Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
loud06

Euro Truck Simulator 2

Recommended Posts

La grenouille    3,202

Attention: sur la page précédente à consulter, Olivier annonce Iberia pour le 08/04

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

606845b816f33_AroportdAmman.thumb.jpg.32a217becf1d8ef48eded95d6b0ae0a4.jpg

Aéroport D'Amman (Jordanie)

On voit les avions se déplacer et décoller :).

Amitiés

Edited by fildefer
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Premiers tours de roue sur DBus World, la bêta vient de sortir

https://dbusworld.com/

Ce mod semble prometteur, même si pour l'instant cela n'apporte pas grand chose mis à part des horaires et une petite UI en jeu. Quoique je ne sais pas si les gares routières étaient de base sur les cartes...

Trois défauts pour moi :

1) les gares routières non indiquées, et parfois compliquées à trouver, si on ne joue pas sur Grundorf (carte urbaine inspirée de celle d'OMSI) 

2) les portes qui ne s'ouvrent pas chez moi (alors qu'elles le devraient, bizzare...)

3) et surtout, le launcher de DBus, indispensable pour que le mod fonctionne, s'arrête brutalement de temps en temps, ce qui fout complètement en l'air les missions. Micro-coupures de la connexion internet ? Utilisation du studio photo ? Pour l'instant je ne vois pas d'où ça peut venir même si j'ai quelques hypothèses, en tout cas c'est franchement pas mal du tout.

mfzLnSx.jpg

B8NwZ4T.jpg

Dj8S4Sn.jpg

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Olivier...Je t'écoute:

Je tente de m'inscrire sans succès: ETS2 n'a pas été trouvé sur votre profil Steam. Avez-vous une bibliothèque publique de vapeur ?. 

Pour vous inscrire, vous devez connecter votre compte DBus World à votre compte Steam. Assurez-vous que votre bibliothèque Steam est définie comme publique.

Que veulent ils dire par "publique?"...Y'a t-il un paramètre sur steam?

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Oui, il faut que dans les paramètres de ton profil Steam tu autorises tout le monde à voir la liste de tes jeux

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
il y a 51 minutes, cerbere22 a dit :

Oui, il faut que dans les paramètres de ton profil Steam tu autorises tout le monde à voir la liste de tes jeux

Yes, mais sur quel paramètre intervenir?....Je ne trouve pas!

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Mail reçu d'un colistier d'un autre forum.....

Bonjour Alain,

"DBus" installé ce matin et pour moi aucun intérêt, de plus il faudra attendre des éventuelles évolutions car c'est plein de bugs.

Je préfère et de loin  "deTbiT Bus Terminal" avec le mod bus suivant " https://ets3mods.com/neoplan-tourliner-1-40/" les portes et les soutes s'ouvrent avec les mêmes touches que pour les fenêtres et l'éclairage intérieur avec la lettre O, pour moins de 7€ et pour une seule fois ça vaut vraiment le coup et, là, aucun bug.

Maintenant chacun ses goûts et il en faut pour tout le monde.

Amitiés

deTbiT Terminal ici: https://detbit.net/urun/detbit-terminal-mode/

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Mission Nice - Livorno via Firenze

Effectivement il y a des bugs, mais je trouve quand même cela prometteur personnellement... c'est encore une bêta il ne faut pas l'oublier.

yIfVjg2.jpg

k2oeQRG.jpg

cPhVBSi.jpg

pyrWfRi.jpg

7VBkM8x.jpg

soU5A9R.jpg

5GSul7a.jpg

Ge5SJid.jpg

vQZB81S.jpg

ic81d6X.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Résultat du mariage de " deTbiT Bus Terminal " avec " DBus " .......ça fonctionne sans aucun bug, chargements et transports des passagers dans des missions complètes et sans bugs....Les portes sont actives...

Deux screenshots adressés par notre ami Hervé....

210406093649184561.jpg

 

210406093727591008.jpg

Edited by La grenouille
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Les nouveaux Renault sont dispos !

https://blog.scssoft.com/2021/04/renault-trucks-t-t-high-evolution.html

À noter une très belle coopération avec SCS qui ne fait que renforcer la place de l'éditeur de jeux vidéos dans l'industrie (réelle) des camions... en effet, un concours de design pour ces nouveaux camions va être lancé demain, et le modèle vainqueur sera exposé chez le concessionnaire Renault de Lyon

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Cerbere.

C'est vrai que ETS2 et ATS sont par le réalisme de leurs modèles une vitrine appréciée des constructeurs de camions . Je me souviens de ETS1 où les marques de camion n'étaient même pas réelles.

Amicalement

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Au début d'ETS2 il n'y avait pas toutes les licences non plus comme celle de Mercedes par exemple

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Premières captures de mon côté, c'est plutôt chouette !

aMLdIr0.jpg

GbjAQy4.jpg

viNO99l.jpg

YCPG8We.jpg

dNZN7NX.jpg

dTOSjz7.jpg

Lia9AZU.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Dis Olivier...Iberia est-il bien compatible avec promods dans ton bocal?

Notre ami Hervé m'adresse la mail suivant: 

Suite à mes essais, la nouvelle "DLC Ibéria" ne fonctionne pas encore en
présence de "ProMods v2.52" ( pas d'extension de la carte ) ni en
présence de "deTbit terminal 1.40" pour les terminaux bus ( ça plante à
la frontière Espagnole ), donc en attendant les fichiers complémentaires
correspondants il ne faut installer que les DLC de base pour circuler en
Espagne et au Portugal.

Edited by La grenouille
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Non, ProMods a posté un message comme quoi leur version de l'Espagne écrase le DLC mais ils sont déjà en train de travailler sur la 2.55 qui intégrera Iberia... Comme d'hab ;)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Merci Olivier...Donc, dans l'immédiat on désactive Promods en attendant leur mise à jour.....Ibéria dans le bocal!:P

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Premier voyage au Portugal, un classique Porto - Lisbonne, là encore c'est chouette !

duj7yBF.jpg

AGI7A6F.jpg

cflvew8.jpg

2dj59tc.jpg

N9omvBn.jpg

rChULXa.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Iberia....Un peu déçu, la ville de Madrid n'est pas modélisée, on reste en périphérie, peu attrayante et vide par ailleurs...Achat d'un garage que j'ai eu du mal à débusquer. Je lui ai collé un Renault et un Man et embaucher deux Spains sénior...

Souci avec la jeune femme qui pilote mon GPS...Sur l'autoroute elle me fait sortir systématiquement sur chaque air ou station service pour ensuite me faire reprendre l'autoroute...J'suis bien obligé de désobéir... Quid de votre côté?

Autre petit souci avec mon mod SoundFixe.....Je n'entends plus le débit du gazol dans le réservoir ni le claquement de la portière du chauffeur...

EDIT.....Je crois tenir l'explication de mes déboires avec le GPS...J'ai paramétré "éviter les autoroutes" dans jouabilité...En conséquence le GPS tente de me faire sortir mais comme il n'y a apparemment pas de réseau routier secondaire  sur cette map, aussi  je replonge rapidement sur l'autoroute.

Facheux pour faire du tourisme!....

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Il y a quelques routes nationales, même si elles sont peu nombreuses effectivement... Quelques captures sur la N-322 entre Albacete et Bailén. Concernant les mods, comme d'habitude il faut être prudent à chaque changement de version...

dqi35s1.jpg

ZonukMy.jpg

HzCe9D7.jpg

ipU6H5t.jpg

apYBYSy.jpg

MeWdEck.jpg

 

 

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
il y a une heure, cerbere22 a dit :

Il y a quelques routes nationales, même si elles sont peu nombreuses effectivement... Quelques captures sur la N-322 entre Albacete et Bailén. Concernant les mods, comme d'habitude il faut être prudent à chaque changement de version...

Si peu nombreuse que ça casse un peu l'ambiance .... en espérant que Promods apporte sa contribution pour développer le réseau routier....

Mon Mod SoundFixe est compatible 1.40...j'ai installé la version d'avril 21....J'aimerai connaître l'avis d'utilisateurs 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×