Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
hermax

ASTER GDEM: impossible de récupérer les fichiers.

Recommended Posts

hermax    0

Bonjour à tous.

 

Je souhaite réaliser une carte réelle et je me heurt à de nombreux problèmes. J'arrive cependant à les résoudre petit à petit en cherchant un peu partout.

Cependant, j'ai un problème pour récupérer les fichiers DEM sur le site de la NASA: le site indiqué dans le WikiRail (https://wist.echo.nasa.gov/api/) ne fonctionne plus.

Existe t-il un autre site permettant de récupérer ces fichiers ?

 

Merci d'avance,

 

Maxence.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Salut Maxence, je suis sur que des réponses vont arriver, une petite présentation dans le forum idoine aidera peut être. Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dearmic    2

Bonjour,

 

Après de nombreuses difficultés, sur l'importation des données Dem ou strm je mes heurté aux pb suivants:

Sous windows 7 railworks n'importe pas les données DEM, j'ai donc travaillé sur une machine Windows Vista puis j'ai transféré les parcelles dans la machine W7 10fois plus rapide. Mais le relief DEM est particulièrement fantaisiste là ou c'est quasiment plat je me retrouve avec des dénivelés de 50m un peu partout!!! Ce qui prend un temps considérable à poser la voie et les décors.

 

Il me restait des STRM du temps de TrainSim et là miracle! les strm s'importent sans problèmes sous W7 et de plus le reliefs est bien plus près de la réalité.

 

j'ai perdu de dizaines d'heures à cause de cela.

 

Alors fais le bon choix et bon courage.

 

Dearmic

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×