Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 1 Anonymous, 47 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Elway

Manette ou clavier ?

Recommended Posts

fantasio78    13

@ jeannot41

Une possibilité : activation du système de visée (viseur en croix = crosshair) , terme utilisé dans d'autres jeux.

 

@ +

Edited by fantasio78

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Ha oui, fantasio, c'est une piste.

 

J'ai aperçu, en vue 2D, une croix, juste sur le convoi.

Je vais regarder cela.

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

pour ma part,je n'arrive pas à utiliser une manette pour un programme qui se veut être un simulateur.

mais bon pourquoi pas, si ça fait plaisir.

par contre quelle obstination à ne pas vouloir utiliser le raildriver optimisé pour ts 2013 ?

bizarre....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Bien vu Fantasio :)

 

Pour ma part, je trouve très pratique le fait d'utiliser la XBox, mieux que le Rail driver (que j'ai également) et qui n'est pas du tout plug and play.

 

Le jour ou le Rail driver sera intégré à TS 2013 ou 2014, ou etc...., je le sortirai surement de son carton.

 

Mais en attendant mieux.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
fantasio78    13

@jeannot41

 

Tu as testé le pilote de Raildriver pour TS 2013 dont je donnais le site de téléchargement plus haut ?

 

@ +

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Non Fantasio, car si c'est comme l'intégration avec TS2012, je n'avais pas été conquis par les différentes manip a faire, pour avoir un pseudo contrôle de certaines machines,

mais pas de toutes, et certaines fonctions qui ne marcheraient pas. :huh:

 

J'attends les retours des utilisateurs ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fantasio78    13

D'après ce que j'ai pu lire sur Railsim.de les quelques retours des utilisateurs semblent positifs.

Tu as raison il faut attendre un peu pour de faire une idée en fonction de retours plus nombreux.

@ +

Share this post


Link to post
Share on other sites
Terminus    4

Bonjour, possesseur d'une Xbox 360 je ne vais pas dénigrer ma manette préférée, pourtant à mon sens employer une manette pour TS2013 me parait incongru. Ce serait pour moi comme jouer sans joystick à Flight Simulator. L'effet est très différent.Enfin c'est d'abord affaire de goût je crois.

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

Bonjour

Pour ma part, je pilote les trains à l'aide de la souris. Le fait de bouger moi même les commandes du trains accroît à mon goût le réalisme.

A tel point que je remets à plus tard l'achat d'un rail driver, fut-il optimiser pour ts 2013.

Share this post


Link to post
Share on other sites
med66240    1

bonjour

 

j'ai en possession le raildriver et je doit dire que pour ma part je suis pas trop déçu juste l'inverseur qui ne fonctionne pas tout le reste marche niquel donc pas du tout a m'en plaindre seul soucis que sa pose faut bien tout désinstaller avant en faisant apparaître les dossiers cacher et viré le dossier piengenering dans le C:UTILISATEUR/NOM DE L'ORDI/APPDATA/LOCAL/pieengenering désinstaller macrowork supprimer tout les dossier du raildriver et installer le nouveau macrowork 3.1 faire la calibration et sa marche impec enfin pour moi sa marche après surement certaine autre chose qui doivent entrée en conte pour que sa ne marche pas pour d'autre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

 

Pourtant ici on indique ce genre de matériel compatible...!

http://www.raildrive.../raildriver.php

 

Oui, j'ai installer Macoworks 3.1 et ça fonctionne..... mais avec des commandes mal exploitées. :mellow:

 

Les manettes sont inutilisables sur 70% de leurs courses, surtout en traction. Le freinage est pas trop mal.

 

Il y a encore du boulot avant que ça soit compatible à 100%, comme sur MSTS.

 

Donc, il reste au chaud et je prends la manette XBox, qui elle réponds bien aux commandes :)

 

A suivre...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Drago    2

Ok, Je prends note Jeannot. Merci pour ces explications pertinentes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir depuis la dernière mise à jour je ne peut plus jouer avec le clavier et la souris :( . Alors je sais pas si il y a une manipulation à faire pour retrouver mes bonnes vieilles habitudes :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites

×