Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
juju49

Un trou dans le gruyère pour un MF 67

Recommended Posts

juju49    357

Etant donné l'état du projet M.K.P.P.F.B.S. ( encore un nom compliqué pour quelque chose de simple... <_<) , je commence à réunir des info sur le MF67 qui sera doté, normalement de toutes les fonctionnalités utiles (ou pas) et réalistes comme la gestion du PA, la CMC, vigilance, test des lampes, test vacma, démarrage/arrêt du train, ouverture des portes (si possible mais pas sûr..), équipement SSO, sonnerie cabine arrière, lampes passager et cabine (si possible) et le bruit caractéristique du compteur de vitesse dans certaines rames anciennes (vous savez, le tac-toc permanent qui vous donne des maux de tête ![sur la L5 en tous cas...]) . Il exploitera aussi toutes les possibilité de la signalisation que je fournirai dans un avenir proche.

 

Donc, en faits, je postait pour essayer de récupérer quelques infos sur des coupes et autres plans et des statistiques d'accélération / décélération , aménagement et conseils pour les préparatifs pré-modélisation (renseignements). :)

 

Si vous pensez avoir quelque chose, n'hésitez pas!

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

J'aime le plan des fonctionnalitées :wub:

 

Je pourrais te faire sans doute des photos de Tachro Jaeger Enregistreur ou juste lecteur de vitesse . .

 

Pour avoir déja roulé une de ces rames , Il y a pas mal de choses a prendre en compte , comme le joli son de crissement dans les courbes , Essaye de penser au retournement de la rame , ou le maintien de service est appliqué , la rame est allumée et sous tension .

 

L'ouverture/fermeture des portes ils ont réussis ces chenapants d'allemands , avec la BR 143 , essaye de récuperer juste le script et de le modifier B)

 

Je bave déja ; bonne chance :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

La BR 143 est payante! hors de question de l'acheter pour faire un MF67! Si ils ont trouvé, alors quelqu'un d'autre peut surement le faire. Pour le crissement dans les courbes, ça doit être facile.

Le MF67 se déclinera en plusieurs versions:

pour les tests: version moche ( 3D et textures de m****) mais fonctionnelle

puis les détails s'ajouterons si le tout marche!

Puis, il y aura aussi la version AI (tout prêt à démarrer, lumières allumées, etc..)

Et, il y a le cas de la ligne 3...

 

Le scripting d'une loco obéit à quels règles et où puis-je trouvé un tuto svp?

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Vue que je n'ai reçu aucune aide en 1 semaine, j'ai exploré les fonctionnalités possible des différents blueprint mais rein sur le script...

Aujourd'hui, je commence la modélisation du MF 67.

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Après 2 jours de travail:

 

2012-056.jpg

 

2012-057.jpg

 

Je me suis appuyé sur des documents provenant d'un site de modélisme ferroviaire qui sont très précis, plus que ce que je n'aurai jamais espéré , il donne même les couleurs éxactes...de la version bleu-roi!

Edited by juju49

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

avancement tranquile, 5 heures plus tard, l'atelier de la CIMT fait toujours des merveilles:

 

2012-058.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Pour l'instant, c'est encore facile, reproduction sur décal avec mesures! J'aime le gâteau! (Z'avez compris la blague? C'est du gâteau! hilarant :D:P)

Au passage: Personne aurait quelques tuyaux pour le scripting du matériel roulant ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Je vais vous dire pourquoi j'ai choisi le MF67, c'est pour 3 raisons :starac: :

  1. tu changes les bogies et tu as un MP73
  2. il est encore très présent sur le réseau
  3. les reskineur auront de quoi s'amuser un peu :)

sinon, la face avant est en phase terminal, j'ai rajouté la ventilation par les ailettes sur le toit:

 

2012-059.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Ben dis donc...on a ici un des développeurs les plus rapides !!

Et en plus, c'est beau !

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Ben dis donc...on a ici un des développeurs les plus rapides !!

Et en plus, c'est beau !

Rapidité, temps libre, dexterité me permette de faire des models 3D rapidement, tout comme le fait que j'ai commencé à modéliser à parir de mes 9/10 ans pour MSTS sous GMAX, c'était pas brillant.
:(
Même si on peut avoir l'impression que je vais vite, la recherche documentaire sur internet me prends beaucoup de temps: photos, plans, schémas, diagrammes,...
Je passe chaque jour près de 4 heures à trouvé une info en particulier!

Peut-être suis-je le Lucky Luc de la 3D B) mais je suis aussi (ça c'est certain) un escargot pour mettre des infos dans le fusil ! :D

 

tu travaille sur quel logiciel? mais sinon c'est pas mal :)!

J'utilise blender, gratuit, puissant et flexible à l'infini!
Edited by juju49

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

J'avance, je me dirige vers l’intérieur maintenant.

On voit bien les 3 parties, au fond, la demi-caisse qui sera copié une fois finie pour faire une voiture, en jaune, le corps de la motrice et enfin le nez:

 

2012-060.jpg

 

2012-061.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Le plus fou sera de faire le script! J'en pleure d'avance... :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Je commence l'intérieur! Que du bonheur! :PB) Les photos suivront quand il sera à un stade présentable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

En revanche, pour avoir un MP 73 à partir d'un MF 67 il ne faut pas changer que les bogies !

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

C'est vrai, il y effectivement certains autres détails à changer et les sons aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire!

Pour être plus efficace après, je fais un petit break pour me remettre les idées en place en changeant d'air avec Cities In Motion.

Je m'y remet vers vendredi!

 

A+!

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

Joyeux anniversaire , on se cotise tous pour t'offrir un Raildriver :D (sauf moi qui ait eu l'idée :ph34r: )

 

 

 

Enorme boulot ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×