Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Gondel

placement des quais

Recommended Posts

Gondel    52

Bonjour à tous,

Le placement d'un quai bien parallèle à la voie est pour moi très difficile. Or, j'ai lu sur les FAQ (5.13) qu'il existe un outil "offset" qui permet de faire ça très bien. Je n'ai pas été fichu de trouver cet outil alors qu'il semble être dans la version 1 et non dans le pack de développement !

Quelqu'un a t'il fait l'expérience ?

Merci par avance

Share this post


Link to post
Share on other sites
semaphore    22

Dans la fenetre de l'éditeur en haut à gauche

- cliquer sur l'icone SELECTIONER (en forme de carré)

- sur la voie, cliquer sur un point d'origine

une boule jaune apparait, puis un trait maron

- le prolonger sur la voie jusqu'au point souhaité

- dans le même menu, cliquer sur l'icone PLACER (flèche orange sur un carré)

on vois alors apparaitre 2 traits jaune de chaque coté de la voie avec 1 flèche

- dans le menu central, choisir un type de quai

- cliquer sur une des 2 flèches installées précédement

et la le quai se met en place en longeant rigoureusement la voie, à l'endroit qu'on a selectioné au début.

 

En regardant la vidéo "Rail Simulator World Editor Video" sur le site de RS on peut voir cette opération, à partir de 5mn 20sec.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonsoir et merci - avec retard, je m'en excuse - pour l'explication.

Je viens de faire un essai, je trouve que le quai se place beaucoup trop loin de la voie (pauvres voyageurs !). Y a t'il un autre moyen dele positionner plus près que de le déplacer après, ce qui peut poser problème pour un quai en courbe ?

Merci par avance

Share this post


Link to post
Share on other sites
semaphore    22

Au moment où l'on clique sur l'icône "PLACER", dans la 3ème fenêtre de l'éditeur en bas à gauche il y a un chiffre (5.0 par défaut). En modifiant la valeur on place le quai plus ou moins loin de la voie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Merci, on en découvre tous les jours !!!

A propos, Quand, en utilisant cette méthode, on place des accotements, ceux-ci se positionnent de façon inversée. Autre question : pour un mur de soutènement, sais-tu si on peut choisir le côté où apparaît le mur ? A chaque fois, chez moi, il se place du mauvais côté de la voie !

A+

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
lolo2007    2

Pour le placement des quais, deux choses me paraissent nébuleuses quand je regarde le tuto sur le site railsimulator.com:

- dans l'outil de placement d'objets parallèles à la voie, comment inverser les flèches jaunes à gauche et à droite des rails (pour que le quai ne soit pas "à l'envers" par rapport à la voie) ? Ils inversent le sens de la flèche sur la vidéo, mais je ne comprends pas quelle manip ils font pour cela

- comment créer des bouts de quai qui descendent en oblique jusqu'au sol ? Sur la vidéo, ils parlent d'objets à placer sur les bords, mais je ne les vois pas apparaître dans mon jeu

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

 

Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour Lolo2007,

 

Pour rtourner une flèche il suffit de cliquer dessus avec le boutonde gauche de la souris, en le maintenant enfonce tirer vers la droite la flèche se retourne.

Les bout de quais se trouvent dans l'outil objet (Petite maison) sous la rubrique Gare (Quai avec abri à toit rouge et blanc)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
lolo2007    2

Bonjour Lolo2007,

 

Pour rtourner une flèche il suffit de cliquer dessus avec le boutonde gauche de la souris, en le maintenant enfonce tirer vers la droite la flèche se retourne.

Les bout de quais se trouvent dans l'outil objet (Petite maison) sous la rubrique Gare (Quai avec abri à toit rouge et blanc)

 

Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Bonsoir à tous,

 

C'est vraiment plus pratique que dans les simulateurs précédants. Merci car j'avais aussi besoin d'éclaircissements sur ce point !

 

Je vous souhaite de passer une bonne [fin] soirée ! :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

×