Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

exa    5

Euh ... Merci, mais moi j'en suis encore à KRS en fait (et espere TS2013 pour Nowel xP)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jcayena    1

Bonjour , excellent!

 

C'est une bonne idée de te servir de Blender , si tu t'y connais , mais beaucoup de gens qui utilisent Sketchup le font mal , et en fait ne savent pas s'en servir ! Un cube fait dans Sketchup n'a pas plus de polygones que dans Blender ou 3dsmax. Il faut savoir travailler de manière efficiente dans Sketchup , mais du fait de son abord facile , beaucoup oublient de le faire , et se rendent compte plus tard que leur travail n'est pas satisfaisant , pour une raison ou pour une autre.

Une chose est vraie , le logiciel n'est pas étudié pour faire des animations exportables , ni pour texturer avec filtre alpha etc...

 

Bonne continuation en tout cas

Share this post


Link to post
Share on other sites
exa    5

Salut à tous

 

ça faisait longtemps que je n'avais pas donner de nouvelle de moi (et par conséquent du projet), actuellement, c'est en pause, je me concentrait sur un nouveau projet.

583358eurostarmotrice1.jpg

Vous en pensez quoi ?

 

PS : Si quelqu'un est interesé pour s'occuper des textures et l'exporter en .igs, ce serai sympa :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

L'Eurostar est déjà modélisé par jb, qui a fait un super travail... et le site de ChrisTrains avec ce projet "top secret" me dit qu'il va bientôt commencer la modélisation de la cabine de ce dernier ;)

 

373_4_zps1ea1d7ca.jpg

 

373_5_zpsf85ce8a6.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
exa    5

-_- 1 mois 1/2 de travail devenu inutile. Bon ben je retourne faire ma Z2 alors \o/

Sur ce, bonne soirée

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

-_- 1 mois 1/2 de travail devenu inutile. Bon ben je retourne faire ma Z2 alors \o/

Pourquoi inutile ?

Si ça te plait de faire un Eurostar, pourquoi ne pas le faire ?

 

Il peut très bien y a voir plus d'un créateur pour un modèle donné.

 

-_- 1 mois 1/2 de travail devenu inutile. Bon ben je retourne faire ma Z2 alors \o/

Pourquoi inutile ?

Si ça te plait de faire un Eurostar, pourquoi ne pas le faire ?

 

Il peut très bien y a voir plus d'un créateur pour un modèle donné.

Share this post


Link to post
Share on other sites
exa    5

En même temps, gérer 2 projets, ça risque d'être hard, si j'ai voulu en faire un c'est parce que je trouvais dommage qu'il n'y en ai pas dans le jeu, car c'est un matos assé emblematique, mais si quelqu'un d'autre s'en occupe, ça me va largement (j'ai l'air déçu, mais en fait je me réjouis, ça fait moins de boulot :D)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Désolé d'avoir cassé ton projet :unsure: Dom a tout à fait raison, l'essentiel c'est que tu prennes plaisir à modéliser :) On va pas battre le record des 4 Class 40 modélisées :P

Bon courage pour la suite de tes projets quels qu'ils soient :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
exa    5

k

[quote name=cerbere

22' timestamp='1368213606' post='46209]

L'Eurostar est déjà modélisé par jb, qui a fait un super travail... et le site de ChrisTrains avec ce projet "top secret" me dit qu'il va bientôt commencer la modélisation de la cabine de ce dernier ;)

 

373_4_zps1ea1d7ca.jpg

 

373_5_zpsf85ce8a6.jpg

 

Bonjour,

 

Je me pose quelques questions à son sujet :

Existe-t-il une date de sortie prévue ?

Est-il prévu d'en faire un freeware ?

Si quelqu'un connait la/les réponse, d'avance, merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Pour l'instant il n'y a pas de date de sortie prévue, mais je pense qu'il y en a pour peut-être 2-3 mois maximum : le développement est déjà bien avancé. Si je me souviens bien, il y a quelques semaines jivebunny a annoncé sur UKTS que le modèle AI sera disponible gratuitement. De plus Chris (de ChrisTrains), qui avait développé l'Eurostar pour MSTS (dont est issu le modèle 3D), va se charger de faire la cabine, et ce modèle "fini" sera ensuite un payware. Et comme sur son site, dans la section projet en cours, il y a un gros "top secret", pour moi, il est dessus ! :P

 

Voici le message posté par jb sur notre fofo :

 

Oui, pour l'Eurostar c'est moi. C'est l'ancien modèle MSTS de Chris Longhurst que je suis en train de convertir et d'améliorer pour RW - avec son autorisation, bien entendu! - afin de le fournir gratuitement avec mon extension de la Great Western Main Line (56 pages de captures d'écran de ce projet, pour ceux qui veulent...)

 

Cependant je compte préciser que ce ne sera qu'un modèle "AI", il n'aura pas de cabine et on ne pourra donc que l'observer à quai ou le voir passer à 300km/h sur les LGV sous le contrôle du logiciel. Je pense bien que Chris compte rajouter une cabine, un intérieur de voiture et quelques fonctionnalités supplémentaires pour le vendre en tant que modèle "premium" sur son site.

 

Bonne soirée,

 

JB

 

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
exa    5

Merci de ta reponse Cerbere

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB25187    9

Hello

 

A voir le raccord entre les deux parties du nez (sensiblement à mi-chemin entre le haut des blocs-phares et le bas de la zone noire englobant le pare-brise), il y a fort à parier que la forme de la partie supérieure du nez de ce futur Eurostar payant est bien trop "carrée". La forme de la bordure supérieure des blocs-phares tend à confirmer. Raison de plus pour ne pas se priver d'essayer de faire mieux!

 

A+

 

http://www.railfaneurope.net/pix/gb/electric/Eurostar/pix.html

 

373_5_zpsf85ce8a6.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
exa    5

Je veux bien le faire si vous voulez, mais ça risque de poser quelques problèmes légaux, son modèle etant un payware et le miens un freeware, ça risque de gener, non ? Aprés, si je peux le faire sans risque, ça ne me géne pas (j'ai besoin d'aide, mais que pour les textures et l'export .blend -> .igs et .ia, je VEUX m'occuper des blueprints (je sais, je suis maso))

 

Exa

Share this post


Link to post
Share on other sites
Darkinou    0

Salut ! Non ça ne pose pas de problème légaux, étant donné que tu ne reprend pas son travail, tu fais une nouvelle création de A à Z. Ca permet aux gens de choisir le modele payware ou freeware dans ce cas. Un peu comme un antivirus payant ou gratuit si tu veux.

 

En tout cas bon courage pour tes projets !

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

En tout cas je me suis bien planté :P Le projet top secret de Chris n'était pas l'Eurostar mais... la NS 6400 ! Je vois pas du tout pourquoi le "Top Secret", peut être ne perçois-je pas la légende de cette loco ? (normal vu que je n'y connais rien en matériel néerlandais...)

Toujours est-il que ça ne doit rien changer, exa, modélise ce qui te fait envie, l'essentiel c'est que t'y prennes du plaisir ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Basi    156

Salut à tous

 

ça faisait longtemps que je n'avais pas donner de nouvelle de moi (et par conséquent du projet), actuellement, c'est en pause, je me concentrait sur un nouveau projet.

583358eurostarmotrice1.jpg

Vous en pensez quoi ?

 

PS : Si quelqu'un est interesé pour s'occuper des textures et l'exporter en .igs, ce serai sympa :D

 

Ce train est l'un de mes favoris. Salut.

Share this post


Link to post
Share on other sites
exa    5

Ravi que ça te plaise, et aux autres aussi, je vais ouvrir un nouveau topic, plutôt que de parler d'Eurostar sur le sujet de la Z7300

Share this post


Link to post
Share on other sites
jivebunny    2

Hello

 

A voir le raccord entre les deux parties du nez (sensiblement à mi-chemin entre le haut des blocs-phares et le bas de la zone noire englobant le pare-brise), il y a fort à parier que la forme de la partie supérieure du nez de ce futur Eurostar payant est bien trop "carrée". La forme de la bordure supérieure des blocs-phares tend à confirmer. Raison de plus pour ne pas se priver d'essayer de faire mieux! Je vois

 

A+

 

http://www.railfaneu...rostar/pix.html

 

 

"Le raccord" entre les deux parties n'est qu'une ligne dessinée sur une texture, c'est très facile à régler. Mais sinon je peux arrêter d'essayer, parce que franchement les gens qui se plaignent sans cesse des efforts de contribution des autres c'est soûlant au bout d'un moment. Du coup on a maintenant deux Eurostars en travaux, c'est utile. C'est pas comme si la France était en manque de matériel roulant pour RW :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Mais sinon je peux arrêter d'essayer, parce que franchement les gens qui se plaignent sans cesse des efforts de contribution des autres c'est soûlant au bout d'un moment. Du coup on a maintenant deux Eurostars en travaux, c'est utile. C'est pas comme si la France était en manque de matériel roulant pour RW :rolleyes:

Tout auteur a bien entendu le droit de vendre ces travaux, mais personnellement, je n'appelle pas cela réellement un effort de contribution mais plutôt du business :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Tout auteur a bien entendu le droit de vendre ces travaux, mais personnellement, je n'appelle pas cela réellement un effort de contribution mais plutôt du business :)

 

Jivebunny a déjà précisé ailleurs que la version AI de l'eurostar serait proposée gratuitement avec sa ligne. Il ne s'agit donc pas de business en l'occurence.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jivebunny    2

Plusieurs points:

 

1) Je suis d'accord, tout auteur a le droit de vendre ses travaux. Par contre je ne vois pas le rapport avec l'Eurostar dans les screens, qui sera fourni gratos.

 

2) Je ne vois pas l'intérêt de se plaindre de manière si non-constructive d'un petit défaut qui existe depuis onze ans sur un modèle en cours de rénovation.

 

3) Si on supprime les "non-contributions" payantes pour RW, déjà on n'aurait pas grand chose, et ensuite je pense bien que même RW2 n'aurait jamais vu le jour, faute d'intérêt commercial pour RSC (ou RSDL à l'époque). Donc à ne pas sous-estimer en tant qu'effort de contribution.

 

JB

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB25187    9

Hello,

 

"Le raccord" entre les deux parties n'est qu'une ligne dessinée sur une texture, c'est très facile à régler. Mais sinon je peux arrêter d'essayer, parce que franchement les gens qui se plaignent sans cesse des efforts de contribution des autres c'est soûlant au bout d'un moment. Du coup on a maintenant deux Eurostars en travaux, c'est utile. C'est pas comme si la France était en manque de matériel roulant pour RW :rolleyes:

 

En fait, c'est un peu plus compliqué que ça. Dans la réalité, ce raccord correspond à une séparation entre les deux parties du nez, selon un plan vertical perpendiculaire à l'axe de la voie. Par construction, il souligne donc la forme de la section transversale du nez.

Sur le modèle, et même si cette ligne est simplement dessinée, tu n'as que deux solutions:

- Soit tu respectes le fait que le raccord suit un plan vertical perpendiculaire à l'axe de la voie, et le raccord soulignera alors la forme de la section du nez, comme sur la vue ; donc une section un peu plate dans sa partie supérieure.

- Soit tu essayes de respecter l'arrondi du dessin général, mais alors il est à craindre que celte ligne ne suivra plus le fameux plan transversal.

Et moi je ne me plains de rien. Je souligne juste un point qui pourrait être modifié pour amémiorer la confirmité du modèle, et lui conférer une allure plus proche de celle de son grand frère réel, le tout en expliquant les raisons de mes remarques. Après libre à chacun d'en tenir compte ou non!

 

A pluche!

Edited by BB25187

Share this post


Link to post
Share on other sites

×