Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 1 Anonymous, 51 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Sign in to follow this  
decine

Ecartement des voies

Recommended Posts

decine    0

Bonjour,

 

 

Ce forum est d'une richesse énorme........ j'ai pataugé toute la nuit avec mes signaux après l'install des new DEV........ j'ai trouvé une soluce ici ce matin.

 

Dans mon parcours sur le forum, je n'ai rien vu sur le gabarit des voies, donc je vous communique mon expérience.

 

Si vous utilisez la pose des voies par 2/4 etc...... vérifiez dans une zone d'essai le type de train que vous souhaitez faire rouler sur votre réseau.

 

Car, sur certaines portion de voies que j'ai posées, lorsqu'un fret croise un voyageur à grande vitesse, le roulis provoque un frottement des convois qui fait dérailler ! (écartement mini Bath/défaut)

 

J'ai déjà 4 trains qui roulent sur la PUKRS, je voudrais bien connaitre le maximum. Je vous fais signe quand j'y suis.

 

A+

DCH

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Salut Decine,

 

Une directive européenne traite du sujet, je ne me souviens plus laquelle mais j'avaias relevé ce qui est ci-dessous :

La valeur de 4,5 m (en liaison avec le gabarit C) est retenue comme entraxe minimal.

Cette valeur peut être ramenée à 4,2 m pour des lignes exploitées à des vitesses ne dépassant pas 300 km/h, et à 4 m pour des vitesses ne dépassant pas 250 km/h.

16.2.2. Lignes de la catégorie II

La valeur de 4 m est retenue pour des lignes exploitées à des vitesses supérieures à 220 km/h. Pour des vitesses inférieures, le respect du gabarit infrastructure est suffisant.

La Grande-Bretagne peut, dans le cas des lignes de la catégorie II/III, appliquer la valeur de 3165 mm en tenant compte du gabarit "UK1".

En Espagne, la valeur de 3808 mm est d'application pour les lignes de catégorie II.

 

Fais en bon usage !!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
decine    0

Hello Gondel,

 

Toi tu poses les voies dans Rail Simulator en fonction de la directive Européenne ????!!!!

 

Ah bon......... <_<

 

Bon courage mon grand ! :D

 

A+

DCH

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Salut,

Je me contente de constater que Siegen Hagen est posée avec l'entrevoie d'une ligne à grande vitesse !

Ce qui est surprenant, c'est que lorsqu'on pose les voies selon les normes de cette ligne, les portiques à caténaires ne correspondent pas (on ne peut pas mettre 4 voies sous un portique 4 voies !).

Ceci explique cela.

Cela dit, il est certain que le jour où je créerai mes propres règles de voie (c'est à dire celui où j'aurai compris comment faire !!!!) je n'utiliserai plus l'entrevoie exagéré de Siegen Hagen.

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Bonsoir,

 

Cela dit, il est certain que le jour où je créerai mes propres règles de voie (c'est à dire celui où j'aurai compris comment faire !!!!)

 

N'hésites à demander car je suis en plein dans la création de mes propres règles et j'ai déjà compris certaines choses (mais pas tout je te rassure, il m'en manque pas mal encore).

En gros tout ce qui est fournit dans l'aide je m'en suis sorti.

 

Bye

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
semaphore    22

La largeur de l'entrevoie se défini avec "Track rule Bluprint" de Asset Editor

C'est dans le paragraphe "Default SC ollision", ligne "Parallel Distance"

 

Allemagne 4.20m

Grande bretagne 3.50m

France 4.00m

 

On peut aussi modifier cette valeur en éditant le fichier *.bin dans _:\Program Files\Rail Simulator\Assets\Kuju\RailSimulator\RailNetwork\TrackRules\NOM_DU_FICHIER.BIN

 

Exemple pour Sieg_Hage_Main.bin

 

</DefaultSCollision>

<GradientValue d:type="cDeltaString">PerMill</GradientValue>

<SpeedUnitValue d:type="cDeltaString">KPH</SpeedUnitValue>

<TrackGauge d:type="sFloat32" d:alt_encoding="00000000006C9640" d:precision="string">1435.0000</TrackGauge>

<ParallelDistance d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000C0CCCC1040" d:precision="string">4.2000</ParallelDistance>

<MainLineTrackLimits>

 

FAIRE UNE SAUVEGARDE DE L'ORIGINAL AVANT TOUTE MODIF.

Share this post


Link to post
Share on other sites
decine    0

Hello,

 

Voilà qui est concret, clair et précis............ merci Sémaphore

 

A+

DCH

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
decine    0

Hello,

 

Avec 24 heures de retard, en modifiant 2 lignes plus haut on doit pouvoir faire des voies métriques !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Bon ok je pensais à autre chose...

 

A+

Très bien Sémaphore.............

 

DCH

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×