Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
alpha1622

Run 8 Train Simulator

Recommended Posts

leo95    178

Bonjour,

 

et merci, toute chaude ma màj ;)

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Ils ont un certain humour chez Run 8 Studios (extrait du Changelog) : « For railcars that are missing (or not yet pirated\purchased »...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bayard    0

Bonjour,

Je viens d'acheter Run 8 la ligne de Mojave.

Je suis sous windows 10 .

Pendant l’installation windows à installé les deux logiciels demandé par le jeux .

J'ai fait les deux mis à jour de la route et les deux du programme.

J'ai bien le raccourci, le jeux s'ouvre avec la dernier mis a jour de la route.

Je clique sur mojave le jeux démarre 2 secondes et erreur windows qui cherche une solution puis fin du jeux.

Je cherche a désinstaller le jeux mais il n'est pas dans la liste des programmes à désinstaller.

J'ai gardé sur une clé le téléchargement.

Je suis débutant sur windows 10 et très moyen en micro.

Merci pour vos solutions.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bayard    0

Apres 3 heures de recherche le jeux démarre avec un clic droit ouvrir comme administrateur.

Merci Windows 10 !

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

 

En promo à $25.00 en ce moment.

 

Un lien ? Ce n'est pas pour moi, je l'ai déjà.

Sur leur site aucune promo :blink: .

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Euh... c'est marqué en gras en première ligne sur la page d'accueil de leur site... Dès que j'ai un moment je te cherche les coordonnées d'un bon opticien.

 

post-6871-0-48207200-1462012052_thumb.png

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Cela annonce petit à petit la venue de la nouvelle version du simulateur. J'ignore cependant si cette nouvelle version sera proposée sous la forme d'un update de la version actuelle (moyennant finances, il s'entend) ou bien carrément un nouveau simulateur qu'il faudra acheter à part.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Je m'en doutais un peu. Il paraît cependant que les add-ons de la version 1 seront compatibles.

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

 

Euh... c'est marqué en gras en première ligne sur la page d'accueil de leur site... Dès que j'ai un moment je te cherche les coordonnées d'un bon opticien.

 

 

Euh... j'ai cette adresse http://www.run8studios.com/about.shtml où ce n'est pas marqué en première page ! lunettes ou pas :P

Par contre, à cette adresse http://www.run8studios.com/index.shtml ça l'est effectivement ! ;)

Un petit lien et zou... tout simple :)

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

J'ai passé une partie du week-end à installer les maps de Mohawk et de Selkirk qui sont joignables l'une à l'autre.

Cela reste quand même du grand art pour le réalisme de la simulation. Il y a pas à dire.

 

5c2736328f8a740abc8002c0d5a2151c.jpg

 

aca77aa87c00eeb9a46559f4d9638b7c.jpg

 

e386c00b08dec1c6ca5aa4596c1ae402.png

 

c488e6e8bc695e36017a4b8ca3d6b70b.png

 

A +

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

J'ai passé une partie du week-end à installer les maps de Mohawk et de Selkirk

 

?? Juste deux séries de fichiers à copier/coller, ce qui prend moins d'une minute...

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

 

?? Juste deux séries de fichiers à copier/coller, ce qui prend moins d'une minute...

 

Installer les fichiers est effectivement très rapide (au moins 5 fois plus rapide que pour TS). Les joindre aussi.

 

Ce qui prend beaucoup plus de temps, c'est de placer les rames et wagons sur toute la map (vu que celle-ci compte deux triages gigantesques et des dizaines de petites extensions à la ligne principale). Je suis parti du World "Mohawk", ai dû déplacer certaines rames qui encombraient les voies principales, garnir tout le triage de Selkirk (un fameux boulot), vérifier que des wagons étaient disponibles sur les voies de garage secondaires, ... même si l'éditeur est facile d'utilisation quand on a bien compris comment il fonctionne (et plus pratique que celui de TS car plus "visuel et synthétique").

 

Contrairement à TS, Run 8 demande d'élaborer une map complète puisque l'on peut prendre un train en charge très rapidement à n'importe quel endroit de celle-ci en utilisant les cartes 2D et la touche "espace". Et comme les maps de Run 8 sont gargantuesques, il y a du boulot .... !

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
deimos65    7

les lignes sont joignable, genre tu passe d une ligne as l autre sans interruption de chargement ? ( oui j ai craquer j ai acheter la mojave sub techahapi ^^)

Share this post


Link to post
Share on other sites
deimos65    7

bon bah j ai plus qu as faire chauffer la CB ^^ merci de la reponse

Edited by deimos65

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Complément d'info.

 

En fait, toutes les maps ne sont pas combinables. Attention donc au moment des achats.

 

Voici la liste des maps combinables entre elles :

 

1) Mojave Sub + Cajon Sub + Needles Sub + le triage de Barstow (livré avec la map de base Mojave sub).

2) CSX Selkirk Terminal + CSX Mohawk Sub

3) CSX A Line est pour le moment non combinable avec quoique ce soit.

 

Pour combiner les maps :

 

1°) Installer celles-ci à partir des exécutables achetés en ligne.

2°) Lancer le jeu

3°) Lancer une map faisant partie d'un groupe de maps combinables (par exemple, à partir de l'onglet "World")

4°) Une fois la map chargée, appuyer sur F1

5°) Dans la boite de dialogue qui apparaît, cliquer sur l'onglet "Other"

6°) A droite, sous l'intitulé "Merge Additional Route" apparaît la liste des maps combinables avec la map qui a été chargée

7°) Sélectionner les maps combinables en cliquant dessus pour les surfacer en bleu

8°) Cliquer sur "Merge this Route into World" --> les maps s'assemblent

9°) Cliquer sur l'onglet "Spawn"

10°) Dans l'espace "Save Train", indiquer un intitulé pour pouvoir sauver la map globale ainsi créée.

11°) Appuyer sur Save.

 

Désormais, au prochain chargement, aller dans "World", retrouver l'intitulée de la map globale sauvée et la charger en cliquant sur cet intitulé.

Le tour est joué.

 

Reste à insérer des trains, mais cela c'est une autre histoire.

 

Run 8 apparaît un peu compliqué au départ. C'est moins intuitif que TS. Cependant, une fois que l'on a décodé tous les trucs, c'est 10 fois plus pro que TS. Surtout en termes de réalisme de la simulation de la conduite. Ne pas se décourager. Se documenter, se documenter et encore se documenter. En anglais, of course. Mais il n'y a rien de vraiment incompréhensible. Il faut en fait découvrir petit à petit l'ergonomie un peu particulière du jeu et sa "philosophie" (oserais-je dire). Des explications sont accessibles à partir du menu principal du jeu.

 

Et attention : freiner une rame, c'est tout à fait autre chose que dans TS. Ici aussi, un mot d'ordre : réalisme ... Soyez vigilants, prévoyants, ... apprenez à utiliser les différents type de freins en fonction des circonstances, de la longueur de la rame, de son poids. Il faut du doigté, beaucoup de doigté ... et d'anticipation.

 

Ah, oui, dernière chose importante : toujours lancer le jeu en mode administrateur, surtout avec Windows 8.1. Si cette condition est respectée, le jeu est d'une stabilité remarquable. Je pense qu'il ne s'est jamais planté une seule fois chez moi.

 

A +

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Bon, allez, pour vous encourager. Comment démarrer une loco ? Il y a deux manières expliquées ici : une facile (utilisant des menus) et une plus pro car manuelle à partir des différentes commandes de la/des loco(s).

 

 

Si, si ... on finit par y arriver . Bon courage !

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

Ah le freinage Run8... rien que pour ça il vaut son pesant de cacahuètes euh $$$ pardon. :)

Comme tu dis courage et persévérance... Try again, again, again...

 

Bernard

Edited by leo95

Share this post


Link to post
Share on other sites

×