Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
alpha1622

Run 8 Train Simulator

Recommended Posts

leo95    178

Et surtout il améliore le système de freinage avec le DPU déconnecté.

Il devient vraiment pointu à maitriser.

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je viens de craquer et d'acheter Run8 V3.

Avec le dernier patch graphique, il devient relativement beau et vraiment agréable à jouer.

J'apprécie de retrouver cette "lente" simulation, en fait, en temps réel. On y passe vite fait des heures entières juste pour une "petite" activité.

Mes activités créées pour Run 8 V2 ont l'air de ne plus trop bien fonctionner. Je vais tenter de les mettre à niveau.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178
Le 01/06/2022 à 15:25, wagener a dit :

Mes activités créées pour Run 8 V2 ont l'air de ne plus trop bien fonctionner. Je vais tenter de les mettre à niveau.

Bonjour wagener

Je confirme. Pour les non américains, pas facile d'appréhender tous les rajouts très techniques de cette (vraie) simulation.

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Voici mes deux premières activités converties pour Run8 V3 : Il s'agit d'un train Local de Bakersfield à Edison et retour et de la constitution d'une rame AMTRAK à LA.

Il faut dézipper les fichiers dans "...\Run8 Train Simulator V3\Content\V3Routes\Regions\SouthernCA\Trains".

Je ne suis certain (mais quasiment) qu'il faut aussi le fichier "config.ind" (pour avoir les bons noms d'industries renseignés) à dézipper dans "...\Run8 Train Simulator V3\Content\V3Routes\Regions\SouthernCA", afin d'avoir une "Switch_List" remplie. Ce n'est toutefois pas obligatoire.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

 L-BKBK (Train Local de Bakersfield à Edison et retour à Bakersfield) - Ces trois locomotives BNSF sont prêtes pour aller chercher un convoi de 8 wagons-couverts (sur la voie 11 - adjacente - du faisceau "BNSF Bakersfield", le même que le votre) à déposer à Edison (entre Kern Jct et Sandcut) sur l'embranchement KPP, puis vous prendrez quelques wagons-citernes sur l'embranchement AGRI pour les ramener à Bakersfield (voie 11 du faisceau "SJVR", 1er faisceau à droite en arrivant sur Bakersfield). Une fois votre convoi dételé, veuillez garer vos machines sur la voie en impasse 573, en ayant auparavant refait le plein de fuel voies 550 ou 551.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Je viens d'en créer une deuxième, avec utilisation de la plaque tournante de LA, même si je ne suis pas trop content des trains AI.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

  Vous constituez aujourd'hui une rame standard AMTRAK au dépôt (2 locos prises sur la plaque tournante et mises en "reverse", un fourgon à bagages et une rame voyageurs). Faites le plein des deux locos AMTRAK (en passant récupérer votre rame voyageurs), puis attelez en tête de rame la loco diesel de manoeuvre (SP) pour tirer la rame complète en gare d'Union Station, sur la voie 2. Dételez votre rame voyageurs et manoeuvrez pour retourner à votre emplacement de garage.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

P.S. : Si vous désirez que je mette à niveau une activité en particulier, n'hésitez-pas à me le demander.

Je viens de me rendre compte qu'il faut aussi le fichier "Traffic.r8" afin d'avoir les bons "tags" pour chaque wagon (07/06 à 19:50).

 

Config.zip

Run8 V3 Amtrak depuis dépôt LA vers LA Union Station.zip

Run8 v3 De Bakersfield à Edison et retour.zip

Traffic.zip

Edited by wagener
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Voici deux autres scénarios pour Run8 v3 : Train local L-CAL1161 de desserte des embranchements entre Barstow et Cadiz et Départ de Barstow pour Bakersfield.

Le premier est constitué de 2 parties : Le triage de Barstow et la desserte locale.

Les 3 fichiers Dump, Config et Traffic sont à déposer dans "...\Regions\SouthernCA"

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Récupérez les deux locomotives de manoeuvres Y-BARBAR-1 et commencez par passer le convoi stationné sur la voie R1 du faisceau de réception ("Barstow Receiving Yard") à la bosse, à 3 mph, pour le trier par destination (un fichier "Hump.R8" est fourni).

Constituez ensuite votre convoi (éventuellement avec les deux locos de manoeuvre "Y-BARBAR-2") sur la voie "South Departure Yard 5", en commençant par poser un caboose à l'arrière du convoi puis en récupérant les coupes dans l'ordre inverse de dépose, soit : NL, NEWELS, RHE, Hector, AMBNCC, Cadiz-ACE et AMBHBC sur les voies 08, 09, 10, 11, 12, 13 et 14.

Une fois votre convoi constitué, retournez garer vos locos de manoeuvres à leur emplacement de départ.

Vous pourrez alors passer à la seconde partie de ce scénario : "Run8 v3 L-CAL1161_Barstow-Cadiz - Part 2 : Local" afin de desservir toutes les industries entre Barstow et le faisceau d'échange de Cadiz avec le réseau "Arizona & California Eastern".

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Vous pouvez maintenant passer à la seconde partie de ce scénario : "Run8 v3 L-CAL1161_Barstow-Cadiz - Part 2 : Local" afin de desservir toutes les industries entre Barstow et le faisceau d'échange de Cadiz avec le réseau "Arizona & California Eastern".

Commencez par atteler les 4 locomotives "L-CAL1161" à votre convoi, sur la voie "South Departure Yard 5", puis prenez la direction de l'Est (vers "Needles"), afin de desservir les embranchements NL, NEWELS, RHE, Hector (voie de garage), AMBNCC, le faisceau d'échange de Cadiz-ACE avec le réseau "Arizona & California Eastern" et enfin AMBHBC sur le chemin du retour vers Barstow.

De retour à Barstow, garez votre convoi sur la voie R9 du faisceau de "Barstow Receiving Yard", puis récupérez vos 4 locos et votre caboose (que vous déposerez là où vous l'avez trouvé cette nuit), avant de retourner garer votre train de 4 locos au même endroit qu'au départ.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Run8 v3 L-CAL1161_Barstow-Cadiz.zip

 

Le second scénario est un train direct de Barstow à Bakersfield :

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Date : 12 décembre 2021 7h25

Votre train BNSF 7863 partant de Barstow est le H-BARPAS4-12A (de Barstow à Pasco).

Avec Noël qui arrive, le trafic grossit.
Il risque d'y avoir des retards et beaucoup de trafic venant deCajon Sud (BNSF), de Needles (BNSF) et de Mojave (UP).

Votre train passe par le faisceau BNSF de Bakersfield.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Run8 v3 BNSF 7863 depart de Barstow.zip

Edited by wagener
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Nouvelle ligne fraîchement disponible : SP-UP Roseville Sub. Plus de 200 miles (soit plus de 320 kilomètres) ! Elle est à vous pour 40 dollars (ce qui est peu au vu de sa longueur). Attention, elle nécessite la version 3 du simulateur. Les détails ici : http://www.run8studios.com/roseville.shtml

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Honnêtement, ça ne donne pas envie... Graphismes semblant dater d'il y a au moins dix/quinze ans, à mon humble avis. En plus une heure de vidéo sans montrer ce qui se passe en cabine, c'est ahurissant. :blink:

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Peut-être un peu dépassé graphiquement mais au point de vue de la qualité et du réalisme de la simulation, c'est bien au-dessus de TSW. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Run 8 a quelque chose d'envoûtant. Une fois essayé, on ne peut plus s'en passer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

Run 8 est un simulateur qui dépasse techniquement les autres "jeux" de dix ou quinze ans. La texture des cailloux, arbres, pelouse ou déserts n'a que peu d'importance.

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je suis de retour d'un voyage dans le nord de l'Ecosse et je viens d'acquérir la nouvelle ligne "Roseville Sub".

Je ne l'ai pas encore explorée complètement, mais c'est beau. Les graphismes et les détails de scenery sont grandement améliorés par rapport aux autres lignes de Run8 qui ont seulement été portées de Run8 v2 à Run8 v3.

Il y a deux trains locaux que je vais utiliser pour vous créer des scénarios.

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

Très belle ligne je l'ai parcouru "sans but" et je la trouve superbe. À part peut-être la texture hiver.

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Voici mon premier scénario pour la nouvelle ligne "Roseville Sub" de Run8 v3.

Il s'agit du train local LRR62.

Vous devez le constituer en le passant à la bosse, puis en récupérant les coupes.

Ensuite, vous pourrez desservir les différents embranchements au départ de Roseville.

Les 3 fichiers de config sont à mettre dans "...\Regions\NorthernCA".

Deux versions sont proposées : Une complète pour tout faire d'une traite et une en deux parties : Triage, puis desserte locale.

Attention : La desserte locale est super longue à jouer (comme souvent sur Run8) ...

Je viens de terminer totalement ce scénario vraiment agréable avec plus de 14 heures (réelles) de jeu.

PS : Il y a au moins deux embranchements en rampe ... Il faut prendre de l'élan pour les desservir. Il y en a d'autres où les manoeuvres peuvent être un peu plus compliquées à réaliser.

Local LRR62.zip

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Voici un second scénario, toujours pour Run8 v3, et la ligne "Roseville Sub".

Il s'agit cette fois du second train local : LRA61 qui dessert les industries au départ du faisceau de Sparks.

 

Local LRA61.zip

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Je n'ai eu que des fichiers corrompus !

Je vais re télécharger pour voir.

Bernard

Réparée avec winrar et plus de souci :rolleyes:

Edited by leo95

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Possibilité, regarde si ta version pour dézipper est bien à jour.

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Voici maintenant un trajet de Salt Lake City (Hafed) jusqu'à Roseville avec l'Amtrak 5, qui fera halte à Reno, Truckee, Colfax, Auburn, Rocklin et Roseville.

Trajet effectué en 5 heures.

Amtrak 5 vers Roseville.zip

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Un aperçu en synthèse. 

 

Edited by caramel88
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Sortie récente de la ligne NS Pittsburgh Sub East (qui inclut la célèbre Horsheshoe Curve) : environ 61 miles (un peu moins de 100 km).

Share this post


Link to post
Share on other sites
kawasakix    18

Bonjour à tous,

Cherchant une alternative à Dovetails, je suis tombé sur ce sujet et je viens de lire avec un grand intérêt les 12 pages de celui-ci.

Comme pour beaucoup de personnes, à 71 ans, la langue de Shakespeare ne m'a jamais inspiré. Je reste donc hésitant sur l'achat de ce logiciel car cette contrainte de langue n'aide pas à la compréhension d'un jeu, pardon, d'un simulateur qui, au demeurant, semble être bien abouti.

Toutefois, j'ai réussi, par diverses manipulations, à traduire en français et au format PDF un fichier mis à disposition par un intervenant (Train Operation For Beginners). Si les manuels fournis sont au format Word ou HTML, je pourrais alors les traduire, cela peut m'aider à faire l'achat.

Maintenant, ayant vu le jeu "SimRail" sur Steam, en français, y-a-t'il une similitude entre eux, ou est-ce 2 simus vraiment différents ? Je vous remercie pour votre aide.

Amicalement, Kawa :)

 

Run8 - Opérations de train pour débutants FR.zip

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Hello !

Ce guide datant de 2015, c'est-à-dire de la première version de Run 8, est totalement dépassé. La version actuelle est la 3, et entre les deux quasiment tout a changé dans l'interface, l'écran dispatcher et les commandes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
kawasakix    18

Merci O "Simuateur" :)

Je me doute que cette traduction de guide n'était plus forcément à l'ordre du jour. Mon but était surtout de savoir :

1 - Est-ce que les guides ou manuels fournis ce jour sont au format Word ou Html, ce qui me permettrait de les traduire sans trop de difficultés, étant pour ma part imperméable à la langue anglaise ?

2 - En dehors du prix, Run8 est-il plus intéressant que SimRail ? Le premier datant un peu, le second étant tout récent ?

Merci encore

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×