Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
loud06

Euro Truck Simulator 2

Recommended Posts

La grenouille    3,201

Long périple Européen sur 48h....Je me téléporte en Irlande du sud...virée sans grand intérêt car principalement de l'autoroute, peu ou pas de départementale ou Nationale.
Arrivé à Belfast je rejoins la côte nord - Ferry pour débarquer en Ecosse, puis nx ferry pour l'ile de Féreo, petite balade...De là je prends la mer pour L'islande, virée enneigée sympa

Je rejoint la Norvège par bateau puis le Danemark que je traverse jusqu'à la frontière Allemande, direction Khiel où passe à très basse altitude des avions de chasse...De là je me retrouve en Finlande, précisemment à Helsinki...Sans tarder je prends le Ferry pour Tallinn en Estonie, très belle ville que je me propose de visiter...Pause prolongée, ensuite peut être St Pébersbourg...Je ne sais pas encore...

J'ai 13 esclaves à mon service pour les finances, ce qui me permet de faire du tourisme libre comme l'air, pas de mission...voir du pays...

Voir du Pays en évitant au maximun les autoroutes (paramètres du jeu) ce qui prolonge les trajets certes mais qui permet les découvertes...
Promods a encore du taf pour ouvrir un maximum de petites routes...certaines zones me semblent quelque peu délaissées, l'Irlande par exemple, de souvenirs l'Espagne également...A l'inverse la Pologne est fortement développée.

SCS devrait intégrer de petites vidéos lors dela prise d'un ferry - quitter le port - arrivée au port de destination- la transition actuelle est trop rapide et frustrante...Ils savent le faire puisqu'ils ont développé la visualistion des points d'intérêts...

Voili, voilà...Bonne route les routiers:)

Edited by La grenouille
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Dans le mode d'emploi d'Utopia ( lien de Norberth) je retiens cec i pour obtenir plus de mémoire:

" Dans votre dossier "Mes Documents/ETS 2", ouvrez le fichier "config.cfg" avec votre bloc note. Sur la
ligne "uset r_buffer_page_size", remplacer la valeur "10" par "30". Sauvegarder et fermer le fichier."................Merci Norberth!

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Pour moi ça ne change rien, ça ne rame pas ni sur "10" ni sur "30", j'avoue avoir une installation puissante :P 

  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Sur Steam J'ai  fait l'acquisition de Feldbinder Trailer Pack

Ca semble être du très bon, au prix de 3.99 en plus!

Feldbinder Spezialfahrzeugwerk GmbH est le premier fabricant européen de silos et de camions-citernes et un leader de premier plan dans l'industrie des remorques. Nous sommes ravis de nous associer à eux pour vous proposer le Feldbinder Trailers Pack pour Euro Truck Simulator 2.

Le DLC Feldbinder Trailers Pack comprend du contenu sous licence officielle, notamment 4 types de remorques, 4 variantes de série, une grande variété de tailles de remorques et de châssis, des centaines de combinaisons d'accessoires et de nombreux accessoires de cabine pour l'intérieur de votre camion !

Le contenu de ce DLC comprend :

Feldbinder EUT (Silo Trailer) avec 6 types de carrosserie et 3 variantes de châssis
Feldbinder KIP (Silo Trailer) avec 6 types de carrosserie et 2 variantes de châssis
Feldbinder TSA LM (Food Tanker) avec 2 types de carrosserie et 1 variante de châssis
Feldbinder TSA ADR (Chemical Tanker) avec 4 types de carrosserie et 3 variantes de châssis
Accessoires de cabine de marque Feldbinder d'une tasse, d'une casquette, d'un carnet, d'un t-shirt, d'un sac de sport, d'une serviette et plus encore !

Ce pack DLC comprend également 5 travaux de peinture de remorque qui incluent le logo officiel Feldbinder pour toutes les variantes de remorque. Avec autant d'options et de personnalisations, nous sommes sûrs que vous les explorerez toutes dans le garage pendant un bon moment.
 

 

 

Edited by La grenouille
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
Il y a 9 heures, La grenouille a dit :

Sur Steam J'ai  fait l'acquisition de Feldbinder Trailer Pack

Ca semble être du très bon, au prix de 3.99 en plus!

Ce ne sont pourtant pas les mods gratuits de remorques qui manquent dans ETS2, mais bon chacun reste libre 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Suite de mon périple Europeen......

De Tallin j'ai traversé par le sud (tjrs sur les petites routes quand c'est possible) l'Estonie - La Lettonie - la Lituanie....pris le Ferry pour débarquer au Danemark, traversé jusqu'en Allemagne....De là je me suis téléporté à Brest pour visiter la Bretagne, décevante, que de l'autoroute et n'y est pas vu la mer une seul fois...

Puis téléporté en Corse, qui ressemble plus à l'Allier qu'à un paysage Méditéranéen, là aussi grande déception.Etonnant, pas de liaison maritime Bastia / Nice, ni Ajaccio / Marseille...on quitte uniquement par Bonifacio...

Téléporté dans les Pyréneés, là oui des paysages divins et réalistes...Andorre est intégralement modélisé...la descente sur Perpignan très sympa...poursuite jusqu'à Monpellier puis direction Clermont Ferrand pour voir le viaduc de Millau...

Du bon voir très bon au plus mauvais...Je le répète pas suffisamment de routes nationales et départementales....A l'inverse les contrées de l'Est sont mieux développées.

J'ai installé l'extension Ukraine, réduite à la partie Ouest, dommage...Si vous connaissez une autre extension me l'indiquer.

où vais je aller maintenant?...l'Ukraine probablement...Le Brésil aussi, si Hervé nous met un lien sur EAA!

PS/ bon à savoir: vous souhaitez retourner sur le bureau sans quitter la page principale d' ETS...Touches Windows (gauche) + M

Fatigue Occulaire (gare à l'oeil sec) acheter en Pharmacie ( sans ordonnance) Théalose...protège, hydrate et lubrifie l'oeil....

Edited by La grenouille
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Hervé!...quelle map possèdes tu pour l'Ukraine?...le fichier extension est un peu court....

 

50% pour les deux packs Volvo Construction equipemen Bundle:

 https://store.steampowered.com/app/1704460/Euro_Truck_Simulator_2__Volvo_Construction_Equipment/?utm_source=ingame_ets2&utm_medium=dlc_browser

Mods pour ETS et ATS en Français, j'y ai trouvé des maps compatibles 1.46: https://ets2mods.fr/

 

 

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

J’arrive de Paris ce soir après une semaine en famille et j’ai rapporter un joli souvenir en Bretagne……….le Covid 🤧 pour le moment je suis à l’horizontal 😵‍💫

Aucune Map sur l’Ukraine, je ne rentre pas dans ce pays 😜

Merci Paris et ses métros 😤

Edited by heren
  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Pas de chance Hervé!....Dans les transports en commun (RER-Métro) je porte tjrs un masque...A jour des rappels Covid ainsi que la grippe...Une petite semaine désagréable pour toi et dans l'isolement obligatoie...Bon rétablissement!

Ukraine...dans un msg précédent tu y faisais allusion...On attendra que Promods pousse le développement dans cette direction...Par contre je boycotte la Bielorussie et la Russie de Poutine...

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Merci Alain, ça va déjà mieux ce matin, avec un monde fou dans le centre de Paris ce week-end, je ne suis pas vraiment étonné !

J'ai porté un masque tout le temps y compris dans les transports en commun et pourtant :ph34r:, vacciné ou pas, masque ou pas cela ne change rien si tu dois l'attraper tu l'attraperas.  

J'ai encore la force de te transmettre mon dossier complet pour la MAPA EAA, donc bonne réception.

Hervé

Edited by heren
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Bien reçu Hervé. ...ce fut une très  agréable surprise pour moi. ..Je m'y attelle dès que j'ai terminé ma virée en Moldavie. .. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Je t’aime bien, norberth, mais tes interventions manquent vraiment d’explications, a ne rien n’y comprendre 🤣😜🤣

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296
Il y a 2 heures, heren a dit :

Je t’aime bien, norberth, mais tes interventions manquent vraiment d’explications, a ne rien n’y comprendre 🤣😜🤣

Désolé j'avais mis des commentaires a mon envoi des screens mais j'ai du taper "dans le vide":D

je ferai mieux la prochaine fois promis..

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Pas de problème sauf qu’avant d’envoyer son message il faut se relire 😜

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Brésil EAA installé sur un profil vierge...fonctionne parfaitement...J'ai repris ma mauvaise habitude de tricher en boostant ma trésorerie:rolleyes:...Achat d'un garage à Rio et d'un petit camion Volvo ( J'attends de gonfler mes XP pour faire plus fort) La map est immense, des heures de roulage dépaysant garanties.

Parallement je poursuis mon tour d'Europe sur mon Volvo 750 FI 16...La traversée de la Roumanie et de la Bulgarie me confirme que Promods a privilégié ces contrées fortement développées...tout comme la Pologne et l'Autriche...

L'ancienne map Argentine ( map CEIBO en 4 parties, magnifiques) ainsi que Russian Open Space sont tjrs compatibles en v.1.46....J'attends la MAJ de Project Balkans.

Vais je réinstaller Rusmap 2.46 + fichier connect Promods, bien que j'ai décidé le boycotter la Russie?

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour.

ETS2 est un jeu. Pourquoi boycotter un pays, Ukraine ou/et Russie? Et pourquoi pas la Turquie ou le Brésil? :angry:

Ne laissons pas la politique nous dicter notre conduite. Nos politiciens s'en chargent :D.

Amitiés

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Suite de mon périple...

Parti ce matin de bonne heure d'Edirne ( à gauche sur le screen) j'ai roulé plus de 12h pour embarquer à la pointe Ouest de la Grèce...Ferry pour Barri (Italie) où je passe la nuit.
J'embarque demain matin dans le ferry destination Dubrovnik...Crevé je me couche....Le niveau d'huile attendra demain...

To Dubrovnik 1674x885.png.jpg

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour La Grenouille.

Faut-il boycotter la Hungary Map parce que son premier ministre est connoté extrême droite? :)

Amitiés.

 

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Philippe,  évitons ce type d'échanges sur le forum....Pour ma part je n'y ferai plus allusion...

Echangons plutôt nos découvertes et anecdotes d'ETS2...Bonne route!

Edited by La grenouille
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

A lire sur Steam...."Il y a quelque temps, à la fin de notre article de blog consacré à la refonte de la ville de Hanovre, nous vous avions taquiné avec un nouveau look potentiel à venir également dans d'autres villes d'Allemagne. Aujourd'hui, nous sommes ravis de vous annoncer que notre travail se poursuit avec une toute nouvelle refonte de Stuttgart !"

A quand les villes sur Vive La France?:rolleyes:

Edited by La grenouille
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Aujourd'hui, nous sommes ravis d'annoncer et de confirmer que nous sommes en train de retravailler complètement le pays de la Suisse dans Euro Truck Simulator 2. En tant que l'une de nos anciennes zones de jeu de base, il recevra une refonte complète dans le cadre d'une mise à jour gratuite pour joueurs. Aujourd'hui, nous avons voulu mettre en lumière une seule des villes travaillées dans ce projet, la ville de Berne. (sur Steam)

J'attends avec impatience le DLC West Balkans....Pas de MAJ connue de Project Balkans

Ca roupille chez les routiers...Le froid et le verglas?...Moi, j'ai un gros rhume et petite crève!

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×