Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Julien

[WIP] Uagpps / Wagon céréalier

Recommended Posts

tornado    116

il ne sont pas beaux... il sont magnifique :wub:

c'est surtout le changement de couleur entre le dessus rouiller et les coulure sur les flan qui donne cette aspect très réaliste.

le nombre de version important est aussi une bonne chose, car il passe près de chez moi et je ne n'ai jamais vue deux pareille dans une même rame.

superbe boulot j'ai hâte de voir la suite...

 

tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Je dois dire que c'est splendide !!!

 

Ils arrachent ces wagons, bon peut être que le décors derrière contribue un petit peu à la touche de réalisme. mais ce sont de bien belles créations.

 

Juste une petite amélioration ce serait de salir les "chevalets" qui maintiennent la cuve car je pense que c'est un endroit qui attire la saleté...

 

A part ça, Euh ....... JE LES VEUX JE LES VEUX :D et c'est quoi la prochaine création :ph34r: ????

 

Parce que là tu envoie du lourd on se prend une claque là.

 

Bon courage pour la suite.

 

A++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    670

Hello,

 

Hummmmmm, j'adore.

 

Julien, vois avec ton fournisseur de peinture, c'est déjà rouillé. Ca fait désordre pour du matériel tout neuf.

 

Pas taper, je sais, je sors :whistling:

 

Roger. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,411

Superbe travail sur les textures, et comme dit Jules31 on ne peut qu'être fan

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bonjour et merci à tous pour vos retours.

L'avantage et l'inconvénient avec ces wagons c'est qu'on peut en faire une infinité, les combinaisons et les décorations étant quasi infini. Du coup je ne sais pas vraiment où m'arrêter. L'avantage est que (pour une foi) le modèle est très facilement reskinnable donc cela devrait aider à élargir encore le nombre de décoration j'imagine :)

 

bon peut être que le décors derrière contribue un petit peu à la touche de réalisme. mais ce sont de bien belles créations.

 

Juste une petite amélioration ce serait de salir les "chevalets" qui maintiennent la cuve car je pense que c'est un endroit qui attire la saleté...

 

Salut Olivier, J'ai suivi ton conseil et sali et fait rouiller un peu tout ça histoire d'amener un peu de vie :). Il va falloir que fasse des variations selon les décorations j'imagine... Toutefois je me rends compte que j'ai oublié de mettre une texture métallique de ce nom sur les marches du marche pied... Je suis bon pour y retourner.

 

Au passage j'ai intégré les sons du pack chinois RWSO. Pas mal du tout !

 

D2D0F485D7B80847B11E322C53AF146E1BC29671

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

pas une infinité, ils ont été construit qu'à quelque millier d'exemplaires :D ...

 

tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut Julien,

 

C'est vrai que cela améliore le modèle ;) ,

 

Pour les variantes c'est toi qui voit c'est vrai que là ce serait la perfection à 99.9999999% mais n'est ce pas pousser le vie de qualité ( mon avis perso est favorable. mais tu connais mon soucis du détail... si ça ne te demande pas trop de boulot.... pourquoi pas.)

 

Pour la texture du marche pied c'est vrai que sous cet angle ça manque.

 

N'oublie pas les traces de chaussures dessus :P (Là c'est de l'humour)

 

Je pense qu'au bout d'une centaine de wagons ce devrait être bon ?

 

Mais laisse peut être la communauté se charger des reskins.... car faire plusieurs milliers de wagons il va t'en falloir du temps pour tous les faire!

 

A++

 

Et encore une fois bravo !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Ahahah. Je pense faire une version Monfer, et peut être une autre variante et j'arrêterai. Si vous avez des desiderata d'ailleurs concernant une décoration, c'est le moment :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Si vous avez des desiderata d'ailleurs concernant une décoration, c'est le moment :)

 

 

Peut être un TMF CITA qui était l'un des incontournable de MSTS, et comme Tornado CARGILL, sinon je n'ai pas d'autres idées de version.

 

Ah si!! il y a aussi un, un peu exotique MILLET et un encore plus exotique un ANDROS. Mais bon ceux la on peut attendre qu'il n'y ai plus que eux à recréer :P .

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
jean-louis    19

Bonjour et merci à tous pour vos retours.

L'avantage et l'inconvénient avec ces wagons c'est qu'on peut en faire une infinité, les combinaisons et les décorations étant quasi infini. Du coup je ne sais pas vraiment où m'arrêter. L'avantage est que (pour une foi) le modèle est très facilement reskinnable donc cela devrait aider à élargir encore le nombre de décoration j'imagine :)

 

 

 

Salut Olivier, J'ai suivi ton conseil et sali et fait rouiller un peu tout ça histoire d'amener un peu de vie :). Il va falloir que fasse des variations selon les décorations j'imagine... Toutefois je me rends compte que j'ai oublié de mettre une texture métallique de ce nom sur les marches du marche pied... Je suis bon pour y retourner.

 

Au passage j'ai intégré les sons du pack chinois RWSO. Pas mal du tout !

 

 

Superbe travail, en complément un peu de "patine" sur les crochets d'arrimages jaunes... Ceci écrit, je n'ai strictement aucune idée sur sa faisabilité technique...

 

Encore Bravo!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
locotracteur    35

Superbe wagon, peut être une version avec les lanternes de fin de convoi ?

 

Bravo pour la qualité de ce modèle. :wub:

 

A+ Michel.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Superbe wagon...

+1

 

... peut être une version avec les lanternes de fin de convoi ?

Ah la la les souhaits des utilisateurs. La version truc, machin... :):97::rolleyes: !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

Superbe réalisation :wub: (je dirais bien :comme d'habitude, mais je ne veux pas paraître blasé :) )!

Vu le nombre déjà important de version réalisée, je m'en contenterai. Mais bon, pour d'autre aussi :P !

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bonjour et merci pour vos commentaires, vos conseils et vos encouragements, ça fait chaud au coeur; j'ai aussi reçu deux trois dons, je peux vous garantir que ça complète la motivation qui est pourtant bien là :)

 

J'ai complété mes variations par deux nouvelles décorations sur le thème "Transcereales"

 

16E878D78B1813FD10195746C07927846FAF162D

 

8F20F3A0EC2D343A44A9D24FB93316E696467C71

 

Les lods sont maintenant crées, les sons posés, manquent encore 2 décorations dont la Monfer (la dernière se fera à l'instinct) et je l'envoie en beta test :)

 

Pour terminer une petite photo de famille :

 

E52DE20E038BBCD9B36A4076552A7AE0C52D0F3E

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Encore une fois superbe.

 

Par contre pour les ssons RWSO, tu ne trouves pas qu'il y a un son qui est super agaçant vers les 25/30km/h ? mais c'est vrai c'est le seul défaut qu'ils ont. sinon un super son de desserrage des freins bruit de roulement hyper réaliste et le bruit de freinage qui s'adapte en fonction de la vitesse et qui continue jusqu'à l'arrêt du train!!!

 

Vivement la seconde phase de tes travaux :D .

 

Aller A+++

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Salut Julien,

 

Vraiment bien, trés bien, la patine que tu as appliquée ajoute une touche de réalisme :) .

Je vois également que tu as résolus ton problème de bogie...

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Salut Laurent et merci !

 

Oui les soucis de bogie ont été résolus :)

 

Bon, une autre livrée, en espérant que ça ne lasse personne.

 

914DB990BD09F6554026A18D93D785D279779AFB

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Très très beau.

 

Et non on ne s'en lasse pas, ne t'inquiètes pas Julien, bah peut être au bout de la 101ième livrée :P donc d'ici là tu as le temps............ d'en faire d'autres :D

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Hâte de les essayer tout de même :) !!!

Bon courage pour la suite de tes autres repaints Julien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×