Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Thomas

Aide pour la création de lignes

Recommended Posts

jeje    1,304

yess sa marche ! 

merci pour votre aide à tous  ! je vais pouvoir enfin poser ma signalisation. :)

il fallait que je décoche les cases qui étaient en dessous.

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonsoir

peur ceux qui galèrent pour la signalisation au niveaux des feux , je vous partage cette vidéo que j'ai trouvé et  qui m'a beaucoup aider à comprendre comment placer un feux et de savoir quelle type de feu qui est a utiliser que sa soi sur un aiguillage ou non. c'est valable pour tout type de signalisation, ce youtubeur fait de bon tuto bien expliquer je trouve pour bien comprendre l'éditeur de TS qui n'est pas si simple que ça à comprendre c'est vraiment une Usine a Gaz l'éditeur de TS, il n'est pas simple à utiliser au début.

j'éspère que pour TSW il y aura si il y a un éditeur qui sort un jour ce qui n'est pas encore le cas :ph34r::genre: , un éditeur plus simple à prendre en main :)

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonsoir

j'ai un soucis pour poser des marqueur sur ma ligne  ,j'ai cliquer sur marqueur de quai mais rien a faire ça ne m'affiche rien je vous envoie le screen ,j'ai essayer dans le mod éditeur (trains / scénarios) mais aussi le mod éditeur (pose des rail bâtiments ...) rien a faire sa me fait c'est deux flèches que je ne peut même pas étendre ,il devrait y avoir un carrer au milieux mais le carrer n'apparait pas savez vous pourquoi es ce que j'ai ce problème ?

 

20180622222133_1.jpg

20180622233037_1.jpg

20180622233808_1.jpg

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Voir ma réponse dans "La ligne de la Manche"

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonjour

j'ai une question que je me pose c'est comment es ce qu'on place un passage à niveau Français sur une voie unique ? car je n'y arrive pas à faire activer le PN et faire arreter les voitures je ne sait pas trop par quoi commencer à poser et surtout où es ce que je place les flèches? sachant qu'après il y a un aiguillage que mènent sur 3 voies comme ici je suis un peut perdu j'ai essayer de lire la documentation sur le site de GSI mais je n'y comprend pas grand chose si quelqu'un peut m'expliquer comment je la pose et dans quelle ordre par quoi es ce que je commence et comment je place les flèche sachant que là les train circulent dans les deux sens sur cette voie unique. j'ai essayer de placer mes flèches mais quand le train passe la barrière ne s'abaisse pas...  :

20180710154342_1.jpg

20180710154352_1.jpg

20180710154359_1.jpg

20180710154411_1.jpg

20180710154431_1.jpg

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

j'arrive à faire arrêter les voitures mais je n'arrive ni a faire baisser les barrières ni a faire clignoter les feux comment es ce qu'on fait pour que tout cela fonctionne?

j'arrive à faire arrêter les voitures mais pas à faire baisser le barrières au bon moment elle ce baissent après le passage du train .

je les place comment les flèches sur mes voies de façon à ce que les barrières ce baissent avent le passage d'un train dans n’importe quelle sens sur une voie unique et qu'elles ce relèvent après le passage du train?

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

Si c'est sur les PN de GSi, il faut mettre en plus des balises comme sur le schéma ci-dessous sinon les PN ne peuvent pas se fermer.

Quand dans le schéma j'ai mis PN, cela veut dire que chaque élément (barrières, feux) doit avoir son lien 0 au même endroit et peu importe l'ordre.

 

PN.jpg

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

ok merci.

je vais essayer.

je met donc toutes les flèches aux mêmes endroits donc peut importe le sens?

il me faudrait juste poser mes balises pour les faire fonctionner dans les deux sens de circulations ?

car ma voie unique débouche sur 3 voies différentes  , une voie de garage , une voie dans le sens aller et l'autre voie dans le sens retour.

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

Tous les liens doivent être dans le même sens. C'est très important sinon le PN ne fonctionnera pas.

Les balises B et C encadrent le PN. Les balises A et D se mettent à distance de fermeture. Cela dépend de la vitesse de la voie. Chaque lien des balise est à placer sur la balise.

Les liens des barrières et feux sont à placer sur le PN et peu importe leur ordre.

Mais tous les liens doivent être dans le même sens comme sur le schéma.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

d'accord.

 

merci ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

Pour le problème des 3 voies il faudrait avoir un schéma pour la pose correcte des balises.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

je pose donc sa comme ça ? ( les flèches sont dans le meme sens.)

si je pose de nouvelles balise pour l'entre sens sa fonctionnera (car sur cette voie les train circulerons dans les deux sens.) ?

20180710195925_1.jpg

20180710200002_1.jpg

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

Le premier dessin n'est pas bon. Il faut choisir 1 barrière à un seul lien.

Cela fonctionne dans les deux sens même si tous les liens ne sont pas dans le même sens.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

ok ,donc je vais mettre celui à 1 seul lien pour voir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonsoir

je recherches des panneaux infogare moderne savez vous où je pourrais trouver ça car je n'arrive pas à trouver j'ai tout fouiller dans les asset AHS / LGV med mais je ne trouve rien en panneau de destination moderne ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonsoir

es ce que quelqu'un peut m'expliquer où et comment est ce que l'on pose une caténaire ? svp car je suis perdu là je n'arrive pas à trouver le moyen de poser la caténaire 25 kv avec les fil et les relier aux aiguillages sur ma ligne. :(

car si je pose les portiques manuellement comment es ce que je fait pour relier par un cable mes pateau de caténaire?

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Armand    563

C'est avec la regles de voie tous depend laquelle tu as chosis, tu selectionnes ta voie avec le selecteur, et tu as une fenetre qui s'ouvre à droite normalement y'a marquer "Electrification (un truc comme ca) si y'a marquer Aucun, bah pas de train electrique, 3eme rails electrique mais pas caténaire et "caténaire" pour avoir les caténaires, attention, il y a des regles de voies sans caténaire.

Armand.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bien moi j'ai une règle de voie 1 G  mais si je met la caténaire c'est une caténaire 1,5 kv qui sort alors que j'ai vue des lignes avec la même règle que moi avec une caténaire différente.

il n'y a pas d'autres façon d'éléctrifier que de passer par cet outil?

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

voilà ce que j'ai quand je met la caténaire ... en plus la caténaire est en missing textures :wacko:

DjW12.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

effectivement il faut mettre la caténaire si non pas d'électricité je viens de tester.

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,535
Il y a 2 heures, jeje a dit :

effectivement il faut mettre la caténaire si non pas d'électricité je viens de tester.

Coucou ! . . .:)  bonsoir jéjé , ben quand tu pose tes rails , tu peut les posés avec ou sans les caténaires !  . . .  ou avec un troisième rail ,   pourquoi tu n'a pas électrifier ta ligne en posant tes rails ? , tu pose tes rails et le fils électrique se pose automatiquement  avec  normalement . . .  :rolleyes:   sa dépend peut être de la règle de voie que tu utilise aussi . . .  bon et bien je t'amène un train de bobines de fils de cuivre depuis la Belgique :D   bon amusement et c'est une trè belle ligne  jéjé  . . .;)  merci.

Dominique

Edited by thalys07
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 11 minutes, thalys07 a dit :

Coucou ! . . .:)  bonsoir jéjé , ben quand tu pose tes rails , tu peut les posés avec ou sans les caténaires !  . . .  ou avec un troisième rail ,   pourquoi tu n'a pas électrifier ta ligne en posant tes rails ? , tu pose tes rails et le fils électrique se pose automatiquement  avec  normalement . . .  :rolleyes:   sa dépend peut être de la règle de voie que tu utilise aussi . . .  bon et bien je t'amène un train de bobines de fils de cuivre depuis la Belgique :D   bon amusement et c'est une trè belle ligne  jéjé  . . .;)  merci.

Dominique

eh bien je procède à l'éléctrification de la ligne du coté de valognes mais par contre je ne comprend pas pourquoi j'ai les textures en jaune et noir sur les cables où il y a écris missing textures... :D

Edited by jeje
  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×