Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
loud06

Euro Truck Simulator 2

Recommended Posts

caramel88    1,259
Il y a 2 heures, La grenouille a dit :

Pomézania ...Est elle indépendante de DBus?...donc peut on l'installer seule?...compatible avec les autres maps ou profil spécifique?

 

Je me réponds tout seul:

Indépendante

profil spécifique

Exact. Totalement indépendante des mods de DBus. Et nouveau profil, en effet. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259
Il y a 16 heures, fred a dit :

Bonjour Caramel 

Avec le clic droit j arrive à déplacer la carte, mais je n arrive pas à agrandir celle-ci avec la molette 

Fred 

Normal. J'ai eu le même problème. Les trois villes sont facilement visibles cependant. En bas à droite, au milieu à droite et en haut un peu plus à gauche. Il suffit de cliquer sur le point qui les représente pour créer le premier garage. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Salut les routiers. 

Autre petite découverte. Les excellents mods sons et "engine" de Zeemods. 

Lien vers son site internet : https://zeemods.sellfy.store/

Quelques packs peuvent être téléchargés gratuitement. Via le Workshop de Steam aussi : https://steamcommunity.com/workshop/browse/?appid=227300&searchtext=Zeemods&childpublishedfileid=0&browsesort=textsearch&section=items

En mod payant, je vous conseille vivement les sons pour les nouveaux DAF XG et XG+. Achetable sur le site au prix de 3.99 £, soit un peu moins de 5 euros. Bluffant. 

Lien : https://zeemods.sellfy.store/p/daf-euro6-mx-13-sound-engine-pack/

Suivre le mode d'emploi en PDF livré avec le mod pour l'installation. Rien de compliqué. Installation du fichier mod dans le dossier habituel de ETS2. Ensuite, via l'interface, attribution du mod au profil conducteur choisi (mod à mettre tout en haut de la liste). Puis, passer dans un garage avec votre DAF XG pour acheter l'un des moteurs compatibles avec le mod. Ces moteurs apparaîtront dans le menu "DAF" du garage avec une mention bien lisible : ZM. 

Voici deux vidéos qui illustrent cet excellent add-on son et "engine". 

Bonne route. 

Edited by caramel88
  • Like 1
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Sortie de la version 1.41. Téléchargement automatique sur Steam. 

Principales nouveautés : 

- Convoi en mode mutijoueur

- Possibilité de se déplacer d'une ville à l'autre grâce à un système de téléportation (ce qui permettra de ne plus utiliser la console pour effectuer ces voyages rapides) 

- Modernisation de la signalétique de la carte

- Amélioration du mode photo (plus de possibilités de météos différentes). 

Le tout en vidéo : 

 

Edited by caramel88
  • Like 2
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Merci Caramel88.

Modernisation de la signalétique, mais toujours pas de panneaux de Pré-annonce de limitation de vitesse.

Ceci dit, beaucoup de mods ne fonctionnent plus avec cette version.

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Bonjour,

Cette nouvelle version 1.41 n’ayant que peu d'interêt, en tout cas pour ce qui me concerne, et comme je n’ai pas le courage de recommencer à chercher, enregistrer et remettre en phase tous mes Mods et Maps, elle ne sera pas pour moi, je reste sur la v1.40 en attendant la v1.42 qui, je l’espère, sera plus qualitative. 

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296
Il y a 13 heures, fildefer a dit :

Merci Caramel88.

Ceci dit, beaucoup de mods ne fonctionnent plus avec cette version.

Amitiés

Si elles fonctionnent('presque toutes) mais tu ne pourras pas joindre le Convoy...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259
Il y a 4 heures, norberth a dit :

Si elles fonctionnent('presque toutes) mais tu ne pourras pas joindre le Convoy...

Oui. Je n'ai pas de problèmes particuliers avec mes mods. Faut dire que j'en utilise peu. Les convois ne m'intéressent pas. Autrement, je créerai un nouveau compte sans mods. 

Un nouveau mod intéressant à signaler. Il clarifie la carte en la rendant plus lisible avec des fonds de couleur différents pour chaque pays. Il fallait y penser. 

4xnjRkL.jpg

8YVjp2p.jpg

Lien : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2482229054

Edited by caramel88
  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Le 18/07/2021 à 07:23, heren a dit :

Bonjour,

Cette nouvelle version 1.41 n’ayant que peu d'interêt, en tout cas pour ce qui me concerne, et comme je n’ai pas le courage de recommencer à chercher, enregistrer et remettre en phase tous mes Mods et Maps, elle ne sera pas pour moi, je reste sur la v1.40 en attendant la v1.42 qui, je l’espère, sera plus qualitative. 

Vi Hervé....idem je reste en 1.40 car trop de mods deviennent incompatibles...Mais il y a un hic ...comment désactiver la mise à jour auto, je ne vois pas dans propriétés

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
il y a 46 minutes, La grenouille a dit :

Vi Hervé....idem je reste en 1.40 car trop de mods deviennent incompatibles...Mais il y a un hic ...comment désactiver la mise à jour auto, je ne vois pas dans propriétés

Bonjour Alain,

Non, tu vas sur "Steam/Bibliothèque/Collections/ETS2/Propriétés/Bétas/et tu mets en phase : Tempory-1-40-1.40 for incompatibles mods"

Idem pour ATS

Et là plus de mises à jour automatiques ;) 

Bonnes routes

Amitiés

Hervé

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Merci Hervé...c'est ce que j'ai fait....puisque tu m'assures qu'il n'y aura pas de MAJ auto alors c'est tout bon!

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Simplement avec cette méthode si tu veux repasser à une version antérieure tu peux le faire si tu veux essayer une nouvelle bêta ( par exemple la future béta  1.42 ) tu peux le faire aussi, tu gères tes versions à ta guise mais attention ne jamais supprimer un profil dans ton jeu sinon il disparaîtra pour toujours.

Hervé

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Pour compléter, tu peux avoir plusieurs versions sur un même jeu, il suffit de créer un nouveaux profil par version comme présenté sur le document joint, tu ne modifies rien dans ton jeu sauf à installer les mods qui vont bien pour chaque version et tu mets en phase la version souhaitée par l'intermédiaire de Steam en la téléchargeant par dessus l'autre et vis versa.

ats_20210720_175657_00-ConvertImage.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rotonde    17

Je partage vos prises de position vis à vis de la 41.

Je suis trop jeune dans le jeu pour suivre le rythme.

C'est bien d'avoir fait ses armes dans TS.

Bien à vous.

 

 

ets2_20210717_173336_00.png

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
Le 21/07/2021 à 10:58, solon a dit :

hmm ça n'irait pas plutôt dans le post d'ATS :D ;)

Tu vérifies dans le post d’ATS avant d'écrire , il y est aussi, mauvaise langue 😜😉

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ladoga    31

Nous sommes un dimanche, après une bonne ripaille mes invités me quitte. Une envie soudaine de jouer avec un camion me prend. Mise à jour au démarrage et puis le passage de la 41 à 42 et Game over.

A cause des mods, je dois faire un gros travail de mise à jour annexe. Clair net et précis tu ne conduis pas immédiatement.

La première chose serait bien qu’une boite de dialogue nous invite à nous donner le choix. Dans le cas présent j’aurais cliqué sur non, mon but étant de rouler immédiatement.

De plus c’est une mise à jour qui ne m’apporte rien.

Il est vrai que je trouve dans une liste déroulante mon ex version. C’est m’obliger à contrer leur raisonnement d’obligation de mise à jour alors que nulle part il est indiqué que je dois effectuer cette démarche.

Pour ma part je déteste cette obligation et je les maudis dans l’instant de ne pas avoir accès a un produit que j’ai payé.

 

Le pire étant qu’une mise à jour est réalisé en même temps dans American Truck …

Tu ne rouleras pas mon fils

 

Du coup j’ai sortie rail driver et démarrage de Train Simul.

Et avec la BR 111 Vrot c’est partis comme en 14

Et celle-là n’est pas la plus facile.

 

Moralité : Camarade tu sors d’une bonne bouf et tu as envie de rouler.

Choisi les trains

Les mises à jour inutiles ne t’empêcheront pas de rouler.

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Bonjour,

Et pourtant il est si facile de revenir à la version précédente mais il faut de la patience car cela prend un peu de temps, ETS2 et ATS sont mis à jour régulièrement et gratuitement ça a le mérite d'être rappelé et ils sont d'une qualité visuelle et technique rare.

Mais aujourd'hui on veut tout et tout de suite, mais l'immédiat n'est pas toujours possible, comme en amour les préliminaires c'est pas mal non plus :whistling:

Bonnes routes à tous ;)

Hervé

  • Like 1
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×