Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Julien

Les routes que vous souhaitez voir sur Rail Simulator

Recommended Posts

Julien    605

Aec la sortie du jeu qui approche, j'aimerai savoir quelles routes vous aimeriez voir débarquer rapidement. Bien entendu on parle de lignes françaises.

Personnellement, je ne m'en cache pas, j'aimerai voir un maximum de 1.5 KV ;), Beziers Neussargues par exemple, de la caténaire midi, du DC, du matos hors d'age ... Hmmm quelle perspective !

 

Et vous ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut!

C'est vrai que du DC et de la caténaire Midi c'est charmant!

 

Personellement je penche pour un Bordeaux-Angoulème periode contemporaine. Il y a pas mal de diversité de paysages et de matériel ferroviare... d'autant que depuis le temps des trains TEE tractés par les CC 6500, il n'y a pas eu de grands changements esthétiques du paysage si on oublie un pont autoroutier...

Niveau trafic, on peut faire du TER, TGV, Grande ligne et Fret avec le choix du mode de traction...

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut !

 

Je verrai bien une ligne de montagne avec de belles rampes comme sur Lyon-Modane et là niveau matériel c'est aussi assez fourni; trains de Fret français et italien on a des TER et pendant l'hiver on a des pointes avec des TGV et des compos intéressantes.

 

Bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vento CL    0

:D Une LGV la LGV ESt de préférence qui sera d'actualité d'ailleurs ! Et une ligne qui manque beaucoup à TS déjà Paris-Strasbourg !

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Avec la sortie du jeu qui approche, j'aimerai savoir quelles routes vous aimeriez voir débarquer rapidement.

Euh... rapidement ?

 

Quel est le but du sondage ? Connaître les envies de chacun (pourquoi pas !) ou savoir comment on pourrait se regrouper pour mener à bien un projet (parce qu'un projet de ligne cela peut être très très long) ?

 

En tout cas, la suite je la vois plutôt en 25KV... pour faire rouler (au hasard !) des BB17000 + VB2N, Z6400.

Donc une (des !) ligne(s) au départ de Saint Lazare.

 

Je me tâte pour me lancer dans un tel projet (d'ailleurs je me vois mal modéliser une ligne que je ne connais pas ou loin de chez moi). Pas facile de modéliser une ligne en milieu urbain !

 

Beziers Neussargues par exemple, de la caténaire midi, du DC, du matos hors d'age ...

Julien, t'es de ce coin ?

 

Au fait, pour la signalisation, savez-vous si Victor Brito a prévu de la faire pour KRS ?

Edited by dom107

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Et bien sur j'ai oublié la ligne de Cerdagne qui est magnifique dans la réalité et qui était superbement reproduite sous MSTS :D

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

A la verité, je suis parfaitement parisien, et j'ai passé mes grandes vacances de mon enfance à deux pas de la ligne PLM, mais j'ai toujours adoré le matos désuet et les lignes midi ;)

 

En ce qui concerne ce petit sondage, c'est plus histoire de se faire une opinion, de voir ou se situent les attentes et les envies de chacun ;)

 

Pour ce qui est du projet de ligne comme tu le sais déjà, c'est en cours.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0
Au fait, pour la signalisation, savez-vous si Victor Brito a prévu de la faire pour KRS ?

 

Si tu veux vraiment la réponse la meilleure solution reste encore de lui demander directement par mail.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
frederikkk    0

salut

 

comme on approche a grand pas de l hiver pourquoi pas la ligne Marseille Vintimille?

comme ca ca rechauffe un peut en plus on retrouve comme courant du 1.5kv t du 25kv.

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
cedric    0

bonjour a tous pour ma part etant breton je varrais bien la ligne quimper-rennes ou nantes en 25kv avec pourquoi pas les branches vers quiberon ( le tire-bouchon ) mais aussi vers pontivy

 

cedric

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut et bienvenu à toi,

 

Le moins que l'on puisse dire c'est que tu as les idées larges ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cedric    0

bonsoir thomas c'est vrai que les trains en bretagne me manque , je parle des anciennes generations d'autorails mais auusi d'avant les annees 90 ou je pouvais encore admirer la reine des diesels la cc72000

 

alors a nouveau simulateur , nouveaux espoirs car sous MSTS les lignes bretonnes m'ont manquees .......

 

 

cedric

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Ah la ligne vers quiberon, la fameux tire bouchon, dire que je faisais du camping à a peine 30 metres des voies lol :)

 

Ce serait une bonne idée de reproduire ce petit bout de chemin de fer qui m'a tant marqué...

 

Bienvenu à toi Cédric ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Le tire bouchon c'est le train qui part de Auray et qui va jusqu'à la ville de Quiberon sur la presqu'ile du même nom. Si je ne me trompe le trafic est assuré en x2100 La ligne à une voie ne fonctionne qu'en été. C'est extrêmement pittoresque, les voies longent un grand camping avant le fort de Penthièvre situé sur l'isthme.

 

Bien sur je suis assez familier du coin, j'y ai passé d'innombrables étés ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Seb31    0

Bonsoir :)

 

Personnellement, si j'attends aussi impatiemment KRS, c'est pour son éditeur d'itinéraires et pour me lancer dans la création de routes (j'avais essayé pour TS mais l'éditeur était tellement à ch*** que j'ai pas eu le courage d'approfondir...). Et j'ai pour projet de reproduire la ligne Toulouse-Montréjeau-Tarbes; ligne qui n'a rien d'exceptionnel mais que j'adore :huh:

 

@+

 

Seb

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

On pourra au moins faire la section Portets-Toulouse en commun :D

 

Suivez mon regard...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Seb31    0

On pourra au moins faire la section Portets-Toulouse en commun :D

 

Suivez mon regard...

 

En effet :lol: ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Perso, je me verrai bien rouler sur une bonne vieille route francilienne. Un bon RER A, C, E ou des lignes au départ de grandes gares... :rolleyes: Ou pourquoi pas du métro aussi...

 

A+ ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sprague    18

Salut ,

Moi j'aimerai bien rouler sur la ligne Paris - Toulouse,

car c'est la ligne qui passe ou je vais tout le temps en congés

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vento CL    0

Salut

 

Perso, je me verrai bien rouler sur une bonne vieille route francilienne. Un bon RER A, C, E ou des lignes au départ de grandes gares... :rolleyes: Ou pourquoi pas du métro aussi...

 

A+ ;)

 

Faut sortir de temps en temps de la région parisienne, je ne doute pas une seul seconde que les RER et Métro son superbe là bas, mais il y a beaucoup plus beau et impréssionnant en porvince ;)

 

Moi je verrais bien, une ligne du genre Paris - Strasbourg, le Capitole, et pourquoi pas la LGV Est, mais je suis sûr que dès la sortie de RS de talentueux créateurs se chargeront de tout celà !

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

C'est vrai ! J'oubliai les grandes LGV ! Euh... toutes les LGV en fait ! :D Non, je pense que les meilleures serait la LGV Est et la LGV Atlantique avec raccordement pour Poitiers, Angoulême, Bordeaux...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

Faut sortir de temps en temps de la région parisienne, je ne doute pas une seul seconde que les RER et Métro son superbe là bas, mais il y a beaucoup plus beau et impréssionnant en porvince ;)

 

Moi je verrais bien, une ligne du genre Paris - Strasbourg, le Capitole, et pourquoi pas la LGV Est, mais je suis sûr que dès la sortie de RS de talentueux créateurs se chargeront de tout celà !

 

@+

Hallo !

 

Bon c'est vrai que c'est bien de connaître d'autre endroits que chez lui m'enfin, quand on est passionné de Trains, ben jve pas dire mais jpence que vous savez aussi bien que moi, qu'on voit plus de trains sur sur les Lignes périphériques et/ou Intramurales des Grandes Villes genre Paris, Bordeaux, Lyon etc ... que des villes de Campagne avec des fréquences allant jusqu'à 1 train tt les 2h :mellow:

 

Mais il faut que avouer que les Ligne de Campagne sont pas mal ...

 

Cela dit, si il y a une Ligne que j'aimerai bien voir sur Rail Simuator, ce serai une Ligne du RER ... Le RER C... pour qui j'ai une petite tendance. :D

 

Voilà !

 

Nicols 36201 :lol: :lol: :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flyer    0
Cela dit, si il y a une Ligne que j'aimerai bien voir sur Rail Simuator, ce serai une Ligne du RER ... Le RER C...

Je plussoie :wub: De plus sur cette ligne qui passe un peu partout, on aurait l'occasion de voir un trafic assez varié avec les Corail et TER au départ d'Austerlitz et Bercy, le réseau Montparnasse à Versaille Chantier, Paris Nord et Paris Saint-Lazare, bref différents paysages en perspective. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
michaelm1    0

Bonjour en parlant de route j'aimerais bien en voir une plus tard c'est la Route Nancy - Metz

 

Lol ou encore une belle ligne que je prend tous les jours Nancy - Revigny

 

Je trouve que dans train simulator il n'y avais pas assez de route nord est

 

a+

 

amicalement michael

Share this post


Link to post
Share on other sites

×