Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
amename

Compatibilite de ARTS & PLUGINS avec 3dsmax 2011

Recommended Posts

amename    2

Bonsoir à tous

 

Ayant toujours des problèmes pour exporter de 3dsmax 2011 vers RW 2013 avec le plugins Arts & Plugins2010, je souhaiterais savoir si parmi vous certains utilise 3dsmax2011 et exporte sans problèmes vers RW2013.

 

Si ce n'était pas le cas, il me faudrai revoir la question avec un autre logiciel de 3D..

 

Merci à tous

 

Cordialement

 

M.M.

Edited by amename

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Bonsoir Amename,

 

Il me sembles que les plugins supportent les versions: 5, 6, 7, 8, 9, 2008, 2009, 2010 de 3DS max. Maintenant pour la version 2011, je ne sais pas si ils fonctionnent aprés avoir fouillé sur la toile, ils fonctionnent.

As tu bien suivis la procédure dans le fichier read.me pour installer les différents fichiers de l'archive ArtsPlugins?

 

Laurent.

Edited by TerLor

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonsoir TerLor

 

Merci pour ton message. J'ai essayé de suivre le read me 2010, après traduction par Google, mais ayant Win7, la hiérarchie dans "C" n'est pas la même. Voilà la mienne

 

Disque Local C:

-apps/Autodesk/Dell/Intel/Programme Files (86)/ProgramData/Programmes/swSetup/Utilisateurs/Windows

 

- Autodesk 3dsmax2011 Binch 32x64bits/CER/enu/en/eula/F/msi/NEXverifier/NSIDL/Plugins/setupras/Support/ x64/x86

 

-Utilisateurs /AppData/Bureau/Mes Documents et sous-répertoire: 3dsmax/

 

Que dois-je faire à ton avis

 

Merci pour ton aide

 

Amitié

 

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Bonsoir Amename,

 

Ton dossier \Autodesk\ qui est à la racine de ton disque c: contient quoi exactement?

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

re.

 

Lire la deuxième ligne, c'est la liste des sous-répertoires dont celui de Plugins ci-dessous

 

pour le dossier Plugins: les sous-repertoires sont

Kuju.ACEImage.bmp

- IA.Export.dlc

- ICE.Export.dle

- ShapeLoad.gup

- SimMaterial.dlt

 

Voilà pour maintenant.

 

Bonne nuit

 

Maurice

Edited by amename

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Ok.

 

Donc, tu va copier le dossier \plugins\ qui est contenu dans l'archive Max2010_plugins dans le répertoire C:\autodesk\.

Ensuite, tu copie le dossier \plugcfg\ contenu dans l'archive Max2010_plugins dans le répertoire C:\Users\ton nom\AppData\Local\Autodesk\3dsMax\2011 - 32bit\fra\

Puis, dans ce même dossier, tu as un fichier qui se nomme 'Plugin.UserSettings'. Tu l'édites avec le bloc-notes et sous la ligne [Directories] tu ajoutes la ligne suivante:

Kuju plugins=C:\Autodesk\plugins\Kuju\ et tu sauvegarde.

 

J'attend ton retour,

 

Laurent.

Edited by TerLor

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonsoir à Tous

Bonsoir TerLor

 

J'ai essayé ta méthode: résultats: toujours pas d'extention pour RW013. J'ai désinstallé et réinstallé 3dsmax ,pour être sûr du résultat: réponse toujours négative. Je peut exporter avec l'extention IGS; mais je me retrouve avec l'extention "xlo"

 

J'avais lu, il y a quelque temps sur un forum dédié à 3dsmax, que ce plugins ne s'appliquait pas aux éditions après 2010.!!!!!!!

 

Je vais donc lancer un appel dans un autre post, a ceux qui utilisent les versions 2011 et suivantes, pour leur demander s'il peuvent exporter vers RW2013, et si oui,comment font-ils et avec quelle extention.

 

Merci beaucoup pour essayer de m'aider

 

Amicalement

 

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×