Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
hardspeed

Creation de locomotives pour railworks 3

Recommended Posts

hardspeed    0

Bonjour a tous,

 

je me tourne vers vous afin d'apprendre comment creer des locomotives avec differentes livrées pour railworks 3 et ensuite les intergrer au jeu.

Etant novice dans le domaine je ne connait pas les logiciels a utiliser pour de telles realisation.

 

Merci a ceux qui voudraient bien m'eclairer sur le sujet

 

cdt

Edited by hardspeed

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour Harspeed

 

La réponse à cette question est impossible, ou prendrait plusieur jours, sois plus précis!

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

Je dirais déjà que tu devrait te lancer dans de la création d'objets simples si tu est novice. Après tu pourra te lancer dans une modellisation complexe comme un loco ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
hardspeed    0

Bah en fait ce qui me botterais dans un premier temps sa serait d'apprendre a utiliser les logiciels 3D afin de creer de nouvelle livrées(ecr,europorte,colas..)et ainsi les ajouter a mon rw 3.Aprés suivant comment je m'en sor,si j'ai le temps et la patience je souhaiterais créer des locomotives car le parc de machine est certe interessant mais ce qui manque selon moi c'est aussi des machines comme les vossloh,prima etc...apres je reconnais que je suis loin d'etre un expert dans le domaine mais sa m'interesserais bien d'apprendre et c'est bien pour sa que je me tourne vers vous.

Malgré mes recherche sur internet j'ai seulement reussi a obtenir une g2000 et pourtant pour le MSTS il ya plein d'addon créer par des passioné mais pas pour rw3.

Apré je pense que comme tu l'a dit HB-FRL pour debuter il faudrait commencer par des objets simples.A part G-Max , je n'ai rien trouver en logiciel,apparement pour debuter ce serait un logiciel pas trop mal mais malheureusement pour moi mon anglais laisse a desirer...enfin bref c'est peine perdu je croit lol

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

NON, je ne pense pas que c'est peine perdue:

Comme lociciel tu as aussi blender, pas le plus facile à prendre en main mais assez complet question tutos.

 

Ne renonce pas, mais essaie déjè de te renseigner sur

1° Quel programme utiliser

2° Comment faire de nouvelles livrées

 

Pour ça, moi je suis incompétent mais je suis sûr que tu trouvera sur ce forum, des gens utilisant tel ou tel logiciel.

 

Bonne chance et salutations

HB-FRL

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

Bonjour Harspeed,

 

Si tu es interessé par les reskin de loco, je peux te donner quelques infos.

 

D'abord, la 3D du modèle n'est pas modifiable (il faudrait que le créateur de donne tous ses sources 3D).

Il s'agit donc de reskin par substitution de textures.

 

Là, ce sera peut-être possible : il faut regarder les textures d'origine et voir dans quelle mesure cela marcherait avec d'autres.

 

Par exemple, mon TGV-PSE, ca ne marchera pas car la conception de la 3D ne s''y prête pas...

Pour le Duplex que j'ai en chantier, ce serait à essayer. Là, il existe une texture "d'habillage" globale qui pourrait être modifiée.

 

Après, il resterait à dupliquer les répertoires Asset du modèle d'origine, pour faire ta version, et dedant, y mettre ton jeu de texture.

Ca reste du boulot, et c'est pas sûr de réussir... tout dépend du sujet de départ.

 

Dans TRAINZ, il y a des années, j'avais transformé comme ça un TGV PSE en TGV postal, mais la 3D était plus simple.

 

Voilà quelques idées.

 

Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
hardspeed    0

Slt PML3

 

c'est sympa pour les info,c'est vrai que j'ai eu l'occasion d'utiliser tes créations dans mon RW et je dois admettre que t'est doué pour ce genre de chose mais pour le moment ,j'aurais une question a te poser:quel logiciel utilise tu?sur certain forum on parle de blender,sur d'autre on parle encore d'un autre logiciel donc quand je voit ton travail autant te demander carement.

 

Cordialment

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

Désolé de ma réponse tardive.... j'ai raté ton message...

 

Blender est très puissant et a l'immense qualité d'être gratuit !

Ce qui n'est pas le cas de 3DSMAX, le grand frère de GMAX

 

Les créateurs qui pose leurs objets sur ce forum utilisent Blender, 3DSMAX, et je crois 3Dcrafter

 

Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×