Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Beluxtrains

Scénarios "BeLuxTrains"

Recommended Posts

Beluxtrains    1,275

On progresse... L'IC 1707 vient d'arriver de bon matin en gare de Mons. A défaut d'AM80, ce sont des AM08 qui font leur office.

 

GzVMYnk.jpg

 

Encore un scénario à tester et puis on s'attaque aux traductions. Après ça, ce sera pour vous ;)

 

Christophe

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,275

Et voilà ! On y est !

 

Un beau pack tout neuf de 10 scénarios à jouer sur la ligne belge "District du Sud-Ouest Belgique". C'est ici: http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=1238

 

Vous trouverez aussi un fichier qui modifie les fichiers bin du repaint SNCB AM08 du CityJet. Vous devez les installer sous peine d'avoir des problèmes d'attelage et de collision... Vous trouverez aussi un fichier qui modifie les InputMappers de l'AM765 d'Anoel en ceux par défaut. Je dois avouer ne pas très bien comprendre l'intérêt de modifier les touches habituelles de contrôle de traction ou de régulateur par celles "azerty" alors que le simulateur gère parfaitement les différents claviers... Bref, à mettre si ça vous perturbe (comme moi) de pousser sur Z au lieu de A pour avancer.

 

Bon amusement,

Christophe

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Bonjour,
A mon avis, 'La Vallée' une des plus belles réalisations de notre ami Zawal. :wub:
Merci Christophe pour cette mise à jour...

Xu53lx.jpg

liG2jw.jpg

J7yh4h.jpg

QGb7az.jpg

HsQ0KB.jpg

oPdGGb.jpg

Bonne journée...

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

Bonjour Christophe ,

Penses-tu , dans un futur , disons pas trop lointain , faire des activités pour la belle route de JP ?

merci d'avance

amitié

jean-pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,275

Bonsoir à tous

 

Deux choses à vous communiquer:

 

1) la mise-à-jour du pack 01 de Munich - Augsburg est disponible ici: http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=930

 

2) lancement ce soir de la version française des pages web "BeLuxTrains - Trainsim" en beta avancée: http://www.beluxtrains.net/trainsim/

 

Le but de ce site est de permettre aux utilisateurs d'effectuer des recherches dans ma bibliothèque de scénarios qui commence à prendre de l'ampleur. A noter qu'à l'heure actuelle, seul un petit nombre de scénarios y est repris. Le garnissage des bases de données est un travail de longue haleine, ce qui fait que le site s'enrichira au fur et à mesure.

 

En gros, que peut-on y faire ?

 

Rechercher des scénarios selon le pays

Les lignes ont été préclassées selon le pays. Les lignes fictives sont "rattachées" au pays qui leur ressemble (par exemple: La Vallée est reliée à la France). Si aucun lien ne peut être effectué, elles seront listées à un autre endroit (voir plus bas). Il suffit de sélectionner le menu "Scénarios", puis "par pays". Il suffit de cliquer sur le drapeau:

 

post-2768-0-41689500-1503263300_thumb.jpg

 

Rechercher des scénarios selon la locomotive du joueur

Les engins conduits par le joueur ont aussi été préclassés selon le pays. Dans le cas où une loco existe dans plusieurs pays, elle a été placée dans son pays "d'origine". De plus, tous les repaints d'une même loco sont classées dans le même type (ainsi par exemple la BB15000 Multiservice est incluse dans la BB15000). Il suffit de cliquer sur le nom de l'engin:

 

post-2768-0-15973100-1503263466_thumb.png

 

Recherche avancée

On cliquant sur le menu "Recherche", on atteint peut-être l'outil le plus intéressant. Il vous permet d'effectuer des recherches des éléments suivants (qui peuvent être isolés ou combinés dans la requête):

- la ligne

- 1 ou 2 véhicules (dont éventuellement un véhicule conduit par le joueur)

- type de scénario (train de passagers ou de fret)

- la durée maximale du scénario

- le pays du scénario

- l'époque du scénario (par dizaine d'années)

 

post-2768-0-74207900-1503263667_thumb.png

 

Dans le cas des véhicules, vous pouvez chercher deux véhicules sans qu'aucun des deux ne soit conduit par le joueur, soit l'un d'eux l'est. Attention: le choix du train du joueur ne fonctionne qu'avec des locos et une distinction est faite entre les modèles de base et les repaints (donc pour reprendre l'exemple du haut, la BB15000 et la BB15000 Multiservice seront bien différenciées !). A l'heure actuelle, ce menu est pour le moins réduit car je dois encore le construire. Ce sera pour les jours à venir.

Les autres critères me semblent évidents.

 

Résultat d'une requête

Lorsqu'une requête donne un résultat, vous aurez ceci:

 

post-2768-0-30654000-1503264164_thumb.png

(Ici les critères étaient: Ligne: Rodachtalbahn Plus, Loco joueur: DTG BR 86 et type de scénario: Fret)

 

En cliquant sur le nom du scénario, vous arrivez sur sa fiche:

 

post-2768-0-88924600-1503264264_thumb.png

 

Vous y trouvez successivement:

- des informations variées sur le scénario ainsi que le pack dans lequel il est contenu

- le résumé du scénario

- la liste des matériels gratuits requis

- la liste des matériels payants requis

- les liens de téléchargements sur UKTS, rail-sim.de et ici-même

 

Je pense que cette courte présentation devrait suffire.

 

Si vous repérez des erreurs ou autres, faites-le moi savoir.

 

Sur ce, je vais m'effondrer dans mon lit :D

 

A+

Christophe

Edited by Beluxtrains
  • Like 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,505

Punaise, énorme travail que tu nous fournis là, :wub: :wub: :wub:

merci Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Bonjour et merci à Christophe: cette présentation de tes activités est super pratique, de plus tous les liens de recherche du matériel par activité sont présents ! un super boulot. Merci de nous régaler de tes scénarios ! :):):):)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,275

Punaise, énorme travail que tu nous fournis là, :wub: :wub: :wub:

merci Christophe

C'est clair qu'il a fallu que je me replonge dans mon PHP...

Christophe tu ne te reposes donc jamais :o

 

Chapô ! B)

J'aurai l'éternité pour me reposer :rolleyes:;)

 

Denisfl:

Oui c'était une des principales critiques: le matériel roulant énoncé par pack de scénarios ne détaillait pas ce qu'il fallait pour chacun d'eux. Le problème est donc résolu :D

Edited by Beluxtrains

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

merci à notre plus grand fournisseur d'activités , sans qui , nous n'aurions pas autant le plaisir de découverte :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,275

Bonjour à tous,

 

Dès maintenant disponible, mon troisième pack de scénarios pour la ligne Hagen-Siegen V3. Ils se déroulent en 2004 et respectent les horaires et le matériel roulant utilisés à l'époque. Bon amusement !

 

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=1264

 

(PS @Julien et @Olivier: merci d'avoir corrigé les petits soucis avec les sous-sections des scénarios. On peut à présent ajouter une image ;))

 

Christophe

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,275

Non, à part reconstruire la moitié des scénarios car le plan des voies a changé drastiquement à Utrecht. ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×