Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
loud06

Euro Truck Simulator 2

Recommended Posts

denisfl    653

Bonjour. Hervé : concernant steam : effectivement il m'a vérifié tous les fichiers de train simulateur sans que je change quelque chose, et il me fait souvent des vérifications au lancement.. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Oui il le fait de temps en temps, ce n'est pas très long donc pas gênant par contre mon anti virus Avast payant bloquait l'accès à Steam même sans que celui-ci soit coché dans Avast, et pourtant il me fallait relancer Steam à trois ou à quatre reprises pour qu'ETS2 démarre enfin, et ça ce n'était plus possible, maintenant tout est redevenu en ordre avec Avast gratuit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a une heure, denisfl a dit :

Bonjour. Hervé : concernant steam : effectivement il m'a vérifié tous les fichiers de train simulateur sans que je change quelque chose, et il me fait souvent des vérifications au lancement.. 

Denis .... Dans mon bocal, Steam fait une vérification d'installation quotidienne lors de chaque ouverture de Windows.... Pour cela, tu dois paramétrer la mise à jour automatique ....

Si je ne suis pas présent sur ETS, ne m’engueulez pas.... vous vous en prenez à Franck et son mod d'amélioration de TS ....un mod incontournable!:wub:

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
il y a 10 minutes, La grenouille a dit :

Si je ne suis pas présent sur ETS, ne m’engueulez pas.... vous vous en prenez à Franck et son mod d'amélioration de TS ....un mod incontournable!:wub:

Tu ne veux pas lui demander d'en faire autant pour ETS et ATS  :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Alain : oui j'ai le même problème que toi : c'est la faute à Franck ! Je n'utilise même plus la Sifa sur les routes Allemandes.. comme je suis toujours en train de regarder le magnifique paysage depuis cette amélioration de notre train simulateur.. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 22 minutes, heren a dit :

Tu ne veux pas lui demander d'en faire autant pour ETS et ATS  :D

Pas utile...ETS est parfaitement au point....;)

Question à 1€: Tout ce que je télécharge et installe est conservé sur mon DD - ETS + TS ...> c'est plus de 92 Go ....J'ai envie de tout supprimer ...Votre avis:rolleyes:

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
il y a 28 minutes, La grenouille a dit :

Pas utile...ETS est parfaitement au point....;)

Question à 1€: Tout ce que je télécharge et installe est conservé sur mon DD - ETS + TS ...> c'est plus de 92 Go ....J'ai envie de tout supprimer ...Votre avis:rolleyes:

J'ai trois DD dans mon ordi, tous mes mods et maps sont sauvegardées sur mon disque E au fur et à mesure qu'ils sont installés sur mon disque C et qu'ils fonctionnent évidemment ainsi qu'une sauvegarde à jour des dossiers complets ETS et ATS issus du disque C.

Et en plus je ne garde que les sauvegardes des versions justes antérieures d'ETS2 et d'ATS donc actuellement leurs v1.32, qui seront virées quand nous passerons à la v1.34.

J'ai actuellement en sauvegardes 182 Go  :o

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 33 minutes, denisfl a dit :

Alain : oui j'ai le même problème que toi : c'est la faute à Franck ! Je n'utilise même plus la Sifa sur les routes Allemandes.. comme je suis toujours en train de regarder le magnifique paysage depuis cette amélioration de notre train simulateur.. :D

Post le sur son fil.... un compliment de + pour le remercier et l'encourager à poursuivre!

Même son mod fout le binz sur le fil ETS :D

Hervé, je n'ai pas ta capacité de sauvegarde - mon DD de 1T en deux partitions est bourré jusqu'à la gorge...me reste que 170 Go d'espace disponible... et pas de commande d'un autre au père Noël!:(

Share this post


Link to post
Share on other sites
altea86    108

Bonjour les routiers.

Perso, je met mes sauvegardes sur un DD externe .

J'en ai acheté  un il y a trois semaines de la marque "Boulanger" 1 To pour 59 Euros .

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Le prix des HD est soft....On trouve des 4tb à partir de ~100€.  Même chose, un externe pour sauvegarder.

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Oui, mais La grenouille dépense beaucoup pour ses voyages en trains, c'est un gros client pour les compagnies Européennes et même Américaines :D 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 2 heures, altea86 a dit :

Bonjour les routiers.

Perso, je met mes sauvegardes sur un DD externe .

J'en ai acheté  un il y a trois semaines de la marque "Boulanger" 1 To pour 59 Euros .

Merci Denis ...J'allais poser la question pour réfléchir à l'achat d'un DD...Mon anniversaire c'est fin janvier ...;)

Pourquoi henry me pousse t-il à dépenser plus cher?:D

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Henri il ne pousse à rien, il informe ... et il n'achète pas des dlc tout pourri  :P

Gratuit, pour Hervé, pour dans son sapin

Lego Voilier catamaran.jpg

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a une heure, jibeh a dit :

Henri il ne pousse à rien, il informe ... et il n'achète pas des dlc tout pourri  :P

Lesquels par exemple ?.....:rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Celui ci par exemple :

"15.99€ en promo - 20%... pour 3 skins du TGV....Sommes vraiment les vaches à lait de DTG ...J'suis colère! :angry:"

Et pas plus tard qu'aujourd'hui :P encore 16€ de fichus en l'air et donc en moins pour un beau DD tout neuf :D

Attention aux promos :excl: ça incite à la dépense et pas que chez les femmes  :starac:

Edited by heren
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 2 heures, heren a dit :

Celui ci par exemple :

"15.99€ en promo - 20%... pour 3 skins du TGV....Sommes vraiment les vaches à lait de DTG ...J'suis colère! :angry:"

Et pas plus tard qu'aujourd'hui :P encore 16€ de fichus en l'air et donc en moins pour un beau DD tout neuf :D

Attention aux promos :excl: ça incite à la dépense et pas que chez les femmes  :starac:

Que racontes tu....je n'ai pas acquis cet addon - 3 malheureux skins de TGV à ce prix, j'suis pas maboule!

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Ha ça c’est pas bien ce que tu viens de faire, tu viens de modifier ton message initial qui indiquait clairement que tu regrettais ton achat en ajoutant depuis que tu ne seras jamais acheteur de ce DLC :angry: il faut être clair dans le texte sinon ça porte à confusion.

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Tu as donc fait le bon choix à ne pas acheter ces trois skins de rames TGV, moi j'utilise le duplex qui est bien plus beau :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
altea86    108

Bonjour à tous.

si vous utilisez la map great steppe et que la route est coupée entre Mukur et Shubarkuduk voici un lien qui arrangera la problème.

https://sharemods.com/axv9g4pgljx8/The_Great_Steppe_v1.2_road_fix.rar.html

 

 

 

 

decompressez et remplacez le fichier du même nom par celui ci.

source: promods.

Edited by altea86
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Merci bien, ce que je ne comprends pas c’est la prolifération du nombre de Fix à installer d’une version à l’autre pour que les mods ou les Maps soient compatibles.

Share this post


Link to post
Share on other sites
altea86    108

C'est vrai.

Peut être qu'il est plus facile de faire un fix que de refaire  la carte en entier mais sur ce point je n'y connais  rien.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Je pense plutôt que les auteurs tiers doivent être fatigués de toutes ses versions à répétition  et je les comprends, les mappeurs de TSM ont d'ailleurs " jetés l'éponge "

Share this post


Link to post
Share on other sites

×