Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

FloBarr    7

Salut à tous,

 

Quelques nouvelles de l'avancement du projet:

 

La 3d évolue, une ressortie pour TS sera a envisager, vu les améliorations! Les marchepieds sont maintenant ajourés, les crochets de levage sont en place, de même que d'autres éléments. Les plaques relief ont fait leur apparitions, ce qui donne tout son charme a ce mazout particulier! Merci a ceux qui m'ont fourni des photos.

 

Quelques screens:

 

67400-7.jpg

 

67400-6.jpg

 

67400-5.jpg

 

Et maintenant, quelques questions...

 

-Je me suis aperçu d'un artefact bizarre concernant les objets liés à la caisse... Lorsque je regarde le ciel, ceux ci sont flous. Si je regarde le sol, ils sont nets! Solution: tout lier à la caisse et ne faire qu'un objet. Mais bon, si quelqu'un a une explication, je prends!!

67400-artefact.jpg

 

-Le mappage des touches déconne plein pot: si je sélectionne la 67400, aucune touche ne fonctionne. Si je sélectionne une autre loc, puis viens sur le 67400, c'est le mappage de la dernière loc sélectionnée qui s'applique... Et ce, que je force un mappage, ou que je laisse les champs a vide dans le blueprint.

 

-Aucune commande ne fonctionne à la souris, et je n'arrive pas a trouver ou régler ca... Perso, je me passerai bien du clavier si au moins ca fonctionnait....

 

D'avance merci de votre aide!

 

Florian

Edited by FloBarr

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

bonjour

que d'avancement, très joli travail :wub:

surtout les plaque en relief

 

tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bravo Florian,

 

Tu en es à combien de polys ? Tu as de la marge j'imagine de toutes façons. Tu devrais faire gaffe à la jonction de tes bandes blanches entre la face avant et ta map latérale, c'est peu de choses à corriger :)

Tu as commencé à mettre en place les shaders ? Cette bête mériterait un petit trainbumpspecenvmask avec une normal map bien bosselée :)

Pour le flou, j'ai noté ça aussi il y a quelques temps, je pense que c'est lié à l'option "profondeur de champ", certains objets, sur fond de ciel,ont tendance à devenir flou, j'imagine que c'est lié à la taille comme tu l'as constaté.

Bon courage en tout cas, ça se profile très bien !

 

Pour les scripts, je suis désolé, mais je cale. Vois avec Patrick (pml3) peut être. C'est lui qui programme ma 8100.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
FloBarr    7

Salut,

 

J'en suis a 17000 facettes, dont 2300 pour le blason et les marquages en relief... Autant dire qu'il reste pas mal de marge pour les évos futures!

 

Je n'avais pas fait gaffe au décalage de texture au niveau du museau, je vais corriger ca, comme tu dis, ca n'est pas bien lourd a faire!

 

Les shaders, je n'y ai pas encore touché, va falloir que je regarde ca, c'est vrai que l'aspect bosselé des 67400 est typique des machines de cette génération!

 

Florian

Share this post


Link to post
Share on other sites
coco    36

Salut,

Tu peux me dire quel logiciel 3d tu utilise?

 

Merci d'avance

 

coco :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Basi    156

Bravo, très bien!!

Edited by Basi
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Très très beau travail, pense tu lui appliquer la numérotation dynamique ?

 

Et le bosselage lui apportera sa touche de réalisme,

 

Bye

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Pour l'effet bosselé rien de tel qu'un bon Normal Mapping !

Share this post


Link to post
Share on other sites
FloBarr    7

Salut,

 

Pour la numérotation dynamique, je m'y essayerai sur les versions scotch, mais pour les plaques en relief, ca me parait hasardeux!

 

Pour le bump mapping, je vais tacher de jeter un oeil a ça!

 

Florian

Edited by FloBarr

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Florian,

Pour la numérotation dynamique sur des plaques en relief, cela ne devrait pas poser problème: je proposerais de faire la plaque avec la couleur de fond et de placer une plane avec la numérotation dynamique à quelques millimètres devant (sachant que les chiffres sont traités en transparence).

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
FloBarr    7

Bonjour Florian,

Pour la numérotation dynamique sur des plaques en relief, cela ne devrait pas poser problème: je proposerais de faire la plaque avec la couleur de fond et de placer une plane avec la numérotation dynamique à quelques millimètres devant (sachant que les chiffres sont traités en transparence).

Amicalement

 

J'avais appliqué cette technique sous TS (il faut 3 ou 4 couches avec le numéro pour faire l'illusion de relief), et personne ne s'était plaint du résultat! Sous RS, le résultat m'avait un peu déçu. Peut être a réessayer.

 

Florian

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

Bonsoir FloBarr

 

Je découvre avec plaisir ton superbe modèle !

Pour la 3D, je ne te donnerai pas de conseil ! je laisse à Julien ce soin !

 

Mais pour tout le bazard du blueprint et du script, on en causera quand tu voudras.

Tu gagnera beaucoup de temps

 

Patrick

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
FloBarr    7

Salut Patrick,

 

Merci de ta proposition qui m'intéresse au plus haut point. Suite en MP dans un moment!

 

Florian

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
FloBarr    7

Allez, un petit screen des avancées: j'ai délaissé les input mappers qui sont ignorés systématiquement pour m'essayer au bump mapping. Le résultat me convient me sera surement à améliorer encore:

 

67400-8.jpg

 

Tiens, en postant, je m'aperçois que la bande blanche apparait en relief: a gommer dans la texture Normal Map! A voir aussi pourquoi un tampon apparait plus sombre que l'autre... surement un souci de reflexion, puisque c'est la meme texture de base qui est utilisée pour les 2 tampons!

 

Florian

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
FloBarr    7

Salut,

 

J'ai utilisé le TrainBumpEnvSpecMask. J'ai eu un peu de mal a en comprendre le fonctionnement, mais ca commence a venir.

 

Florian

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Beau travail,

 

Par contre faire attention que le bosselage n'ai pas l'air répétitif, c a d, même hauteur même distance, pour avoir l'air plus naturel.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Comme ça, de visu, je pense que tu gagnerais à rendre la machine un poil plus brillante, as tu joué sur la valeur de la couche alpha qui donne la valeur spéculaire de la map ? Autre chose, je pense que dans les attributs de la texture tu peux mettre un specualr power à 1 voire 2 dans lighting material, quand à la valeur du phong je dirais, d'après les photos vues sur internet de la vrai machine, qu'il est relativement mince, en gros un 64 au minimum dans la case 1 de UV arguments me semble raisonnable, 128 peut être une valeur appréciable aussi. A toi de voir :)

 

Beau boulot en tout cas. Ça donne envie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Bonsoir,

Beau travail que beaucoups doivent attendre.

Par contre Julien tu parle en quelle langue ?

Cordialement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
FloBarr    7

Par contre Julien tu parle en quelle langue ?

 

A se demander :D :D :D

 

Bon, plus sérieusement, j'ai effectivement joué sur la couche Alpha pour modifier la brillance. Après, l'aspect et l'état de surface variant énormément d'une machine à l'autre, c'est dur de trouver LES valeurs! La 67348 qui stationnait cet après midi à Roanne avait à peut prêt l'aspect que j'ai donné, au détail prêt qu'elle est en C+! Mais de mes souvenirs, bien des bleues avait sensiblement la brillance et l'état de surface que j'ai reproduit (la 386, c'est sur en tout cas!). D'autres, au contraire, avait un aspect brillant impressionant, et à l'opposé, certaines avait un aspect bleu propre, mais totalement mat!!! Bref, les gouts et les couleurs....

 

Pour l'état de surface, il faut que je reprenne la normal map au niveau des cabines: celles ci étant en polyester, elles ne présentent pas l'aspect ondulé de la tôle.

 

Suite au prochain épisode (qui concernera entre autre la cabine, ou les brillances font leur apparition aussi!)

 

Florian

Share this post


Link to post
Share on other sites
LowBS    0

 

 

Suite au prochain épisode (qui concernera entre autre la cabine, ou les brillances font leur apparition aussi!)

 

Florian

 

Et ce prochaine épisode alors ?!! :mellow:

Share this post


Link to post
Share on other sites
hardspeed    0

Salut a tous

 

juste de passage pour voir les nouveautés sorties et je dois vous dire que vous avez fait du super travail,même si je ne comprend pas la moitié de ce que vous dites mais je constate que le resultat est époustouflant,en attendant de profiter de ce nouveau bijou je vous souhaites bon courage a tous et encore merci de nous faire partager vos creations.

 

Cdt

Share this post


Link to post
Share on other sites
Joh76    5

Bonjour , on se promet une livrée Infrastructure du BB 67627 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

×