Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Thomas

Aide pour la création de lignes

Recommended Posts

kadans972    0

bonjour a tous

 

Aidez moi SVP.

 

Je ne peux plus utiliser dans ma création de ligne, la signalisation de TerLor BAL ou LGV, les liens des feux ne s'affichent plus a l'installation.

Et pourtant, les signalisations déjà installés en cliquant dessus on peut voir les liens. .

Même sur un ligne payante ou d'autres signalisations le liens ne s’affichent plus a linstallation .

j'ai déjà essayé désinstaller la signalisation puis réinstallé rien a faire......toujours pareille plus de liens pour les feux........

 

merci de vos réponses.

Share this post


Link to post
Share on other sites
kadans972    0

Merci TrainMiniature14 de m'avoir répondu.

 

oui les 2 cases dans l'éditeur sont bien cochées, j'ai la version mise à jour 2017.

Sur la sauvegarde de ma ligne de 2 mois, je rencontre le même problème.

Et aussi avec les signalisations autre que TerLor .

.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lorsque vous l'avez installer as-tu utilisé le packaging intaller présent dans utilities.exe ???

Edited by TrainMiniature14

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

Bonsoir

je suis en train d'essayer de savoir comment on peut importer la carte de google map en satelite sur TS car j'ai été sur ce site : http://fr.train-simulator.wikia.com/wiki/Créer_une_ligne_réelle_dans_l'éditeur_TS

 

Mais le problème ,là où je bloque c'est comment on enregistre le fichier en KLM car quand je fait enregistrer sa me met enregistrer sous et sa ne me crée pas un fichier KLM car après on me dit d'utiliser un logiciel pour le convertir en .CSV mais comment on fait pourrez vous m'expliquer sa en image sa sera plus simple ;)

 car je suis perdu là.

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Bonjour Jeje

Il te faut une clef API de chez google .

Suis le lien ,tout est très bien expliqué c'est très simple.

https://developers.google.com/maps/documentation/directions/get-api-key?hl=fr   ( clic sur obtenir une clef )

Une foi que tu l'a obtenu tu la rentre dans ton TS à l'endroit indiqué dans les option : " outils " " google map " "et clef API " ( photo jointe )

Une foi ceci fait pour activer la map google en mode éditeur , ctrl+G . ( la même manip pour la désactivé )

PS: la clef API est donné à vie alors garde la bien précieusement car en cas de réinstallation il te faudra la remettre dans TS. 

Amuse toi bien.;)

1.jpg

2.jpg

3.jpg

Edited by zawal

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

c'est tout ce qu'il y a a faire pour que j'ai après le calque pour crée des lignes réel ou il y a autres choses a faire ?

 

car après je ne comprend pas ils disent d'aller sur google eart de placer des répères puis après de l'enregistrer en fichier KLM et là je bloque.

j'ai juste entré la clé api via google et puis je l'ai entrer sur TS mais résultat sa me fait ça j'ai pourtant bien entré ma clef API  :

je ne trouve pas l'onglet enregistrer en Format KLM pour ensuite le convertir en .csv

 

ou c'est peut etre moi qui est mal compris je retourne pour voir je vous en dirais plus tout a l'heur.

 

20180610123307_1.jpg

img 111111.png

img 111112.png

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

ok enfait j'ai compris pour google eart c'est juste pour avoir les coordonées en gros  mais comme je les connais déjà j'ai juste a trouver le fichier .htg qui lui sera donc a importé sur TS mais ce fichier je le met comme ça dans le dossier de TS?  on les met où les fichier de ce type dans quelle dossier si ce n'est pas comme ça ?:

ps : j'ai essayer de crée un nouveau dossier en l’appellent DEM mais sa ne fonctionne pas...  on le trouve où le Dossier DEM avec le sous dossier SRTM ? es ce qu'il faut crée soi meme le dossier directement dans le dossier rail work en les écrivant en minuscules ?

pouvez vous me mettre en image où es ce qu'i faut que je place ce fichier htg ??

car je l'ai crée en y mettant le fichier htg que j'ai téléchargé avec les bonnes coordonées voulues et je n'ai toujours rien.

 

svp je vous en remercie d'avence.

Sans titre354.png

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Non tu va ici : http://www.viewfinderpanoramas.org/Coverage map viewfinderpanoramas_org3.htm  ( à garder tu a le monde entier :))

Tu clic sur le " carré " que tu veut donc pour toi j'imagine la France notre beau pays . ( dans ce cas prend les tous comme ca t'est tranquille:D )

Tu va obtenir un rar , tu le décompresse , et tu met tout le contenu (les fichiers  HGT ) dans le dossier que tu va créé pour avoir le paysage réel .

Donc tu créé un fichier nommé " DEM  " en majuscule  puis dans ce dossier tu créé un dossier nommé " SRTM " en majuscule , la dedans tu y met tes fichiers décompressé .( les . hgt ) et tu met tout ca dans la racine de TS ( comme sur les photos du site :http://fr.train-simulator.wikia.com/wiki/Créer_une_ligne_réelle_dans_l'éditeur_TS  )

Attention !!! les fichiers HGT ne servent qu'à avoir le relief réel .

 

Pour avoir google map je t'est donné le truc , pour plus de tuto tu va ici : http://fr.train-simulator.wikia.com/wiki/Créer_une_ligne_réelle_dans_l'éditeur_TS

Tu ne t'occupe pas de la partie API vue que tu l'a déjà.

Tu commence la lecture au chapitre " Google Earth " car c'est la qu'il t'explique comment avoir les coordonnées . ( au cas ou elle sont en bas à droite de google earth ;) )

Ensuite les chapitres " essais et les repère" tu saute ca sert à rien .

Le chapitre "  importez du relief réel "c'est ce que je vient de t'expliquer ( les fichiers HGT )

 

Pour finir, quand tu va crée une nouvelle ligne,il te demande de choisir une ligne de départ, ( ex Marseille Avignon ) ensuite tu doit mettre tes coordonnées à la place de celle inscrite car ce sont celle de Marseille Avignon , une foi ceci fait tu crée la ligne et tu va l'éditer.

Une foi dans l'éditeur, tu clic sur " ctrl+G " pour afficher la map google et ensuite tu importe le terrain ( comme expliqué sur le chapitre "  importez du relief réel " ) 

Normalement si tu fait tout bien , tu a maintenant le vrais terrain et la map de google après crois moi tu va en chier pour adapter les rails au terrain :laugh: mais la c'est une autre histoire .......

PS: les coordonnées que tu va rentrer dans l'éditeur seront celle de départ de ta création donc choisi bien par ou tu veut commencer ta ligne .;)

 

Bonne prise de tête , enfin non je voulais dire bon jeu et bonne création hihihihihihi :genre::whistling:

 

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

Merci

oui je sent que je vais galèré pour poser les rails :P j'apprends les bases de la création de ligne en ce moment car j'ai un désir de crée une petite ligne Française réel, mais avent je m'entraine pour avoir en main chaque outils de l'éditeur pour après faire un projet que je ne dévoile pas pour le moment afin d'éviter qu'il ne tombe à l'eau. :P

bon je vais faire ce que tu m'a expliquer merci ;)

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 12 minutes, jeje a dit :

Merci

oui je sent que je vais galèré pour poser les rails :P j'apprends les bases de la création de ligne en ce moment car j'ai un désir de crée une petite ligne Française réel, mais avent je m'entraine pour avoir en main chaque outils de l'éditeur pour après faire un projet que je ne dévoile pas pour le moment afin d'éviter qu'il ne tombe à l'eau. :P

bon je vais faire ce que tu m'a expliquer merci ;)

 

Ecoute va ici :

 

Je vient de vous faire un tuto pour l'import terrain et le google map dans TS .

J'ai tout expliqué du mieux possible avec des liens et des photos .

Bonne lecture et te prend pas la tête ca va venir tout seul à force, la plus dure c'est la première après c'est trop facile :laugh:

 

PS: j'en profite pour demander à un modo de l'épingler ca servira à beaucoup je pense et j'ai pas envie de refaire un tuto dans 2 semaine merci 

Edited by zawal
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

en gros les fichir .Htg ils sont belle et bien installés car il y a bien un relief qui ce génère par contre google map ne m'affiche toujours rien ,je ne comprend pas que la map de google ne fonctionne toujours pas malgré que j'ai rentré la clef API qui m'a été donné.

a moins que je ne l'ai pas bien entré la clef je ne vois pas trop où serait le problème, il y a juste a entré la clef API pour pouvoir avoir la carte satelite de google map sur TS  il n'y a pas d'autres manip a faire? 

 

donc là en montrent ces immages ci dessous c'est le relief qui est bien générer par les fichier .htg donc là de ce coté c'est bon.

 

par contre le calque de google je n'arrive toujours pas à l'avoir  je ne comprend pas pourquoi.

20180610154325_1.jpg

20180610154327_1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Pour la clef API fait un copier collé ca évite les erreurs de frappe et relance le jeu .

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

je montre en immage ce que j'ai fait et e résultat de ce que sa me donne.

j'ai donc été sur obtenir la clef  API google m'a généré une clef que j'ai copier la clef et je l'ai bien coller dans les options de TS en faisent CTRL + V  puis  j'ai redemandé TS et je n'ai toujours pas de résultat je ne comprend pas pourtant j'ai fait tout ce qui est expliquer.

Je retourne à l'éditeur sur n’importe quelle cartes sa me fait ces rond bleue et sa ne m'affiche pas la vue satellite de google map.

 

j'ai pourtant mis les bonnes coordonnées de l'endroit que je veut avoir en plan mais rien a faire il y a toujours ces ronds bleu sa fait plusieurs fois que je refais la manipulation en régénérant une clef API puis je copie et je vais dans TS je vais dans options puis je vais dans google map puis je rentre la clef api que j'ai copier en faisant CTRL + v  puis je sauvegarde ,je ferme TS je redémarre puis je vais pour crée une ligne je rentre bien les bonnes coordonnées voulues puis je fait CTRL + G et là hop encore ces rond bleu mais pas de map satellite en vue ... :(

je vous met en image ce que j'ai fait je ne vois pas ce qu'il faut faire de plus franchement je ne comprend pas pourquoi sa ne fonctionne pas chez mois.

 

Sans titre1.png

Sans titre2.png

20180610180726_1.jpg

20180610181208_1.jpg

20180610181329_1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour le kml a la fin de ta clef bizarre ?

JP

ainsi que le tirez

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Moui bizarre , enfin a-tu un compte google ? 

Car comme je te l'ai déjà dit la clef api est donnée à vie donc si pas de compte google pas de clef api à vie enfin en principe .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

j'ai un compte google je me suis bien connecté pour l'avoir mais après je fait quoi quand on me donne la clef après je la copie et je la colle dans TS mais sa me donnais toujours ce résultat enfin je vais recommencer la mainp.

 

c'est bien" maps  Java script api "quand on est sur google pour l'activer la clef  ?

c'est bien la longue ligne avec tout ces chiffres et ces lettres qui faut copier et coller dans TS normalement ?

 

je ne comprend pas pourquoi elle ne fonctionne toujours pas. ( j'ai encore changer la clef pour voir mais le résultat est le meme.)

normalement je copie et colle la clef dans les paramètres sur TS après quand je vais dans l'éditeur sur n’importe quelle cartes c'est sansé m'afficher la carte satellite de google ,je ne comprend pas c'est bizarre que chez moi celà ne fonctionne pas :(

 

jai fait exactement la meme manip que sur cette video et moi sa ne marche pas ... sauf que moi j'ai mis en satellite  :

 

Sans titre5.png

Sans titre4.png

Sans titre6.png

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

Alleluia sa marche enfin !! :D:D 

Punaise j'ai galèrer j'ai supprimer tout mes projets j'en ai crée un autre , j'ai donc crée un nouveau projet puis j'ai fait generer une nouvelle clef , puis je suis aller voir sur statique map pour voir si c'est activer, c'étais activer j'ai donc copier , puis sur TS je suis aller dans google map puis j'ai fait coller avec CTRL +V.

et là sa à enfin marché ! je ne sait pas ce qui bloquais mais bon l'importance c'est que j'ai enfin le calque :D

 

merci pour votre aide :)

20180610205758_1.jpg

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Super !!

Je pense que comme tu avait plusieurs " projet ou clef " il ne trouvait sans doute pas la dernière crée .

C'est bien pour ca que je t'avait dit d'en créé une et une seul pour la vie car après ca fou la misère et comme tu le sait sans doute google est US et laba il vérifie 1000 foi ce que tu fait alors si tu commence à avoir 5 clef ils vont se poser des question chez gogol d'ou le blocage :ph34r:

Bref garde bien au chaud la clef car comme je te l'ai dit en cas de réinstallation de TS il faudra remettre la même sinon tu sera encore emmerder .:)

Amuse toi bien avec l'éditeur et ne commence pas trop grand ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a une heure, zawal a dit :

Super !!

Je pense que comme tu avait plusieurs " projet ou clef " il ne trouvait sans doute pas la dernière crée .

C'est bien pour ca que je t'avait dit d'en créé une et une seul pour la vie car après ca fou la misère et comme tu le sait sans doute google est US et laba il vérifie 1000 foi ce que tu fait alors si tu commence à avoir 5 clef ils vont se poser des question chez gogol d'ou le blocage :ph34r:

Bref garde bien au chaud la clef car comme je te l'ai dit en cas de réinstallation de TS il faudra remettre la même sinon tu sera encore emmerder .:)

Amuse toi bien avec l'éditeur et ne commence pas trop grand ;)

merci pour les infos.

c'est peut être effectivement parce qu’il y avait plusieurs clef que sa ne fonctionnait pas effectivement je vais la garder bien au chaud cette vlef pour ne pas re galérer. ;)

oui je vais commencer par faire une petite ligne. déjà il faut que je prenne en main l'éditeur après je verrais bien ce que je ferrais ,là je fait une découverte de l'éditeur pour le moment. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonjour

j'ai une question que je me pose car j'essaye de me mettre a crée une ligne mais le soucis c'est que je ne sait pas si ont peut régler le degré des courbes des voies ou pas ?  si oui comment ?

 

car j'ai essayer de suivre des rail d'une ligne réel avec la map google il y a des courbes qui sont impossibles a suivre dès que j'essaye de crée un virage la ligne reste quasiment droite comme sur une LGV alors que moi je désir crée une ligne classique.

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
Il y a 9 heures, jeje a dit :

bonjour

j'ai une question que je me pose car j'essaye de me mettre a crée une ligne mais le soucis c'est que je ne sait pas si ont peut régler le degré des courbes des voies ou pas ?  si oui comment ?

 

car j'ai essayer de suivre des rail d'une ligne réel avec la map google il y a des courbes qui sont impossibles a suivre dès que j'essaye de crée un virage la ligne reste quasiment droite comme sur une LGV alors que moi je désir crée une ligne classique.

Salut Jeje.

Et oui c'est très très dure de suivre le " vrais " tracé de la voie , et je suis bien content que quelqu'un s'en aperçoive enfin :ph34r:

Si tu veut le devers et la courbure réel ,sache que c'est casi impossible ( enfin pour nous car DTG je sais pas comment ils font mais ils y arrive eux ) après l'astuce pour pouvoir " courber " les rails plus facilement est de passer en rails " triage " et une foi fini la pause de les changer en rail " principal " .

Je ne vais pas rentrer dans les détailles c'est beaucoup trop long à expliquer , fait des tests avant de vouloir faire une ligne .

Je vais même te dire mieux , fait une ligne factice pour commencer et quand tu aura la maîtrise de l'éditeur tu pourra alors faire une ligne réel.

Tu sait , j'ai mis 5 ans avant de connaître l'éditeur par coeur et j'en découvre encore aujourd'hui ! :o alors tu a le temps .

Bon courage.;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×