Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
jym26

Première route pour Rail Simulator

Recommended Posts

jym26    434

Bonjour à tous :)

 

Une première route à été crée pour Rail Sim, elle peut être téléchargée ici :

http://www.otto-wipfel.co.uk/rs/rs-port-ogden-1-beta.zip

 

Bien sur en l'absence, pour l'instant, des utilitaires supplémentaires, c'est une petite route ne comprenant uniquement que des éléments d'origine de Rail Sim. Mais elle permet déjà de voir que des possibilités de création existent bien et que l'on verra bientôt fleurir d'autres projets. Le fichier est tout petit, à peine 5Mo une fois décompressé, mais c'est un peu normal, vu que tout les éléments "lourds" sont déjà dans le simulateur.

Il n'y a pas non plus de scénarios, mais en mode libre, cette route permet de voir une fonction trés interressante du logiciel, à savoir de pouvoir "sauter" d'un train à l'autre. Il suffit de déconnecter la caméra du train dans lequel on est, avec la touche 8, puis de cliquer sur une autre loco, appuyer sur 1, pour se retrouver dans la cabine de l'autre loco. C'est bien sympa.

Cette route est également un trés bon entrainement pour la gestion des aiguillages. Pour ceux qui ont eu comme moi des gros problèmes pour comprendre, ici l'utilisation de la "carte" "touche 9" est impérative. Tracer son itinéraire valide en bleu en cliquant (Shift + clic gauche) sur les ronds bleus qui représentent les changements de direction et définir à l'avance le chemin que doit prendre le train, une route bleue continue.

 

IMPORTANT :

 

Par contre, l'installation est manuelle et il faut mettre les mains dans le cambouis et faire preuve de BEAUCOUP d'attention :unsure: .

Ceux qui ont été voir de plus près les fichiers qui composent le programme Rail Simulator ont pu s'apercevoir que la structure des dossiers du programme et le contenu des fichiers est d'une compléxité à laquelle KUJU ne nous avez pas habitué. La manipulation des fichiers .bin et autres .xml qui composent le programme est trés trés difficile pour les personnes non professionnelles, et même encore....

Elle est donc déconseillée aux personnes qui n'ont pas l'habitude de fouiner dans les profondeurs de leur disque dur. Une fois les outils de développement obtenus, il est évident que l'importation de nouvelles routes ne pourra se faire aisément qu'a l'aide d'un utilitaire d'installation automatique.

ICI, il faudra aller insérer les caractéristiques de la ligne directement dans le fichier des routes (routes.xml). Faire une copie de secours du fichier avant opération et le mettre en lieu sûr car en cas de fausse manip (et c'est vite fait) Rail simulator ne pourra plus démarrer. Pour ma part j'ai modifié le fichier avec le bloc note, mais en tout cas, bien suivre les directives de l'install reame fournit avec la route.

 

Voilà :rolleyes:

Un grand merci à l'auteur de cette route, faillait oser, bravo.

 

A vos claviers... :D

Jean-Yves

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rachid-Sncf    46

Salut :)

 

 

Merci Yves ;) Donc avec cette route , sa fais 3 routes pour RS B)

 

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=362

 

Je sens que Rs va grandir mes grandir énormément :DB)B)B)

 

 

 

Enjoy ;)

 

 

édit HS : Franchement ta eu de la chance de monté dans le "141r840" , j'aimerais bien être a ta place B)

Edited by Rachid-Sncf

Share this post


Link to post
Share on other sites
Phileas    0

Bonsoir

 

Salut :)

Merci Yves ;) Donc avec cette route , sa fais 3 routes pour RS B)

Ben non, car cette route fait parti de celles indiquées par le lien, c'est Port-Ogden. Mais bon, déjà 2 routes, c'est pas mal.

 

'Soir

 

Phil

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×