Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
nico95

Alignement des rails sur quais

Recommended Posts

nico95    0

Bonsoir/jour,

 

Ma 1ère question (et il y en aura d'autres, malheureusement !).

Après avoir parcouru le forum, je n'ai pas trouvé de réponse concluante malgré que cette question fut posée ici : http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=1081

A savoir :

Lorsqu'on utilise une gare terminus en courbe (tel que Paddington), comment faire pour poser les voies parallèle aux quais ?

J'ai beau essayer avec différents types de ligne, je n'y arrive pas. Y aurait il une astuce ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

Salut,

 

Il faut de la volonté et de l'habilité !!! Pas de formule magique je crois ... <_<

 

Cordialement

HB

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonjour à tous

Bonjour nico95

 

Voilà une solution

 

Dans l'Editeur et dans la fenêtre en haut et a gauche, clic sur la première icône de la troisième rangée. Ensuite, clic sur le début du quai, et déplace le cube jaune jusqu'à l'autre bout, puis clic sur la quatrième icône de la même rangée. Une flèche jaune se positionne de chaque coté du quai. Alors il ne reste plus qu'a sélectionner le type de rail à poser, clic sur les flèches jaune est les rails sont présentes avec la même courbe.

 

Il ne reste plus qu'à les déplacer et les souder.

 

En espérant t'avoir aidé

 

Amicalement

 

M.M.

Edited by amename

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Le mieux est de faire l'inverse. Sélectionner la portion de voie qui t'intéresse. Puis utiliser l'outil alignement et poser ton quai. C'est tout simple.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

Un petit screen pour illustrer:

 

Sur le screen, j'ai oublié: après le point 2, sélectionner dans la fenêtre du milieu à gauche, l'objet désiré (en l’occurrence le quai).

Ne pas oublier de sélectionner la distance en 3.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico95    0

Merci pour vos réponses.

Malheureusement, il me semble que sur une gare comme Paddington, dont les quais ne forment qu'un bloc avec la gare, ceux ci ne soit pas sélectionnable, ou reconnu ... ou alors je ne comprends rien :-(

 

...

 

Tout en vous lisant et en répondant, j'ai découvert des choses qui se nomment "quai inv ..." ! et qui dépose les petites boules jaune, comme sur l'image de fildefer.

ça ne serait pas ça, la réponse à mon problème, par hasard ?

 

J'y retourne pour approfondir tout ça !

 

EDIT : Bon, a priori, c'est bien ça ! il faut tout d'abord poser les "quai INV" . Je tatonne un peu ... tout d'abord, je les ai posé SUR le quai : mes voix volaient donc au niveau du quai. Ensuite, j'ai posé les "quai INV" sur le sol : ma voix est trop enfoncé dans le sol (rails & traverses invisibles).

Il faut aussi que je comprenne comment poser proprement les"quai INV". Les boules jaune sur l'image de fildefer sont régulièrement espacées; les miennes sont plutôt en dents de scie !

 

Allé, j'y retourne !

Edited by nico95

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour nico95,

Sur mon screen, la ligne jaune avec les cubes fléchés correspond à l'emplacement de ton futur quai et ce par rapport à la voie sélectionnée. Par ailleurs, si je ne me trompe pas, les quais invisibles servent à positionner les voyageurs par rapport au quai. Donc, pose ta voie, sélectionne la portion qui t’intéresse puis, après avoir cliqué sur l’icône 2 sélectionne dans la fenêtre de gauche le modèle de quai.

Amicalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico95    0

Bonjour Fildefer,

 

Je ne parlais pas des cubes jaune fléchés, mais des petites boules jaune, a droite, sur le quai, représentant le quai invisible. Oui, ce dernier doit probablement jouer un rôle sur les voyageurs, mais également, il délimite le quai.

 

Lorsque tu utilises un objet quai (quai generic, par exemple), celui ci est reconnu comme étant un quai. Mais quand tu utilises une gare "toute faite", comme Paddington (avec batiments, verrières, quais inclus), les quais ne sont pas reconnus en tant que tels et ne sont donc pas sélectionnables. C'est là qu'interviennent les quais invisibles, afin de délimiter les fonctions du quai.

 

C'est en tout cas ce qu'il me semble avoir compris.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonsoir nico95,

La fonction d'alignement ne fonctionne qu'avec les objets "loftés", c'est à dire les objets dont tu peux modifier l'alignement au fur et à mesure de la pose en continu. Les quais de la gare de Paddington font partie intégrante d'un objet "fixe". Mais même dans le cas de quai "lofté", tu devras utiliser le quai invisible pour avoir des passagers sur ton quai "visible".

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×