Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Thomas

Aide pour la création de lignes

Recommended Posts

thalys07    4,536
Il y a 9 heures, jeje a dit :

je ne comprend pas pourquoi j'ai les textures en jaune et noir sur les cables où il y a écris missing textures... :D

Coucou  ! . . . ben sa c'est  la flore procédural  , la mousse verte qui pousse sur les cables ! . . .:P    bref,  un manque  d'assets  Français  dans  les fils  ? ! . . . :rolleyes:

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Catsou    137

Bonjour, 

je suis en train de construire une nouvelle ligne, et j'ai un léger soucis. 

Je pose un quai et je mets le marqueur de gare pour pouvoir ouvrir les portes mais rien ne se fait, savez vous comment y remédier ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

ah tu mis un quai avec des voyageur sur le quai ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a 3 minutes, Catsou a dit :

je suis en train de construire une nouvelle ligne, et j'ai un léger soucis. 

Je pose un quai et je mets le marqueur de gare pour pouvoir ouvrir les portes mais rien ne se fait, savez vous comment y remédier ? 

Coucou ! . . .:)  Bonjour Catsou ,  change de quai , essaye  avec un autre quai  pour les passagers ! . . .

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut tout le mondes

j'ai sorti un nouveau tuto pour ceux qui cherchent a crée des gares et a poser une ligne sous caténaire :

je prévois une suite ;)

Edited by jeje
  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut tout le mondes

voicit un nouveau tuto où j'explique pas mal de chose sur la création de ligne selon ce que on m'a appris :)

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Bonjour à tous,

Sur la ligne en cours de création entre Neuchâtel et Bienne le long des lacs du même nom, il y a un parcours de 4 kilomètres en voie unique, car les rives du lac de Bienne sont très étroites et la route nationale est en tunnel, ce qui laisse juste la place à la voie. Et là, j'ai un souci. Sur tout le reste du parcours, la vitesse est normalement entre 100 et 120 kms/h, mais sur cette portion, lorsque je fais un essai, la vitesse est réduite à 2 kms/h !!! (voir le document joint). Et pourtant, je pose la même voie. Est-ce parce que la voie est unique ou bien y a t-il un problème que je n'appréhende pas...

Merci pour votre réponse.

Amitiés Henri.

 

Vitesse.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Salut, as-tu modifié la vitesse des voies ?

Après avoir sélectionné les voies, une tranche apparaîtra discrètement en haut à droite, passe la souris dessus et ça ouvrira un menu où tu pourras changer la vitesse. Le premier nombre indique la vitesse pour les trains de passager, l'autre nombre celle pour les trains de fret. ;)

K0tF.png

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

tu peut meme mettre du devers aussi si tu le souhaite sur ta ligne c'est meme conseiller je trouve que celà fait plus classe et c'est plus agréable que sur du virage où il n'y a aucun devers :D

le train secoue moins je trouve mais il me semble que tu peut ajouter le devers mais je ne pense pas que l'on puisse le modifier une fois la voie installer j'ai essayer sur ma ligne je ne peut pas pencher le rail un peut plus sur le coté.  ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Bonjour à tous,

Cela ne peut pas être du à la vitesse indiquée comme le montre cette photo d'écran prise en mode construction et au même emplacement que la photo d'écran en mode conduite.

Non, je pense qu'il doit y avoir autre chose. Petite précision qui pourrait avoir son importance : cette portion de voie a été posé avec le système de sélection et de compensation.

Amitiés Henri.

 

Vitesse_1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194
Le 22/02/2019 à 23:52, Henri Verpiot a dit :

 

Cela ne peut pas être du à la vitesse indiquée comme le montre cette photo d'écran prise en mode construction et au même emplacement que la photo d'écran en mode conduite.

 

Salut

Après un an et demi, je ne sais pas si ma réponse sera utile.

Pour éditer les caractéristiques d'une section de ligne il faut utiliser l'outil sélection (le rectangle en pointillé), sélectionner la section de la voie et vérifier les valeurs de vitesse à droite.

Ce que tu montres sur ta capture ne sont que les caractéristiques par défaut de ta règle de voie. La voie n'est pas sélectionnée, donc tu ne peux pas dire quelles valeurs de vitesse sont configurées pour cette portion qui serait à priori à 0 km/h.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×