Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
loud06

Euro Truck Simulator 2

Recommended Posts

fildefer    1,478

Bonjour Heren.

Merci pour cette information. Bon à savoir: "protège...la croupe...". J'en parlerai à mon animal favoris :D.

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Ton animal favori, c’est ton cheval je suppose ?

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Nouveau DAF XG + dans ETS2 v1.40

 

ets2_20210629_101755_00-ConvertImage.jpg

ets2_20210629_105329_00-ConvertImage.jpg

ets2_20210629_111756_00-ConvertImage.jpg

Edited by heren
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Dommage que les accessoires pour ce Daf ne sont pas nombreux(pour l'instant), ceci dit cela reste un bon camion...

Edited by norberth

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
Il y a 14 heures, norberth a dit :

Dommage que les accessoires pour ce Daf ne sont pas nombreux(pour l'instant), ceci dit cela reste un bon camion...

Il y a ceci : " https://www.simulatorgamemods.com/bumper-aero-slots-for-daf-xg-v1-0-ets2-1-41-x/ "

Et cela : " Châssis addon DAF XG + FIX MOD | Mods ETS2 " et ça : " Pack de tunning Daf XG+ par jojoLSR | Mods ETS2 "

ets2_20210630_105551_00-ConvertImage.jpg

ets2_20210630_110846_00-ConvertImage.jpg

Edited by heren
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Merci Hervè pour ces mods.

mais tu n'es pas sans savoir que SCS va faire une refonte sur les versions à venir (à compter de la 1.41 prévue en juillet nouvelle refonte du graphisme,DX12 ,multijoueurs etc) et qu'un message a été envoyé à tous les moddeurs de prendre leurs précautions sur les Mods accessoires tunining,graphisme qui ne seront plus compatible avec la suite du jeu, le seul qui a déjà des projet de compatibilité est Promods en 1.56 en juillet et qui passera en 1.60 dés fin aout début septembre..

 

 

 

Edited by norberth
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Merci Norberth, j'avais vu mais comme jouer en multi-joueurs ou en convoi ne m'intéresse pas du tout, j'ai donc décidé de rester le plus longtemps possible sur ETS2 dans sa version 1.40, et puis j'avoue être un peu lassé de tout refaire à chaque nouvelle version et je ne suis pas le seul car beaucoup de modeurs talentueux ont "jeté l'éponge" à cause de ça.  

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Jouer en multi sera une option pas une obligation.

après pour les mods je pense que vu que jeu est en pein essor il y'en aura toujours (des moddeurs) je me fais pas de mouron là-dessus ;)

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Ah, l’esprit de contradiction quand tu nous tiens, et bien moi et j’en suis certain qu'avec beaucoup d’autres, sommes convaincus que cette version 1.41 sera un flop mais, en attendant elle aura fait caler beaucoup de bonnes volontés de modeurs talentueux et j’en connais de tous bons qui vont jeter l’éponge, maintenant tu peux aussi prendre leur boulot et nous faire de chouettes mods, nous sommes tous preneurs, moi, en tout cas, je ne sais pas faire.

Edited by heren
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296
Il y a 17 heures, heren a dit :

Ah, l’esprit de contradiction quand tu nous tiens, et bien moi et j’en suis certain beaucoup d’autres sommes convaincus que cette version 1.41 sera un flop mais, en attendant elle aura fait caler beaucoup de bonnes volontés de modeurs talentueux et j’en connais de tous bons qui vont jeter l’éponge, maintenant tu peux aussi prendre leur boulot et nous faire de chouettes mods, nous sommes tous preneurs, moi, en tout cas, je ne sais pas faire.

Euuh je dois prendre ça comme du cynisme ou tu es sérieux ? 

j'ai jamais prétendu savoir faire des mods n'y d'en crée, je te ferai rappeler que SCS contrairement à, DTG te fais des mise à jour Gratuit depuis 2012.

et comme on dit si le jeu te plait plus,ben archive le et n'en parle plus...c'est aussi simple que ça...

voilà,voilà Bonne route sur ETS..ou sur un autre jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

C’est pour ça que je vais jouer le plus longtemps possible avec une future ancêtre, la version 1.40 😍

Non ! SCS fait des mises à jour gratuites et depuis ..........2012 mais pas DTG, et personne ne me l’avait dit avant 😇

Je rigole bien évidemment 🤣

Voila comment je perçois un forum, exemple : tu affirmes que ce nouveau DAF est intéressant mais dommage qu'il soit pauvre en accessoires et aussitôt, pour t'aider à compléter tes connaissances, je vais sur Internet, j'indique tout simplement " ETS2 DAF XG 2021" et "paf" pleins de Mods d'accessoires apparaissent destinés à ce nouveau DAF XG, mais chacun peut le faire aussi et très facilement.

Un vieux proverbe dit : " Ne donne jamais un poisson à un pauvre qui a faim mais apprend lui plutôt à pêcher "

Bonne route à toi 😉

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Intervention supprimée 

Hervé

Edited by heren
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515
Le 02/07/2021 à 12:07, heren a dit :

Bonjour à tous,

Encore un petit nouveau d'aujourd'hui :

https://ets2mods.fr/modules-complementaires-daf-xg-xg-1-41-ets2/

Un vrai sapin de Noël :laugh:

bonjour mon cher hervé , et oui je suis de retour pour avoir certains renseignements aux sujets de tes addons pour le daf , j'ai bien tout télécharger mais je ne sais pas ou les mettres ! en effet c'est noté vehile automat ect .. mais ou les placés ? dans mes documents ou le jeu en lui même ? pourrais tu m'aider ? j'en suis même certain ! en attendant ton avis passe un bon dimanche didier

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Bonjour Didier,

Content de te relire 🤙

Tu mets le fichier directement dans ton dossier « mod »  sans le décompresser quand tu as à l’intérieur par exemple « Vehicle  - Automat » etc........😉

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

merci mon ami didier

une autre question comment fais t'on pour aller chercher sa remorque quand on prends une mission avec des remorques différentes ! je quitte l'entrepôt seul mais ensuite comment trouver cette remorque rien sur le gps il faut y aller comment au pif ? merci Henri de m'éclairer didier

Edited by voie12

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bonjour les Routiers, 

Peut-être ce sujet a-t-il déjà été évoqué mais mes occupations professionnelles ont fait que je n'ai plus trop eu le temps de venir poster ou lire les sujets ici. 

Donc, le passionné DBus a créé plusieurs mods qui permettent d'acheter et de conduire des autobus/autocars avec Euro Truck. L'un de ses mods installe des arrêts de bus sur la carte standard, ProMod et la très belle carte en temps réel Pomezania (j'y reviens plus bas). 

Voici les mods Dbus téléchargeables à partir du Workshop : https://steamcommunity.com/workshop/filedetails/?id=2059323823 

Voici le site de l'auteur qui permet le téléchargement d'un mod complémentaire qui recrée la map "Grundorf" de Omsi avec bus fonctionnels sur Euro Truck. 

https://dbusworld.com/ 

Pour installer le mod, voir le tuto sur le site après avoir créé votre compte. C'est entièrement gratuit. 

Et puis, il y a la superbe map Pomezania qui reproduit une ambiance polonaise à la perfection. La map n'est pas très grande mais magnifique avec des routes très réalistes. Un seul vendeur de camion Scania. On conduit ici en temps réel et en kilométrage réel, ce qui est plus réaliste (il s'agit d'une map 1:1). 

Téléchargement : https://ets2mods.lt/euro-truck-simulator-2-mods/pomezania-map-11-v1-2-2-1-39-and-1-40/  ou ici : https://forum.scssoft.com/viewtopic.php?t=293765

Afin de combiner Pomezania et les mods de Dbus, il est conseillé de créer un nouveau compte sur Euro Truck et de recourir à un mod "Argent et expérience illimité" lors de la création du compte. Ainsi, après le court transport "tuto" de départ, on accède rapidement à l'achat d'un grand garage et des bus après avoir visité le concessionnaire Scania situé dans la capitale de Pomezania (Malbork Piaski), au sud de la map.  L'achat se fait via l'interface dédiée à partir d'un menu spécial pour les bus. 

Les portes avant et arrière des bus s'ouvrent et se ferment grâce à la commande qui permet d'ouvrir/fermer les vitres des camions. 

Vidéo des mods Dbus en action sur la map Pomezania. 

Bonne route ! 

Edited by caramel88
  • Like 1
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Merci caramel88,

Ça fait chaud au cœur de ne pas toujours se sentir seul à chercher des nouveautés pour les autres 🤙

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred    9

Bonjour 

J aurait besoin d'un peut d aide pour la maps Pomezania, celle-ci est bien installée mais quand le message sélectionnez la ville où vous souhaitez débuter je n arrive pas a agrandir la carte pour sélectionnez la ville 

Si quelqu'un a une idée 

Merci 

Fred 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259
Le 10/07/2021 à 13:52, heren a dit :

Merci caramel88,

Ça fait chaud au cœur de ne pas toujours se sentir seul à chercher des nouveautés pour les autres 🤙

De rien. J'ai pas eu beaucoup le temps à cause de mes activités professionnelles ce qui explique mon silence de ces derniers mois. Mais je vais essayer de continuer à partager mes découvertes. C'est un peu plus facile pendant quatre semaines car je suis en congé. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259
Le 10/07/2021 à 16:51, fred a dit :

Bonjour 

J aurait besoin d'un peut d aide pour la maps Pomezania, celle-ci est bien installée mais quand le message sélectionnez la ville où vous souhaitez débuter je n arrive pas a agrandir la carte pour sélectionnez la ville 

Si quelqu'un a une idée 

Merci 

Fred 

 

Bonjour, 

Si mes souvenirs sont bons, il y a seulement trois villes possibles. Mais il faut déplacer la carte en tenant le bouton droit de la souris enfoncé pour découvrir les villes. La carte est à glisser vers le bas et vers la droite. En jeu, il y aura moyen de l'afficher plus facilement dans son intégralité sans devoir la glisser. 

Bonne route. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred    9

Bonjour Caramel 

Avec le clic droit j arrive à déplacer la carte, mais je n arrive pas à agrandir celle-ci avec la molette 

Fred 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Pomézania ...Est elle indépendante de DBus?...donc peut on l'installer seule?...compatible avec les autres maps ou profil spécifique?

 

Je me réponds tout seul:

Indépendante

profil spécifique

Edited by La grenouille
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Bonjour Alain :

 

 

Attention : profil spécifique à créer 

Edited by heren
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×