Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Drago

Union Pacific Big Boy 4-8-8-4

Recommended Posts

Drago    2

Bonjour Messieurs les cheminots,

Je voudrais m'offrir la "Union Pacific Big Boy 4-8-8-4". Seulement celle-ci est apparemment introuvable.

Quelqu'un pourrait-il m'aider dans ma quête?

Merci d'avance pour votre aide.

Salutations,

Drago

Julien    654

Une bonne partie des add-ons ont été retirées de la vente jusqu'à nouvel ordre. A priori ils devraient refaire surface dans les prochaines semaines. En attendant, patience.

Elway    19

Si c'est en vue d'une mise à jour vers TS2013, c'est louable, et ça vaut le coup d'attendre.

Drago    2

Et bien merci pour vos éclaircissements sur le sujet.

Je suis nouveau sur TS, mais j'ai déjà remarqué, en effet, que les machines TS13 sont nettement mieux modélisés que les versions TS12 encore téléchargeables.

Terminus    4

Il faut espérer que les machines retirées reviendront rénovées très bientôt. Notamment la Big Boy et la Stanier Jubilee entre autres.

fildefer    1,602

Bonsoir,

500 tonnes d'acier capable de rouler à plus de 120 km/h, c'est l'Amérique!

Amicalement.

fildefer    1,602

Bonjour Drago,

J'ai cette machine depuis qu'elle est sortie sur le site d'IHH en juillet 2010 . Elle fait donc partie des machines qui sont en attente d'actualisation. Ceci dit, la version que j'ai fonctionne très bien sous TS2013.

Amicalement

Drago    2

Elle me fait rêver cette machine. Tu as de la chance! :(

J'aspire à ce quelle soit remis sur le marché au plus vite. :)

Terminus    4

Nous bavons tous devant ces monstres fumants et crachants. Quelles sensations !

tornado    116

bonjour

si je ne me trompe pas les Big-Boy roulait sur Sherman Hils, non?

tornado

D3L74    35

Nous bavons tous devant ces monstres fumants et crachants. Quelles sensations !

Tchoutchou.

Edited by T163R

Drago    2

Oui et j'avoue m'être imprégné de ses sensations en regardant des dizaines de vidéo sur YouTube.

fildefer    1,602

Bonjour tornado,

Les "big boy" ont probablement roulé sur la sherman hill car elles furent conçues pour éviter de recourir à la double traction ou à la pousse dans les zones montagneuses ou dans celles présentant de fortes déclivités. Elles remplacèrent les "chalenger" moins puissantes. Elles furent parfois employées en double traction. J'aurais aimé voir ça!!!!

Développant 8000cv et capable de tirer seule des trains de 4500 tonnes, elle roulaient en plaine à plus de 110 km/h. Elles étaient à simple expansion. Si l'on s'en réfère aux travaux de l'ingénieur français André Chapelon sur les "pacific" françaises et sur sa 242 A 1, il aurait pu en faire aisément une locomotive de 12000 cv, soit la puissance d'un TGV!

Amicalement.

TPfister    32

Bonjour,

à propos de cette Big Boy, elle est très belle, mais le chauffeur automatique est une catastrophe.

Pour finir un scénario, j'ai l'injecteur toujours en fonction et je fais de temps en temps un arret, le temps que le niveau d'eau remonte. Sinon c'est l'arrêt prématuré de la mission assuré.

Et c'est le même topo pour les Challengers.

C'est vraiment dommage, ces machines sont vraiment superbes.

A+

Edited by TPfister

Drago    2

Je ne savais pas qu'il y avait un "chauffeur" automatique sur ces machines! :P

Par contre je n'ai jamais eu de problème d'approvisionnement d'eau avec une Vapeur.

Pour donner un exemple avec LMS 6P 4-6-0 'Jubilee' (Car, je n'ai pas la Big Boy), je place en mode "croisière" sur voies plates :

Régulateur 75% - Inverseur 15% - Feux de 65 à 75 - Niveau d'eau (Injecteur) 70 à 75. Ma pression est ainsi constante entre 221 et 224 psi et ma vitesse au alentour des 51-52

Configuration à adapter en fonction du relief bien entendu! B)

Edited by Drago

tornado    116

merci pour cette réponce.

En tous cas c'est une machine incroyable même en miniature et sur simulateur.

tornado

Drago    2

Salut les amis,

J'ai passé une excellent première partie de soirée chez des amis... Qu'avez-vous à en faire me direz-vous! Et bien, ceci pour vous dire que mon ami en question a, à l'époque, achété la Big Boy via le site IHH.

Je lui ai raconté que je mettais mis aussi à TS et que je "souffrais" de ne pas posséder la merveilleuse Big Boy... C'est à ce moment qu'il m'a dit la posséder.

Il ma refilé un fichier "Union Pacific Big Boy 4-8-8-4.rwp", m'a expliqué comment l'installer et me voilà ravis et heureux! J'attendrais néanmoins la réédition d'une éventuelle nouvelle mouture à la sauce TS2013 pour en faire l'aquisition officiellement.

Ceci dit, le paquet est bien installé. Mais comment ce fait-il que l'image de la Big Boy dans le panneau "Collection" reste toujours en achat possible avec son caddy de supermarché?

Des petites images pour vous mettre l'eau à la bouche...

post-4700-0-66675700-1351202124_thumb.jpg

post-4700-0-36400100-1351202093_thumb.jpg

post-4700-0-13145300-1351202097_thumb.jpg

post-4700-0-95822200-1351202100_thumb.jpg

post-4700-0-38974000-1351202105_thumb.jpg

post-4700-0-06387500-1351202109_thumb.jpg

post-4700-0-09513200-1351202112_thumb.jpg

post-4700-0-27950500-1351202116_thumb.jpg

post-4700-0-32307100-1351202120_thumb.jpg

Edited by Drago

Drago    2

Bonjour,

à propos de cette Big Boy, elle est très belle, mais le chauffeur automatique est une catastrophe.

Pour finir un scénario, j'ai l'injecteur toujours en fonction et je fais de temps en temps un arret, le temps que le niveau d'eau remonte. Sinon c'est l'arrêt prématuré de la mission assuré.

Et c'est le même topo pour les Challengers.

C'est vraiment dommage, ces machines sont vraiment superbes.

A+

Salut TPfister,

Je voulais te dire que j'ai testé la Big Boy et comme avec les autres machines à vapeur, je n'ai aucun soucis d'approvisionnement en eau.

Je me suis créé hier soir un scénario sur le pas moins Donner Pass pour tester la bête et... C'est pas moins de 60 Miles, que je suis monté sur les pentes à une vitesse constante de 50 Mi/Hr.

Dès que mon niveau d'eau descendais sous 70%, je réinjectais jusqu'à 85%. La pression, elle, n'est jamais descendue d'un pouce.

TPfister    32

Salut,

Alors c'est ma chaudière qui doit avoir une fuite. :P

D'habitude avec une vapeur, j'avais constaté qu'une fois la machine lancé, environ 30% pour le réglage de l'inverseur permettait de rouler convenablement.

Avec la Big Boy, je suis le plus souvent entre 50 et 60% sinon elle cale. Donc je consomme beaucoup plus d'eau. C'est peut-être une caractéristique propre à cette machine.

A+

Drago    2

Ah forcément tu consommeras plus d'eau vu la bête. C'est un peu comme une voiture, plus les cylindres d'un voiture sont nombreux ou plus "gros" plus la consommation est élevée. :D