Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
loud06

Euro Truck Simulator 2

Recommended Posts

Elway    19

Ben oui quoi, les routiers et l'alcool, la prostitution, les familles décimées dans les accidents, les attentats à la langue Française, le démembrement de pauvres auto-stopeuses etc...

Z'ont été généreux, moi c'était direct 18+ :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Drago    2

J'y joue depuis trois jours et je dois dire que j'ai un manque sur la gestion du personnel.

En effet, j'aurais aimé plus de pouvoir sur la décision des tournées de mes employés. Au lieu de cela, ils reviennent souvent en solo par manque de chargement pour le retour au bercail.

Seulement, qui leur a dit de rentrer? Pas moi!!! Comme s'ils étaient abonnés aux 35 heures! Pfff... -_-:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Val77    0

Pas déçu par ce nouveau simulateur digne de ce nom. Véritable jeu 2-en-1 (conduite + gestion/management), il est beau graphiquement, la jouabilité est bonne, ne demande pas beaucoup de performance pc...

 

Le moindre détail a été pensée: les touches sont intelligemment programmées, dès qu'une action est susceptible d’altérer la conduite le jeu ce met automatiquement en pause, fatigue du conducteur, GPS-suisse...

 

ET ENFIN un jeu qui reconnait, affecte et règle correctement les axes d'un périphérique ! Je peux conduire avec aisance avec mon Logitech Extreme 3D Pro. Pourquoi pas s’offrir le G27 bientôt...

 

Ce qu'il manque le plus : un mode multijoueur ! (On est en 2012 au passage...) Peut-être un jour !

 

Bon allez j'y retourne, j'ai une entreprise à faire tourner, et des amendes à rembourser (j'ai été flashé 2 fois ! :blush: )

 

a+ :)

Edited by Val77

Share this post


Link to post
Share on other sites
Drago    2

Pas déçu par ce nouveau simulateur digne de ce nom. Véritable jeu 2-en-1 (conduite + gestion/management), ...

 

Le management n'est pas vraiment poussé Val!! Mais il a au moins le mérite d'être présent. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Drago    2

Ce serait bien d'avoir les vrais licences... Sous peine d'installer à nouveau un Mod.

Car, j'en ai ma claque de rouler en Valiant! :D

Sinon merci pour le patch Elway.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Drago    2

Ben les Volvo mon cher Elway ont des moteurs plus puissants. B)

Edited by Drago

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Ce n'est pas que la puissance qui compte, Drago.

Il est vrai que récemment Volvo a dépassé les 730ch de Scania avec son nouveau moteur 750ch, mais Scania a toujours été reconnu pour ses moteurs au couple très élevé dès les bas régimes. Comme la puissance est disponible plus tôt que chez Volvo, on peut considérer que Scania fait des camions plus puissants (et il ne faut pas trop généraliser car ça dépend du modèle).

D'ailleurs ce n'est pas que la puissance et le couple qui compte, mais également le reste de la transmission.

 

Et Scania est mon constructeur de camions préféré alors faites TRES attention à vous.

Edited by T163R

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

Une suggestion (qui verra peut être le jour prochainement), il s'agit des saisons absentes pour l'instant et à ma connaissance puisqu'on est en été perpétuellement.

 

S'ils arrivent à être sur steam ça leur donnera sans doute des moyens pour concrétiser cela rapidement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Il y a un mod "hiver" qui est sorti....

 

Je ne l'ai pas essayé, mais il parait qu'il ne change en rien la conduite, donc pas de glisse.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Drago    2

Et Scania est mon constructeur de camions préféré alors faites TRES attention à vous.

 

Pourquoi chuchotes tu ainsi? Je suis un peu sourd de la feuille moi!!! -_-

Alors pour aider les autres à comprendre aussi, je vais demander à ma femme de répéter à haute voix tes paroles... ;)

 

Et Scania est mon constructeur de camions préféré alors faites TRES attention à vous.

 

Wouhahahahahahahaha :D

Edited by Drago

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut,

 

J'ai aussi le premier volet ETS, et les précédents 18 wheel of steel....Haulin.... la simplicité de la simu avait fini par me lasser, maps trop courtes, implantations des villes quasiment identique en grille de 6 rues a tout casser... Les voies d'entrées et de sorties d'autoroutes bien mal fouttues !!! c'est a croire que les gars n'ont jamais fouttu les pieds sur une autoroute !

 

Par contre j'adorais l'esprit ouvert du jeu pour les mods ! le deuxième volet arrive bien tardivement à mon goût, même si vos dire laisse entrendre qu'un bon pas en avant a été fait.

Val77, j'ai un G27 et je te recommande le support "wheel stand pro" qui ne bronche pas aux coups de volant pour des jeux plus sport, et qui se replie pour le rangement, bref y a plus qu'a debrancher la prise 220V...

 

Je ne suis pas tenté pour le moment mais qui sait...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Drago    2

Salut JF,

 

Je dois avouer que le précédent me saoulait également sur ce point.

Ici, il y a une réelle amélioration au niveau des détails. Ainsi on retrouvera des paysages et infrastructures différents entre chaque pays.

Mais quoi qu'il en soit, la monotonie reviendra du fait de la répétition des missions sans autres activités intermédiaires.

C'est pour cela que je trouve que le mode gestion du personnel est pauvre!

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Je suis entièrement d'accord. C'est ce que je n'aimais pas trop avec ETS 1. Des villes clones, ça va 5 minutes, quoi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Drago    2

Oui et en parlant de clones, ils sont toujours là! Dans chaque ville, les mêmes agences de recrutement, les mêmes infrastructures industrielles etc etc. Pour exemple, l'entreprise Posped aura toujours le même type d'entrée avec les quais de chargement/déchargement toujours au même endroit, avec aussi le même container à passer sur le côté du bâtiment etc etc... Et ceci est valable pour toutes les entreprises et carrières qui se ressemblent à en mourir.

 

Il y a donc du boulot sur les planches de travail des concepteurs!

Ceci dit, cela reste un bon jeu dans l'ensemble.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Val77    0
Val77, j'ai un G27 et je te recommande le support "wheel stand pro" qui ne bronche pas aux coups de volant pour des jeux plus sport, et qui se replie pour le rangement, bref y a plus qu'a debrancher la prise 220V...

 

Quand j'aurais des sous (si la SNCF se bouge les fesses...), j'y repenserai. Merci.

 

En tout cas, j'ai recruté une Monica, elle m'a fait perdre pas mal d'argent dès les premières heures, j'espère qu'elle est meilleure pour autre chose... :blink:

 

a+ :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Drago    2

Et bien si elle n'est pas douée pour autre chose mais qu'elle aime l'Art et la musique, tu pourras toujours la métamorphoser en Art-Monica... :D :D :D

 

Ok, je sors...! :D :D :D :D :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Bonjour à tous ;) !

 

J'ai franchi le pas avec ETS2 vu les bonnes appréciations retournées.

 

Une question qui me chifonne et là je m'adresse plus particulièrement à DRAGO : sur le compte tours/mn des camions il y a plusieurs zones colorées en jaune et rouge voir une petite partie en bleu pour certains. Bon j'imagine que la zone rouge il vaut mieux ne pas y être sous peine d'endommager le moteur.

Alors pour passer les vitesses qui sont au nombre de 12, à quel régime moteur (compte tours/mn) doit-on passer les vitesses pour ne pas endommager la transmission et le moteur et avoir le meilleur régime couple/puissance développé ?

 

Je me suis aperçu qu'en mode boite automatique, les vitesses se passaient de deux en deux : on démarre en 2 ème puis ensuite on passe en 4 ème et en 6 ème jusqu'à la 8 ou 9 ème et à partir de là l'incrémentation est de 1 : 9 ème puis 10 puis 11 et éventuellement 12. Chaque changement de rapport se fait à environ 1500 tours/mn.

 

Alors est-ce qu'en boite manuelle ou séquentielle (comme je joue) est-ce qu'on peut taquiner la zone jaune en poussant l'aiguille jusqu'à 2000 tours/mn.

 

Je sais ce n'est qu'un jeu mais j'aurais bien voulu savoir dans la réalité à quoi servaient ces zones colorées en bleu et l'autre en jaune du compte tour. Quelles sont leurs indications ?

 

Amitiés

Gege

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Généralement il y a une couleur pour montrer que le moteur est en sous-régime, une autre pour le régime optimal, une autre pour dire qu'il ne faut pas rester dans la zone correspondante trop longtemps, et la fameuse zone rouge.

Tu peux titiller la zone jaune autant que tu veux, mais pas trop longtemps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Merci T163R pour les indications . Alors le sous régime c'est la zone colorée verte ? Ce que j'aurais voulu savoir c'est cette courte zone bleue qu'est ce qu'elle peut bien indiquer ?.

Je pense que le jaune est une zone de régime temporaire et comme tu dis elle ne sert qu'à monter en régime moteur pour quelques instants seulement .

 

Mais en général on peut monter jusqu'à 2000 tours/mn sans craindre d'usure prématurée du moteur je pense. Je sais que sur les moteurs diesel des voitures 2500 est bien raisonnable.

 

La zone verte je pense que c'est la plage où il y a le plus de couple non ?

Edited by gégé21

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Re ;)

 

J'ai en partie trouvé sur une toute petite image la signification de la zone bleue : apparemment c'est la zone du frein moteur .

 

http://www.google.com/search?

hl=en&q=++compte+tours+camions#q=compte+tours+camions&hl=en&tbo=d&ei=NHi_UK2sG8nE0AHjv4CgBg&start=10&sa=N&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&fp=414554b4c4eb2509&bpcl=39468505&biw=1680&bih=921

 

La première image à partir de la gauche. Il mettent mais c'est pas très lisible "Zone bleue frein moteur"

La zone verte est la zone économique.

 

Donc dans ce jeu si on veut rouler éco il faut passer les vitesses à maxi 1500 tours/mn.

Edited by gégé21

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Mais en général on peut monter jusqu'à 2000 tours/mn sans craindre d'usure prématurée du moteur je pense. Je sais que sur les moteurs diesel des voitures 2500 est bien raisonnable.

 

Attention, les moteurs des voitures ne sont pas du tout comparables aux moteurs des camions !

Share this post


Link to post
Share on other sites

×