Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
juju49

Un trou dans le gruyère pour un MF 67

Recommended Posts

juju49    357

Pas vraiment: ça relève du défi technique et permet l'origine de pas mal de scénario sympathiques estampillés "mauvais PA" ou autres gamins ferrovipathes en loge faisant parti des objectifs de scénario. ça permet aussi d'admirer le taf sur la 3D du train, à l'intérieur et à l'extérieur, de profiter de ses sons comme voyageur... bref, un élément d'ambiance inhérent à un métro qui ne serait pas complet. Le train, ce n'est pas que la conduite: c'est aussi l'ambiance et la technique qui font le réalisme. Enfin c'est très perso comme rapport à la simulation... 'tombe bien: c'est moi qui programme :P

 

PS: Et puis ce sera marrant de voir des streamers planter un démarrage PA :P

Edited by juju49
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

@juju49: Je pense que la PA fait vraiment partie du métro de Paris et un MF67 sans PA serait, oui, toujours un MF67 :D, mais il manquerait quelque chose d'important.

HS: Est-ce que tu es/étais conducteur M chez la RATP? Moi, je connais que le PA allemand système LZB ou on appuie sur deux boutons au même temps pour le demarrage. En MF67, on fait quoi pour le demarrage? Et est-ce que tu as déjà trouvé une solution pour les portes, parce que le système du TS n'est pas trop "pertinent"...

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Salut,

 

 

Oh et bien non, je ne suis pas conducteur, j'ai 19 ans. Juste passionné comme beaucoup ici, mais apparemment assez pour créer une confiance qui fait que j'ai pu me renseigner sans trop de problèmes grâce aux âmes charitables de passage sur ce sujet.

 

Le LZB Allemand se rapproche de la TVM des lignes à grandes vitesse. Le PA du métro date originellement de la fin des années 1940, sa technologie a évoluée mais le principe reste le même. Un programme dit "vert" est diffusé quand le signal suivant autorise le passage, un programme dit "rouge" est diffusé quand le signal suivant est fermé.

Si aucun programme n'est détecté au bout d'un court laps de temps après armement du PA avec le maintient du bouton "fermeture départ", le train effectue un freinage d'urgence. Lorsqu'un programme est détecté, le voyant "lâcher bouton" s'allumera en loge.

Il y a d'autres subtilités mais, il n'est pas utile d'en parler pour l'instant.

 

Pour les portes, je prends la solution Allemande: commande indépendante de TS. la pression de "T" sera nécessaire pour faire monter les voyageurs mais j'élaborerais mes scénarios de telle sorte que ce ne soit pas nécessaire car sinon, le temps minimum en station est de 20 secondes, ce qui est trop long pour un métro.

 

 

à plus,

Julian M.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juste pour vérifier qu'il y a pas un malentendu. Ici, je parle plutôt de la LZB M21 (successeur de la LZB 501 si je me trompe pas) qui est installé sur les lignes de métro, qui est différent que celle des SFS (LGV allemande) qui est une TVM avec des affichages différentes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

La TVM et le LZB (du réseau grande vitesse) sont totalement différents !

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Bonjour,

Je suis rentré de vacances! ...pour avoir plein de partiels... bref.
 

Le 03/11/2017 à 18:14, cerbere22 a dit :

La TVM et le LZB (du réseau grande vitesse) sont totalement différents !

Dans l'esprit et la conception réelle: oui. Dans ce que l'utilisateur TS en ressent, je trouve ça plus flou, c'est plus un ressenti qu'une réalité et je veux bien admettre que je me suis trompé car je n'ai pas étudié ce sujet en détail depuis assez longtemps. Donc si vous avez mieux, postez ;)

 

il y a 54 minutes, ZM:S Digital EU a dit :

En réalité, le progrès d'ouverture et fermeture des portes en MF67 se fait comment?

En réalité... et bien... c'est une tricherie. la technique est simple et se joue dans le BluePrint Editor et consiste juste à ne pas affecter les animations de portes aux controlValues "DoorsOpenCloseLeft / DoorsOpenCloseRight" afin d’empêcher le jeu d'avoir la main dessus. Des "virtual" control values pourraient être utilisées à la place de ce système si c'est dispo pour cette fonctionnalité.
Ensuite, je délègue ça directement aux boutons en cabine et au script. A tout cela s'ajoutera un brin de magie si je trouve un générateur de nombres aléatoires... Enfin, avec des "si" on peut mettre Paris en bouteille...
Tous les trains voyageurs à commande d'ouverture manuelle dans la réalité seront muni de ce système si ils passent entre mes mains et que chaque porte possède une animation indépendante.

à plus,
Julian M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jean-louis    19
Le 06/11/2017 à 22:29, juju49 a dit :

Bonjour,

Je suis rentré de vacances! ...pour avoir plein de partiels... bref.
 

Dans l'esprit et la conception réelle: oui. Dans ce que l'utilisateur TS en ressent, je trouve ça plus flou, c'est plus un ressenti qu'une réalité et je veux bien admettre que je me suis trompé car je n'ai pas étudié ce sujet en détail depuis assez longtemps. Donc si vous avez mieux, postez ;)

 

En réalité... et bien... c'est une tricherie. la technique est simple et se joue dans le BluePrint Editor et consiste juste à ne pas affecter les animations de portes aux controlValues "DoorsOpenCloseLeft / DoorsOpenCloseRight" afin d’empêcher le jeu d'avoir la main dessus. Des "virtual" control values pourraient être utilisées à la place de ce système si c'est dispo pour cette fonctionnalité.
Ensuite, je délègue ça directement aux boutons en cabine et au script. A tout cela s'ajoutera un brin de magie si je trouve un générateur de nombres aléatoires... Enfin, avec des "si" on peut mettre Paris en bouteille...
Tous les trains voyageurs à commande d'ouverture manuelle dans la réalité seront muni de ce système si ils passent entre mes mains et que chaque porte possède une animation indépendante.

à plus,
Julian M.

Bonjour

En Basic il y a bien longtemps, la fonction 'Rnd' générait un nombre d'apparence aléatoire

Bon courage

JL

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Bonsoir,

il y a 25 minutes, jean-louis a dit :

En Basic il y a bien longtemps, la fonction 'Rnd' générait un nombre d'apparence aléatoire

Merci!

En lua aussi il y a de quoi faire comme dans tous les langages de programmation. La question est en fait: "est-ce que DTG a gardé la fonction?", j'avais entendu il y a longtemps que les différents 'random' ne fonctionnaient pas mais je n'ai jamais testé. De plus, il y a peu un an, je suis tombé sur une façon de créer son propre générateur de nombre pseudo-aléatoires lorsque je cherchais à faire un truc en Arduino; ça va surement servir.

à plus,
Julian M.

Edited by juju49

Share this post


Link to post
Share on other sites

×