Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
wstl

rail simulator survivra t-il .....

Recommended Posts

wstl    0

à la sortie programmée fin 2008 de mts 2 ?

 

Kuju à fort interet à sortir des lignes (avec le necessaire pour rouler dessus) très rapidement. d'après le sondage se serait une ligne française qui devrait apparaitre, mais quand ? de plus cette ligne française doit marquer l'avenir du jeu, je pense par exemple à la LGV est ou LGV paris-londres ! sinon que va t-il se passer si Kuju ne compte que sur les joueurs pour sortir des lignes ? eh bien j'ai bien peur que se soit la mort du jeu. la plupart des sociètés tiers qui developpent des lignes sont pour mts ! de plus quand on apprend que le jeu était annuler (mts 2) pour cause de non rentabilité, cela me laisse penser que Microsoft ne voulait plus de Kuju pour le developpement de mts 2. Il y a quelques mois nous apprenons que mts 2 est en cours de developpement depuis 2006 ! et que c'est l'équipe de flight simulator qui se charge de son développement. si les lignes et autres add-on sont compatible avec mts 2, Kuju ne pourra répondre à la demande des acheteurs de rail simulator ! 1 année pour contrer Microsoft, voila le constat (au pire 2). je me suis précipité sur rail simulator et j'en suis plainement satisfait. mais apprendre quelques semaines plus tard que mts 2 sortirai, là je me pose la question si mon achat n'est pas inutile. bon rentabiliser un jeu jusqu'à la sortie de mts 2 se n'est pas un probleme. voila j'en ai fini avec mon post. j'aimerais avoir vos reflexions sur mon post.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
opteron144    0

Bonjour

Moi je pense que Kuju devellopera du contenu quand ils auront fini la version américaine du jeu. Le sondage est je pense sortie trop vite créant de faux espoirs. De toute facon Kuju doit mettre 3 ou 4 mois pour créer une ligne donc je pense qu'ils si tiendront.

Pour train simulator, Microsoft n'a jamais devellopé de contenu sauf deux locos donc Kuju promet déja plus que microsoft.

A+

Edited by opteron144

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour

Moi aussi j'ai acheté rail simulator, aprés de nombreuses années d'utilisation de msts dés ça sortie en fait, bref rs est un veritable bijoux :D , avec quelques défaut de jeunesses, mais le graphisme est remarquable, il est stable , et je travail sur une création de ligne uk depuis 2 semaines sans probléme.

A savoir des forêt constituées de plus de 200 arbres des villages complexes et pour l'instant je parcours mon projet avec facilité!! rappelé vour l'éditeur de msts :angry:

Pour MSTS2 si le moteur est le même que fsx alors je le laisserais au rayon du magasin, trop gourmant en ressource pour un pietre résultat graphique, apparament ne tournant que sous vista bref du microsoft plein le nez, mon souhait serait un develloppement par protrain pour rs mais pour l'instant rien ou refus!! cela sent le lobbing microsoft contre kuju, a nous de faire pression pour continuer cette histoire

merci a pluche

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour,

 

Qui comprend bien l'allemand?

 

Je crois que Bluesky (Protrain) arrête la création des deux routes (si je comprend biren...)

 

************

 

Bluesky Interactive hat die Entwicklung der zwei Rail Simulator-Addons "Die badische Höllentalbahn" und "Im malerischen Elbtal von Meißen nach Schöna" vorerst gestoppt. Als Gründe werden die aktuelle schlechte Marktsituation des Rail Simulators und die fehlenden technischen Vorraussetzungen wie Fahrplan un d Licht genannt.

 

(Source The-Train.de)

 

*************

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Yop.

 

En effet, la concurrence est de partie avec l'annonce de MSTS2 et quelques screens du côté de chez Microsoft. Toutefois RS s'est imposé comme la nouvelle simulation la plus réaliste du moment. Ce qui peut nuire à Kuju ou ce qui leur nuit déja est la sortie de RS. A mon sens le jeu aurait nécessité au moins 3 mois de plus pour avoir une simulation au top des attentes des simmers. On constate quand même des bugs, du rafistolage, de la précipitation, bref une voie vers la sortie imminente préférée sous la pression plutôt que d'avoir repoussée pour offrir une simulation aboutie. Je trouve ça dommage et il reste des choses à améliorer sérieusement. Néanmoins c'est un jeu qui a relancé la simulation.

 

Face à ça Microsoft a des atouts tels que des moyens pour mettre en avant des qualités graphiques et un moteur plus appréciable mais un gros défaut: leur image de marque. La question de Vista avec DirectX, la boulimie d'un moteur de FSX comme on vient de le rappeler et en se référant aux presskit qui avait été diffusé sur les forums, la volonté de jeter de la poudre aux yeux avec ce fameux planisphère, dont on sait qu'il sera improbable de reproduire fidèlement les zones couvertes d'un point de vue réaliste. Il n'en reste pas moins que le contenu et la diversité est un facteur très important dans la réussite du lancement d'un jeu de simulation parce qu'il y'a une gène chez pas mal de gens dans la transition d'un jeu comme MSTS qui a débouché sur un nombre important d'add-ons créés vers un jeu comme KRS lancé avec 3 lignes anglaise et une ligne allemande ( bien que je pense que MSTS est royalement dépassé et qu'il m'a bien saoulé ). Le début a une fin mais la fin a aussi un début. Il faut reconstruire une base de données de tous types et d'ailleurs je crois qu'il y'en a qui espèrent toujours une rétrocompatibilité à propos de MSTS2, il faut passer un peu à autre chose <_< .

 

On en est pas encore au point de comparer convenablement les 2 simulateurs et la team Kuju a un an pour montrer qu'elle a de la ressource car il y'aura un moment donné où il faudra faire un choix, en tout cas je ferai un choix.

 

 

Pour finir ce post, je réagis à propos de ProTrain en disant que c'est trop cher pour ce que c'est!!

 

++

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Bonjour,

 

de mon coté je pense que Kuju a de l'avenir, si il est réactif à nos demandes, et s'il corrige ses bugs

J'ai remarqué que sur certains forums l'optimisme l'emporte, comparé au tout début de la sortie de RS.

Moi le premier j'ai crisé notamment sur la création de scénarios, mais en cherchant un peu on y prend plaisir, et attendons les différentes sorties des créateurs.

 

Comme il est écrit sur les messages précédents le gros handicap de MTS2 sera leur moteur graphique idem à FSX, je peux vous dire aujourdh'ui que FS9 a encore beaucoup d'avenir, ( allez consulter les forums de Flysim ) meme avec des bécanes de dernier cris et hyper puissantes çà rame beaucoup. :angry:

 

et puis faites le calcul MTS2+Vista+grosse bécane= çà va faire très cher la sim pour un résultat décevant.

 

Bonne soirée :)

Steph

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Bonjour,

 

Qui comprend bien l'allemand?

 

Je crois que Bluesky (Protrain) arrête la création des deux routes (si je comprend biren...)

 

************

 

Bluesky Interactive hat die Entwicklung der zwei Rail Simulator-Addons "Die badische Höllentalbahn" und "Im malerischen Elbtal von Meißen nach Schöna" vorerst gestoppt. Als Gründe werden die aktuelle schlechte Marktsituation des Rail Simulators und die fehlenden technischen Vorraussetzungen wie Fahrplan un d Licht genannt.

 

(Source The-Train.de)

 

*************

 

Yop.

 

Assez, j'ai jeté 2/3 coup d'oeils dans le dico d'allemand pour me remomérer certains mots de vocabulaire :D :

 

Tu as bien compris.

 

Bluesky Interactive a stoppé le développement des ces deux routes. Comme raisons ont été citées l'actuelle mauvaise situation de marque de Rail Simulator ( je pense qu'il faut comprendre "image de marque" / situation financière en allemagne de Rail Simulator ) et les conditions techniques lacunières comme le plan de conduite et la gestion de la lumière.

 

C'est plutôt compréhensible mais en même temps ridicule.. Ces raisons évoquées sont des points du jeu à propos desquels la satisfaction ou la non-satisfaction était envisageable avant la sortie du jeu. Il est vrai que le procédé d'éclairage employé est un casse-tête. Lorsque l'on veut créer des modèles il faut une 3d pour le modèle lui-même et une 3d pour l'ombrage, ce qui est plutôt pénible.

Mais quand je regarde Protrain qui fait payer 30€ ses packs pour que les gens jouent avec des choses comme ça:

 

Image IPB

 

 

y'a de l'abus... Tous les modèles ne sont pas modélisés d'une manière aussi pauvre mais souvent assez simplistes.

 

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites

×