Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
loud06

Euro Truck Simulator 2

Recommended Posts

Bonjour.

J'ai aussi installé la version "béta" 1.32 mais j'ai sauvegardé mes fichiers de la version 1.31.

Comment passe-t-on d'une version à l'autre, à chaque fois en renommant les fichiers ou y-a-t'il une autre solution?

En deux, j'ai téléchargé un skin de camion, pour l'installer le fichier n'est pas un scs mais sii, où faut-il le placer pour pouvoir en profiter ?

Hier je suis remonté jusqu'à Oslo, c'est vrai que les paysages sont bien réalisés, surtout les pont et tunnels au Danemark et en Norvège.

On y remarque aussi quelques lignes ferroviaires implémentées dans le décor.

Ch.

Edited by christiandard

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,605
Il y a 2 heures, heren a dit :

Toujours sur la v1.32, version DHL :

 

Coucou ! . . .:)    Superbe ! . . .  quel beau camion  DHL  Hervé . . .  ,   il est  magnifique ! . . .:wub: 

 

Dominique.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167
Il y a 2 heures, christiandard a dit :

En deux, j'ai téléchargé un skin de camion, pour l'installer le fichier n'est pas un scs mais sii, où faut-il le placer pour pouvoir en profiter ?

Fallait pas dézipper ce fichier :D

En fait les fichiers scs sont des fichiers zip qui ont été renommés. Non non je blague pas. Avant le jeu ne prenait pas l'extension zip, mais ce n'est plus le cas depuis quelques années, et donc le jeu prend aussi bien les fichiers zip que scs.

C'est le problème des mods ETS2/ATS, pas vraiment d'harmonisation, beaucoup de moddeurs sont restés en scs, d'autres font des zip. Il y a un coup à prendre: regarde à quoi ressemble le fichier zip que tu viens de télécharger, si il n'y a pas de fichier scs dedans il y a juste à le claquer comme ça dans ton dossiers mods d'ETS2, ce qui est ton cas ici.

EDIT: Au cas où tu ne saurais pas où ce trouve le dossier mods. Il est dans "mes documents/Euro Truck Simulator 2/mods". Une fois le jeu lancer, sur la première page, celle où tu sélectionne ton profil, tu va dans gestionnaire de mods, et tu actives le/les mods que tu veux avoir dans ta partie.

Edited by Roudou
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
Il y a 21 heures, christiandard a dit :

Bonjour.

J'ai aussi installé la version "béta" 1.32 mais j'ai sauvegardé mes fichiers de la version 1.31.

Comment passe-t-on d'une version à l'autre, à chaque fois en renommant les fichiers ou y-a-t'il une autre solution?

Steam / Bibliothèque / Jeux / Euro Truck Simulator / ( clique droite ) Propriétés / BETAS / AUCUN-Ne participer à aucun test Beta.

Mais avant : tu dois déplacer ( couper ) et donc sauvegarder ta v1.32 sur un autre support et réinstaller ta sauvegarde de la v1.31 sur ton disque C.

Faire l'inverse pour revenir à la v1.32 mais en cochant " public_beta_1.32 public beta "

Attention : c'est long :unsure:

Hervé

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, Roudou a dit :

Fallait pas dézipper ce fichier :D

En fait les fichiers scs sont des fichiers zip qui ont été renommés. Non non je blague pas. Avant le jeu ne prenait pas l'extension zip, mais ce n'est plus le cas depuis quelques années, et donc le jeu prend aussi bien les fichiers zip que scs.

Quand on parle de "zip", le fichier peut-il être "rar" ?

Ch.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Nan, un fichier rar ne peut pas être lu par le jeu, il doit forcément y avoir un fichier scs ou zip à l'intérieur.

Edit: Et c'est pareil pour les fichiers "7z", il doit forcément y avoir un fichier zip ou scs à l'intérieur. Le jeu ne lit que les fichiers scs ou zip.

Edited by Roudou

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Bonne nouvelle, les skins des camions des versions antérieures fonctionnent avec la v1.32 mais pas les skins de remorques.

Exemple : version d'un camion Volvo v1.32 avec un skin UPS du même camion mais d'une version antérieure et une remorque plus un skin UPS spécifiquement dédiés à la v1.32 :

ets2_20180827_141240_00-ConvertImage.jpg

ets2_20180827_145342_00-ConvertImage.jpg

Edited by heren
  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Deux nouvelles mises à jour importantes pour ETS2 v1.32 :

Un nouveau " Fix " pour RusMap et une nouvelle version de la Map " The Great Steppe "

 

Edited by heren
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Merci à ceux qui mettent simplement en phase un petit smiley sympa ( situé en bas et à droite ;) ) à mes interventions que j'espère constructives B) , et pourtant certains qui posent des questions importantes et auxquels je réponds n'en mettent même pas, quant à un simple merci :whistling:, certainement un manque d'empathie ou pire un manque d'éducation :blush:

Bonne route tout de même :genre:

Hervé 

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,605
Il y a 11 heures, heren a dit :

Merci à ceux qui mettent simplement en phase un petit smiley sympa ( situé en bas et à droite ;) ) à mes interventions que j'espère constructives B)

Coucou ! . . .  mais oui que c'est constructives tes intervensions  Hervé ,  tu constate bien que j'aime se que tu fait ici comme captures de beaux camions  , moi je suis en construction de ma première (  ligne 38 Bleyberg  SNCB )  sa avance . . .mais que c'est compliquer l'éditeur  TS . . . :wacko:   enfin je comprend de mieux en mieux . . . :)  une vraie usine à  Gaz ! . . . :D    (  quelques camions  qui  roule sur ma ligne 38  à un passage à niveaux   en construction !  )

 

20180828234227_1-min.thumb.jpg.6793b7ad2d50a4f570705906c4391aee.jpg

 

20180828224254_1-min.thumb.jpg.2e4edc6e395fbf168093717072ceb28d.jpg

 

20180829002412_1-min.thumb.jpg.479f9354886d454080bdc25484cc3ea9.jpg

 

20180829002457_1-min.thumb.jpg.fd72e78316393c406dbb0db9c76a9d6d.jpg

 

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Pour la nouvelle ProMods v2.30 : :P

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour.

Qu'est-ce qui est mieux, rester sur la 1.31 ou rester sur la 1.32 ?

Je vois qu'il y a beaucoup de mods adaptés à la nouvelle version.

Pour la version 1.31, on parle beaucoup de la Promod, pour l'installer ça m'a l'air un peu compliqué, des infos ?

Ch.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Christiandard.

Pour la version 1.31, aucun problème pour installer la promods  (pas la version béta). Actuellement, seule les versions stables fonctionnent avec la version 1.31 de ETS2. La version 1.32 (beta) permet essentiellement d'avoir ses propres remorques et les missions qui les utilisent et rapportent donc plus.

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
Il y a 2 heures, christiandard a dit :

Pour la version 1.31, on parle beaucoup de la Promod, pour l'installer ça m'a l'air un peu compliqué, des infos ?

Quand, déjà, tu diras merci pour les réponses anterieures, sinon tu te « tapes » toute la lecture de ce fil depuis le début et tu auras toutes les réponses souhaitées y compris pour ProMods.

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
il y a 25 minutes, fildefer a dit :

Bonjour Christiandard.

Pour la version 1.31, aucun problème pour installer la promods  (pas la version béta). Actuellement, seule les versions stables fonctionnent avec la version 1.31 de ETS2. La version 1.32 (beta) permet essentiellement d'avoir ses propres remorques et les missions qui les utilisent et rapportent donc plus.

Amitiés

Bonjour Philippe,

Merci pour lui mais je te trouve bien tolérant de lui répondre alors qu’il ne remercie jamais ceux qui l’aident ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, heren a dit :

Bonjour Philippe,

Merci pour lui mais je te trouve bien tolérant de lui répondre alors qu’il ne remercie jamais ceux qui l’aident ?

Bon, excuses bien plates, merci  pour tout.

Ch.

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Intervention retirée : :P

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Non, TSM n'a pas sorti de nouvelles versions pour la v1.31 et donc encore moins pour la v1.32 Béta.

La v 6.6.1 c'était pour ETS2 v1.28 et la v 6.6.2 pour ETS2 v1.30 et depuis plus aucune mise à jour. 

Édit  : ce mod a été supprimé depuis .

 

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

ah bon alors le pourquoi qu'il le remette en ligne ? histoire sans parole .... moi j'attends la promods définitive ! quand j'y suis avec vous je remercie tout les routiers sympa pour leurs screen qu'ainsi que leurs commentaires et nouveautés pour notre plus grand plaisir ! a propos ETS2 avec quel moteur graphique qu'ils travailles , car vraiment il n'y a jamais un problème de fps et de lenteur ni de bug ! franchement ils ont bien réussis leurs simulation de camions ! mais comme je l'ai déjà signalé , c'est triste qu'ils n'ont pas réalisé un tchouc tchouc tuut tuut !!! ils en auraient bien vendu également : mais bon avec ETS2  ils nous ignores pas et ils font régulièrement des mises a jour allez bonne route et excusez pour la fake news comme dirait trumpette made usa ..didier

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

A ma connaissance les seules " Maps " compatibles à ce jour avec " ETS2 v1.32 Béta " sont :

RusMap v1.8.1 - RK Map v1.03 - Romania v1.0 - Paris Rebuild v2.3

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

merci monsieur heren bubulle ! n'oublies pas de lui donner sa ration d'infos au quotidien ... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour.

Promods a sorti une nouvelle version pour la V1.31 (pas de version compatible 1.32 en raison des mises à jour en cours de cette version bêta. Selon Promods, cela pourrait prendre longtemps avant d'avoir une version 1.32 stable).

Amitiés

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
Il y a 4 heures, fildefer a dit :

Selon Promods, cela pourrait prendre longtemps avant d'avoir une version 1.32 stable.

Oui et c'est loin d'être stable car à chaque nouvelle mise à jour certains mods qui fonctionnaient avant la nouvelle mise à jour ne fonctionnent plus après, les équipes de TSM, ProMods etc...... ne sortiront leurs nouvelles moutures que lorsque cette v1.32 d'ETS2 sera au point et je pense aussi que ça va être long.

Amitiés aussi ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×