Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Beluxtrains

Scénarios "BeLuxTrains"

Recommended Posts

rabby62    8,019

Bonjour à tous,

Je me permets de m'adresser à Christophe (Beluxtrains) , pour savoir si , dans un avenir proche , il envisage de faire quelques activités sur la route de Justtrains (Newcastle/Edinburgh)...car j'ai changé toutes les machines diesel ou à vapeur en électrique, quand cela était possible , et j'avoue me régaler avec les class 225 , 92 , 91, 90 , 87 , et EMU 321.....uniquement pour le joueur !!!!!

bonne journée à tous

jean-pierre

one1504    236

...et éventuellement pour la Augsburg-Munuch-Garmish du workshop ce serait super :) ils sont tellement bien fait ses scénars :wub:

Biensûr ce n'est qu'une suggestion et je suis conscient du temps que cela doit représenter à Christophe, merci à lui pour ce qu'il propose déjà :)

Beluxtrains    1,388

@rabby62

Newcastle - Edinburgh... Tentant en effet... Je l'ai achetée début janvier et j'ai même pas encore eu le temps d'aller y faire un tour de roue ! Mais oui je pense qu'un jour ou l'autre je me déciderais bien. Mais quand...

@one1504

Idem: j'ai bien déjà quelques idées pour ces lignes, mais je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de m'y atteler. De plus, vu que Munich-Garmisch lag un peu sur mon ordi actuel, cela me freine un peu. Va falloir changer d'ordi mais pour cela il faut les sousous et comme ce n'est pas ma priorité immédiate...

Enfin, pour détailler mes projets à court/moyen terme:

1) Finir un 4e pack de 20 ou 25 scénarios pour Köblitzer Bergland, eux aussi se déroulant en 2003. Le matériel utilisé sera à très peu de chose près le même que dans le 3e pack. Cela clôturera ma série pour cette ligne.

2) Vu que je me suis offert un vieil indicateur des British Railways de la région Northeast datant de 1966, je compte bien l'utiliser et j'ai donc en prévision des scénarios sur la ligne North East Rails et l'ECML. Les premiers se déroulant sur la North East Rails sont prévus sous peu (normalement aujourd'hui, car tout est prêt ou presque).

3) Des scénarios sur la ligne Utrecht - Tiel. Ils sont cependant suspendus momentanément le temps que les problèmes de la ligne se résolvent petit à petit.

4) Des scénarios sur la ligne Settle-Carlisle: les idées sont sur papier. Reste à créer les scénarios (un ou deux déjà en cours)

5) Quelques scénarios sur la ligne vers Falmouth en version actuelle. Suspendu actuellement le temps de voir si le créateur de la version moderne de la ligne va se décider à modifier les vitesses de la ligne.

6) Des scénarios pour la ligne "Le Grand Nord": il en reste un à faire mais j'attends qu'un reskinner me fasse le locotracteur SW1500 de la Donner Pass en version Alaska, ce qui m'évitera de devoir utiliser celui utilisant le pack payant SW1500.

7) Felberpass V2: une de mes prochaines victimes... Je prends ça comme une familiarisation avec les modèles autrichiens avant de passer à un gros morceau: la 3 corner route (avec la SBB1 pour certains des scénarios)

A ça vous rajoutez les imprévus qui apparaissent et qui m'inspirent ainsi que les mises-à-jour de scénarios précédemment faits (et ceux sur les lignes free doivent être souvent modifiés...) et vous voyez que je risque de pas m'ennuyer. Faudra peut-être même que je prenne un congé spécial :)

A+

Christophe

Edited by Beluxtrains

TPfister    32

Salut Beluxtrains,

je suppose que tu as as fait des scénarios voyageurs pour la ligne "Le grand nord".

As-tu eu le même problème que moi ?

- Impossible de faire monter les passagers à certains arrêts. Je pense que cela vient de la longueur des marqueurs de quai.

Il faut dire que pour me faire plaisir, j'utilise une UM de 2 SD60 ARR avec une dizaine de voiture ARR. Donc quand j'ai la première voiture en face du quai, la loco de tête à déjà bien dépassée le quai, ça pourrait aussi venir de là?

En tout cas j'adore l'ambiance de cette ligne, merci zawal.

A+

Beluxtrains    1,388

Salut

Oui il est prévu de convoyer des passagers... Pour les marqueurs de quai, en ce qui me concerne, ils fonctionnent tous. Il faut juste que le train soit bien positionné sur celui-ci bien que cela reste par moment une question de centimètres. Faut acquérir la technique... Dans mes scénarios j'utilise un autorail en UM ce qui évite le problème. Un autorail seul demande plus de doigté pour le placement au bon endroit sur le marqueur, ce qui explique quelques ratés.

Christophe

rabby62    8,019

merci à toi Christophe , d'entretenir la flamme.....bon courage pour tout ce que tu as prévu de réaliser....et je saurai bien attendre.....le tout étant de savoir si l'idée te paraissait intéressante.....j'ai réussi à en trouver sur UKTrainsim.....et cela permet de continuer le plaisir

bien à toi

jean-pierre

cerbere22    4,382
2) Vu que je me suis offert un vieil indicateur des British Railways de la région Northeast datant de 1966, je compte bien l'utiliser et j'ai donc en prévision des scénarios sur la ligne North East Rails et l'ECML.

Tu parles de la Newcastle-York ou de la ligne de Creative Rail ? ;)

Beluxtrains    1,388

Bonsoir,

Et voilà qui termine la valse des mises-à-jour de mes scénarios sur la ligne 't Hart van Nederland, ex Midden Nederland. Ils sont maintenant adaptés à la version 5 de la ligne: http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=574

En tout cas, le scénario 13 m'aura bien fait ch**** ! :angry2: L'IC 532 qui, sans aucune raison, se bloque devant le feu d'entrée d'Utrecht. J'ai eu beau passer des heures à essayer plusieurs solutions, rien à faire: il ne veut rien entendre. Résultat: tu passes à la trappe. Je le remettrai plus tard, sait-on jamais qu'une version postérieure de la ligne, de l'AI de TS ou je ne sais quoi règle le problème...

Sur ce, bonne nuit !

Christophe

Beluxtrains    1,388

Bonsoir

Je viens de placer en ligne une nouvelle version de mon 3e pack de scénarios pour la ligne Köblitzer Bergland (http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=725). En fait, rien n'a été modifié dans les scénarios, mais la doc, le fichier "lisez-moi" et des liens de téléchargement ont été mis à jour/corrigés.

Par contre, demain, j'envoie le tout nouveau 4e pack de scénarios pour la même ligne... ;)

Bonne nuit,

Christophe

Beluxtrains    1,388

Voilà. Entre les nombreuses sorties alléchantes de cette soirée, j'en rajoute une couche avec mon 4e (et dernier) pack de scénarios pour la ligne "Im Köblitzer Bergland". Cette ligne reste, au fil des ans, l'une de mes préférées. J'attends de voir la nouvelle version que SAD est en train de nous pondre.

C'est ici: http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=853

Christophe

NB: Si vous avez eu la possibilité de jouer avec tous mes packs pour cette ligne, le matériel payant utilisé dans ce 4e pack est commun avec les précédents. Il y a juste 5 scénarios utilisant en plus les BR143 privées de vR et un scénario les wagons torpilles d'Eisenbahnwerk. Voir fichier "lisez-moi".

Edited by Beluxtrains
  • Like 1

one1504    236

Merci Christophe :)

J'ai déjà la BR 143 Private :D en revanche j'ai checké tout le matériel qui me manque (pour toutes les lignes j'entends) cela prendra plusieurs mois pour tout avoir mais pas grave car tes scénarios sont hyper immersifs ;)

Merci pour ça ;)

Edited by one1504

Beluxtrains    1,388

Bon, les amis, je n'ai plus attendu ce locotracteur SW1500 de la Donner Pass en version "Alaska" car le "repainteur" a du mal à régler les numéros des locos. J'ai de ce fait créé le dernier scénario manquant et voici donc un joli nouveau pack pour vous balader sur la belle ligne de Mister Zawal: le Grand Nord !

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=854

L'archive des scénarios inclut aussi un légère modification d'aiguillages à Gold City pour pouvoir créer un scénario de manoeuvres plus intéressant. Ce patch est installé en même temps que les scénarios, donc il vous suffit d'accepter de remplacer les fichiers quand l'utilitaire de TS2015 vous le demande.

Bon amusement et à+

Christophe

Edited by Beluxtrains

Beluxtrains    1,388

Hello

Ce soir, deux nouveaux paquets de scénarios disponibles ici-même. Comme prévu précédemment dans mon planning, nous avons donc:

- 1 pack de 10 scénarios sur la ligne "North East Rails".

- 1 pack de 10 scénarios sur la ligne "ECML" (Newcastle - York) de RSC. Les 3 premiers scénarios ont été récupérés de mon pack de l'Avent créé en 2011 et ils ont été mis à jour.

Notez que certains scénarios sont à cheval sur les deux lignes.

Les liens:

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=859

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=860

Bon amusement !

Christophe

Beluxtrains    1,388

Hé hé

Bon, en attendant que mes amis Français aient leur tant attendue LGV ( :P ), je me balade sur des lignes anglaises. A côté de mon travail pour fournir un pack de 10 scénarios sur la ligne Settle - Carlisle, j'en profite pour en faire de même sur une petite "Branch Line" comme disent nos amis d'outre-Manche. Les experts (et je ne vise absolument pas Olivier, alias "cerbere") peuvent-ils trouver où l'action se déroule ?

post-2768-0-07740400-1427843680.jpg

post-2768-0-36726200-1427843685.jpg

post-2768-0-41778500-1427843689.jpg

post-2768-0-80742100-1427843693.jpg

post-2768-0-76946600-1427843698.jpg

En tout cas, un patch pour cette ligne sera fournie, vu que le créateur (ou plutôt adaptateur) ne semble pas prendre en compte mes suggestions ( :o ) !

A tout bientôt

Christophe

• Like 1

cerbere22    4,382
La Maritime Line ! Qu'est-ce que j'ai gagné ? :P

Falmouth Docks est reconnaissable assez facilement sur le premier screen, on voit même d'ailleurs un peu la pancarte avec le nom de la gare.

Impatient d'avoir enfin des scénarios pour la version moderne de la ligne dispo sur le workshop, j'attends ça avec impatience... merci ! :)

Beluxtrains    1,388

Bonsoir à tous

Voilà mon ordinateur réparé et donc je vais pouvoir afin mettre à disposition mes scénarios qui y étaient bloqués.

On commence ce soir par le pack de 10 scénarios sur la "Maritime Line". C'est ici: http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=886

Bon amusement !

Christophe