Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
prophete5

Problème train simulator 2013

Recommended Posts

prophete5    0

Bonjour,

 

Voila cela fait depuis la mise à jour de train simulator 2012 vers 2013 que mon jeu ne marche plus.

Enfaite je lance le jeu ça fontionne normalement la vidéo d'intro passe puis apres ,plus rien écran noir le menu du jeu ne s'affiche pas.

J'ai fais de nombreuses de fois ^vérifier les fichiers cache du jeu^ et ^défragmenter les fichiers du cache du jeu^ mais cela ne marche pas.Après j'ai desinstallé train simulator 2013 et je l'ai réinstallé mais toujours rien.

Je désepère cela fait quasiment 3 semaines que je n'y ai pas joué

Pourriez-vous m'aidez?

Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour Prophete,

 

De quelle vidéo parles-tu ? Normalement quand tu lances le jeu tu as une première page avec les logos Fund4Games, NVidia, Union Pacific et Kuju. Puis apparaissent des rails avec RailSimulator.com Present suivi de Train Simulator 2013 et enfin on arrive sur le menu. Où cela s'arrête chez toi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Prophete, est-ce que tu as bien ces 13 exécutables dans ton dossier RAILWORKS ?

 

post-2920-0-42380400-1349546228_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonjour

Le fait de ne pas avoir exe est un parmètre d'affichage de Windows ne pas afficher les extensions connues

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour Prophete,

 

Comme te le dit CC72077 ce n'est pas grave que l'extension .exe ne soit pas indiquée car c'est parce que dans ta configuration de l'affichage la case "masquer les extensions" connues est sans doute cochée. Moi c'est surtout par habitude car j'aime bien voir les extensions même si à droite se trouvent le type du fichier comme "Application" ou "Document texte" comme sur ma copie ci-dessus.

 

Si ta vérification du cache ne donne plus rien, que tu as bien tous tes exécutables, je pense qu'il doit y avoir un conflit quelque part entre ta configuration NVidia et TS2013. Regarde déjà dans ta configuration NVidia si "Laisser l'application 3D prendre la décision" est cochée. Vas dans PANNEAU DE CONFIGURATION" puis dans "APPARENCE ET PERSONNALISATION" et enfin dans "PANNEAU DE CONFIGURATION NVIDIA". Dans les paramètres 3D tu verras si tu laisse l'application 3D prendre la décision. Mais je ne te garantie pas que ce soit vraiment là le problème. Fais quand même l'essai on ne sait jamais.

 

Si ton problème persiste je pense que le mieux serait de contacter le support STEAM.

Share this post


Link to post
Share on other sites
prophete5    0

je pense peut etre avoir trouver le probleme.Quand je vais sur le fichiers railworks il y a le fichiers install.A l'interieur il y a de nombreux fichiers qui permettent de mettre a jour dirext 9 etc. Quand je clique sur le fichiers nvidia physcs il commence a me proposer de charger une version plus recente j'accepte puis apres il y a une fenetre d'affichage qui s'affiche ou il y a marque texte et rien d'autre donc jai attendu 5 heures jai ferme cette fenetre et il me dise quil na pas fini de linstaller alors que lon ne voit meme pas la barre de telechargement defile.

Es que ca rapport avec mon probleme?

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Dans ton dossier DirectX9 est-ce que tu as le fichier "Oct2005-xinput-x86.cab" en date du 20/09/2012 ? Normalement lors de la mise-à-jour ce fichier a été installé automatiquement.

 

Je ne connais pas ton "nvidia physcs". Que voulais-tu faire ? Mettre à jour ton pilote ? Le plus simple c'est quand même d'aller sur le site NVidia : http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

 

Un problème que j'ai rencontré, pas avec TS2013 mais un autre jeu (L.A. Noire), et qui ressemblait au tien. L'installation semblait très bien se passer et aucun message d'erreur n'apparaissait. Pourtant en lançant le jeu mon écran restait totalement noir. Comme toi j'ai désinstallé et réinstallé le logiciel mais en vain. J'ai alors tout recommencé à zéro mais avant l'installation j'ai désactivé le pare-feu. J'ai donc relancé l'installation, quand tout a été installé j'ai réactivé le pare-feu et là tout fonctionnait correctement. Est-ce que ton pare-feu ne bloquerait pas lui non plus quelque chose ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Bonjour prophete5

 

Essaye les manips ci-dessous. Elles m'ont étés communiquées par le support Steam, il y a une semaine, pour un autre problème.

 

 

Essayez ceci:

 

Si vous êtes sous Vista ou Windows 7, quittez Steam, et cliquez sur le raccourci

que vous utilisez pour lancer Steam et choisissez "Exécuter en tant

qu'administrateur".

 

 

Si vous êtes sous Windows XP, suivez les étapes suivantes (à ignorer si vous

êtes sous Windows 7 ou Vista)

 

1. Quittez Steam

2. Dans le menu démarrer, tapez "regedit" et clic sur ok.

3. Naviguez jusqu'a: HKEY_CURRENT_USERSOFTWAREVALVE

4. Faites un clic droit et sélectionnez "permissions"

5. sélectionnez les cases autoriser pour : "Admin" "System" ainsi que "full

control" et "read"

 

 

Tout d'abord, veuillez vérifier l'intégrité du cache du jeu :

http://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=2037-QEUH-3335

 

 

Si le problème persiste, vous devez sans doute lancer manuellement des

installations secondaires nécessaires pour ce jeu.

 

Quittez Steam

 

 

Naviguez vers votre dossier d'installation du Railworks (par défaut C:\Program

Files\Steam\steamapps\common\railworks\)

 

Lancez les fichiers d'installation suivants :

 

...\steamapps\common\railworks\Install\dotNetFx40_Full_x86_x64.exe

 

...\steamapps\common\railworks\Install\install_flash_player_ax.exe

 

...\steamapps\common\railworks\Install\vcredist_x86.exe

 

...\steamapps\common\railworks\Install\DirectX9\DXSETUP.exe

 

Redémarrez votre ordinateur.

 

 

Si le problème persiste, veuillez également lancer les fichiers suivants :

 

...\steamapps\common\railworks\Install\PhysX_9.10.0513_SystemSoftware.exe

 

Redémarrez à nouveau votre ordinateur et essayez de lancer le jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour Prophete,

 

Comment lances-tu ton jeu ? Avec un raccourci sur ton bureau ou depuis STEAM en allant dans la bibliothèque ? Tente de le lancer des deux façons pour voir si tu as le même résultat. Mais je crains que sans avoir accès à ton PC cela va être difficile de te résoudre le problème. Pourtant j'aurais une tendance à penser que c'est un exécutable qui fonctionne mal. Seulement avec une vérification du cache cela aurait dû te mettre tout à niveau. En contactant le service support de STEAM ils auront peut être une idée de ton problème.

 

 

Edit : Je viens de voir le message de Jeannot. Effectivement fais ce qu'il te dit avant de contacter éventuellement le support STEAM.

Edited by AlainRS

Share this post


Link to post
Share on other sites
kadans972    0

bonjour a tous.

Apres une défaillance de mon DD, j'ai transféré le répertoire STEAM sur le nouveau DD puis installé STEAM via internet avec la mise a jour pour Train Simulator 2013.

Installé TGVduplex_V1.2_20121010 de pml3 avec le Gestionnaire Paquet.

Impossible d'avoir la" main" pour conduire le TGVduplex de pml3 sur ma création ainsi sur la ligne testtrack, il ne fonctionne qu' en AI sur les deux lignes.

Dans le Gestionnaire Paquets, le répertoire de Asset de pml3TGVduplex est en rouge ainsi que les sous-répertoires et ce qu'ils contiennent.

Merci de votre aide.

Share this post


Link to post
Share on other sites
prophete5    0

bonjour

j'ai essaye ta premiere technique jeannot 41 mais ca na pas fonctionne alors jai essaye avec lautre fichier...\steamapps\common\railworks\Install\PhysX_9.10.0513_SystemSoftware.exe je l'installe puis un fichier apparait puis il se fige ca n'avance donc je le ferme et apres il me di que jai mal installe le fichier alor que ca navance meme pas

Que faire?

Share this post


Link to post
Share on other sites

×