Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 29 Guests (See full list)

There are no registered users currently online

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

lampchris

Création d'un terre-plein

Recommended Posts

lampchris    0

Bonjour,

avez vous ou connaissez vous une astuce pour faire des terre-plein de ligne?

Je m'explique, j'ai créé mon relief à l'aide des données SRTM mais pour poser la voie c'est une galère, une fois elle est enterrée une autre fois en l'aire.

Je voudrais (comme en vrai) créer des terre-pleins afin d'y poser la voie.

Merci pour vos idées ou astuces

RSTom    0

Bonsoir!

Je suis aussi interessé par la question! :P

D'ailleur autre question qui me vient à l'esprit, comment lever ou descendre une "case" à angle droit?

-----------------Amicalement----------------

lampchris    0

Hello,

j'ai peut-être trouvé une solution pour le terre-plein comme c'est expliqué dans la 5ieme réponse d’un forum Allemand (qui est d'ailleur pas mal en terme de tuto etc...):

Lien

Il faut utiliser dans le menu pinceau l'outil ajuster, en cliquent sous la voie, le sol doit s'ajuster à la voie.

(à tester)

Un exemple en vidéo pour la construction d'un pont trouvé sur le même site:

Dans la doc d'origine "guide d'utilisation de l'éditeur" il y a aussi à la page 20 la description des options:

Angle de découpe

Définit l’angle de découpe utilisé pour surélever le terrain avec l’outil Ajuster.

Angle de talus

Définit l’angle du talus utilisé pour rabaisser le terrain avec l’outil Ajuster.

-->"D’ailleur autre question qui me vient à l'esprit, comment lever ou descendre une "case" à angle droit?"

Peut être avec l'outil "augmenter la hauteur" et dans les options sélectionner une très petite valeur de case.

Julien    630

Le meilleur moyen de créer un terre plein qui soit régulier et collé à la voie a été dévoilé par un des développeurs de RS sur Ukts, je cite

I think we would reccommend building embankment cross-sections to fit your requirements. They are far more accurate and flexible than trying to edit any terrain system. Unless the terrain mesh were super fine you'd always have problems somewhere on your route of jagged edges appearing. Using the offset tool to follow the track or laying the embankment manually to suit is what we offer in Rail Simulator.

Le lien vers la discussion

Traduit en deux mot, l'idée est en gros de créer un profil dans un outil de modélisation, l'exporter dans le jeu avec une texture de terrain et le poser en se servant de l'outil offset pour suivre la voie, un peu à l'image d'un pont... La création en "cross section" est décrite dans la doc si je me souviens bien.

Cela semble assez simple et d'une grande facilité pour peu que la modélisation et l'export ne pose pas trop de problème.

rtvsat    6
Il faut utiliser dans le menu pinceau l'outil ajuster, en cliquent sous la voie, le sol doit s'ajuster à la voie.

Je viens de tester cette méthode et cela fonctionne très bien,