Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

dw-agency    4

hi Patrick,

 

merci beaucoup - quel beau train!!!!

 

Mais if faux changer qc dans le fichier Point light voyageur.bin (ou il est difficile à jouer avec des sombres):

 

<CastsShadows d:type="cDeltaString">eTrue</CastsShadows>

 

<CastShadow d:type="bool">0</CastShadow>

 

Maintenante avec le changement, je vais faire un tour en Allemagne avec ce train! Merci pour tous ton travaux!

 

 

En plus une autre question: tu vas ajouter la pluie sur la fenêtre comme dans le point de vue des passagers?

Edited by dw-agency
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

C'est juste génial ! L'asservissement en vitesse est un régal, tu as dû bien te gaver avec les scripts ! :)

 

Merci merci merci !

 

Manque juste la ligne qui va avec... :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Un duplex dans Ts : accomplie grace a plm :) , un grand merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Magnifique.... merci beaucoup pour ce beau train et ce super travail.

 

Mais comme nous sommes insatiable:

  • est il prévu un repaint du TGV PSE, qui pourrait faire bonne figure dans une gare TGV d'aujourd'hui et peut etre faire aussi un beau TGV Est (Paris Munich) sur la nouvelle ligne à venir.??

De toutes façon, il est beau....merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Première constatation, je rejoint DW agency, la lumière dans les wagons ne doit pas porter d'ombres, parce que là, c'est 4FPS chez moi pour le moment :)

 

Je fais la modif indiquée et je vais faire un tour !

Share this post


Link to post
Share on other sites
stef38    18

Et bien moi avec ma petite configuration c'est chaud pour le faire avancé mais merci superbe réalisation !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bermúdez    11

Salut, je suis nouveau sur le forum.

 

Je voulais féliciter l'auteur pour ce modèle fantastique, mais il voulait aussi souligner un problème: les ombres qu'ils projettent d'éclairage voitures provoquer une chute de FPS, complètement injouable par le simulateur.

 

Merci beaucoup et désolé pour mon français, je suis espagnol et je utiliser un traducteur en ligne. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
deimos65    7

je viens de tester la rame franchement elle est tres belle , as conduire du pur bonheur , seul bémol elle mange en ressource malgré un pc assez puissant

autrement bravo pour le travail effectuer

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elway    19

Un énorme merci à toi pour ton implication pour la communauté.

Je viens de voir les première vidéos circuler et pas de doutes, c'est du super boulot. :)

 

Il peut être posé sur quelles routes exactement ?

J'avoue que j'ai encore un peu de difficultés de ce côté là... :blush:

Share this post


Link to post
Share on other sites
fantasio78    13

Je viens de le tester sur la Felberpass où je l'ai poussé à 317 km/h dans une zone prévue à 300 km/h puis j'ai déraillé car je pense que la ligne est un peu limite pour cette vitesse.

Sur cette ligne je pousse le TGV PSE à 290/295 km/h qui semble être sa vitesse maximum.

J'ai un petit souci avec les pantographes :

* en appuyant sur P aucun panto ne se lève par contre tension de ligne OK et le train fonctionne

* en appuyant sur maj + P , les deux pantographes extrêmes se lèvent , tension de ligne OK et le train fonctionne

Sinon c'est un plaisir de rouler avec cette super réalisation.

@ +

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

Exellent boulot niveau modélisation , quoi qu'un peu lourd au niveau des voitures :P

 

 

Mais en conduite , j'ai beauuuuuuucoup de choses a redire , si tu les revoies , ça serait un énorme plus pour la conduite des machines a venir .

 

J'ai constaté les mêmes défauts (en gros) que la 15000/7200 .

 

1- La traction est par cran ? en vrai c'est progressif , de plus quand tu met ton pointeau a 100% , normalement tu démarre comme a 22% dans le jeu !

2-Inverseur inversé ! L'avant , est ici vers l'arrière pour le manipulateur.

3-Poignées traction étranges : Normalement les deux poignées permettent de selectionner l'intensité . Le rhéostat s'active en mettant vers le bas , la VI en tournant la manette a droite du levier droit .

4-Pictogrammes , Le DJ n'a pas de maintient , je te propose d'en rajouter un , avec la possibilité de fermer le DJ QUE si la batterie est fermée et le panto levé . La lumière a gauche de la lumière DJ (lsgr) ne devrait s'éteindre que lorsque tu ne tractionne plus . Veut tu que je te fasse une bonne photo d'une boite a pictogramme de TGV duplex ?

5- Le dévérouillage Boite a levier serait sympatique , il permet d'utiliser la cabine . Je propose de mettre "W" comme batterie . Attention cependant , ici W active les sons de la machine , je propose de les mettres qu'a partir du moment ou le DJ est fermé .

6-La position modifiable des 4 pantos serait énorme !

7- Le frein (CG) est très bien , mais peut-tu enlever le temps entre le premier appui et la descente ? N'hésite pas a la faire descendre plus doucement , contrairement au manip qui , linéaire , gagnerais a être plus rapide en montée .

8-Je conçois que le KVB n'est pas encore disponible , mais lors du Déverouillage Boite a levier , le son du kvb (bip bip bip serait sympa ! )

9- Le neutre ? Petite lumière bleue en dessous de la CG , le bouton a côté l'active . Il est activé quand tu prends ton service . Il deviens impossible de désserer le frein , serrer est toujours possible .

10-Essuis vitre biiiieeeeeeeeeen trop rapide ! aha ça c'est du TGV , mais un peu trop pour un EV ..

11-Jamais entendu un son pareil lors de l'ouverture des portes ^^

 

 

Voila , désolé ca fait pas mal , mais ça gagnerais tellement en étant amélioré B)

 

A+

A.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

Bonsoir,

 

Pour Fantasio78,

 

Les pantos farfelus, ca se peut sur la rame réduite... vacherie dans le script je ne sais pas ou...

 

Pour Djgus,

 

Tu ne serais pas conducteur par hasard ;o)

 

1-ma commande du "regulator" est progressive : pige pas la question. Quant au 100% direct, tu veux dire que la montée en puissance va de suite à 22% puis rejoint 100% progressivement ?

2-facile à changer !

3-n'ayant jamais eu aucune info sur les commandes, normal qu'il y ai des fantaisies !

donc les deux manettes de chaque côté sont la même commande de puissance et la grosse molette la VI comme ci-dessous ?

cde01.jpg

4- la boite à picto, je l'ai un peu trafiqué pour les besoins du simu : par ex il n'y a pas d'info Vacma en réel, et il y a plein de choses que je ne saurais pas gérer ici. Je peux ajouter un bocage du DJ si le panto n'est pas levé, avec un bruit "buzzer" à la clef pour avertir le néophite ! je ne souhaite pas compliquer davantage. ISGR, c'est quel témoin ?

5-J'ai prévu la clef, mais ne l'ai pas utilisée pour ne pas ajouter une manip pour le plaisir..... je vais voir rien que pour le bip bip du kvb...

6-les pantos : le sujet le plus compliqué dans tout le bazard !

En m'inspirant étroitement du script de la class390, j'ai réussi à faire fonctionner le panto "avant" et arrière" du 25kv, et ce même en rame-double. Il reste un souci dans la rame raccourcie.

Mais pas question d'ajouter deux pantos supplémentaires :

-raison 1 : le simu ne sait pas gérer le bi-tension

-raison 2 : je ne sais programmer ne serais-ce qu'une animation pour faire joli ! (j'ai essayé, bonjour les dégats)

7-le petit temps mort de la CG vient du fait que je pilote tout par script : je vais essayer de l'atténuer, et à la ralentir.

8-Ca fait des mois que je bosse sur le KVB : je me demande qui saura aménager les balises sur les voies, et utiliser le kvb en cabine... quoiqu'il en soit, c'est ok pour le bip bip

9-je n'avais pas compris l'usage du neutre ,o( je regarde

10-bon, bon, je vais le ralentir. En fait il a plusieurs vitesses en vrai !

11-m'étonne pas, directement inspiré de la class390 : je trouve ça chouette, et comme je ne sais pas comment cela se passe pour un duplex, je l'ai adapté!

 

Merci de toutes tes observations.

Tout Cela va justifier une v1.1

 

Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

J'ai déjà préparé deux corrections :

- le pointlight passager

- la pluie dans la cabine conducteur

Je vais avoir d'autres choses à faire, je regrouperai tout dans une v1.1.

 

A bientôt

 

Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Genial ça fait du bien! FPS chute à 14 mais je vois que c'est en cours... Sinon faut que je suive la notice lol

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonsoir,

 

Suggestions pour améliorer cette belle machine (si c'est réalisable et raisonnable en terme de taille totale des fichiers texture) :

 

Externaliser dans un fichier spécifique avec les inscriptions comme logo sncf, tgv pour avoir un rendu moins crénelé.

 

De même le fichier (ou les fichiers ?) 286, pourraient-t-ils être d'une résolution plus grande ?

 

Est-il possible d'utiliser une plus grande résolution pour l'oblique du nez à l'avant (quand le bleu diminue au profit du gris) ?

 

La trappe à l'avant à côté du 256 a un aspect différent du reste de la voiture.

 

 

Maj : Vue cabine : baisser l'angle pour voir le bord du pupitre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fantasio78    13

@ Patrick

 

Nouveau test sur Felberpass à 317 km/h maxi et pas de déraillement car j'avais en fait modifé un scénario avec RW Tool et pas vérifié le sens des voitures dans l'éditeur ... mea culpa , mea optima culpa.

Pour les pantos, c'est avec une rame simple (10 éléments) que j'ai eu le problème, je l'avais composée moi-même.

Si je comprends bien il vaut mieux utiliser les rames préexistantes ?

Autre question, nos amis allemands ont l'air de s'y intéresser, verrais tu un inconvénient à ce que je traduise le manuel en allemand ?

Encore merci pour ce magnifique engin.

 

@ +

Edited by fantasio78

Share this post


Link to post
Share on other sites
fantasio78    13

Pour être plus précis en termes de vitesse maxi sur cette route :

* 317 km/h avec VI enclenchée

* 331 km/h en commande manuelle.

 

@ +

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

Content de voir que tu as pris mes remarques en compte ...

 

(non juste passioné , passe voir mes topics )

 

1-Non , en vrai lors du décollage de la rame , tu pousse ton manip a casiment a fond pour que la rame démarre , ici ,on n'a besoin que de mettre 22% ce qui est assez déroutant , tu peut donc faire décoller ton TGV ultra vite , en foutant le manip a 100%.

3- Je comprends mieux ! Oui les deux manips sont reliés , c'est le rouleau de la VI qui les débloque tu as trois positions : 0, CM (commande manuelle) et VI ensuite en poussant plus dessus tu fais dévier l'aiguille de la VI .

(a propos de la VI , un truc sympa , c'est qu'en vrai , une fois activé tu dois choisir toi même l'intensité que tu envoie toi même , si le manip est a 0 , tu ne tractionnera pas jusqu'a la limite de vitesse (ou ne freinera pas rhéostatiquement , tandis qu'ici l'intensité dévie toute seule ^^)

 

4-LS GR : le second en partant de la gauche en haut sur la ligne .

11- Hum , c'est casiment pareil , t'as un Ding ding , mais avec un son plus métallique , j'utilise celui là pour mon simulateur en cours de construction :

 

http://download.activitysimulatorworld.net/asw/pack_sons_de_depart_reality_v2.1.zip

 

Y'a le fameux "ding ding" bien français a la fin du son :)

 

Sinon rien a redire , le pupitre , on se sent vraiement comme aux commandes , avec l'amtmosphère isolée .. :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonjour,

 

En complément de mes suggestions d'hier, pour ce qui est des fps :

 

pas de pb en vue cabine ni quand en vue extérieure quand on voit 1 seule voiture : 50 à 60 fps. Dès qu'on voit l'ensemble de la rame il s'affiche 14 fps.

Serait-il possible de faire une stratégie plus radicale pour baisser le nombre de polys ? (... je sais... les LODs c'est pénible à faire).

Share this post


Link to post
Share on other sites

×