Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
loud06

Euro Truck Simulator 2

Recommended Posts

heren    1,613

Il faudrait que tu nous expliques comment tu pouvais faire tourner les ProMods antérieurs alors que la présence de cette DLC était déjà obligatoire ?

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonjour hervé la réponse est que je n'en sais rien comme j'ai expliqué quand j'avais win 10 1903 il m"a subitement fais perdre beaucoup de fichiers exemple documents images ect ect ...avant j'avais la 1803 et tout fonctionnait maintenant que je suis revenu en arrière je n'ai pas vu que cela n'était plus la dont j'ai du réinstaller cette map ainsi que italie vive la france et aussi sea of baltic que j'avais en réserve sur unautre hdd j'ai tout remis et voila c'est partit pour le rangement avec tes screens je te dirais ensuite si cela fonctionne si tu veux bon dimanche a toi didier

Edited by voie12

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

pour hervé j'ai mis ma réaction dans mon post comme goeland m'a indiqué amicalement didier

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
Il y a 10 heures, voie12 a dit :

pour hervé j'ai mis ma réaction dans mon post comme goeland m'a indiqué amicalement didier

Moi pas comprendre ce que vient faire l'oiseau de mer là dedans ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Toi y en a très bien compris, j'ai simplement voulu faire remarquer à Voie12 qu'il avait son post à lui, et que ça évitait d'en retrouver partout. Pour éviter une polémique supplémentaire, si tu veux, on règle ça en mp. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

il faudrait savoir une fois pour toute ou je peut intervenir si j'ai un bobo dans ts2019 d'accords d'aller dans ma niche mais pourquoi dois je aller aussi a ma niche dans ets2 ; c'est comme cet exemple je vois un reskin dans atmosphère et je voudrais l'obtenir dont je dais aller dans mon post pour avoir le lien c'est quand même incroyable mais bon pour ne pas encore me faire passer pour un emmerdeur je vais dans ma niche comme goeland m'a dit voila merci pour tout didier nb; le modérateur jbeh était aussi d'accord avec l'oiseau de mer !

Edited by voie12
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

grrr..Waff !. . .wafff  ! ! ! :P

 

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Bonjour à tous. Après un crash de deux disques durs, j'ai pu enfin récupérer mes sauvegardes d'ETS2 et ATS afin de conserver mon profil. J'en ai profité pour mettre mon PC à niveau avec un intel i5 9600k et ma GTX 1060 6 Go adossée à 16Go de ram DDR4 3000 mhz. 

Je tourne à 60 fps avec mise  l'échelle à 200% dans les paramètres graphiques à fond  d'ETS2. C'est vraiment très beau et fluide. 

Je voulais remercier Hervé (Heren) pour ses liens et l'information pertinente qu'il donne pour les mises à jour Promod et Rusmap que j'ai installées sans problème. Leur lancement est plus rapide avec ma configuration : environ 20 secondes. 

N'ayant pas roulé depuis un moment sur Rusmap j'ai constaté que cette carte est devenue très belle et plus réaliste. 

Bonne route à tous. 

 

 

20190708135209_1.jpg

20190708134212_1.jpg

20190705181746_1.jpg

20190706112254_1.jpg

Edited by denisfl
  • Like 2
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Je découvre avec la dernière Promod un voyage fantastique au centre de l’île d'Islande : pistes, route enneigées, blizzard : remarquable le travail de Promod ! 

Avec saison été de chez notre super Grimes : 

https://grimesmods.wordpress.com/category/ets2-mods/

ets2_20190222_120549_00.jpg?w=400&h=200&

ETS2 MODS

New Summer Graphics/Weather v3.1 (1.35)

 

20190711092704_1.jpg

20190711092600_1.jpg

20190711092504_1.jpg

20190711092203_1.jpg

20190711093651_1.jpg

20190711092650_1.jpg

20190711093008_1.jpg

20190711092922_1.jpg

20190711092841_1.jpg

  • Like 4
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Je comprend que les gens trouvent l'Islande de ProMods sympa, et elle l'est... Sauf que les parties enneigées cassent complètement l'immersion pour moi, comme Russian Open Space le faisait à l'époque où je l'avais testé. Désolé mais voir de la neige partout à l'époque des nuits ensoleillées bof quoi, très bof. Du coup je préfère la partie Sud-Ouest de l'ile.

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonjour peut on mettre promods sans rusmap  car j'ai toujours lemême problème du retour sur le bureau dont je voulais savoir si por que promods fonctionne faut il absolument ces rusmap merci de vos réponses cordialement didier 

nb ma niche reste muette je crois que cela est normal vu la réaction de certains menbres lors de la mise en route dont personne ne s’intéresse a mon post 

 

:excl: tu ne peux pas t'empêcher de râler !  encore et encore, et sur tout. JibeH

  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Didier,

Si tu es bien sur ETS2 v1.35 + ProMods v2.41 c'est ton RusMap qui n'est pas le bon il te faut la version 1.9.0, je te l'envoie par la poste avec, aussi, le fichier PPM2.41_RM1.9.0_v1.35_roadconnection ;) 

ambulance004[1].gif

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

merci hervé je vais tenter le coups pourtant j'ai bien suivis tes screens et ton lien que tu met ci dessus je te tiens au courant merci d'avance didier amicalement  nb ; je ne trouve pas comme ta vignette de ton screen english city name for russian open space voudrais tu me le refiler cela aussi pourrait faire foirer le jeu tu ne penses pas ? merci ! elle est bleue sur fond blanc

après avoir de nouveaux réinstallé les rusmap 1.90 j'obtiens hélas le même résultat retour bureaux !je ne comprends rien ; enfin merci pour tout je reste sur mon 2 profil sans promods et rusmap ou la tout fonctionne avec les mods de ets2 .li . ce n'est plus la peine d'insister avec promods pourtant j'ai bien fais l'ordre chronologique comme tes screens et même en supprimant les dossiers russes cela foire aussi , incroyable mon ami hervé allez mzeci quand même pour tout amicalement didier 

voila la sortie pour ets2 1.35.1.13s de DB création que sa renommée n'est plus a faire  https://www.db-creation.net/ets-2-traffic-mod

Edited by voie12

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
Il y a 23 heures, voie12 a dit :

English city name for russian open space, voudrais tu me le refiler.

C'est parti par la poste mais ça ne changera rien et je ne comprends toujours pas pourquoi chez toi ça plante à chaque nouvelles versions d'ETS2 et de ProMods ?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

merci heren pour le facteur mais j'ai enfin trouvé le pourquoi regarde le lien et tu comprendra j'en suis sur tout de suite https://www.promods.net/viewtopic.php?f=42&t=29618  ce qui n'allait pas c'est l'ordre a mettre pour la rusmap et aussi pour promods , j'ai fais comme eux dises et puis hop !! c'est nickel ; je joint aussi le site ou tu dois prendre le set de rusmap en page 3 dans le fond j'ai pris également le supplément ROAD TO ARAL - A GREAT STEPPE ADDON V1.0B 1.35 sur la même page et cela fonctionne ; il faut la mettre en dessous des trois autres c'est expliqué en fin de page dont en conclusion et bien c'est une belle grande conclusion ce qui n'allait pas c'était l'ordre a mettre convenablement dans mod de ets 2 je te dis pas les heures que j'ai passée pour trouver cette solution heureusement google mon ami ma mis sur le bon chemin ! j'espère que cela aidera d'autres qui on le même bobo mais qui ne se sont pas manifesté ,  je te souhaite un bon samedi et encore une fois merci pour ta peine de vouloir absolument me sortir de la ! comme j'ai déjà tu es un homme de cœur et de générosité ! amicalement didier .  

screen de la complémentaire steppe...

qUJypMP.jpg

ADRXrmL.jpg

khHYZZp.jpg

Edited by voie12

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

merci hervé cela je penses pas de l'avoir lu mais maintenant je sais comment faire en cas de pépins mais tu te rends compte c'est simplement un changement de place que cela ne fonctionnait pas ! et moi qui s'obstinais a faire comme tes screens , je suis content de moi je me suis bien sortit mais aussi grâce a toi !! as tu pris le complément de la grand steppe ? chez moi elle va bien et c'est bien beau ...mais toi tu savais tout cela sur promods ou bien c'est moi qui te l'ai donné ? n'importe nous voila bien sauvé et on roule bien a bientôt amicalement didier nb! jbeh ne dira plus que je râle ....cela n'était une râlerie mais une simple constatation il y a une différence ! bon allez je retourne a mon volant du scania 730cv   dommage que l'ont n'as pas encore sortit un fichier sound comme la 1.34 , cela va venir je pense il y en a un sur le site que je t'ai donné en haut mais il fais planter le jeu alors basta pourtant je l'ai mis en 3 positions  ! bon j'attendrais un autre bye amicalement 1000 fois didier

Edited by voie12

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Non pour ProMods tu peux inverser les fichiers comme sur mes screens antérieurs et ça marche de la même manière, preuve en est c'est que sur Internet tu trouves plusieurs autres propositions d'ordres y compris sur le site officiel de ProMods, pour moi, ton problème venait d'ailleurs.

Edited by heren
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bonjour à tous les routiers,

Petite question à propos de ProMods avant d'éventuelement tester.

Faut-il créer un nouveau profil pour en profiter ou bien peut-on continuer à utiliser le profil courant sans risque de perdre de l'avancement (ou de corrompre le profil) si on décide de supprimer ProMods et de revenir au jeu de base ?

A +

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonjour normalement cela devrait faire aucun problème sauf que certains de tes mods seront incompatible avec promods comme moi j'ai eu ,tu fais un nouveau profil cela vaut mieux et bien installer ton promods sinon catastrophe voila cordialement didier

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167
Il y a 3 heures, caramel88 a dit :

Bonjour à tous les routiers,

Petite question à propos de ProMods avant d'éventuelement tester.

Faut-il créer un nouveau profil pour en profiter ou bien peut-on continuer à utiliser le profil courant sans risque de perdre de l'avancement (ou de corrompre le profil) si on décide de supprimer ProMods et de revenir au jeu de base ?

A +

 

Tu peux rajouter ProMods sur un profil existant sans problème, tant que c'est un profil sur la carte de base, et tu ne perdras pas ton avancement. Par contre, je n'ai jamais pensé à enlever ProMods d'un profil, chacun ses gouts, mais je pense que ce sera pareil pour toi :P Plus sérieusement, je pense que virer ProMods d'un profil ne devrait poser de problème tant que tu ne possèdes aucun garage dans une ville de ProMods.

Par contre je garde toujours un profil sans mod pour mes tests, et pour les évènements World of Trucks.

Edited by Roudou

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Pour moi, la meilleure solution est de remettre tout à plat après une nouvelle version d'ETS2, cela permet de repartir sur de bonnes bases, bien évidemment c'est long et fastidieux mais cela fait partie aussi du plaisir de ce superbe jeu et de découvrir de nouveaux horizons puis d'éviter les erreurs que chacun a surement déjà fait sur ses versions antérieures avec trop de Maps et de Mods souvent inutiles, au fil du temps la simplicité s'impose automatiquement :rolleyes:

Hervé  

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Entièrement d'accord. Je n'utilise que ProMods pour les cartes. Et puis personnellement, connaissant l'architecture des dossier du jeu, vous serez surpris de ce que l'on peut trouver dans certains mods.

Un mod de remorques... Mhhhh.... Pourquoi il y a un des textures pour l'ordi de bord et le gps dedans. Un camion qui modifie l'environnement, les sons de base, les cargos disponibles, euhh je voulais juste un camion, rien à faire du reste qui me casse mes autres mods.

Si vous ne voulez pas mettre les mains dans le cambouï des mods, je vous conseille très fortement de vous contenter des mods sur le forum de SCS software. Il y a quelques exceptions sur les site style modhub.us ou ets2.lt, mais en général, l'architecture des mods présent dessus sont dégueulasses.

Personnellement j'en ai plein des mods de ces sites, mais je les ai quasi tous retoucher pour qu'ils ne me cassent pas le reste.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Voilà. J'ai installé Promods sans problème. Le chargement du jeu est un peu long. Mais autrement, c'est OK. Pas encore conduit mais j'ai hâte de parcourir les routes du Pays de Galles, d'Irlande, d'Ecosse et d'Islande.

A +

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Il y a aussi un bout du Nord de la Scandinavie et de la Russie, un bout des Balkans, et pas mal de retouches en Allemagne, Bénélux, Pologne. Quelques retouches en France, rajout des Pyrénées (un peu vieillotte maintenant) et le Nord de l'Espagne (pas mal); et j'en oublie certainement.

Je trouve l'Ecosse vraiment sympa, même si les assets utlisés sont un peu vieillot maintenant.

EDIT: C'est normal que le premier chargement soit long, le jeu charge tous les nouveaux cargos disponibles dans les nouveaux lieus. Ca devrait être beaucoup plus rapide lors des chargements suivants.

Edited by Roudou

Share this post


Link to post
Share on other sites

×