Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
tornado

Transférer Railworks d'un ordinateur à un autre

Recommended Posts

tornado    116

bonjour

Après avoir passer 1 ans sur Railworks sans le TSX, je n'en pouvait plus de baver devant les scren et vidéo magnifique.

donc voila je change d'ordinateur mais le problème j'ai acheter plusieurs centaine d'euro d'add-on et je n'ai pas du tout envie (ni les moyen) de racheter tous ce contenue.

donc je voilait savoir si il est possible de transféré tout Railworks et ses attenant d'une machine à une autre (ainsi que les add-on gratuit externe si possible).

n’hésiter pas à me précisé tout les détail insignifiant pour cette opération car moi et Windows sa fait 3, je vous en serait reconnaissant.

merci d'avance pour votre aide et information

tornado :)

Elway    19

Pour tous le contenu steam, rien de plus simple, tu as juste à tout re-télécharger et tout réinstaller, c'est long mais ultra simple.

Pour les add ons DL ailleurs, si tu as toujours tes codes de téléchargement ou autre identification, ben c'est pareil.

Je ne vois pas vraiment où tu bloques :huh:

PS: Marrant, je viens de me rendre compte qu'on est (presque) voisins :)

Edited by Elway

belette65    65

Bonjour

Il y a peut être plus simple, un copié / collé de tout le dossier Steam.

Soit part reseau s'il est filaire ou encore mieux et plus rapide, avec un disque dur externe.

Il y aura plus qu'a revoir les paramètres d'affichage à la hausse puisque ça part vers un meilleur ordi.

Amicalement Alain

Julien    654

Je confirme la simplicité de l'installation via steam. Entièrement automatisée, surtout si tes add-ons proviennent exclusivement de Steam et pas des autres créateurs (JustTrains, etc.)

tornado    116

bonjour

le nouvelle ordinateur je ne le possède pas encore, justement je posait la question avant de l'acheter.

cela me rassure de savoirs qu'il est possible de transféré Railworks.

mais je ni connais rien donc que ce que les codes de téléchargement et ou doit t'on s'identifier?

belette65- on peux vraiment copier tout le contenue du disque dur et coller dans le nouveaux.

il n'y à pas de Sécurité problématique ou autre? car l'ordi source est un mac avec 100go de mémoire sur la partie emmulé et j'ai un bon disque externe

donc je peux tout copier.

tornado

Elway- vive la Bretagne et vive les breton :D

Edited by tornado

belette65    65

Avec un mac je ne sait pas j'en est jamais eu.

Je pense qu'avec un mac il doit y avoir un peut de changement au niveau de steam mais pas de ts 2013.

Sa reste juste mon avis.

Faudrai voir avec quelqu'un qui a fait la même manip que toi entre PC et mac.

Sinon entre PC pas de prob pour le copier / coller. Y a juste les raccourcis a ce refaire dans le menu démarrer et sur le bureau si on les veut.

Amicalement Alain

tornado    116

d'accord merci :)

en fait c'est un mac mais il y a Finder et Windows qui y tourne séparément.

donc MAC émulé à PC c'est pareil que PC à PC

merci pour vos réponse nombreuse et précise.

je vais (enfin) pouvoir profiter de Railworks - TS2013 aux maximum :wub: .

tornado

tornado    116

bonsoir

je vais probablement avoir mon nouvelle ordinateur avant fin janvier et je souhaiterai avoir des précision.

quel dossier exactement doit-je copié exactement? (et sa localisation éventuelle).

y a il des manœuvre supplémentaire ou autre que le copier-coller?

aussi le nouvelle ordinateur sera équipé en Windows 8 (ce qui est discutable <_< ),

donc la transmission de W7 - W8 est elle problématique?

merci d’avance pour vos connaissances :)

tornado

belette65    65

Bonjour

Si ton Mac est émulé PC, je reconfirme ce que je t'avais dit plus haut.

Tu fait un copier de ton dossier "Steam" et tu le collera soit directement dans ton nouvel ordi s'il sont en réseau, soit par l'intermédiaire d'un DD externe.

Tu pourra le coller directement à la racine du C:

Attention ! Surtout du copier / coller, comme ça s'il arrive une erreur, tu as toujours la source intacte. C'est surtout pour te protéger de tout ce qui n'est pas de steam.

Attention ! Tu risque d'avoir un dossier qui va tourner autour des 10 Go si ta pas été trop gourmand avec les DLCs et les gratuits.

Dans le nouveau ordi, tu aura les raccourcis a te refaire :

- Celui de Steam "Steam.exe"

- Celui de RailWorks "RailWorks.exe"

- Celui de Utilities "Utilities.exe"

Amicalement Alain

tornado    116

d'accord,

j'ai plus de 160 Go disponible sur le Disc-dur externe donc cela devrait passer.

donc je copie le dossier "steam" (en conservant l'originale) et je colle le dossier la ou je lès trouvé, dans le Disc-dur.

je n'est plus qu'à attendre avec impatience ma nouvelle machine...

merci, infiniment :D

tornado

TPfister    32

Bonjour,

personnellement j'ai fais un copier-coller d'une sauvegarde du dossier Railworks sur mon nouvel ordinateur et ça n'a pas fonctionné, la cause est certainement l'inscription de valeur dans la base du registre de windows.

La solution à été de d'abord installer TS seul (c'était la version 2012 à l'époque) et ensuite de faire le copier-coller du dossier Railworks par dessus. Et là c'était parfait.

A+

AlainRS    19

Bonjour,

Lorsque j'ai changé de disque dur j'ai rencontré le même soucis que TPfister. Du coup je n'ai transferré de mon disque externe vers le SSD que les assets et le reste je l'ai téléchargé sur Steam. Cela m'a fait gagner un peu de temps mais surtout j'ai ainsi récupéré toutes mes lignes non Steam. Moi c'était avec TS2013 mais je pense que les raisons de l'échec étaient les mêmes que ceux de TPfister.

tornado    116

donc si j'ai bien compris je réinstalle steam et il se chargea de réinstaller Railworks,

puis la je copie les asset de Railworks avant de les coller aux même endroit dans le dossier steam?

tornado

tornado    116

intéressant, mais cela ne pourra pas fonctionné chez moi puisque l'ordinateur receveur fonctionnera avec Windows 8.

tornado

cerbere22    4,385

Bof, la grande majorité des programmes tournant sur 7 tournent sur 8 ;)

tornado    116

désoles, je connais pas encore vraiment Windows 8 :blush: .

mais en lisant plus précisément la description du programme,

il donne la possibilité d’installer les jeux steam sur un autre Disc-dur que C:,

alors que pour moi il s'agit d’installer Railworks avec tous les add-on sur un autre ordinateur.

tornado

cerbere22    4,385

TS est bien un jeu Steam. SteamMover va pouvoir transférer tous les dossiers (y compris Assets) sur ton autre disque ;)

tornado    116

d'accord, je n'avait pas bien compris.

donc je fait comme chemin :

l'ordi source -> le Disc-dur externe -> l'ordi receveur

en transférant de Disc-dur en Disc-dur, grâce à Steam Mover.

tornado

cerbere22    4,385

Mais si je peux me permettre de donner un conseil, il vaut mieux éviter d'installer les dossiers jeux sur le disque de démarrage (C:) (sauf si ta connexion ordi/disque externe est lente)

tornado    116

quel problème pose réinstallation des jeux sur le Disc (C:).

de tout façon je n'aurait pas le choix le disque-dur externe est un prêt pour l'occasion.

tornado

belette65    65

Mais si je peux me permettre de donner un conseil, il vaut mieux éviter d'installer les dossiers jeux sur le disque de démarrage (C:) (sauf si ta connexion ordi/disque externe est lente)

Bonjour

Aucun soucis de ce coté là. Tu peut poser tes jeux et programmes sur le disque ou la partition que tu veut.

C'est juste que certains programmes , ta pas le choix, tu doit les mettre avec Windows. Cause ! Pas d'installation personnalisé. Et encore ! Quand on si connait, même ceux là on peut arriver a les mettre ailleurs.

Le conseil que je donne pour ceux qui ont plusieurs DD, c'est de mettre Windows et ce qu'on veut qui aille vite sur le DD le plus rapide que l'on a.

Pour que ce fameux DD soit en 1er "donc C" :

- Pour les DD SATA, mettre la nappe de ce DD sur le port sata 1

- Pour les IDE, jouer avec la nappe ou les cavaliers.

Autre conseil aussi pour ceux qui ont qu'un seul DD "de toute façon ils sont tous à forte capacité maintenant".

- Faire 2 ou 3 partitions desuite.

- Mettre Windows sur la 1ère "C:".

- Déplacer les dossiers "Mes documents, Ma musique, Mes vidéo, Mes images, Favoris, Téléchargement" dans le "D:" Comme ça si Windows ce plante et qu'il faille le réinstaller, tout vos fichiers personnels sont à l’abri sans même avoir eu recours à une sauvegarde. Cette méthode marche aussi pour les PC de marque qui ont une restauration d'usine. Ces restaurations d'usine ne réinstalle votre PC que sur le C:

Pour les programmes installés ailleurs que la partition de Windows, même chose que au-dessus. Si tu doit réinstaller Windows, la majorité de tes programmes repartent immédiatement "après avoir refait le raccourci bien sûr"

Pour les plus embêtant "genre Pack office, 3D studio Max, Paint Shop Pro, etc..." qui ont des liaisons avec Windows "genre DLL, DAT, XML, etc...". Suffit juste de refaire une install par écrasement dans le même dossier et c'est fini.

Pour une bonne install de sont PC il y aurai des tas d'autres choses a dire. Mais le principal est là.

Amicalement Alain

cerbere22    4,385

J'étais en train de taper une réponse, mais... tout est dit ! ^^

belette65    65

J'étais en train de taper une réponse, mais... tout est dit ! ^^

Désolé ! :mellow:

Amicalement Alain