Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
gugu650

Débutant sur Railworks ...

Recommended Posts

gugu650    0

Bonjour à tous :)

je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscrit car j'envisage l'achat de train simulator 2013, mais je n'arrive pas à me décider (étant mineur, je n'ai pas une cagnotte inépuisable ^^) . J'ai donc quelques questions à vous poser :

-tout d'abord, quel est le contenu réel de railworks 4 : les routes surtout, inclus dans le jeu, pas les add-ons ;) !

-ensuite, quelles différences entre train simulator 2012, train simulator 2013 et train simulator 2013 deluxe ?

-peut-on télécharger gratuitement et facilement du matériel français, car je suis un fervent amateur de trains français :D !

-quels sont vos avis sur railworks : niveau de réalisme, difficultés des scénarios, lassitude ...

 

Je pense que la plupart de ces questions ont déjà été traitées, mais j'ai retourné le web sans vraiment trouver de réponse à ces interrogations, si vous pouviez m'aiguiller ;) !

 

Merci d'avance à tous !

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonsoir Gugu650,

 

- La différence entre Train Simulator 2012 et 2013 c'est que 2012 est mort et enterré. Aujourd'hui tu n'as plus le choix qu'entre TS2013 et TS2013 Deluxe et la différence entre les deux c'est que le dernier offre trois lignes qui, pour le moment, ne sont pas vendues séparément.

 

- Peut-on télécharger gratuitement et facilement du matériel français ? Déjà il ne me semble pas avoir vu du matériel français payant car la clientèle française n'est pas, je suppose, assez importante pour que les concepteurs fassent des affaires. Donc il n'y a que du gratuit je crois bien. On en trouve sur ce forum dans la zone de téléchargement et parfois sur des sites étrangers mais surtout en ce qui concerne des wagons. Donc, oui tu peux télécharger facilement du matériel français. Mais si ta question sous-entend "beaucoup de matériels français" là c'est autre chose. Mais il y en a et de qualité.

 

- Ce que moi je pense de Train Simulator ? Eh bien que c'est un logiciel qui me convient parfaitement pour me divertir en créant mes propres lignes ou en parcourant des lignes gratuites ou payantes. La difficulté est variable. Il y a des scénarios très simples et d'autres qui le sont moins. Mais tu as toujours la possibilité de créer toi-même tes propres scénarios.

 

- Pour ce qui est de la lassitude c'est difficile à dire car il faut être toi pour savoir si ta passion pour le train est ou n'est pas importante. Moi je suis capable de rester sur un pont qui domine la gare de chez moi et de rester pendant des heures à regarder le trafic. Alors pour me faire croire que je suis devenu l'un de ces conducteurs de train je suis capable de rester pendant des heures à faire un scénario ou à continuer à créer ma ligne. Dans mon cas il n'y a pas de lassitude. Donc à toi de savoir si ta passion pour la voie ferrée est forte ou non.

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

salut

 

Je rajouterai en ce qui concerne le réalisme. Dans le jeu il est très bon si on peut pousser toute les options a fond. Après sa dépend de ton pc.

pour ce qui est de la lassitude, sa dépend de toi bien sur mais aussi de ce que tu va faire.

Ce que je veut dire par là :

- Moi je joue,

- Je bricole du matériel ou de la ligne qui marche mal ou qui n'est plus compatible pour le repartager avec la communotée.

- J'entretiens mon site qui concerne TS2013.

Donc la lassitude va dépendre aussi si tu fait toujours la même chose ou pas.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elway    19

Le meilleur conseil que je puisse te donner, est d'attendre les soldes d'hiver Steam pour te lancer.

Vu le prix auquel tu vas le payer (attend les traditionnelles 75 ou 90% de remises) alors tu n'auras plus à te poser toutes ces questions.

Qu'il soit bien ou pas, qu'il te lasse ou pas, qu'importe, il ne t'auras quasiment rien coûté.

Maintenant il faut juste espérer des remises importantes cet hiver...

Edited by Elway

Share this post


Link to post
Share on other sites
gugu650    0

Merci beaucoup pour vos précieux renseignements à tous les trois :) ! Comme AlainRS, moi aussi je peux passer des heures le long d'une voie pour regarder passer les trains, donc je pense que le jeu aura une durée de vie assez longue avec moi ;) ! Cela amène une autre question : le logiciel de conception est-il intuitif ? Et pour Elway, quand arrivent les soldes d'hiver chez Steam :D ?

Edited by gugu650

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Bonjour,

question lassitude, il faut quand même préciser qu'il se passe quand même beaucoup plus de chose dans un simulateur ferroviaire que dans un simulateur de vol par exemple (car une fois au dessus des nuages, il peut se passer des heures pendant lesquels on voit toujours la même chose et c'est rare qu'on croise un autre avion qui soit visible).

Donc à mon avis, celui qui est fan de simulation ne va pas s'ennuyer avec TS32013.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonsoir TPfister,

 

J'aime également la simulation aérienne et bien entendu je possède le célèbre Flight Simulator X. Il faut jouer avec les paramètres pour augmenter le trafic. Mais pour moi ce n'est pas trop le trafic qui est intéressant mais plutôt les situations. Ainsi on peut avoir de la météo bien différentes, des pannes plus ou moins sérieuses,... bref de donner du piment au vol. On peut aussi faire de la voltige ou des visites de canyons, frôler la cime des montagnes, se poser sur un porte-avions ou sur le flanc d'une montagne, porter secours à un pilote qui vient d'embrasser le sol, etc. Comme pour n'importe quel simulateur la lassitude ne vient que si on n'a pas la passion de ce que l'on fait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gugu650    0

Bonjour à tous :rolleyes: . Encore une question de débutant, mais est-ce que RW4 peut s'acheter dans une boîte à se faire livrer ? D'avance merci ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Bonjour

 

Pour que les mises à jours ce face en toutes tranquilités je conseillerai plutot un achat sur steam.

A chacun sont avis après.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
gugu650    0

Merci Alain, cela signifie donc que STEAM ne diffuse qu'une version téléchargeable. Peut-on le trouve donc en magasin ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

bonjour

 

oui ont peut trouver Railworks en magasin. mais uniquement aux royaume uni, USA et Allemagne (ou il propose une version avec l'ICE 1 d'origine).

pour la version boite : j'ai commencer Railworks avec la version boite de Railworks 2 mais acheter via Amazon et steam à été installer automatique ainsi que les mise à jour. après je ne sais pas si il ont continuer à produire Railworks en boite.

mais on peut tout trouver aujourd'hui avec internet.

 

tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Oui on peut le trouver mais assez difficilement dans un magasin.

Je l'avais fait sur un coup de tête mais j'ai regreté.

Du mal a s'integrer dans steam.

Des problèmes avec les DLC.

Et pas de mobilité, c'est a dire pouvoir ouvrir ton jeu de n'importe quel ordi a condition d'avoir une bonne connexion.

Du coup j'ai réinvesti dans la version steam et j'ai plus aucune galère "ou presque".

J'oubliai ! La réparation en temps réel des fichiers avec steam "DLC compris". Très bien quand on bricole beaucoup.

 

Une autre donné que je connais pas, Comment ça se passe quand il y a une grosse mises à jour comme ont vient d'avoir. Passage de TS2012 a TS2013. "Pour la version boite bien sur"

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

l'orque l'on à acheter la version boite les grosse mise à jour se font automatiquement.

pour mon cas le jeux est très bien reconnu par steam et l’installation de DLC ne pose pas de problème particuliers.

de toute façon le CD n'est utile que pour l’installation ensuite il ne sers plus à rient,

mais je préfère avoirs la version boite pour le manuelle papier.

 

tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
gugu650    0

Je m'oriente donc vers la version digitale, mais si je me posais la question, c'est que mon ordi a eu quelques ratés au niveau de téléchargements précédents :( . Merci à tous ;) !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour Gugu650,

 

Ne t'inquiète pas pour les ratées de téléchargements, quand Steam a terminé son téléchargement qui prend pas mal de temps, il te faut retourner dans Steam, aller dans Bibliothèque, puis cliquer droite sur le nom Train Simulator 2013, cliquer sur Propriétés, aller dans l'onglet Fichiers locaux et demander une Vérification du cache. Tous les programmes qui n'auront pas été bien téléchargés le seront de nouveau. Quand il y a de grosses mises à jour ils sont rares ceux qui n'ont pas quelques programmes pour lesquels cela ne s'est pas bien passé. Une vérif du cache et ça repart !

Share this post


Link to post
Share on other sites
gugu650    0

Donc si je comprend bien, pour jouer à RW4, il faut que Steam soit téléchargé uniquement? Ça signifie que si je télécharge Steam avant d'acheter RW4 (ça c'est possible), je peux toujours ne pas l'acheter en cas de problème au téléchargement de Steam? Ou bien il faut encore télécharger quelque chose pour RW4 une fois Steam installé ? En tout cas merci Alain RS pour tes conseils lors de l'installation, c'est noté ;) !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elway    19

Décris nous tes problèmes de téléchargement pour voir ?

 

Sinon non, une fois Steam installé rien d'autre à faire que de DL ton jeu, c'est ultra simple et intuitif.

Sérieusement, je me méfiais de Steam comme de la peste à l'époque où il n'était encore qu'à l'état de projet et j'en parlais comme du diable mais maintenant, pas moyen de m'en passer, je suis devenu accroc -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites
gugu650    0

Ben en fait j'avais acheté via Internet un jeu, et quand je l'ai téléchargé, une fenêtre m'as demandé quel logiciel je devais utiliser pour installer ce programme. Le fichier s'appelle "setup" tout simplement, sans extension, mais sur d'autres ordi il s'est installé normalement, ouvrant la fenêtre de téléchargement "exécuter" classique. Mes autres ordi n'ont hélas pas la configuration requise :( . Je précise que mon ordinateur est comme neuf et que par CD, tout marche parfaitement. J’espère avoir été clair, je suis pas vraiment un pro de l'informatique :P ! Si quelqu'un peut m'éblouir...

 

Et je pense que si le problème pour ce jeu est résolu, RW4 passera comme une lettre à la poste ;) ! Meci Elway pour ces précisions sur Steam ;) !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elway    19

Bon, si ça c'est mal passé avec un jeu en DL rien ne dit que ça se passera mal avec un autre.

Tu l'avais DL où ton jeu ?

 

Steam est vraiment une très bonne chose pour les joueurs qui ne sont pas à l'aise avec l'informatique car il fait tout, tout seul: Le DL; l'installation; les mises à jours...

Je suis sûr qu'en cherchant bien il peut faire ton lit et te masser les épaules pendant que tu joue. :P

De toute façon pas le choix, si tu veux TS2013 (c'est son nouveau nom) tu n'échappera pas à Steam, alors inutile de trop cogiter ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
gugu650    0

Encore merci pour tous ces conseils :) ! Je pense qu'il va marcher avec Steam en effet, cela ne doit concerné que le jeu en question ce problème ;) !

Share this post


Link to post
Share on other sites
gugu650    0

Salut à tous :) ! Ca y est, j'ai acheté RW4 sur Steam, il fonctionne parfaitement :D ! Mais cet achat m'amène à poser d'autres questions, notamment sur la ligne Augsbourg-Munich :

-qu'est que le PZB, le LZB et l'AFB ? Et quels sont les touches correspondantes ?

-et n'y a t'il pas moyen d'avoir la ligne disponible dans le mode libre ?

 

Merci d'avance ;) !

Edited by gugu650

Share this post


Link to post
Share on other sites

×