Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
alpha1622

Run 8 Train Simulator

Recommended Posts

dj gus    90

On Invite Tout le monde dans nos sessions ! et Deux Trains par cantons mouhaha :P

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

on s'occupe de ça lundi j'ai un week chargé qui s'annonce

 

Ah oui deux trains par canton c'est chargé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis TRES loin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Bonjour,

 

Je déterre le sujet pour savoir, avant éventuel achat, s'il existe un manuel téléchargeable (en anglais, of course) de ce simulateur . J'aime bien un peu potasser avant de me décider.

Ensuite, quelqu'un qui a pratiqué Run 8 pourrait-il en donner une critique du point de vue de sa fluidité graphique? J'ai pas vraiment envie de me retrouver devant le problème que connaissent les utilisateurs de Trainz New Era.

Les vidéos vues sur YouTube donnent l'impression que le jeu est fluide. Est-ce réellement le cas ?

 

En tout cas, TS pourrait franchement s'inspirer de ceci :

 

post-5365-0-34059300-1432490456_thumb.jpg

 

Cela donne vraiment envie :wub: quand on a pratiqué un peu les simulateurs de cabine de Signalsoft. Si on peut combiner le métier d'aiguilleur avec celui de conducteur, je suis prêt à rouler un peu plus US.

 

Merci pour vos infos.

 

A + ;)

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Il y a un accès à un manuel en ligne depuis l'interface du « launcher », plus cinq manuels au format Rich Text installés en même temps que le simulateur (Hosting A Multiplayer Session, Performance Options, Run8 Default Key Chart, TipsTricksKnownIssues et TrainBrakes for Dummies) et deux PDF (Run8DefaultKeyboard et Run8DefaultRaildriverButtons). Quelques renseignements sur le site Run 8 Depot.

Pour ce qui est de la fluidité, le simulateur utilise XNA Framework (comme Open Rails) : aucun souci de ce côté-là (sur un i7 4770, 780 Ti et en 2560x1440, toutes options à fond, je ne descends jamais en dessous de 90 IPS, et ça monte jusqu'à 200 - tout comme dans ORTS).

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Bonjour Simulateur,

 

Et en général, tu es content de ce simulateur ? Difficile à prendre en mains ou bien cela va moyennant la lecture des manuels ?

 

Merci pour tes infos.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Il y a un mode pour « dummies », un peu l'équivalent du mode simple de TS2015, qui permet de découvrir le simulateur ; ensuite, on peut paser à un mode de plus en plus compliqué (selon les options de conduite que l'on sélectionne), pour terminer en « hard mode » (dans les 2 à 4 % de la Tehachapi Pass, par exemple). Et le triage... :o

Ci-joint un manuel du grand débutant et l'aperçu des commandes clavier pour vous donner un aperçu de la bête ! :)

 

Default Keyboard Commands.pdf

 

Train Operation For Beginners.doc

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Eh bien au moins, pas compliqué de chercher les assets vu qu'il n'y a rien à part les voies, le désert et quelques buissons :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Merci pour ces liens. Je suis allé jeté un coup d'oeil sur le Run 8 Dépot et j'ai trouvé les documents. Je les lire. Verrai ensuite. Faudra donc s'habituer au désert et aux quelques cactus ambiants.

 

Bon lundi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Eh bien au moins, pas compliqué de chercher les assets vu qu'il n'y a rien à part les voies, le désert et quelques buissons :D

 

Il y a des McDo !

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Bonjour,

 

Bon. Premiers pas avec Run 8 ce lundi de Pentecote. Oui, c'est du costaud au point de vue technique. Si, si ... Vraiment magnifique de ce côté-là. Je ne m'attendais pas à tant de détails. C'est donc pas encore demain, je pense, que je pourrai freiner une rame longue de 500 mètres en pleine descente ... :P . Va falloir étudier un peu. Et s'entraîner. Cela change vraiment de TS ... Y'a pas à dire. Faudra s'accrocher.

 

Mais avant tout, il faut s'habituer au système de chargement de la ligne et du matériel. A ce propos, existe-t-il une liste des lieux en concordance avec les rames à installer. La liste des trains est en effet consituée par le nom de la compagnie, le type de fret et l'origine et la destination. Mais on ne sait pas où le train va apparaître (nom de l'évitement ou emplacement dans le triage + nom du triage) quand on l'a sélectionné.

Deuxième question : pour le moment, je possède la ligne de base livrée avec le simulateur (Mojave Sub) et Barstow Yard (livré avec l'une des deux mises à jour). J'ai compris que l'on devait charger Barstow pour obtenir la ligne de A à Z, de Barstow à Bakkersfield. Autrement, des rails manquent. Est-ce normal ? Il en va de même pour certains convois dont des wagons semblent manquer. Est-ce que ce sont des wagons de DLC à acheter ultérieurement ? Ou bien faut-il installer les mises à jour concernant les wagons, même si ces mises à jour semblent destinées à du matériel DLC et non au matériel de base.

 

Je présume ne pas me tromper en pensant que les différents éléments de la ligne doivent être téléchargés dans une suite logique au fur et à mesure qu'on la complète via des DLC (Canjon sub map). Pour autant, quand on a chargé les différents tronçons de la ligne, peut-on la parcourir de A à Z sans interruption ?

 

Merci pour vos précisions. Car si la documentation que j'ai rassemblée pour la conduite est suffisamment claire (y compris pour les attelages, feux de fin de convoi et les opérations relatives aux aiguillages et aux signaux), un certain flou entoure l'installation des différents "assets" pour faire fonctionner le jeu. J'y arrive cependant mais cette impression de tâtonner "au hasard" me dérange un peu. J'aimerais y voir clair. Et intellectualiser les processus.

 

Bon, ce soir, je tente quelques manoeuvres ... :wub:

 

A +

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

• Essaie la descente (ou la montée aussi d'ailleurs) dans la Tehachapi Pass avec 120 wagons pour voir... Tu m'en diras des nouvelles !

• Pour faire apparaître un train, toujours démarrer sur Barstow Yard si c'est un convoi pré-constitué, sinon, après avoir ouvert par CTRL+F1 la fenêtre de création de convoi, il suffira de cliquer sur la voie la plus proche (attention à bien vérifier avant qu'elle est assez longue pour le convoi créé), ce qui permet de se placer où l'on veut sur n'importe quelle « map ». Il y a une liste de tous les trains avec leur lieu de « spawn » sur The Run 8 Depot.

• La ligne de base (Mojave Sub) est complète à elle seule, d'un bout à l'autre ; Barstow Yard sert simplement à faire « spawn » les convois prédéfinis. Il n'y a pas besoin de la charger, le convoi sortira du « yard » et arrivera automatiquement sur la ligne. Je n'ai jamais eu le problème de rails manquants. Pour les wagons manquants, tu as dû essayer d'utiliser des « consists » incluant du matériel roulant payant : regarde sur la page Updates du site, tu pourras y télécharger les équivalents freeware.

• Tu peux acquérir les autres éléments de la ligne fusionnables avec Mojave Sub dans n'importe quel ordre, mais bien évidemment tu ne pourras pas les « merger » si tu as le premier et le troisième, mais pas celui du milieu (pour savoir quelle ligne acheter, regarde les « sorties » sur le diagramme du « dispatcher »). Une fois que tu as acquis deux lignes fusionnables, fais F1 et va sur l'onglet « merge routes » ; ce qu'il est possible de « merger » y est listé. Une fois la fusion effectuée, tu peux parcourir, par exemple, la totalité des trois lignes d'une seule traite (attention, il faudra refusionner les lignes à chaque nouvelle session). Les trois lignes BNSF (Mojave, Cajon et Needles) sont les seules fusionnables pour l'instant, la ligne CSX est « solitaire » ainsi que son « yard ».

• Vérifie que la sauvegarde automatique est correctement paramétrée, sinon tu perds rapidement deux ou trois heures de jeu...

• Pour sauvegarder directement un convoi personnalisé, place-le sur la voie, démarre ta session, attends qu'une sauvegarde se fasse, il ne te reste plus qu'à récupérer les fichiers de cette sauvegarde et tu as un « consist » près à démarrer à l'endroit précis où la sauvegarde s'est faite.

Edited by Simulateur

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Merci pour tes informations.

 

- J'ai placé ma première loco grâce à CTRL + F1. C'est assez facile tout compte fait. Premièrs tours de roues donc avec une loco sans wagons. Quel réalisme ! Quant aux sons, c'est vraiment superbe. Pouvoir courir devant sa loco pour changer un aiguillage, c'est pas mal du tout non plus.

J'ai téléchargé et installé toutes les mises à jour concernant le matériel roulant. On verra bien. Peux-tu me dire ce qu'ajoutent les DLC payant par rapport aux modèles de base ? Des livrées ? Plus de possibilités techniques ? Plus de variété de matériel ?

 

- Par contre, je n'ai pas trouvé la liste des spawn points sur Run Depot.

 

- Pour la sauvegarde automatique, les valeurs par défaut sont-elles suffisantes ?

 

- Dans les commandes, peux-tu me dire à quoi sert :

 

a) le Mow Window ? F6

b ) le Hump Controller ? L CTRL F6

c) le Keymapper ? L SHIFT F6

d) le Track bulletin ? L CTRL F2

 

Bon, j'y retourne pour coller un wagon à un machine, question d'essayer d'y voir plus clair dans les attelages et le feu de fin de convoi.

 

A bientôt !

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

• Difficile de te dire ce qu'apportent les DLC par rapport aux modèles de base : j'ai acquis la totalité de ce qui était disponible en une seule fois, donc je n'ai pas de point de comparaison.

• The Run 8 Depot n'arrête pas de chambouler son site, il faut passer et repasser sans cesse... Il y avait un lien vers un autre site sur le forum Run 8 « officiel » (qui est en fait celui de Trainsim.com) ; les devs y interviennent parfois. Sinon, envoie un mail au contact sur la page d'accueil du site, ils répondent très vite.

• Je ne sais plus ce qu'il y avait par défaut (j'ai mis 3 minutes et - pour moi en tout cas - c'est ce qui convient le mieux).

• Je te dirai ça jeudi (pas chez moi d'ici là). Si je m'en souviens !

• Un truc qui permet de doser les accélérations / décélérations avant la rupture d'attelage, c'est de se mettre en mode auto..

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je viens aussi de me lancer sur "Run 8".

 

C'est costaud.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Je viens aussi de me lancer sur "Run 8".

 

C'est costaud.

 

Et oui ... C'est vraiment passionnant. J'ai réussi à freiner un train de 6338 ft de long (1.91 kilomètres), 7496 tonnes et 89 véhicules en utilisant uniquement le frein dynamique pour passer de 55 mph à 0 mph ... sans rater mon coup. Faut dire que c'était en plaine. Un beau début. Et quand on démarre la rame, faut diminuer le volume sonore des baffles tellement les moteurs rugissent. Je suis même parvenu à faire trembler la coque de mon imprimante ... :P située à côté du baffle droit.

Je vais faire un maximum de pub pour ce simulateur. Il est beaucoup trop méconnu quand on mesure l'excellent rapport qualité/prix. Certes, graphiquement, ce n'est pas aussi beau que TS. Mais sur le plan de la physique des véhicules et du réalisme de la conduite, il y a pas photo par rapport aux modèles de DTG.

On s'amuse à atteler, dételer en ouvrant les coupleurs, les conduites d'air, ... On court devant le train pour changer les aiguillages manuellement. On s'amuse à la cabine d'aiguillage en tripotant sur tous les boutons. En multijoueur, ce truc doit être vraiment extra quand on se partage les rôles.

En plus, tout compte fait, Run 8 n'est pas trop dur à prendre en main une fois que l'on a étudié les touches à utiliser. Bon, il faut quelques notions d'anglais malgré tout. Il vaut mieux avertir avant l'achat car rien n'est traduit en français.

 

post-5365-0-04806700-1432759134_thumb.jpg

 

Le jeu offre même la possibilité d'utiliser une vue en grand angle panoramique ou un zoom fort performant.

 

post-5365-0-44041000-1432759156_thumb.jpg

 

Et que dire des informations reprises sur les différents écrans du MFD. Que du bien ... car tout est à peu près fonctionnel. Si TS pouvait offrir cela ...

 

post-5365-0-76215600-1432759175_thumb.jpg

post-5365-0-55320800-1432759310_thumb.jpg

post-5365-0-75921000-1432759324_thumb.jpg

 

Et puis ... CELA NE RAME PAS ... PAS DE CHUTE DE FPS, PAS DE STUTTERING ... Une image constante à 60 FPS (y compris dans les immenses triages) ... ENFIN :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: !!!! La carte graphique chauffe à peine. Certes, c'est moins beau (mais pas plus moche que Trainz non plus) ... mais 1000000000 X plus stable. Le rêve ! :wub: Et tout cela pour 36,5 euros.

Dernier détail : les sons des véhicules sont magnifiques. La radio offre des messages ultra variés, la possibilité de régler les canaux.

Les plans de ligne que l'on peut télécharger sur le site www.run8depot.com sont hyper détaillés.

 

Et j'en passe et j'en passe ...

 

Allez, on finira peut-être par rassembler suffisamment de monde pour créer un club sur un serveur multijoueur.

 

Bon amusement, Roland.

 

A +

 

PS : il y un mod à télécharger qui permet d'intensifier la couleur des signaux. Voir ici : http://www.trainsim.com/vbts/tslib.php?searchid=4935337

 

Pour les heureux possesseurs de Raildriver, Run 8 est entièrement compatible sans ajout de plugin.

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

C'est le moins que l'on puisse dire ... Run 8 serait quelque part une sorte de FSX dans le monde de la simulation ferroviaire. Et comme je le souligne, le rapport qualité/prix est excellent. Que du bonheur ;) .

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites

×