Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Elway

Respect des vitesses

Recommended Posts

Elway    19

Je viens vers vous pour tenter d'approfondir ce sujet car je sens que ne suis pas encore très à l'aise avec.

Rassurez vous, je sais faire ces trois manœuvres, mais je suis certain que je peux encore perfectionner mon "style"

En effet, pour avancer sans dépasser la vitesse autorisée sur la ligne, je joue sans cesse avec le throttle et le brake mais sans parvenir à stabiliser une vitesse "idéale"

Du coup, soit je mets trop de gaz et je suis obligé de compenser par plus de freins, soit je ne met pas assez des gaz et le train ralentit irrémédiablement.

 

Comment obtenir la vitesse souhaitée et surtout la maintenir ?

Une fois lancé, le frein doit il obligatoirement être sur 0 ou est il envisageable d'en conserver quelques pourcentages (même à grande vitesse) pour stabiliser cette vitesse et la garder sous la limite max de la ligne ?

Mon soucis est encore plus flagrant à très petite vitesse (10-15mph) où j'ai un mal de chien à me stabiliser correctement...

En d'autres termes, suis je constamment obligé de jongler entre gaz et frein comme c'est le cas en ce moment, ou y à t'il une astuce qui m'échappe ?

 

N'hésitez pas à entrer dans les détails car j'ai vraiment besoin de comprendre ce concept de base et d'acquérir dés maintenant les bons réflexes.

Par avance merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Terminus    4

Pour ma part je laisse le frein à "0" quel que soit l'allure (on ne roule pas en voiture avec le frein à main n'est-ce pas ?) Je ne pense pas qu'on puisse faire un trajet sans rectifier l'accélération de temps en temps, et même assez souvent selon le profil, la dénivellation ou tout autre configuration du parcours ou contrainte d'horaire. Je crois qu'avec le temps (je n'ai que quelques mois d'ancienneté) on apprend à avoir une conduite souple et coulée. Nous sommes dans une simulation assez réaliste, et la conduite demande beaucoup de doigté. Je te conseille de regarder des vidéos par "Youtube" tu pourras admirer la conduite impeccable de certains conducteurs qui arrivent à faire leur parcours sans le moindre "à coup", tellement bien qu'une conduite dans la réalité serait tout aussi bien maîtrisée. Reste patient, et tu verras tes progrès petit à petit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elway    19

Ok, je vais déjà tenter le coup en gardant le frein à 0 ce sera déjà un bon début.

Je me doutais bien que je ne maîtriserais pas toutes les subtilités du jeu aussi rapidement, mais je pensais au moins pouvoir maintenir une vitesse constante.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Elway, voici un copier-coller d'un message que j'avais posté pour un autre membre du forum qui n'arrivait pas à respecter les limitations de vitesse.

 

Quelques conseils afin de ne pas dépasser les limites:

  • Rester à un peu moins de 5 km/h (3.1 mph) en dessous de la limite (95 km/h au lieu de 100 par exemple)
  • Jeter un coup d’œil à l'IV (Indicateur de Vitesse) environ toutes les 20 secondes
  • Adapter son tractionnement/freinage en fonction de l'inclinaison du sol: Si l'on voit que le train a tendance à accélérer alors que l'on ne tractionne pas, activer les freins à environ 10% pour une automotrice diesel ou électrique (attention ! le ratio pourcentage/freinage effectif est différent selon les machines !). En revanche, si le train ralentit, tractionner à 15-20% devrait suffire. Bien sûr, tout cela dépend de l'angle d'inclinaison du sol. Se référer aux indications d'inclinaison affichées (si activées) dans le jeu. Attention, les inclinaisons indiquées sont parfois bizarres.
  • Connaître la masse approximative de son train. Un train de fret de plus de 15 wagons chargés est plus lourd qu'un train de fret de plus de 15 wagons vides, deux trains qui sont généralement plus lourds qu'un train de voyageurs de moins de 10 voitures plus ou moins pleines. En conduisant un train de fret chargé et long, donc lourd, il est conseillé d'être plus attentif à la vitesse du train qu'en conduisant un train de voyageurs. En effet, étant plus lourd, un train de fret plein mettra plus de temps à réagir aux inclinaisons de la voie, mais une fois la réaction faite, et dans le cas d'une rampe descendante, la vitesse du train augmentera bien plus vite que pour un train de voyageurs. Dans ce cas, il est prudent d'activer les freins bien plus tôt que pour un train de voyageurs, car d'une part le train mettra plus de temps à ralentir car il est plus lourd, et d'autre part l'air servant aux freins mettra beaucoup de temps (parfois quelques minutes pour un train de plus de 30 wagons fret chargés !) à parcourir les tuyaux de wagon en wagon et ainsi le freinage ne sera efficace que plusieurs dizaines de secondes après avoir activé les freins.

Bien sûr, toujours surveiller les TIV (Tableaux Indicateurs de Vitesse) aux abords de la voie.

 

 

Évidemment, une fois que l'on connaît bien les lignes, on sait où il peut s'avérer nécessaire de réguler son tractionnement et son freinage.

 

Effectivement, appliquer les freins en tractionnant n'est pas utile.

 

Plus on roule souvent avec une machine donnée, plus on connaît son comportement. Ainsi, il est facile, au bout d'un moment, de savoir comment doser la traction et le freinage pour stabiliser sa vitesse avec une machine que l'on connaît bien.

Edited by T163R

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elway    19

Merci pour ces retours.

Après mon sujet, j'ai suivi vos conseils et arrêté d'utiliser les freins en roulant mais du coup, je suis constamment obligé de jouer avec la puissance et parfois même (souvent à vrai dire) la couper carrément pour éviter de prendre trop de vitesse.

Je dois encore travailler ce point.

Share this post


Link to post
Share on other sites
guigui15    49

Pour ma part, jouant au simulateur de trains depuis un petit moment déjà, je te conseille d'être environ 1km/h ou Miles en dessous de la vitesse autorisée avec l'accelérateur enclenché en fontion de la dénivellation. Par exemple, la vitesse est de 80 km/h, tu essaies d'être à 79km/h avec l'accelérateur à 6% pour une dénivellation de 0% bien sûr. Tu adaptes ensuite ton accelérateur en fonction de la pente qui est en %0 je te le rappelle ;)

Edited by guigui15

Share this post


Link to post
Share on other sites
guigui15    49

Ah oui, j'oubliais une chose, les trains d'aujourd'hui ont un régulateur de vitesse. En gros, quand ton train a atteint la vitesse limite, tu actives le régulateur et ton train va rester à la vitesse autorisée sur le tronçon. Comme ça, plus de ''sous-vitesse'' et plus de ''survitesse''. A bientôt !

 

Cordialement guigui15

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Pour ma part, jouant au simulateur de trains depuis un petit moment déjà, je te conseille d'être environ 1km/h ou Miles en dessous de la vitesse autorisée avec l'accelérateur enclenché en fontion de la dénivellation. Par exemple, la vitesse est de 80 km/h, tu essaies d'être à 79km/h avec l'accelérateur à 6% pour une dénivellation de 0% bien sûr. Tu adaptes ensuite ton accelérateur en fonction de la pente qui est en %0 je te le rappelle ;)

 

1 km/h je pense que c'est trop peu. Un petit changement de seulement 2 km/h et hop, dépassement de vitesse.

 

Ah oui, j'oubliais une chose, les trains d'aujourd'hui ont un régulateur de vitesse. En gros, quand ton train a atteint la vitesse limite, tu actives le régulateur et ton train va rester à la vitesse autorisée sur le tronçon. Comme ça, plus de ''sous-vitesse'' et plus de ''survitesse''. A bientôt !

 

Cordialement guigui15

 

Tu généralises, la... Peu de trains modernes sont équipés d'un régulateur de vitesse, en fait...

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Moi c'est un peu plus sadique, je calcule la moyenne a rouler en fonction de la distance qui me reste a parcourir jusqu'au prochain arret / point de passage ou autres....(ne me demandez pas comment cela se calcule, c'est du niveau de l'école primaire...,à vos tablettes ! :D ) Tout en respectant la limite de vitesse suivant la section de ligne ou je suis mais je me garde l'utilisation de la vitesse maximal de la section ou je suis, si je sens que je vais vais être à la bourre ou si le timing est serré entre deux arrêts, c'est bien plus réaliste et ca m'evite surtout d'arriver deux minutes à l'avance comme un couillon. surtout que d'ordinaire une marge de régularité est calculée pour pouvoir se refaire de quelques minutes de retard, nul besoin de faire le trait (pour Elway: faire le trait c'est mettre l'aiguille constement sur la vitesse maxi autorisé) après c'est vrai que c'est d'abord des habitudes, de style de conduite de chacun.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

C'est vrai qu'avec les conseils de T163R, j'ai pu progresser dans le respect des vitesses. En ce qui concerne le régulateur de vitesse, dans RW on a ça avec l'ICE et la 390 (sûrement l'ICE 3 d'ailleurs...).

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Egalement avec la Class 377.

Ah ! Maintenant je veux encore plus la London-Brighton !!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
trainsimad    2

Salut,

 

Presque tout le matériel est équipé d'une VI ( vitesse imposée ) . Tu y règle une vitesse via une manette et quand tu mets en traction , le train se maintiendra à cette vitesse , ça équivaut au cruise control des voitures .

 

Trainsimad

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Salut,

 

Presque tout le matériel est équipé d'une VI ( vitesse imposée ) . Tu y règle une vitesse via une manette et quand tu mets en traction , le train se maintiendra à cette vitesse , ça équivaut au cruise control des voitures .

 

Trainsimad

 

En France, oui. Mais le matériel francais sur TS12...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elway    19

En ce qui concerne le régulateur de vitesse, dans RW on a ça avec l'ICE et la 390 (sûrement l'ICE 3 d'ailleurs...).

 

L'AEM-7 également.

Je viens de me faire NY-Philadelphie quasiment qu'au régulateur de vitesse et c'est vrai que ça change des autres trains.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×