Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
dreadmetis

Les route freeware compatibles TS2013

Recommended Posts

dreadmetis    2

Bonjour à tous,

 

Voilà, je suis encore assez nouveau à TS2013, je fais beaucoup d'effort pour comprendre cette grosse machine qui fait tourner ce très bon simulateur, mais malgré une machine performante, de bons conseils (dont une bonne partie vient de ce forum) et du temps, depuis le passage à la nouvelle version j'en suis à la seconde réinstallation et je ne souhaite pas justifier le proverbe trop tôt :blush:

 

Je propose donc, pour minimiser les risques (les miens oui :ph34r: ), de compiler tous entre nous une liste des routes qui sont complètement (ou partiellement, avec les infos qui vont bien) compatibles avec les versions Standard et Deluxe de Train Simulator 2013.

 

Je pense qu'il n'est pas non plus inutile de lister les routes complètement incompatible, avec les raisons pour autant qu'on les connaisse :wacko:

 

Voilà, le sujet est ouvert, à vous (et moi !) de le faire vivre :rolleyes:

 

Je lance le bal avec Felberpass, qui passe :D super bien la MàJ. Je n'y ai jamais eu de problème, peut-être une entrée de tunnel un peu bizarre.

 

Après, pour rester dans la région, j'ai eu énormément de problèmes avec Hambourg-Brême (SBHH à des endroits précis) et je crois ne pas être le seul vu le forum allemand...

Edited by dreadmetis

Share this post


Link to post
Share on other sites
fantasio78    13

Pour compléter voici ce que j'ai pu constater :

Autres routes freeware testées et fonctionnelles :

* Elbe - Weser Dreieck

* Altenburg - Wildau

* QiLian Mountain

* Albula

* Brescia - Iseo

* Express Corridor

 

Routes ne fonctionnant pas ou seulement partiellement :

* Ferrovia sul confine Italia - Francia V3 - l'auteur l'a retirée du téléchargement, voir post ici : http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=4004

* Hamburg - Bremen : un scénario démarre mais plante au bout de quelques minutes

* Sanyo - Shinkansen

* Seetle Carlisle freeware semble aussi poser problème d'après le forum UKTS

 

Liste à compléter en fonction des expériences des uns et des autres.

@ +

Share this post


Link to post
Share on other sites
dreadmetis    2

Bon, sur une installation toute fraîche, je viens de tester positif :

Albula

Köblizer bergland / SAD German local route V2 tourne super. Bons FPS.

Northern Europe Final, rien à dire.

 

Hambourg-Brême eh bien ça dépend du scénario, de l'humeur du capitaine, de la loco... Toujours pas mal de SBHH. Donc à éviter pour le moment.

Torino-Genova 3 démarre, mais à certains endroits il manque quantité d'assets, je ne sais pas si c'est normal. Je referai la route plus tard.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour,

 

Bonne idée. Après essais, chez moi le chargement des routes freeware suivantes (normales en TS2012) se termine en SBHH sous TS2013 : mais comme il est difficile de savoir si cela provient d'un scénario ou d'assets défaillants (en principe un asset absent ne fait pas planter une route), peut-être qu'il en est autrement sur d'autres installations :

:(

Bilbao (BPT 1.1)

Bivio-Sangone

Carbonia v3.0

Felberpass francisée

Steam on the Sierra

TestTrack ohnematerial (bouclée)

Torino-Genova v3

 

En plus des routes par défaut, les suivantes (freeware) se chargent et sont éditables sous TS2013. Pour ce qui est des scénarios je n'ai pas tout testé :

:)

Albula v2

Altenburg_Wildau

Berg und Tal

Bergslagsbanan

Béziers - Narbonne : ambiance lumineuse à corriger

Brescia-Iseo 1_0

Burdisso - Sita Tecla

City2City

Cresston

Crouch Valley

East Coast Mainline

East Kent Branch

Express corridor

Feather River Canyon

Felberpass

Ferrovia sul confine Italia-Francia v3

Forest Land

Moscow, Camden

Nessland Inlet

Nylstrom to Vaalwater

Oakbury

Oxford to Paddington with Heathrow extension : ambiance lumineuse trop forte à corriger

Paris-Maubeuge

Renaix-Lessines

Sanyo Shinkansen

Seebergbahn

Seebergbahn modified (avec dévers)

Settle Carlisle

Silverdart (manque des voies)

Somerset Dorset Joint Railway

South West Wales

Sweden Testroute

The Port Road v3

The Spa Valley Railway

Tramway

Edited by pierreg

Share this post


Link to post
Share on other sites
dreadmetis    2

Wow, y'a des stakhanovistes :D

 

Ta liste est bien achalandée Pierre, il ne reste qu'à avoir du retour de scénarios sur ces routes des différentes configurations :)

En effet, une route ne plante pas parce qu'il lui manque des assets, mais j'ai cru comprendre que les nombreux SBHH de TS2013 viennent d'un petit changement dans la façon d'éditer certains .xml par rapport à la liste des fournisseurs d'assets, et non par rapport aux assets eux-même...

Certains joueurs sur UKTS et Railsim.de pensent aussi que la structure du dossier Kuju est en cause : apparemment passé certaines tailles, l'embonpoint de ce dossier tenderait à augmenter le nb. de SBHH ("Something Bad Has Happened" pour les nouveaux). Mais pas dans tous les cas...

 

Pour revenir sur les routes, j'ai oublié de mentionner ma configuration TS2013 :

TS2012 pack US passé en 2013+Deluxe (Shermann Hill+NEC+Cajon Pass+Horseshoe curve+Donner Pass+IoW+London Brighton+Munich-Augsburg+Port Road).

 

Je repars en session de réinstallation (packs UKTS à jours !)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredo93    18

Bonjour,

 

@PierreG, je rencontre le même soucis que toi avec les routes ibériques (BPT 1.1/ Carbonia v3.0/Steam on the Sierra) depuis le passage à TS2013.

C'est toutefois étrange que les routes en Paywares très lourde et importante passent sans difficultés, contrairement à des créations d'auteurs où amateurs talentueux

d'où on se retrouve en permanence avec cet énervant SBHH et cela à chaque mouture !

 

Amicalement Frédo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
stef34    3

Bonjour à tous voila j ai un souci avec ts2013 :) je m explique,

j avais TS2012 deluxe et j ai installer les packs de lignes et matériel , j ai donc voulut faire une migration j ai lancer TS2012 j ai utiliser l outil de création d archives j ai séléctionner lignes et création et j ai créer 1 pack .

j ai ensuite lancer TS2013 utilitie.exe et je suis aller dans le gestionnaire de package et installer, jusqu ici tout vas bien, j ai pu jouer avec les lignes d origines de TS2012

mais le souci se pose avec les lignes créer par d autres albula et beziers font systhématiquement planter le jeu avec le retours sous windows et la création du rapport d erreur de TS.

j ai éditer voulut éditer un scénario de béziers et là re plantage, je décide donc de créer un scénario sur cette ligne là j arrive à éditer mais j ai pas mal de choses invisibles des zones où je n ai rien pas d objets pas de rail.. bref je sauve mon scénario et quand je lance re plantage habituel...

je suis corriace je décide donc de réinstaller la route de narbonne béziers avec le pack d origine que j ai utiliser avec TS2012 , je redémarre et je suis toujours au même point plantage dés que j utilise cette ligne ainsi qu albula , si quelqu un à rencontrer ce probleme et la résolut je serais ravis de savoir comment corriger ce probleme, car j aime bien mes anciennes lignes et scénario :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
dreadmetis    2

Je ne vais pas te rassurer, mais j'ai le même problème avec Hambourg-Brême que je ne peux plus jouer depuis la version 2013 sans SBHH. D'après les infos que j'ai, le plantage SBHH est entre autre lié à la taille du dossier d'assets Kuju, de lignes inutiles dans des fichiers xml, et j'en passe. La liste des lignes qui passent ou pas est légèrement différente d'un utilisateur à l'autre, le diagnostic n'en est pas plus simple !

 

On était nombreux à espérer que la dernière MàJ que RSC nous a livré récemment allait résoudre le souci, mais non, pour moi aucun changement de ce côté.

Share this post


Link to post
Share on other sites
stef34    3

Oups :( merci , j ai remarquer autre chose quand je veux éditer un scénario je prend pour exemple la ligne de béziers , je me retrouve avec des maisons éparpillé , pas de rail pas de végétation juste les montagnes en fil de fer revetue de blanc comme si il manquais des textures ou assets, je me suis amuser à faire un scénario avec une route livrée avec ts2013 et j ai également le meme probleme :(

c est quand même bete car les trains étranger le ic3 etc sont pas mal mais j aimerais bien me promener avec un tgv duplex où une bonne vielle BB , déja les lignes stranger on se sens dépayser :) mais j aimerais grave trouver une ligne Fr je sais pas si ça existe et si ça se trouve genre hendaye ventimille ligne que j ai utiliser pendant 2 ans entre Toulon et Toulouse ;) j en réve déja bézier narbonne c est super mais bon elle marche plus avec ts2013.

j aurais mieux fais de garder mon ts2012 télécharger gratuitement que d acheter le 2013 ;)

 

un indice peux être le dossier kuju de 2013 fait 49 mo et celui de 2012 4.5 go

j écrase le dossier et je reviens aux nouvelles :)

 

je reviens sur un retour positif :) j ai de nouveau ma ligne béziers et quand j édite la ligne j ai également tous les décors ...

une question quand même pourquoi une installe fraiche m as mis un répertoir kuju de seulement 48mo j ai également vu que dans le dossier kuju j avais un autre répertoir ukrailworks que je n avais pas avec l install fraiche de ts2013.

reste à savoir si en remetant le dossier kuju de ts2012 les graphiques où la joueabilité ne vont pas être affecté avec ts2013.

en attendant merci à toi avec ce dossier kuju tu m as mis sur la bonne piste j ai retrouver mes locos Fr et décors sur les lignes :)

Edited by stef34

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68
:unsure: Salut, tu sembles avoir un probleme avec ton logiciel. Le probleme ne vient pas de TS2013 en lui même car par exemple je n'ai aucun probleme quand j'édite une route. Essais plutôt de faire une vérification du cache ou une reinstallation propre du jeu. Pour les lignes qui posent pb, essaie aussi de faire un check avec RWtools. Pour les choses invisibles citées plus haut, il faut modifier les param^tere daffichage des objets dans le jeu, ça arrive que des cases se décochent... A+ Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
stef34    3

:unsure: Salut, tu sembles avoir un probleme avec ton logiciel. Le probleme ne vient pas de TS2013 en lui même car par exemple je n'ai aucun probleme quand j'édite une route. Essais plutôt de faire une vérification du cache ou une reinstallation propre du jeu. Pour les lignes qui posent pb, essaie aussi de faire un check avec RWtools. Pour les choses invisibles citées plus haut, il faut modifier les param^tere daffichage des objets dans le jeu, ça arrive que des cases se décochent... A+

Bonsoir alpha , pour ce qui est de la réinstallation j en suis à ma 3 ème :) aprés en ce qui concerne les lignes pour le moment j ai reussi à refaire marcher béziers , albula me balance toujour en sbhh .

parametre d affichage ? pour ma part je suis en maximal avec une trés bonne config carte nvidia memoire et quad proc avec un fps à 75 . je pense pas que cela vienne de là mais pour kuju si je laisse celui de base il pese 48 mo contre 5 go sur ts2012. en tout cas dans l éditeur de ligne avec bézier j ai plus de cases blanches depuis que j ai mis l autre dossier kuju celui de 5 go

 

albula fonctionne trés bien sur ts2012 sur 2013 c est direct en sbhh

Edited by stef34

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Essayez de désactiver la flore procédurale car sur ma ligne si la flore procédurale est activée SBHH direct.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
stef34    3

Essayez de désactiver la flore procédurale car sur ma ligne si la flore procédurale est activée SBHH direct.

 

A+

 

Merci pour l astuce , mais j ai toujours le SBHH avec la ligne Albula :(

j ai reinstaller la ligne Albula et j arrive à faire marche le scénario patrimoine français , mais les autres ne fonctionnent pas peux être un probleme de matériel je ne sais pas :)

Edited by stef34

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Salut, qd je parlais de l'affichage des objets et autres c'est dans l'éditeur de la route: l'outil ecran pas dans les paramatres d'affichage. Pour l'albula as tu bien supprimer la V1 pour mettre la V2b? Je crois qu'il faut aussi posseder la ligne gratuite de SAD pour albula...

 

Pour ma part je cherche le fichier disparu suivant: Kuju\RailSimulator\railnetwork\trackrules\-all main tr-.bin, svp si qq peut l'envoyer en message. A+ Alpha :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fantasio78    13

@ alpha

Je n'ai pas ce fichier non plus ni dans TS 2013 ni ma sauvergarde de TS 2012.

Il est utile pour quel ligne / scénario ?

@ +

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

@ alpha

Je n'ai pas ce fichier non plus ni dans TS 2013 ni ma sauvergarde de TS 2012.

Il est utile pour quel ligne / scénario ?

@ +

 

Hello, je pensais qu'il était avec le jeu de base. Je l'ai utilisé pour faire une petite ligne perso et maintenant que je la réinstalle mon rwp na pas sauvé ce ficier manquant. Snif. Dommage je ne sais pas d'ou ça vient alors... Merci Fantasio.

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Bonsoir à tous,

Vous mettez à jour un problème récurrent, à savoir :

Lorsque l'on crée une route, un scénario ... , on utilise ce dont on dispose sur sa machine, sauf que ce n'est pas forcément ce dont dispose le voisin.

A partir de là, je suppose, l'apparition de SBHH et Cie, différent d'une machine à l'autre (sans rapport avec la config je pense).

Cela va être d'autant plus vrai avec TS2013, du fait du changement de ligne de base fourni avec le moteur de jeu (d'ou l'obligation d'acheter les assets US ou Européen indépendemmant).

Bon courage à chacun.

Share this post


Link to post
Share on other sites
stef34    3

Bonsoir à tous,

Vous mettez à jour un problème récurrent, à savoir :

Lorsque l'on crée une route, un scénario ... , on utilise ce dont on dispose sur sa machine, sauf que ce n'est pas forcément ce dont dispose le voisin.

A partir de là, je suppose, l'apparition de SBHH et Cie, différent d'une machine à l'autre (sans rapport avec la config je pense).

Cela va être d'autant plus vrai avec TS2013, du fait du changement de ligne de base fourni avec le moteur de jeu (d'ou l'obligation d'acheter les assets US ou Européen indépendemmant).

Bon courage à chacun.

Alors je trouve quand même un peux oser de faire payer des add on pour des bouts de lignes où des locos ça n en fini plus on démarre avec un jeux à 30 euro et on fini à 100 200 c est abuser et en plus ça bugg , petit coup de gueule en passant steam nous prendrait peux être pour des vaches à lait ? :) se serais bien de partager nos lignes et add on l un achete A l autre B et on partage :)

 

Salut, qd je parlais de l'affichage des objets et autres c'est dans l'éditeur de la route: l'outil ecran pas dans les paramatres d'affichage. Pour l'albula as tu bien supprimer la V1 pour mettre la V2b? Je crois qu'il faut aussi posseder la ligne gratuite de SAD pour albula...

 

Pour ma part je cherche le fichier disparu suivant: Kuju\RailSimulator\railnetwork\trackrules\-all main tr-.bin, svp si qq peut l'envoyer en message. A+ Alpha :)

moi j ai ça -All Track TR-.bin est le fichier qui te manque ?

 

Salut, qd je parlais de l'affichage des objets et autres c'est dans l'éditeur de la route: l'outil ecran pas dans les paramatres d'affichage. Pour l'albula as tu bien supprimer la V1 pour mettre la V2b? Je crois qu'il faut aussi posseder la ligne gratuite de SAD pour albula...

 

Pour ma part je cherche le fichier disparu suivant: Kuju\RailSimulator\railnetwork\trackrules\-all main tr-.bin, svp si qq peut l'envoyer en message. A+ Alpha :)

Non je n ai pas la V2 de albula j avais trouver la ligne v1 je sais plus où , mais par contre je me suis inscrit sur un site mais impossible de me logguer dessus il me dis bloquer ou mail d activation non validé , j ai pourtant été sur le lien d activation , et comme faut être logguer pour télécharger ;) ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
moustique    0

Bonjour.

 

Quelqu'un a t'il le lien pour le Paris-Maubeuge? Je gogole depuis hier! Et je ne le trouve plus.

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
intercity49    0

Bonjour à tous. Curieux que les lignes d'origine et les lignes payantes ajoutées ne rencontrent aucun problème. Mais dès que l'on ajoute une ou plusieurs lignes gratuites notre conduite sur une de ces lignes gratuites est brutalement interrompue par le message de désolation SBHH!!!!! Ne s'agirait-il pas d'un petit virus, fort heureusement inoffensif pour notre matériel informatique, dissimulé insidieusement au sein de Train simulator 2013 par leurs concepteurs, dans le but de décourager les utilisateurs et créateurs de lignes gratuites, voire même de les dégoutter pour favoriser la création et la vente de lignes payantes ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Lol :P J'ai au moins une bonne vingtaine de routes freewares, et les SBHH n'y sont pas plus rares, sur la majorité je n'en ai même jamais eu... ceux-ci viennent généralement des configurations de chacun et des problèmes d'installation qu'il peut survenir, avec, pour parsemer le tout, quelques bugs de blueprints/assets dont même RSC ne sait peut-être pas d'où ça vient. Juste pour prendre l'exemple de Béziers - Port-la-Nouvelle, depuis des mois pas mal de gens se plaignent de SBHH sur le forum, et comme par hasard ils ont tous commencé avec TS2013. Donc c'est quelque chose qui était avant et qui ne doit sûrement plus y être qui est responsable du problème...

Autre exemple, j'ai eu trois SBHH hier sur la Berlin-Wittenberg (route payante), bah je sais toujours pas pourquoi. Cette erreur est tellement aléatoire parfois !

Faut pas crier au complot non plus, quand tu dis qu'ils chercheraient à favoriser la création de lignes payantes, toutes celles qui ne sont pas vendues sur Steam (et il y en a beaucoup) rapportent 0 euros à RSC... De plus, les développeurs de matériels payants ont eux-aussi très peu de contact avec RSC que ceux de la communauté, et il ne disposent d'aucune aide supplémentaires (sauf si bien sûr ils rejoignent le Partner Programme).

Je n'ai pas fait de calcul, mais il y a actuellement 121 DLC vendus sur Steam, et sur ceux-ci il y a peut-être la moitié qui ont été conçu par des développeurs tiers. Et il y a beaucoup plus que 121 matériels/routes/pack de scénarios/autres vendus (JT, DT, AP, ChrisTrains, TaD, vR, IHH, RailTraction...) sans aucune intervention de la part de RSC ! Et ceux-ci rencontrent parfois les mêmes problèmes que ceux qui font ça pour leur plaisir.

 

Par contre là où RSC n'est pas cool, c'est qu'il n'aide pas beaucoup : d'une part la résolution des SBHH n'est pas sa première priorité, et tous les créateurs ici te le diront, la documentation qu'il propose pour son simulateur est très très peu fournie...

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonsoir Cerbere22,

Tu as tout à fait raison lorsque tu parles du manque de documentation :angry: . les Dev Tools (c'est à dire les outils pour les développeurs) datent de 2008 ! (oui, vous lisez bien 2008). C'est à dire que cette documentation de base n'a jamais été actualisée depuis RailSimulator. Pour mémoire, nous en sommes à la 4 ème version du jeu!

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×