Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
loud06

Euro Truck Simulator 2

Recommended Posts

heren    1,613

«……… jamais content de rien »

Il ne faut pas non plus exagérer, dans cette vidéo je ne vois qu’une vue intérieure d’un camion qui roule, situation banale pour un simulateur de camion, mais j’ai certainement loupé quelque chose, un détail significatif, une situation originale, merci d’éclairer le «schtroumpf grincheux » 😉

Tu peux aussi te faire aider pour m’éclairer par « denisfl » et «HonfleurVB » qui n’ont jamais rien apporté à ce topic mais interviennent juste pour alimenter une polémique qui n’a pas lieu d’exister 🤔

Edited by heren
  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour.

Pour ceux que cela intéresse, l'ordre des mods (dont je remercie Heren pour les liens) qui fonctionne chez moi. Temps de chargement long la première fois , ne pas se décourager:

6462315c957ef_ordredesmods15_05_2023.thumb.jpg.a0f995af85e38bbe5ee3832038ea4a99.jpg

Je n'ai pas encore tout parcouru, il peut donc y avoir des endroits où cela pose problèmes.

Amitiés

Edited by fildefer
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
Il y a 5 heures, heren a dit :

«……… jamais content de rien »

Il ne faut pas non plus exagérer, dans cette vidéo je ne vois qu’une vue intérieure d’un camion qui roule, situation banale pour un simulateur de camion, mais j’ai certainement loupé quelque chose, un détail significatif, une situation originale, merci d’éclairer le «schtroumpf grincheux » 😉

Tu peux aussi te faire aider pour m’éclairer par « denisfl » et «HonfleurVB » qui n’ont jamais rien apporté à ce topic mais interviennent juste pour alimenter une polémique qui n’a pas lieu d’exister 🤔

Désolé, mais tu n'es pas propriétaire de ce fil, Heren. Je n'interviens que très rarement, mais si j'ai envie de le faire, je le fais. Que ça te plaise ou non. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 7 heures, heren a dit :

«HonfleurVB »

Il est juste ici de passage avec son semi-remorque pour livrer ses boites de pilchards harengs sauce tomate et

des grosses boites de cassoulet de goéland primeur ! . . .:P

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 7 minutes, thalys07 a dit :

Il est juste ici de passage avec son semi-remorque pour livrer ses boites de pilchards harengs sauce tomate et

des grosses boites de cassoulet de goéland primeur ! . . . :P

 

Dominique.

Dominique, tu interviens sur ce fil sans l'autorisation d'Heren. Tu vas te faire gronder. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
il y a 24 minutes, HonfleurVB a dit :

Dominique, tu interviens sur ce fil sans l'autorisation d'Heren. Tu vas te faire gronder. ;)

Et si nous revenions au sujet ! 👍

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296
Il y a 8 heures, La grenouille a dit :

De quel mod s'agit-il ?....

@la grenouille : il s'agit d'un mod graphique PNG toutes les explications sont là https://www.facebook.com/DamianSVW/

@Heren je viens sur ce post pour aider les membres pour l'amélioration de ceux qui veulent jouer à ETS 2 dans des conditions optimales dans ce que je propose je n'ai ni action ni commission dans les mods proposé après je redis que je veux bien que tu as ton opinion mais reconnais que c'est souvent avec un retour négatif dans tout ce que présente.

voilà fin de la discussion  sur ce le sujet et sans rancune

bonne route à tous 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

 

Je suis désolé mais cette vidéo, que je nommerais de banale voir d'inutile, n'apporte rien de vraiment nouveau pour ETS2, c'est du vu et du revu, n'en déplaise à certains, quant à dire que tout ce que J'écris ici est négatif je le réfute totalement, quand j'interviens c'est toujours pour vous informer de mises à jour à la suite de chaque nouvelle version d'ETS2 donc, tout modestement, pour aider les autres à ne pas chercher indéfiniment les nouveaux mods compatibles, mais si cela ne vous convient pas ..........:47:

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296
il y a une heure, heren a dit :

 

Je suis désolé mais cette vidéo, que je nommerais de banale voir d'inutile, n'apporte rien de vraiment nouveau pour ETS2, c'est du vu et du revu, n'en déplaise à certains, quant à dire que tout ce que J'écris ici est négatif je le réfute totalement, quand j'interviens c'est toujours pour vous informer de mises à jour à la suite de chaque nouvelle version d'ETS2 donc, tout modestement, pour aider les autres à ne pas chercher indéfiniment les nouveaux mods compatibles, mais si cela ne vous convient pas ..........:47:

C'est vrai que tu es le seul à donner les MAJ et sorties de map  et ou de mods donc je ne publierai plus rien sur ce fil Mr 'Jesaistout.' mieux que les autres'.tant pis pour les autres qui voudraient en profiter...

fin de la discussion bis repetita.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
il y a 4 minutes, norberth a dit :

C'est vrai que tu es le seul à donner les MAJ et sorties de map  et ou de mods donc je ne publierai plus rien sur ce fil Mr 'Jesaistout.' mieux que les autres tant pis pour les autres qui voudraient en profiter...

Susceptible :o , dommage car tes interventions sur "Grand Utopia" est d'un grand intérêt pour notre communauté et je le dis sans aucun cynisme, je le pense vraiment B) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Bonsoir à tous,


Je viens d’effectuer deux livraisons avec «ProMods 2.65 » couplée à « Grand Utopia Européenne » et c’est vraiment, actuellement, la plus belle Map dédiée à ETS2 💓

Merci norberth de nous avoir fait connaître cette merveille 👍

Hervé 😉

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Grand Utopia..... longue virée de St Marie sur mer to Gérardmer en passant par Granville et l'île de la fayette, tjrs en évitant les autoroutes....splendide! On longe la côte en bord de mer assez régulièrement, paysages variés, moultes de détails...vraiment une réussite...
Ce que j'apprécie sur G.U. c'est que les villes sont toutes modélisées et que l'on pénètre à l'intérieur ( pas comme sur Vive la France où seules la périphérie est présente)...Ensuite, on quitte la côte pour pénétrer en intérieur valonné et boisé....J'ai bouclé mon tour jusqu'à Gavroche (en haut du screen)...

.......................................................................................................................
Grande Utopia Européenne..Les liaisons maritimes sont rares _ aucune à partir de la France ou l'Angleterre (sauf erreur)....Je l'ai installé sur le profil Promods. Mais m'en tiens au profil unique G.U.

..........................................................................................................................

Sur le screen de Philippe (fildefer) je note de nombreux mods promods dont je n'ai pas connaissance

.............................................................................................................................

Pour conclure: évitons de se créper le chignon...conduire ou  s'engueler faut choisir!

 

Map_ST Marie to Gérardmer 1920x1080.png.jpg

Edited by La grenouille
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Bonjour Alain,

Si, liaison de Roscoff et puis on ne s’engueulent pas, on échangent 🤣

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

j'adore les noms qu'il y a sur cette map ! *comme Lossande-Gelèsse , ou  Nouillorc ...  :)

  • Haha 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Grand Utopia : Je continue la découverte de la map.....Je vais de surprise en surprise...De Gavroche je décide d'aller jusqu'au Paradis (cf screen) ...Bien m'en a pris. A partir de Alingsas la route de montagne devient tortueuse, sinueuse, on franchit une multitude d'épingles à cheveux très serrés...On grimpe pour atteindre Le Paradis à + de 1300m

Très belle route boisée et rocheuse à emprunter sans remorque ( ou alors c'est un challenge)...En fin de parcours on sort d'un tunnel pour découvrir un domaine enneigé (cf screen) ...Le paradis est une station de ski...Parcours chaudement recommandé...Cette map est étonnante dans sa variété et sa grande qualité...

 

Neige1 1920x1080.png.jpg

Map Paradis 1037x810.png.jpg

Edited by La grenouille
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour La Grenouille.

La variété, c'est un des atouts de cette map superbe. C'est vrai que certaines courbes en montagne demande une bonne maîtrise du camion avec remorque (surtout avec une circulation de véhicules en sens inverse).

Pour répondre à ta question (post précédent), les mods sont soit sur le site recommandé par Heren et pour The Great Steppe, c'est la version chargeable sur le site de Promods.

Amicalement

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
Le 19/05/2023 à 07:07, La grenouille a dit :

De Gavroche je décide d'aller jusqu'au Paradis ……

Jvais essayer ton parcours car il me plait bien, mais sans remorque 🤫

Hervé 😉

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Grand Utopia : De Paradis j'ai du me téléporter car on se retrouve dans un cul de sac.....Virée vers le Nord...Montée jusqu'à la Joséphine, petit pays construit sur un piton rocher...vaut vraiment le détour....

impressionnante cette map....chaque village, chaque bourg que l'on traverse est modélisé et de très bon goût....En espérant que son auteur ouvre de nelles voies et surtout réforme la ville d'Utopia qui ressemble trop à Chicago et jure dans le décor ( c'est mon avis)

 

Joséphine4 1920x1080.png.jpg

Joséphine2 1860x1069.png.jpg

Joséphine_Map 1277x622.png.jpg

Joséphine1 1920x1080.png.jpg

Edited by La grenouille
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

J'ai fait le tour de Grand Utopia.....The best!

Je me suis téléporté sur Paris (voyage rapide) ....Pourquoi?...Parce que j'ai installé la dernière version de Paris Rebuild (mai 23) ainsi que le petit mod Marché de Rungis.

Donc je me propose d'aller voir!....C'est du n'importe quoi!

- Marché de Rungis au sud de Paris ....Tenu de passer par Reims pour m'y rendre ????? ( cf screen) 

- Notre dame de Paris vu de la rive gauche...ce que montre le screen est impossible!...à la place des immeubles ce sont la Seine et ses quais dans la réalité

 

Les deux tours de la Porte de Bagnolet

Pt de Bagnolet 1146x908.png.jpg

 

Rungis - flèche rouge

Map Paris 1512x767.png.jpg

 

Notre Dame au fond

Notre dame1 1920x1080.png.jpg

Edited by La grenouille
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Grand Utopia 2 :D

 

Pour moi aussi je déménage vers les pays de l'Est avec mon vieux Kamaz tout rouillé :wub:

ets2_20230524_112954_00-ConvertImage.jpg

Edited by heren
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

De Paris je me suis téléporté à Rome puis filé direct sur Naples...On reste en périphérie et l'île de Capri n'existe pas...Pas grand chose à voir ormis le port je prends le ferry pour Ajaccio....De là direction Calvi - Ile Rousse - Bastia..tjrs en périphérie....C'est par comparaison la force de Grand Utopia qui modélise villes et villages qui sont ouverts aux touristes....Je vais faire un tour sur Andorra la ville et son environnement...

J'ai confondu ETS avec TourismeSimulator!:o

Train Italien et entrée sur Naples...

 

Train Italien 1920x1080.png.jpg

Naples 1920x1080.png.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×