Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
nessoua

x2800 les bleus d'auvergne

Recommended Posts

nessoua    36

salut

 

j'ai là chance d'avoir a coté de chez moi le plus gros site de ferraillage agrée sncf en ce moment il y a les derniers x2800 (plus exactement le x2801 et l'ex des chemain de fer du quercy ) donc si une ame charitable veux le modéliser je peux me charger des photos diverses et variées , pour la cabines (elle sont encore dans un état raisonnable) .

 

++

nessoua

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Salut,

 

Je crois que Fildefer a bien avancer dans sa modélisation d'un X2800, il a déjà posté ça et là plusieurs captures de la bête. Toutefois, il pourrait être intéressant que tu ailles faire moults photos, il est toujours plus simple de bosser avec des références, à moins que Philippe ait déjà de quoi faire ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour nessoua,

Je suis preneur de photos de la cabine :) ! Pour l'extérieur, j'ai ce qu'il faut.

Je te met un screen de mon travail en cours. Si par hasard tu avais des photos d'un bogie de remorque unifiée série 6000, 6100,6200, je serai preneur. Ce bogie, de type y 232, ressemble à ceux de voitures Corail.

 

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
nessoua    36

ok j'y vais demain matin ça vas flasher je poste les photos dans la soirée

 

Ps : le forme de la cabine me semble beaucoup plus courbée en vrai et ta de la chance y'a des remorque type 6200 sur place aussi :P

Edited by nessoua

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Salut,

 

Superbe boulot Philippe, puis-je me permettre une remarque ? Il serait vraiment génial que tu rendes tes créations "reskin friendly", en créant une map principale pour la caisse par exemple. J'ai eu envie de reskinner malicieusement ta remorque dernièrement, mais la conception est telle que cela ne me semble pas être possible.

 

A très vite

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Julien,

Je comprend ton problème :D ! En fait, c'est parce que j'utilise des parties de la map sur plusieurs polys. J'ai pris conscience du problème et je efforcerai d'y remédier à l'avenir.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Ce serait formidable. J'ai une belle envie de faire un petit reskin fatigué de ton x2800 bleu d'auvergne :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

Il a pris un sale coup a la cabine :D

 

 

Culoz ? :ph34r:

 

Sinon si tu as besoin d'aide pour ce qui est de la partie conduite , j'ai ce qu'il faut ..

Share this post


Link to post
Share on other sites
nessoua    36

Il a pris un sale coup a la cabine :D

 

 

Culoz ? :ph34r:

 

Sinon si tu as besoin d'aide pour ce qui est de la partie conduite , j'ai ce qu'il faut ..

 

 

oui Culoz ça bouge pas mal en ce moment y'a la Rame TVG 33 qui devrait pas tardé a pointé le bout de son nez

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Petit hors sujet avec une demande pour Nessoua,

 

Y a t'il du matériel électrique en attente de démolition à Culoz ? J'aimerais bien me procurer un tableau de conduite à l'occasion. Électrique évidemment, et 1500V de préférence...

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
tonton2800    0

bonjour,

 

concernant la cabie de l'X2800 je vous invite à consulter se site il m'a permit de réaliser celle de l'X2400

http://www.encabine.com/

concernant l'X2800 c'est du bon boulot continu comme ça et si il faut des sons je les ai déjà réalisé pour train simulator.

 

amicalement

tonton2800

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×