Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 437 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

loud06

Euro Truck Simulator 2

Recommended Posts

heren    1,613

Je n'ai jamais installé la Map du Brésil en présence de ProMods, pas plus que ProMods avec TSM, pas plus que TSM avec la Map du Brésil, d'ailleurs cela n'a aucun intérêt car chacune de ces Maps est tellement vaste et personnalisée qu'il vaut mieux faire autant de profils que de Maps importantes. Je sais, c'est du boulot mais ça vaut vraiment le coup.

Map Brésil : 1 profil

Map Brésil/Bus : 1 profil

ProMods avec les autres régions de l'Est : 1 profil

Map TSM : 1 profil

Map Hungary : 1 profil 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Merci Hervé, bien compris ta méthode, je suppose que Norberth fait de même .... Mais comment relis tu le continent sud Américain avec l'Europe? ... on pouvait le faire précédemment ...Donc, incompatibilité, ou nécessite un fix

Je vais donc creer un profil spécifique dans l'immédiat.... après on s'occupera de Rusmap ...chaque chose en son temps!:P

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Oui évidemment tu peux effectivement relier le Brésil à l'Europe en ferry en passant par le port de Calais puis ensuite aller vers l'Est jusqu'en Russie mais sérieusement il serait plus judicieux et rentable d'envoyer le fret de Russie au Brésil et inversement par avions cargo ne crois-tu pas ? ;)

Quand tu veux créer un nouveau profil, par exemple pour la Map Brésil, tu commences par remplir tes cases mais tu ne cliques pas sur "Créer", tu vas en haut à gauche de la fenêtre afin de mettre en phase la Map du Brésil dans " Le gestionnaire de mods " ce qui te permet de choisir l'emplacement de ton premier garage dans le pays et donc dans la ville de ton choix, en l'occurrence ici au Brésil ce qui t'évite le fastidieux voyage d'Europe au Brésil.

Cette méthode est évidemment valable pour toutes les autres Maps. 

Elle a un atout supplémentaire c'est d'éviter au maximum la baisse des FPS de chaque profil qui, en l'occurrence, se trouve allégé d'autres Maps inutiles et donc c'est bien plus rapide à mettre en route et bien plus fluide.

Et puis il y a " Cheat Engine " qui, avec un peu de patience et de méthode, reste notre ami pour avancer ( bien ) plus rapidement  :D   

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
il y a 19 minutes, christiandard a dit :

Bonjour.

Je ne sais pas si "Brazil map" est compatible avec la" promod", en tous cas j'ai fait un nouveau profil pour pouvoir l'utiliser.

Ch.

Réponse : non comme beaucoup d'autres Maps qui se superposent comme avec T.S.M. ( Espagne, Portugal, Afrique du nord ) car ProMods traite déjà une partie de l'Espagne du Nord-Est donc incompatibilité .

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour.

La vidéo d'un utilisateur qui a une combinaison de maps assez importante:

Je vais tester ça :). (En admettant que j'ai tout ce qu'il faut!).

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
altea86    108

Je telecharge actuellement  la version 7.5 de srmap.

J'ai installé Ros sur mon profil d'essai avec promods+ les autres maps précédemment citées et pas plantages

Des que j'ai installé  sr map et que ça plante pas,je vous mettrais mon ordre intallation des mods.

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Impossible d'installer SRMap v7.5 avec ProMods + RusMap sur ETS2 v1.32, j'ai tout essayé même avec les Fix demandés et ça plante quand-même, si quelqu'un la fait marcher je suis preneur ;)

Pour ce qui concerne la vidéo, Philippe, je ne suis pas fan de mélanger des Maps dont la moitié ne vaut pas grand chose, je préfère, comme déjà dit, la qualité à la quantité B)  

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
il y a une heure, altea86 a dit :

Je telecharge actuellement  la version 7.5 de srmap.

J'ai installé Ros sur mon profil d'essai avec promods+ les autres maps précédemment citées et pas plantages

Des que j'ai installé  sr map et que ça plante pas,je vous mettrais mon ordre intallation des mods.

Intéressant déjà pour ROS, merci d'avance pour l'ordre de tes fichiers et si en plus tu arrives à installer SRMap tu auras droit à toutes nos considérations ;)

EDIT :  autant pour moi, ROS fonctionne, j'avais oublié de mettre en phase le fichier " RusMap_v1.8.1_fix " :blush:

Par contre pour SRMap même avec son "fix_garage" rien à faire, ça plante :angry:

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour.

Proposé par Promods et testé chez moi (Ivangorod pas chargé non plus):

Mods_Promods.thumb.jpg.ef30afd6701fe7a37ad59c71e4d780f3.jpg

Si besoin, je peux envoyer les .scs par MP :).

Le chargement prend quelques minutes, soyez patient.

Amitiés

Edited by fildefer

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Philippe,

Pourrais tu nous faire des screens de l’ordre de tes fichiers, il manque aussi ROS.

Je pense que le problème de SRMap provient de l’absence de fichiers Fix mais lesquels ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonsoir Heren.

Je vais ajouter ROS et voir si ça marche toujours. Je ferai des copies d'écran.

Pour le moment, les mods sont dans l'ordre montré ci-dessus.

Amicalement

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

En fait l'ordre des fichiers dans chaque Map n'a pas beaucoup d'importance ainsi que l'ordre des maps entre elles, par contre tout ce qui est fichiers complémentaires ( fix, road connections, promzona etc.... ) doivent être présents mais aussi compatibles avec les versions de ProMods et des Maps, si ça plante pendant la mise en phase, comme c'est le cas chez moi, c'est qu'il y a un problème dans ces fichiers complémentaires.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

J'ai ajouté ROS V6.0 + Promzona 3_1.31_ROS_RM_PR et ça plante :(.

PS: corrigé, il manquait un mod que je pensais obsolète. Donc voici ce qui marche chez moi:

screen.thumb.jpg.21cd09fdfdc2f16d54836f0fec5fa374.jpg

Ceci ne concerne que les mods de maps, bien sûr.

Amicalement

Edited by fildefer
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Merci beaucoup à toi Philippe, je vais me procurer quelques " Fix " manquants, c'est un peu le problème de ProMods cette prolifération des " Fix " à chaque nouvelle version.

Hervé ;)

EDIT : c'est fait et ça fonctionne, merci encore B)

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 10 heures, heren a dit :

En fait l'ordre des fichiers dans chaque Map n'a pas beaucoup d'importance ainsi que l'ordre des maps entre elles, par contre tout ce qui est fichiers complémentaires ( fix, road connections, promzona etc.... ) doivent être présents mais aussi compatibles avec les versions de ProMods et des Maps, si ça plante pendant la mise en phase, comme c'est le cas chez moi, c'est qu'il y a un problème dans ces fichiers complémentaires.

Pas tout à fait exact si tu observes le screen de Philippe (merci à lui) ....L'exemple de promods par exemple qui se trouve éclaté ... quand aux différents fix et promzona ce n'est pas nouveau ....

Questions plus perso:

- les 6 fichiers Rusmap téléchargés une fois décompressés se présentent avec l'extension sii - fichiers à décompresser ou à installer tels quels ?

- L'un d'entre vous qui aurait le mod  "icones" d'installé peut il me confirmer la bonne compatibilité en 1.32 ....

- Philippe: sais tu relier Le Brésil avec le continent Européen sous promods ?

Bon, je vais poser un peu la boite à outils sinon plus le temps de rouler ... Promods / Hungary / Brésil / ... déjà de quoi s'occuper

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Ce que je voulais dire c'est que si ça plante pendant la mise en phase d'une nouvelle Map cela ne vient pas de l'ordre d'installation des Maps mais bien de l'absence ou de l'incompatibilité d'un ou de plusieurs fichiers " tiers " et pas des Maps, et ça c'est mon expérience, tu pourras essayer en inversant l'ordre des Maps et tu constateras que ça fonctionne aussi. Mais pour des raisons de priorité dans le jeu il est préférable de respecter l'ordre préconisé.

Pour RusMap il faut décompresser les 6 fichiers un par un.

L'ancien mod " icones " fonctionne avec la v1.32.  

Share this post


Link to post
Share on other sites
altea86    108

Bonjour.

3 fois que j'essaye de décompresser les fichiers Srmap et trois fois le message "le fichier model2 est corrompu".

Ca commence à me plaire,ct'histoire.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
il y a 54 minutes, La grenouille a dit :

- Philippe: sais tu relier Le Brésil avec le continent Européen sous promods ?

Pour être clair dans ta question, tu demandes tout simplement s'il est possible d'avoir le Brésil et ProMods dans un même profil, dans ce cas et comme à chaque fois il faut la présence d'un " Fix" en l'occurrence ici " MAPA-EAA/ProMods-fix " à ma connaissance il n'existe pas actuellement, par contre ce fichier existe déjà pour d'autres versions d'ETS2, donc patience.

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
il y a 10 minutes, altea86 a dit :

3 fois que j'essaye de décompresser les fichiers Srmap et trois fois le message "le fichier model2 est corrompu".

Il faut simplement changer de site d'enregistrement de la Map

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 29 minutes, heren a dit :

Ce que je voulais dire c'est que si ça plante pendant la mise en phase d'une nouvelle Map cela ne vient pas de l'ordre d'installation des Maps mais bien de l'absence ou de l'incompatibilité d'un ou de plusieurs fichiers " tiers " et pas des Maps, et ça c'est mon expérience, tu pourras essayer en inversant l'ordre des Maps et tu constateras que ça fonctionne aussi. Mais pour des raisons de priorité dans le jeu il est préférable de respecter l'ordre préconisé.

Pour RusMap il faut décompresser les 6 fichiers un par un.

L'ancien mod " icones " fonctionne avec la v1.32.  

Merci Hervé de cette prompte et rapide réponse!;)

il y a 4 minutes, heren a dit :

Pour être clair dans ta question, tu demandes tout simplement s'il est possible d'avoir le Brésil et ProMods dans un même profil, dans ce cas et comme à chaque fois il faut la présence d'un " Fix" en l'occurrence ici " MAPA-EAA/ProMods-fix " à ma connaissance il n'existe pas actuellement.

Yes ....et c'est bien ce mod qui n'existe pas encore qui manque cruellement.....mais Philippe va se faire un malin plaisir de le créer ...n'est ce pas Philippe?:D

 

il y a 1 minute, heren a dit :

Il faut simplement changer de site d'enregistrement de la Map

Même souçi que altéo 86, d'ou ma question précédente ... donc chercher une autre crêmerie..... 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Et quand je pense que ce fil était moribond, merci à TS2019 et ses trop nombreux bugs  :D 

Mais je ne rêve pas, une fois que tout le monde aura installé ce qui lui convient il repartira dans l'oubli et, à nouveau, je reparlerais aux murs :D

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
altea86    108

c'est bon, c'est décompresser. J'ai télécharger les fichiers directement sur le site de promods, car sur ets2.lt, ils étaient corrompus.

J'essaye ce soir si j'ai le temps.

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

A propos de parler aux murs!....

Je parcourais la trace du Havre à Lyon dans le but de rejoindre l'Italie, précisément à Ancona où je possède un garage...Tout au long de la route je parlais à haute voix avec l'un des développeurs d' ETS ...

- Prenez place!.... Café? Cognac? Cigare?

- Tout d'abord nos félicitations à SCS et à toute l'équipe pour cette simulation de camions fort réussie ....Permettez moi de vous faire quelques suggestions:

° Tout d'abord, vous serait il possible d'implanter une cinétique en fin de mission ?....le conducteur descend de cabine, dételle la remorque puis se rend à un point précis pour faire signer les bons de livraisons. Nous n'avons pas l'outrecuidance d'exiger l'équivalent de TSW ...ce n'est pas dans vos possibilités .... Pour l'avenir peut être!

° Implanter la possibilité de choisir l'horaire de départ de la mission ... trop souvent elle débutent à heure tardive, et le covoiturage se fera quasi exclusivement de nuit.....

° Quels sont vos projets de map à terme? ... L'Italie est sorti voilà un an ....L'Espagne et le Portugal serait la bienvenue...et pourquoi pas reprendre "Vive la France" (avec mbappé) ?...pour lever les obstacles infranchissables en XXXX, donc étendre le périmètre roulable surla carte .... de plus construire les villes qui font cruellement défaut ...sans négliger par ailleurs tous les détails qui animent l'environnement ....

Voilà pour l'essentiel....Je vous remercie de votre écoute...:P

 

Edited by La grenouille
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

En effet tu parles aussi aux murs de temps en temps  :D

Suggestion supplémentaire : pourriez-vous, comme dans la réalité, mettre quelques jolies filles le week-end sur les parkings des autoroutes parce que pendant notre repos dominicale obligatoire nous nous ennuyons quelque peu. :D

Edited by heren
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×