Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Serge passions

Changé carte graphique, déçu !

Recommended Posts

Disons que je parti de bas ! Une puce graphique intel intégrées à la carte mère... :angry2:

Un processeur intel 2,700 Gh...

 

J'avais alors la qualité "faible"... mais des fps de 30 a 36, très fluide !

 

J'ai acheté une carte modeste, (raison prix et puissance alim PC)

Une Nvidia GT 630 4 Go....

 

Je suis maintenant en "détails élevés" avec tsx activé... 36 fps...

Sans tsx, détails élevés, 50 à 60 fps....

 

Mais je ne me suis jamais plaint de la fluidité...

Ce qui m'agaçait, ce sont les détails du décors qui "frétillent", barrières, clôtures, caténaires, les bords des objets...etc.

 

Et là, c'est pareil qu'avant la nouvelles carte graphique !

 

Une solution ?

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Le frétillement, c'est un problème d'anti-aliasing. Il faut l'augmenter (et peut être ton ordi pouvait le supporter avec l'ancienne carte graphique).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, je vais préciser...

 

C'est donc de aliasing...

 

 

Voici les réglages du jeu ;

 

Anti aliasing FXAA +8 XMSAA

Filtrage texture Anisotropique 8

Qualité paysage détails maximums

Densité paysage Détails maximums

Voir la distance Détails maximums

Qualité ombres Détails maximums

Qualité eau Détails maximum

Flore procédurale Marche

Anti reflet arrêt

Profondeur de champ arrêt

 

cela avec fps de 18 a 25

 

J'ai essayé aussi les deux derniers réglages sur marche

 

Mais toujours ce problème de frétillement visible ci dessous sur les clôtures !

 

aliasi10.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Le frétillement est très fréquent chez beaucoup de joueurs, ce n'est donc pas spécifique à ta carte graphique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je posais la question, car ma carte vaut en gros 70 euros !

Il y a des cartes jusqu'à 700 euros et plus.

Je pensais donc que ce frétillement était évitable...

 

Mais je suis déjà content du résultat ! :)

 

Je suppose que les réglages que j'ai choisis sont bons ?

Ne comprenant pas trop les termes employés... :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour Serge Passions,

 

Tu supposes bien puisque j'ai le même réglage que toi à part la "flore procedurale" que j'ai mis en arrêt car je n'aime pas trop voir des herbes en lévitation sous mes tunnels. Je suis satisfait de ce réglage car à part ce "frétillement" que j'ai également le résultat me satisfait. Je constate que ce frétillement existe surtout dans les objets fins comme une clôture, un porte caténaire éloigné, mais rarement sur des objets de gros volume comme un mur ou un bâtiment. Par exemple pour un pont j'ai la base du pont qui est parfaite mais le garde-fou scintille alors que sur un autre pont avec un garde-fou muret je n'ai pas ce scintillement. Je ne pense pas que l'on puisse empêcher cela car j'ai essayé toutes les options et rien n'y fait.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse ! Elle me rassure.

C'est exactement dans les même cas que toi que cela "scintille".

Pour la flore procédurale, je ne sais même pas ce que c'est ! :(

 

Mais je très content de la beauté des images et des détails.

Edited by Serge passions

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

La flore procédurale c'est l'herbe du terrain qui apparait un peu plus en relief. L'inconvénient c'est que cette herbe apparait sur les voies mais aussi aux entrées des tunnels comme si elle flottait dans l'air. Bon, je l'ai enlevée depuis Railworks2 et n'ai jamais tenté de la remettre. Peut-être que maintenant il y a eu une amélioration.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fantasio78    13

@ Serge passions

 

As-tu les derniers drivers nVidia pour ta carte (306.23) ?

nVidia annonce en effet une amélioration dans ce domaine :

" Correction d’un problème de scintillement de l’image, lié à la synchronisation verticale des GPU GeForce GTX série 600"

http://www.nvidia.fr/object/win8-win7-winvista-64bit-306.23-whql-driver-fr.html

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ Serge passions

 

As-tu les derniers drivers nVidia pour ta carte (306.23) ?

nVidia annonce en effet une amélioration dans ce domaine :

" Correction d’un problème de scintillement de l’image, lié à la synchronisation verticale des GPU GeForce GTX série 600"

http://www.nvidia.fr...-driver-fr.html

 

@+

 

 

Oui, la première chose que j'ai faite a été de mettre les derniers drivers.

Mais actuellement, c'est quand même mieux, beaucoup mieux qu'avec ma puce graphique intel intégrée.

J'ai pu mettre presque tous les paramètres du jeu au maxi...

Je n'ai pas activé le moteur graphique du jeu... perte de fps, et pas beaucoup mieux pour l'image.

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Bonsoir,

 

Le scintillement peut venir d'un décallage entre la fréquence de votre écran et celle réglée à travers les paramètres du driver/de TS. Pour faire simple, désactivez le rafraichissement vertical (coté driver) et regardez ce que cela donne.

 

Autre piste, si possible (selon les options du driver), callez la fréquence sur celle de l'écran (idéalement 75 Hz pour un écran en 1280x1024 en 19").

 

Vous pouvez soulagez votre carte en réduisant l'anti aliasing votre oeuil n'y verra pas de grande différence (sauf si votre écran est un 24" ou plus mais dans ce cas n'achetez pas une carte graphique à 70 €, c'est comme mettre un moteur de 2cv sur une voiture de course - j'éxagère à peine)

 

4Go de RAM ca ne sert a rien a moins d'être dans des résolutions supérieures au 1280x1024 sur des écrans 24" et plus. Dans ce dernier cas le gain de perf atteint généralement les 10% (waaaa !!!)

 

La qualité de l'eau peut être très gourmande. Comme pour l'anti aliasing, c'est un choix à faire entre performance et esthétique (comme ca n'est pas un forum sur BoatSimulator, je pense que baisser la qualité de l'eau n'aura pas énormément de conséquences)

 

Dernier point, une carte graphique c'est un investissement : une carte haut de gamme (~200/250 € ne partons pas dans des exces marketing) donnera toujours de bons résultats 4/5 ans après son achat y compris sur les softs du moment.

Une carte milieu de gamme aura des perf max toujours en deça de la carte haut de gamme et ces perfs se dégraderont beaucoup plus rapidement. Une carte à 70 € tous les deux ans revient globalement au prix d'une carte à 250 € tous les cinqs ans, les performances en moins.

 

A banir pour toujours : les puces intégrées.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Désactiver la fréquence verticale, je ne sais pas faire, ni où !

 

J'ai pour l'instant un écran ASUS de 19 pouces en 1440 X 900 natif.

 

Je comptais acheter une carte plus chère... mais pas changer de PC.

(j'ai pas gagné au loto) et j'ai été limité par la puissance de l'alim du PC.

D'ou une carte moins chère et moins gourmande en watts !

 

Carte graphique Nvidia GT 630 DDR3 SE

Edited by Serge passions

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour Jeannot,

 

Non, le problème des herbes en l'air à l'entrée des tunnels n'a pas été résolu. Je viens de remettre la flore procédurale pour voir et si pour deux de mes tunnels je n'ai pas d'herbe flottante j'en ai pour le troisième.

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Désactiver la fréquence verticale, je ne sais pas faire, ni où !

 

J'ai pour l'instant un écran ASUS de 19 pouces en 1440 X 900 natif.

 

Je comptais acheter une carte plus chère... mais pas changer de PC.

(j'ai pas gagné au loto) et j'ai été limité par la puissance de l'alim du PC.

D'ou une carte moins chère et moins gourmande en watts !

 

Carte graphique Nvidia GT 630 DDR3 SE

 

Pouvez vous faire une copie écran du panneau de configuration de votre driver (j'ai une ATI chez moi donc pas de possibilité de vous orienter) ?

Quelle est la puissance de votre alim ? Votre carte mère ? Mémoire et processeur ? Vos papiers ! ;)

Edited by superdupont

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Bonjour Jeannot,

 

Non, le problème des herbes en l'air à l'entrée des tunnels n'a pas été résolu. Je viens de remettre la flore procédurale pour voir et si pour deux de mes tunnels je n'ai pas d'herbe flottante j'en ai pour le troisième.

 

Il faut généralement vider le cache Blueprint pour résoudre le problème des tunnels bouchés par la végétation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dededart    0

Bien le bonjour... :)

 

j'ai fait récemment l'acquisition de carte ASUS NVIDIA GeForce GTX 670...

 

Et j'ai également les mêmes problèmes...

Même si le FPS a augmenté (depuis TS2013) avant de 15 à 20 et actuellement de 35 à 60; je suis déçu au niveau de certaines textures : scintillements...

 

Tjrs pas de solution(s) à l'horizon ??? :(

 

Merci d'avance...

 

Salutations...

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

La flore procédurale c'est l'herbe du terrain qui apparait un peu plus en relief. L'inconvénient c'est que cette herbe apparait sur les voies mais aussi aux entrées des tunnels comme si elle flottait dans l'air. Bon, je l'ai enlevée depuis Railworks2 et n'ai jamais tenté de la remettre. Peut-être que maintenant il y a eu une amélioration.

 

Salut, pour les herbes ce nest pas vraiment un problème du jeu mais du createur de la ligne qui n' a peut-être pas uilisé une texture de sol sans procedural flora ou modifié le blueprint.

 

Il faut donc modifier la ligne et repeindre l'entrée du tunnel ou le sol de la voie avec la bonne texture sans procedural flora (je crois "grass lawn").

 

A+

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour Alpha,

 

Merci de l'info je vais tenter l'expérience en modifiant la texture autour du tunnel.

 

 

Bonjour T163R,

 

En vidant le cache cela ne me donne rien. Mon herbe persiste à me narguer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Je trouve cette flore procédurale, pas très réaliste.

Sur les petites voies, sans trop de passage, oui l'herbe peut y pousser.

 

Mais sur les grandes lignes, ou il passe des trains toutes les 2 minutes, j'ai un doute. Ou voir des paquets d'herbes dans les grandes gares.... Bof bof.... :blink:

 

Du coup, je l'ai désactivé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Bonjour,

juste un détail que j'ai constaté, évitez de désactiver le moteur TSX, vous perdez quelques détails qui font plus réaliste, comme les gouttes d'eau contre le parre-brise.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Bonjour,

juste un détail que j'ai constaté, évitez de désactiver le moteur TSX, vous perdez quelques détails qui font plus réaliste, comme les gouttes d'eau contre le parre-brise.

 

A+

 

C'est le but du TSX, moteur plus réaliste.

Par contre faut dire qu'avant ça bouffait beaucoup, d'ailleurs avant la Maj à 2013 je faisais de ceux pour qui le TSX était absolument injouable... mais chapeau à Railworks de me laisser profiter de ce moteur ! (d'ailleurs en ce moment j'arrête pas de faire des scénarios de nuit ^^ )

Mais je pense que certains qui ont une config vraiment limite ne peuvent toujours pas profiter du TSX... dommage !

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×