Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jym26

Dev Tools Kit et les signaux

Recommended Posts

jym26    424

Bonsoir à tous,

 

Depuis l'installation du très attendu DevToolsKit, qui nous a apporté quelques bonnes choses (c'est à dire, sans rire ;) , ce qui aurrait dû être dans le programme dès le départ :( ), j'ai un souci majeur.

J'ai commencé une petite ligne pour tester les possibilités du programme et je me suis aperçu qu'il était maintenant impossible d'orienter les signaux selon le sens circulation voulu. En effet après avoir posé un signal quelconque (ceux de la ligne Oxford Paddington qui correspondent le mieux à nos signaux habituels) il faut les orienter. En premier lieu le signal proprement dit puis la flèche posée sur la voie qui indique la direction dans laquelle le signal sera actif. On fait çà normalement en tournant d'abord le feu puis en cliquant sur cette flèche posée sur la voie, celle-ci s'oriente du coté où est tourné le feu.

Depuis l'installation dudit DevToolsKit lorsque que l'on clique sur la flèche pour l'orienter, le feu disparait à jamais :o .

 

Avez-vous le même problème?

Je doit dire que j'ai installé une nouvelle version du jeu sur un autre ordinateur sans le DevToolsKit et ça marche tout à fait bien :blink: .

 

J'ai peur qu'il aient crée un nouveau bug ou bien est-ce un autre problème? :angry:

 

A vous lire chers confrères créteurs...

 

Jean-Yves

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    47

Bonsoir,

J'ai constaté le même problème mais il me semble que ce n'est pas systématique. Peut-être est-ce le cas lorsque les marqueurs sont mal placés ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jym26    424

Re bonsoir,

 

Heu! Ben moi c'est tout le temps et je viens de découvrir un problème similaire avec les TIV :o

 

A suivre...

 

Jean-Yves

Share this post


Link to post
Share on other sites
lyceo    0

Bonjour,

J'ai aussi eu le même problème, mais avec tous les objets liés à la voie! :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Il y a un truc pour placer les flèches des marqueurs dans le bon sens, après avoir posé le signal (sans le tourner dans le bon sens) , c'est de maintenir la touche MAJ enfoncé tous en placent le marqueur dans le bon sens. Et ensuite ont tourne le signal dans le bon sens.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jym26    424

Il y a un truc pour placer les flèches des marqueurs dans le bon sens, après avoir posé le signal (sans le tourner dans le bon sens) , c'est de maintenir la touche MAJ enfoncé tous en placent le marqueur dans le bon sens. Et ensuite ont tourne le signal dans le bon sens.

 

 

Bonsoir,

 

Bien vu Pierre, çà fonctionne....

 

Jean-Yves

Share this post


Link to post
Share on other sites
decine    0

Bonsoir,

 

Merci pour le tuyau de la touche Maj pour la pose des signaux.

 

COMPLEMENT

 

Cependant, il peut arriver que le doigt rippe etc.... et donc dans la carte 2D, vous voyez 2/3 taches vertes de signaux et sur le terrain nada un seul signal ou pas du tout.............

 

Ceci est très ennuyeux pour lasuite........ supprimer les signaux quand on ne les voit pas sur le terrain, impossible !!

 

J'ai donc utilisé cette méthode :

 

A l'endroit où vous avez posé les signaux, vous coupez la voie de part et d'autre en prenant de la marge autant que vous pouvez.

Ensuite vous supprimez ce morceau de voie.

Vous vérifiez dans la carte 2D.

Les signaux ont disparus, tant mieux vous réajustez un bout de voie !

 

Les signaux sont encore là........ coupez encore un peu en fonction de ce que vous voyez dans la carte 2D

Et recommencez l'opération........

Vous devriez vous débarraser de vos signaux fantomes.

 

A+

DCH

 

PS : La signalisation est très importante dans la gestion des cantons.......... on en reparlera !

Share this post


Link to post
Share on other sites

×