Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
loud06

Euro Truck Simulator 2

Recommended Posts

La grenouille    3,202

En Europe ........> Promods 2.51.......> Pologne.....> Mines de charbon à 17h54

Edited by La grenouille
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

C'était l'autre bout de l'Europe : l'île de Spitzberg dans l'archipel du Svalbard, territoire autonome norvégien situé au delà du cercle polaire... on apprend la géo avec ETS2, j'adore ça :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Svalbard

À noter sur le blog de SCS des nouvelles du projet de reconstruction de l'Allemagne... le nouveau système de modélisation de la lumière à l'air superbe...

https://blog.scssoft.com/2020/12/germany-reskin-update.html

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Gros souci sur ETS....ouvert sans problème après install de Promods 2.51...puis nettoyage du gestionnaire de mods devenus incompatibles...le hic est que je me retrouve avec des sauvegardes qui refusent de se charger, bien que j'en ai essayé plusieurs...Problème fréquent quand on supprime des mods...Dans l'immédiat Je ne parviens pas à atteindre la page écran principale pour conduire ....Une idée?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Bizarre, si les mods sont incompatibles, de base même en les gardant le jeu ne devrait pas se charger... tu n'as pas modifié l'ordre de chargement des mods en faisant cela ? Essaye également de regarder dans le gamelog si tu vois quelque chose qui pourrait te mettre sur la piste

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour.

Malheureusement, si vous supprimez des mods utilisés dans les dernières sauvegardes, vous ne pourrez plus lancer votre profil, mais le jeu s'ouvrira quand même jusqu'au choix des profils enregistrés. Deux solutions pour atteindre "Conduire": 1) créer un nouveau profil, 2) trouver une vieille sauvegarde qui n'utilise aucun de ces mods.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

20201213200138_1.thumb.jpg.860f193d45185a3f217a518475eb2d78.jpg

Petit problème rencontré entre Berlin et Dresde: un arbre au milieu de la bretelle. Les voitures IA passent sans problème, mais le camion entre en collision avec. Solution: passer au ralenti entre l'arbre et le rail à droite.

Un bug qui m'a obligé à recharger la dernière sauvegarde automatique (sinon, 19% de dommage au camion la première fois, quand j'ai cru pouvoir passer à travers).

Amitiés

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
Il y a 5 heures, fildefer a dit :

Bonjour.

Malheureusement, si vous supprimez des mods utilisés dans les dernières sauvegardes, vous ne pourrez plus lancer votre profil, mais le jeu s'ouvrira quand même jusqu'au choix des profils enregistrés. Deux solutions pour atteindre "Conduire": 1) créer un nouveau profil, 2) trouver une vieille sauvegarde qui n'utilise aucun de ces mods.

Amitiés.

Exact Philippe ... mais en créent un nx profil tu te retrouves avec une trésorerie à sec et tout à recommencer ...J'ai supprimé tous les mods sur l'un de mes 4 profils et ai pu redémarrer sur le DLC France ... un court trajet d'Ajaccio à Marseille sans souci ni mal de mer...Maintenant l'écran se gèle quand je lance la carte du monde...Y'a un schmilblic :blush:

Olivier.. le fichier gamelog à la racine.....que faut il observer, car c'est complexe ?

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Ce matin j'ai pris le taureau par les cornes ...> création d'un nx profil que j'ai intitulé France, c'est mieux que Covid....Par acquis de conscience j'ai retéléchargé le fichier définition de Promods ( tout par défaut) installer le tout Promods dans l bon ordre ...C'est OK ...petites missions de démarrage puis un Marseille Nice bonnard ...(cette map France, on l'a néglige)...
Bilan des courses ...> pas de garage, pas de camion, une trésorerie de 7100€ et 370 XP...Sur ATS je suis millionnaire, ici j'suis pauvre....:(

CheatEngine, la triche bien sur, ....mais pas moyen de réduire ETS sur le bureau par les touches Alt + Tab...un coup de win 10 et ses multiples maj ???

J'suis pas prêt de monter en Norvège! :blush:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

essaye "ALt  Enter", ou encore "win  M"

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
Il y a 1 heure, jibeh a dit :

essaye "ALt  Enter", ou encore "win  M"

Merci, j'va tenter!

Edit: c'est Win +M qui fonctionne...Merci Henri.....Me voila très riche, 3 briques en trésorerie ...Achat d'un DAF sous peu!:P

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Quelques captures relatives à ma dernière mission : un transport de pêches en boîte entre Istanbul et Larnaca en Chypre, via la Grèce continentale, de par les limitations du jeu...

Départ à 08h00 du matin de l'entrepôt

fyGipYd.jpg

On traverse tout Istanbul...

RA3drft.jpg

Rapidement, les grosses constructions disparaissent

2KUhq8Z.jpg

Arrivée à la frontière vers midi, plus d'une heure pour la traverser suite aux différents contrôles... le franchissement de la Maritsa constitue l'entrée en Grèce

v8zyCPk.jpg

Après une rapide pause déjeuner, je reprends la route. Le temps se couvre petit à petit...

Zqi6Gtd.jpg

Mais le coucher de soleil reste toujours aussi beau en Grèce...

Z6F4DhP.jpg

J'arrive à Thessalonique vers 17h. Juste le temps de manger dans une taverne avant d'embarquer dans le ferry qui part vers minuit.

jCDrPqN.jpg

Après 31 heures de traversée, me voici à Limassol !

mj0leVj.jpg

Il ne me reste plus beaucoup de kilomètres à parcourir...

txjvD3L.jpg

Vers 10 heures, les conserves de pêche arrivent à destination !

cBNlsD1.jpg

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour.

J'ai essayé la version européenne du Cascadia (boite 12 vitesses):

20201214201042_1.thumb.jpg.00d52ed083f72677771c7c9812bb3a23.jpg

Superbe camion, mais pas adapté aux routes de ETS. Le long châssis le rend peu manœuvrable sur les routes et rond-points étroits. Sa vitesse de croisière en 12ème le fait courir à 105-110 km/h, vitesse davantage adaptée aux autoroutes américaines et aux longs parcours d'outre atlantique.

Je vais revenir à mon Volvo ou mon Scania. Mais il est vraiment très beau.

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
Il y a 14 heures, cerbere22 a dit :

Mise à jour du pack d'accessoires à venir demain

https://blog.scssoft.com/2020/12/ets2-cabin-accessories-dlc-update.html

On a tout intérêt à acheter le pack cabine actuellement en promo (1.39€) puisque que l'update de demain sera gratos pour ceuzes qui possède le pack de base..

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Je ne parviens pas à obtenir une mission spécial transport (DLC que je possède)

Je lis le commentaire suivant qui date certes mais qui est peut être encore d'actualité:

.."Très bon dlc, donne une réelle expérience en plus dans le jeu
Pour les routiers qui ont des problèmes avec ce dlc, j'en fais partie, voici le résultat de mes recherches sur les blogs:

si tu utilises promods 2.25, les tâches Special Transport n'apparaissent pas dans l'aperçu du marché du fret. L'icône Special Cargo est également manquante dans le filtre du travail sur le côté gauche de l'écran. Donc le dlc ne fonctionne pas et c'est normal.
soit tu crées un nouveau profil sans promods, soit tu attends que promods 2.26 soit libéré, le dlc sera alors fonctionnel."....

Promods 2.51 non compatible avec ? ....Ye ne sais .....De votre côté, que dit votre bocal?...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

ProMods est maintenant bien compatible avec le DLC Special Transport ? As-tu bien coché la case demandant si tu souhaitais utiliser l'add-on lors de la création du fichier de définition sur le site de Promods lors du téléchargement ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Exact  ...le fichier def. par défaut  est à refaire...Bonne pioche Olivier..Merci

 

Edit: fichier def. reconfiguré.... transports exceptionnels bien en vue...Merci encore, Olivier

Sur ce, après une belle virée en Andorre puis Perpignan je monte sur Paris pour faire le ménage...ça semble glander dans ce garage!

J'en profite pour dire à DTG qu'il devrait faire un stage chez SCS pour découvrir ce qu'est un paysage du midi....à propos du LGV med sur TSW

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Petit trajet sur la côte adriatique, de Bar à Trieste en Flixbus, pour changer :P

Départ de Bar, Monténégro

M9indhq.jpg

EwGE4Ud.jpg

On emprunte le ferry Kamenari-Lepetane qui permet de traverser les bouches de Kotor

RaQqaO6.jpg

On arrive ensuite rapidement à la frontière avec la Croatie

2XwspFO.jpg

biZg7w6.jpg

MfRqKlT.jpg

ESdBUvx.jpg

Après Dubrovnik et le pont Franjo Tuđman, il faut passer une petite enclave bosniaque avant de revenir en Croatie

K7xIBtT.jpg

aWbefJg.jpg

Enfin, de retour en Croatie on commence à emprunter l'autoroute... autostop interdit ! :P

dwI2Eaz.jpg*

8GlsPj3.jpg

Il est temps de faire une pause... la suite au prochain numéro comme on dit !

RF5EfBA.jpg

 

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,371

A ce que j'aimerais conduire des bus type Greyhound dans ATS d'une ville à l'autre. C'est dommage qu'ils implémentent pas la possibilité de prendre/déposer des passagers dans des gares en plus des camions.

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Il me semble que cela était en projet un moment, mais finalement cela a été abandonné...

Share this post


Link to post
Share on other sites

×