Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Beluxtrains

Scénarios "BeLuxTrains"

Recommended Posts

Beluxtrains    1,523

Bonsoir

Comme vous vous en doutiez, le deuxième pack de scénarios pour la ligne Munich-Augsbourg a aussi subi un lifting. Avec un bonus de 10 scénarios sur la ligne Ulm-Augsbourg.

Bon amusement,

Christophe

• Thanks 5

denisfl    1,507

Bonjour et merci Christophe pour cette création et mises à jour. Formidable par la diversité du matériel et du nombre de trafics que tu utilises dans ces scénarios ! 

Je souligne également l'amélioration de la ligne Munich Augsburg au niveau de la végétation, disponible pour ceux qui disposent de "Vegetation Enhancement Pack" de armstrong powerhouse. (Merci à Spikee1975). 

https://www.trainsimcommunity.com/mods/c1-train-sim-classic/c13-patches/i6574-munich-augsburg-ap-vegetation

PS : Il manque ce repaint pour la BR 101 dans le scénario 11 (non mentionné sur ton site) : 

https://rail-sim.de/forum/filebase/entry/867-br101-db-fernverkehr-repaint-environment-v-1-0/

Edited by denisfl

denisfl    1,507

Petit soucis sur ce scénario pour Munich Augsburg : 03 RB/RE 57225 part 1 

A l'arrivée à Augsburg un train AI quitte le jeux et on ne peut pas terminer en accrochant la rame et prendre les passagers. 

soucis scenario 3.jpg

Beluxtrains    1,523

Ah... Je regarderai ce qui se passe. Lors de mon test, tout s'était bien déroulé, mais j'avais modifié la position de ce train pour des raisons d'horaire.

Pour le lien, la loco manquante du scénario 11 était bien listée, mais merci pour le lien car, ne l'ayant pas retrouvé, j'avais mis le fichier sur mon serveur.

Christophe

• Like 1

Beluxtrains    1,523

Salut

Voilà l'erreur est normalement corrigée. Cela fonctionne bien chez moi.

Retéléchargez le pack et réinstallez-le.

Christophe

• Like 1
  • Thanks 2

ipmano    39

Bonjour Beluxtrains,

J'ai une question sur comment faire démarrer une loco AI quand j'ai déposé la rame à la frontière BE-FR, je décroche la rame puis m'en vais me garer sur une autre voie, une CCxxxxx attend plus loin sur la ligne pour venir s'accrocher à la rame, mettre une heure de départ pour l'AI ça craint si j'ai du retard, par contre si j'ai de l'avance (chose rare lol) j'attend une plombe, j'ai même pas essayer cette méthode en fait.

Donc je me demandais si il n'y aurait pas un évènement déclencheur qui pourrait faire le taf.

Merci à toi et chapeau pour tous tes scénarios.

Edited by ipmano

Beluxtrains    1,523

Salut

A part du lua, je vois pas comment faire avec les outils de base du simulateur. Cela dit, faire venir une loco AI prendre un train que tu as laissé sur une voie va te faire arracher les cheveux, vu que l'heure doit être parfaitement synchronisée, mais je sens que les priorités des trains vont faire conflit. Et ça va se terminer en une "erreur inconnue"...

Christophe

Edited by Beluxtrains

rabby62    8,440

salut Christophe , 

toi qui te promène de façon aisée sur tout ce qui concerne TS , te rappelles-tu d'une activité sur t'Hart van Nederland , où on partait d'Arnhem , jusqu'à Ede-Wageningen...on s'arrêtait puis en vue extérieure , avec la souris on cochait sur un train en attente et celui-ci se mettait en service , nous allions alors jusqu'à Barneveld Noord , on faisait l'opération de descente voyageurs , et en vue extérieure , on allait avec la souris sur un troisième et dernier train en stationnement juste à côté  , voie de garage , on attendait le passage d'un train en provenance d'Apeldoorn , et  ensuite on finissait l'activité avec cette rame jusqu'à Amersfoort...je ne saurais dire comment l'activité avait été montée , mais fonctionnait à merveille 

• Like 1

Beluxtrains    1,523

Salut

Jamais testé ce scénario mais cela peut être fait avec des scénarios à horaires fixés (timetabled en anglais). Par contre, encore une fois, le timing doit être précis sinon c'est la correspondance ratée. On évitera de faire cela avec la DB... :D

Christophe

ipmano    39

Hello

Horaire fixe pour tester ça fonctionne, pour pas faire tout le scénario je me suis mis en entrée de gare, embarquer débarquer les voyageurs puis dételer, voie de garage avec ma loco et enfin la CCxxxxx vient chercher la rame, mais big crash la loco SNCF rentre dans les wagons à atteler à fond la caisse. :angry2:

rabby62    8,440

je pense que , une fois dételé la machine , on va la mettre au dépôt , juste à côté d'une autre machine....on change de loco....par exemple diesel pour électrique....on repart avec la seconde loco vers la rame ( changer , je suppose les aiguillages ) et en ayant la main sur la conduite de la 2ième machine , l'accouplement peut se faire en douceur....mais je n'y connais rien , et il se peut que je n’écrive que des bêtises :unsure:

et pour appuyer mes propos , voilà l'activité dont je parle , à mettre indifféremment dans t'Hart van Nederland , ou t'Midden van Nederland ....et on conduit bien 3 trains différents....mais on ne procède pas au changement de machine d'un train

81cec437-ed17-4c58-9a06-b28629a78e67.zip

Edited by rabby62
  • Like 1

ipmano    39
Il y a 1 heure, rabby62 a dit :

je pense que , une fois dételé la machine , on va la mettre au dépôt , juste à côté d'une autre machine....on change de loco....par exemple diesel pour électrique....on repart avec la seconde loco vers la rame ( changer , je suppose les aiguillages ) et en ayant la main sur la conduite de la 2ième machine , l'accouplement peut se faire en douceur....mais je n'y connais rien , et il se peut que je n’écrive que des bêtises :unsure:

et pour appuyer mes propos , voilà l'activité dont je parle , à mettre indifféremment dans t'Hart van Nederland , ou t'Midden van Nederland ....et on conduit bien 3 trains différents....mais on ne procède pas au changement de machine d'un train

81cec437-ed17-4c58-9a06-b28629a78e67.zip

oui ça c'est facile, mais ce que j'essaye de faire c'est une autre loco conduite par un IA qui vient prendre la rame pour filer en france (Quevy)

Beluxtrains    1,523

Salut

Désolé je viens juste de voir ce message. En effet, l'attelage d'une rame sur une voie par une loco AI est parfois compliquée. J'ai déjà remarqué que ce que tu essaies de faire termine en collision. Je pense que cela vient du fait que, comme le joueur amène le train et que celui-ci n'est pas positionné à un endroit précis au début du scénario (car chaque joueur ne vas pas forcément s'arrêter pile poil au même endroit), le simulateur ne "voit" pas la position des voitures et va jusqu'au bout du marqueur. Utiliser un "point d'arrêt" n'arrangera rien car il suffit que le joueur s'arrête un brin trop tôt ou trop tard et c'est soit l'attelage raté puis collision, soit la collision immédiatement...

Beluxtrains    1,523
Posted (edited)

Salut à tous,

Après quatre mois de travail, je peux enfin vous présenter un pack de 50 scénarios à jouer sur la ligne fictive "Brennitzer Linienstern". L'année des scénarios est 1996, c'est-à-dire après la fusion de la DB et de la DR. A cette époque, il y avait encore pas mal de matériel roulant différent... Vous y assurerez des trains locaux, express ainsi que de marchandises.

Notez que les scénarios ont été créés sur la version modifiée "V2" où la ligne entre Brennitz et Klosterheim a été "désélectrifiée". Cependant, j'ai aussi inclus une version des scénarios pour la version originale de la ligne.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir.

Christophe

Edited by Beluxtrains
  • Thanks 2

denisfl    1,507

Bonjour. Merci Christophe ! génial de nous proposer ce pack sur cette ligne magnifique. 

• Like 1