Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
alpha1622

Run 8 Train Simulator

Recommended Posts

leo95    178

Bonjour al60,

Merci d'avoir répondu. J'ai les mêmes réglages que toi (sauf le multi écrans)

Mystère, mystère...

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

Depuis quelque temps j'ai ceci :

Capture.JPG.d5aaa8ccb6d1889007f78d4359b2435d.JPG

Des points rouges visibles uniquement quand je suis aux commandes. J'ai déjà eu ça par le passé, mais je ne me rappelle plus ce que c'est et comment les faire disparaître ?

Bernard 

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Ce sont les cheminements piétons quand tu montes à bord d'une loco avec F11.

Par contre, je ne sais pas les faire disparaitre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Oui exactement, mais il y a trois jours (ou quatre) je ne les voyais pas !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Sur l'écran général d'options "F1", il y a "Highlight Rail Unit Walkways". Il suffit de décocher l'option ...

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259
Il y a 2 heures, wagener a dit :

Sur l'écran général d'options "F1", il y a "Highlight Rail Unit Walkways". Il suffit de décocher l'option ...

Super. Merci Roland. J'avais ce problème aussi et tu m'as permis de le résoudre. J'y aurais jamais pensé.

A bientôt !

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

Merci, j'en étais à la 87426e combinaison avec le clavier...

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bonjour,

Sortie d'une version étendue de l'External Dispatcher qui désormais comprend les maps  Mojave, Cajon, Needles, Seligman, A-Line et Waycross.

Autrement dit, on double le contenu. Rien que cela !

Lien pour le téléchargement gratuit : https://www.thedepotserver.com/downloads/externaldispatcher/?fbclid=IwAR0d67jtU6vxXEnEepaQi4PpIhPu7GF7MkmhGzgM4ZkdRlsoVh6n7ftPBZ0

Installé en 15 minutes à peine sur un PC portable distant. Fonctionne parfaitement.

Par ailleurs, on doit signaler la sortie de la map Bakersfield Sub. Voir ici : http://www.run8studios.com/bakersfield.shtml

A +

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hephy    145

Salut à tous,

Je vois que les posts se font rares mais j'espère qu'il y a toujours des aficionados de Run 8 dans les parages ?

Je l'avais acheté depuis plus d'un an mais pour diverses raisons je l'avais laissé trainer sur mon disque dur en m'y étant à peine penché. J'ai finalement réactivé ma licence la semaine dernière et là... J'ai pris une claque. L'interface  austère, les graphismes dépassés et le manque d'intuitivité cachent une vraie mine d'or pour celui qui recherche avant tout le réalisme. Ce n'est pas simplement un simulateur (j'insiste sur le mot) de conduite, mais un simulateur de gestion de trafic ferroviaire sous tous ses aspects.

Je ne me suis pour l'instant qu'amusé à trimballer un train de A à B en préparant manuellement les machines et la rame, et rien que pour ça il m'a fallu du temps. Mon expérience de conducteur SNCF m'a bien été utile. Quel "plaisir" de devoir patienter 5-10 minutes pour "gonfler" la rame, faire l'essai de frein, se battre contre un déclenchement du PCS (merci TSW) pour enfin se glisser dans la peau du régulateur/aiguilleur, ouvrir les signaux et conduire le monstre "au profil" tout en observant une signalisation parfaitement juste. Run 8 ne se joue pas, il s'apprivoise. D'ailleurs ce n'est pas un jeu, c'est tout un univers. :wub:

Yannick

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Merci pour ton retour Yannick, il est vrai que Run8 est ultra réaliste, et les sessions en multi on l'air chouette... mais faut avouer que les lignes américaines à 50 km/h... il faut pas s'ennuyer :P

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hephy    145

Le multi ne m'attire pas plus que ça, il faut déjà bien maîtriser le logiciel et les procédures, et j'en suis encore loin ! Pas mal d'endroits où ça ne roule pas bien vite c'est sûr, mais ça rajoute du plaisir quand on est au bord des voies (surtout en rampe tous moteurs hurlants). :wub:

Et quel satisfaction quasi professionnelle de rouler sur un secteur inconnu avec les plans qui vont bien en s'aiguillant où bon nous semble ! :D

Yannick

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Ce simulateur m'a beaucoup tenté, mais j'ai compris qu'une grosse part de son intérêt outre le réalisme, c'est justement le multi. Donc avec mon anglais très approximatif, cela aurait été compliqué.

Et puis un point qui m'a toujours amusé en regardant des vidéos du simu, c'est autant on reproche à TSW de ne pas avoir de voitures qui circulent sur les passages à niveau, autant là les voitures traversent même lors du passage du train. Comme quoi rien n'et parfait. mais cela n'est qu'un petit détail à côté de la technicité attendue de la conduite.

 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
il y a 33 minutes, solon a dit :

les voitures traversent même lors du passage du train.

Jamais rencontré ce cas dans Run 8 ! Par contre, dans Trainz...

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

ils continuent de le développer, j'ai vu que le dernière mise à jour sur leur site date de 2019 ?

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Pour les nouvelles fraîches, il faut aller sur TrainSim.com (où les développeurs interviennent et répondent). Par exemple, la dernière version du Dispatcher date d'il y a deux semaines.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hephy    145

En multi il faut trouver un serveur avec des personnes sérieuses, sinon c'est vite l'anarchie (vu dans XPlane). Puis il faut qu'il y ait un régulateur, et cette fonction n'est pas super prisée parce qu'il faut aimer rester des heures à regarder des loupiottes changer de couleur. Bref, j'aime autant faire ma sauce.

L'anglais lu est à mon avis indispensable pour Run 8, ne serait-ce qu'à cause de la masse de documentation qu'on peut trouver à côté. Le deuxième écran l'est tout autant, rien que pour faire du tourisme j'y affiche External Dispatcher, le plan de la ligne et les règles de signalisation... :blink:

Trainsim.com et thedepotserver.com sont apparemment les canaux privilégiés pour Run8.

Yannick

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Le premier souci pour jouer à Run 8 en multi, c'est le décalage horaire avec les États-Unis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

J'ai beaucoup apprécié aussi Run8 et j'ai même créé (ou plutôt traduit) quelques petites choses que tu pourras trouver dans la section téléchargements.

Par contre, je n'ai jamais joué en Multi.

Il faut vraiment essayer le démarrage en rampe d'un convoi super chargé ...

Edited by wagener
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hephy    145

Bon j'avance pas trop mal, j'ai terminé mon tourisme de Bakersfield à Needles, juste avec deux machines histoire de "repérer le terrain". Ca fait déjà pas mal de bornes et pas mal de trucs à assimiler mais rien ne vaut la pratique.

Au retour, je me suis dit que ça serait pas mal de ramener quelque chose. On va commencer doucement genre 3000 tonnes de diffus (une paille pour les américains). Alors soit, je vais faire le plein, je m'accroche sur une rame "spawnée" au petit bonheur la chance, un petit essai de frein et il n'y a plus qu'à tracer jusqu'à Barstow dans un premier temps.

A peine sorti du faisceau j'aurais dû m'en douter, je n'ai pas assez de puissance. Elles sont costaudes leurs bourriques mais ça reste du diesel, et quand on attaque direct une rampe de 17 sans pouvoir se lancer on se retrouve vite fait à se trainer à 15 MPH au cran 8 (quand on a de la chance)... :eyebrow:

Que faire ? Comme dans la réalité... J'arrête et immobilise mon train en plein désert (c'est le cas de le dire) et j'appelle au secours deux machines "spawnées" au premier évitement en aval, je saute sur celles-ci et me porte le secours à moi-même. "Clear" jusqu'à l'entrée du canton où se trouve le train en détresse et "Restricting" jusqu'à celui-ci. Encore un petit essai de frein et c'est reparti. Les deux machines supplémentaires ne sont pas de trop mais il n'y a pas beaucoup de marge pour autant, j'ai souvent de nouveau vu le cran 8 en ne me bornant qu'à réinitialiser l'"alerter" et regarder le train passer tous moteurs hurlants pendant des miles... :wub:

Le 02/04/2021 à 21:57, wagener a dit :

J'ai beaucoup apprécié aussi Run8 et j'ai même créé (ou plutôt traduit) quelques petites choses que tu pourras trouver dans la section téléchargements.

Par contre, je n'ai jamais joué en Multi.

Il faut vraiment essayer le démarrage en rampe d'un convoi super chargé ...

J'ai vu ça, merci pour le boulot ! Comme dit je n'ai pas de problème avec l'anglais mais je compte bien tester tes "activités". ;)

Yannick

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178
Le 02/04/2021 à 12:24, Simulateur a dit :

Jamais rencontré ce cas dans Run 8 ! Par contre, dans Trainz...

Bonjour,

Si si, il y en a, mais c'est un détail à côté des centaines (milliers) possibilités qu'offre ce simulateur. J'y joue depuis sa sortie et je ne suis pas sûr d'avoir tout vu. Pas de multi par contre, mes qualités de speaker sont vraiment trop nulles ;).

Bernard

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

Sortie de Run8 v3 pour les connaisseurs et amateurs de grands espaces ! (50 US$)

Bernard

Edited by leo95
  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bonjour, 

Un patch pour Run 8 V3. Ce patch améliore la qualité graphique du jeu en incluant désormais un système d'antialiasing. Ce sera parfait le jour où l'external dispatcher sera compatible avec cette version 3 du jeu. 

Vidéo : 

(1) RUN 8 Train Simulator V3 | UPDATE 3 - New graphics settings etc. - YouTube

Edited by caramel88
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

×