Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
loud06

Euro Truck Simulator 2

Recommended Posts

norberth    296

On ferait peut-être bien aussi de créer un syndicat pour dénoncer les cadences infernales ... :P A quand les piquets de grève dans ETS, OMSI et TS ? :ph34r: Voilà une chouette idée de mod. :D

J'ai le barbecue et les merguez manque les bières....

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

il y a pour ce jeux aussi le fameux TSM version 5.4, bien faite pour ets2- 1.17.03 et la version 6.00 est prévue aussi pour mai...dans le forum de ceux-ci il vont compléter la france, et se concentrer sur les pays de l'est..pologne, roumanie ect... et une partie des pays-bas... voila amicalement

Edited by souvenirsenfance

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Yep franchement c'est superbe. On sent le soin apporté aux villes tout particulièrement.

 

Même si vous n'achetez pas le DLC, la MaJ 1.1.17 est excellente, le nouveau système météo est à tomber, les couchers de soleils sont magnifiques.

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

En vacances dans les landes...

Vivement que je rentre à Paris retrouver mon ordi de bureau pour l'addon scandinavie

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

En fait le seul point négatif du jeu, c'est les trains qui ne sont pas du tout réalistes... (composition, et puis une TRAXX qui tractionne panto baissé... :P)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

En fait le seul point négatif du jeu, c'est les trains qui ne sont pas du tout réalistes... (composition, et puis une TRAXX qui tractionne panto baissé... :P)

Mais si on avait un simulateur de train aussi bien fait que ETS2, on serait heureux :wub:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Mais si on avait un simulateur de train aussi bien fait que ETS2, on serait heureux :wub:

 

Entièrement d'accord. Au point de vue graphisme, ETS2 est le plus réussi des simulateurs à ma connaissance. Et de loin. Pour la physique des véhicules, leurs fonctionnalités et les sons, c'est OMSI le numéro 1 à mon sens. On combinerait les deux que ce serait grandement génial aussi.

 

Mais rien n'est perdu car le nouveau moteur graphique pour TS, ce sera sans aucun doute pour .... CENSURE ... Bon, je sors ... :D

 

PS : ETS2 est d'une stabilité remarquable pour le framerate, surtout depuis la dernière mise à jour. Quasiment aucun lag. Une fluidité parfaite. Que c'est beau. Ceci dit, c'est un peu au prix d'une très grosse mobilisation des ressources de la carte graphique. En réglages élevés, c'est le jeu qui fait le plus chauffer ma carte graphique.

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Mais si on avait un simulateur de train aussi bien fait que ETS2, on serait heureux :wub:

 

Oui, enfin je vois pas le rapport...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

X)

 

Je fais une critique d'un manque de réalisme dans l'environnement d'ETS2, je vois pas le rapport avec un mauvais moteur graphique d'un autre simulateur... enfin bon...

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour moi perso , rien n'est que plus beau que ets2, c'est vraiment magnifique ! je le redis "c'est mon opinion personel , et je rejoint celui de jeannot 41"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Cerbere, manque de réalisme ok! L'environnement n'est pas spécialement réel, mais il est beau. Il tourne sans lag, avec ma petite config, j'ai des ombres, et des FPS à 35.

 

Dans TS, 14 FPS sans ombres, réglages au minimum. D'accord, les décors ressemblent un peu plus à la réalité, mais quand tu vois

les passagers sur les quais, les pieds rentrés dans le bitume, ou alors se baladant hors des quais, en lévitation, a moitié a poil alors qu'il neige?????

Les scénarios infaisables que tu payes une fortune...

Bref, DTG se fout quand même bien de notre goule (pour rester poli).

 

Tant pis si je critique ton bébé, mais ETS2 et au summum dans la simulation, et j'aimerais bien avoir une simu de trains équivalente et surtout aussi bien programmé.

 

Vive ETS2 et m.... aux anglais (j'ai une branche cousine du Maréchal Ney dans ma famille ;) )

Edited by Jeannot41

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'ETS 2 est la référence en terme de simulation...

 

...et justement, si dans le topic d'ETS 2 on pouvait parler d'ETS 2, et pas critiquer TS pour la je-ne-sais-combien-ième-fois... :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Hello,

 

moi aussi je trouve ce jeu fabuleux par le graphisme, paysage magnifique, fps fluide etc...

mais j'ai une question, j'ai trouver un site qui à des mods (maps

presentant la Russie du moins une partie ainsi que l'espagne et l'afrique du nord

je voulais savoir si cela etait compatible avec ETS version Steam ?

d'avance merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Faire cependant attention au fait que la récente et importante mise à jour rendra peut-être certains mods (temporairement) incompatibles. A tester donc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

De rien. Dis-nous quoi.

 

Il y a plein de trucs ici : http://simgamemod.com/

 

A l'époque, j'avais installé une map qui couvrait le sud de la France, l'Afrique du Nord, l'Italie, la Grèce et certains pays de l'est. Je ne me souviens plus de son nom. Elle fonctionnait très bien. Mais, il fallait repartir à zéro avec un nouveau profil. Cela m'embêtait un peu.

Cependant, lorsque j'ai changé de PC, j'ai décidé de ne plus bricoler avec ce type d'add-on et de continuer à faire grossir mon profil actuel (3 camions, niveau 23 avec 43 000 kilomètres au compteur, 2 chauffeurs salariés et plus de 300.000 euros en caisse, le tout sans tricherie ... ). Les DLC officiels me suffisent amplement donc. Ils offrent beaucoup trop de kilomètres encore imparcourus. Je pense avoir à peine couvert 50% des routes disponibles (DLC East Europa et Scandinavia inclus).

 

Pour le moment, mon camion attend à Kiel pour embarquer vers la Scandinavie, DLC que j'ai téléchargé ce dimanche.

 

A +

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Perso je préfère http://ets2.lt/ !

 

Caramel, tu dois parler de TSM, qui, à mon humble avis, est certes très grande, mais qui n'est pas du coup d'un très haut niveau de qualité, quand on compare à l'autre grande carte mod : Promods, qui est impressionnante de réalisme. La France se retrouve complètement métamorphosée, comme l'Allemagne de l'Ouest ou l'Autriche par exemple, et les additions comme l'Ecosse, l'Islande, ou l'Europe de l'Est sont toutes aussi belles les unes que les autres.

 

J'adore également l'aspect communautaire, des développeurs de chaque pays qui ont chacun un projet, épaulés par divers experts (les connaissances de certains en signalisation routière par exemple m'épatent !), et bien coordinés, c'est super. Il y a une très bonne ambiance sur le forum en plus.

 

http://www.promods.net/

 

La carte : https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=z7FY1G7mejRY.klb3G1qtRsKM

 

Et deux vidéos :

 

 

 

Seul inconvénient pour l'instant, l'incompatibilité avec Scandinavia, mais les auteurs sont dessus et devraient pondre un patch dans deux semaines à peu près.

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Merci à vous deux pour les conseils et les liens :)

en rentrant à la maison je vais étoffer tout ça en commençant par la DLC scandinavia le reste suivra....

Share this post


Link to post
Share on other sites

×