Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
alpha1622

Run 8 Train Simulator

Recommended Posts

Simulateur    619

Pourquoi « Aïe » ? Le texte est sélectionnable (et donc, copiable) dans un .pdf, comme dans un .txt ou un .doc(x).

Share this post


Link to post
Share on other sites
kawasakix    18

Salut,

Pourquoi Aïe ? Parce que certains textes de pdf ne sont pas sélectionnables (si protégés) et comme je suis nul en anglais - à mon époque, on quittait souvent l'école à 14 ans - j'utilisais 2 petits programmes, "Convertisseur PDF Pro" et "Fastone Capture".

Quand je voulais traduire un document PDF anglais, je le convertissais en Html avec le convertisseur. Ensuite, j'ouvrais ma page html dans un navigateur et je traduisais celle-ci en français. Avec Fastone capture, je capturais la page web entière, le déroulement de celle-ci se faisant automatiquement (ce programme de capture à le grand avantage de prendre des zones déroulantes). Ensuite, je sauvegardais ma capture au format Pdf. J'avais parfois des défauts d'alignement ou autres. De plus la sélection dans un pdf avec des images posait souvent des soucis, d'où mon "Aïe !".

Mais du coup, je te remercie beaucoup de m'avoir posé la question. En effet, ne voulant pas écrire de bêtises, je viens de m'apercevoir qu'avec mon seul convertisseur, je peux convertir mon pdf en html, éditer celui-ci dans un navigateur, le traduire en français, le sauvegarder par un clic droit et convertir à l'inverse ce dernier de html en PDF, Word, etc... Il semble ne plus y avoir de défauts, décalages de mise en page ou autres et je pense que n'utiliser qu'un seul logiciel pour faire une chose puis l'inverse donne un meilleur résultat :)

Enfin une dernière question si tu veux bien, RUN8 est-il, à ton avis, toujours d'actualité avec la sortie de SimRail ? Les deux sont-ils des concurrents intéressants, complémentaires ou l'un enterre-t'il l'autre ? Je précise que pour moi que les graphismes, hormis ceux de la cabine et de la machine, ne sont pas le plus important.

Merci et bonne journée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Je ne peux répondre à la dernière question, ayant vite abandonné SimRail (à cause de l'absence de système de sauvegarde).

Share this post


Link to post
Share on other sites
altea86    108

Bonjour

Je traduis mes pdf de notices  du matériel en langues étrangères   ( roumain, Tchèque , allemand etc)  de train simulator avec Google translate car il est possible de traduire un document entier . Certe quelquefois les mots sont parfois approximatifs mais ça aide .

Si c’est pour traduire de l’anglais, ça  va un peu mieux.

Thierry.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hephy    145
Il y a 20 heures, kawasakix a dit :

Enfin une dernière question si tu veux bien, RUN8 est-il, à ton avis, toujours d'actualité avec la sortie de SimRail ? Les deux sont-ils des concurrents intéressants, complémentaires ou l'un enterre-t'il l'autre ? Je précise que pour moi que les graphismes, hormis ceux de la cabine et de la machine, ne sont pas le plus important.

Bonjour,

Comme écrit sur le sujet dédié, Simrail incluera prochainement du contenu américain. S'ils ajoutent en plus les manœuvres et donc potentiellement les dessertes locales, l'écart avec Run8 se resserrera.

A l'heure actuelle, Run8 reste pour moi un indispensable pour qui aime le fret US ! ;)

Yannick

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Pour l'instant, après une kyrielle de mises à jour en un temps record, c'est le vide intersidéral. Une grosse mise à jour avec ajouts a été annoncée en juin pour ce mois-ci. Il reste 11 jours...

Edited by Simulateur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hephy    145

Si l’on considère la taille de leur équipe, ils ont certainement eu les yeux plus gros que le ventre. Il n’empêche que pour un accès anticipé le jeu tourne et les mises à jour se sont avérées fonctionnelles dès le début. Je préfère nettement cette approche qualitative.

Yannick

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Il tourne, oui, mais pas longtemps ! Je n'ai jamais réussi à terminer un scénario, ça plante systématiquement pas loin de la fin. Et comme on ne peut pas sauvegarder, c'est juste injouable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
kawasakix    18

Bonjour,

Bon, et bien je viens d'acquérir Run8 et commander un Raildriver.

Je vais commencer à traduire toute la doc fournie et si après, tout me semble cohérent, je la mettrai à disposition des membres intéressés du forum.

Bon dimanche,

Kawa :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
kawasakix    18

Bon, j'ai tout ce qu'il faut pour être heureux avec Run 8 et RailDriver. Mais....

Ce simulateur est énorme à première vue et mon niveau d'anglais archi-nul ne m'aide pas beaucoup.

Un ou des utilisateur(s) averti pourrait-il me conseiller sur la bonne façon de procéder simplement, au départ, afin de ne pas m'éparpiller dans tous les sens et finir par me dégoûter de ce "jeu", ce qui serait dommage au vu de ses possibilités qui semblent énormes. J'ai suivi un guide sur http://www.run8guides.com/ pour "démarrer en quinze minutes".  En gros, je sais mettre un train sur les rail, mettre deux ou trois wagons et démarrer l'ensemble.

Maintenant, je suis perdu avec ces schémas de la touche F3. A quoi ça sert ? Y-a-t'il des scénarios simples ? Est-ce que je risque d'ennuyer des joueurs quand je suis sur les rails sans savoir où je dois aller ni quoi faire ? L'anglais me complique vraiment les chose mais je ne desespère pas et j'espère une aide de votre part. Merci.

Amicalement, Kawa :mellow:

Ajout : Y-a-t'il des addons "indispensables" sur Run8 (lignes, locos, wagons, etc...) ou programmes destinés à faciliter ou rendre l'ensemble plus sympa ?

Edited by kawasakix
Ajout

Share this post


Link to post
Share on other sites
kawasakix    18

Salut à tous :)

Bon, j'avance un peu. En effet, pour me venir en aide directement et pour que cela puisse servir à d'autres, j'ai récupéré le pdf "Run 8v3 - 15 minute Quick Start Guide" sur le site Run8 Guides, je l'ai traduit en français avec l'aide de Google et remis en page de façon très lisible. 

Vous le trouverez ci-dessous. Bien amicalement  :)

 

 

Guide de démarrage rapide.pdf

Edited by kawasakix
  • Like 1
  • Thanks 5

Share this post


Link to post
Share on other sites

×