Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Dinosaure84

Gros plantage incompréhensible

Recommended Posts

Dinosaure84    0

Bonsoir

Depuis une semaine il m'est impossible d'utiliser RS.

Alors que tout marchait bien, il y a une semaine environ, quand j'arrive à peu de distance de la gare d'arrivée le système cesse de fonctionner.

Exemple: activité Pigeon spécial de Bath à Templecombe, lorsque j'atteins l'aiguillage ou il faut reculer sur la voie de garage pour dételer les wagons, le système plante.

 

Message: Railsim Launcher Application a cessé de fonctionner.

Windows peut rechercher une solution au probleme la prochaine fois que vous serez en ligne.

- Rechercher et fermer

- Fermer

 

Ce problème persiste malgrés 2 réinstallation complète de Windows Vista et plusieurs réinstallations de Rail Simulator. Cela malgrés une grosse configuration materielle. Essai de désactivation des différentes carte Ageia et Geforce SLI. Rien n'a remédié à ce bug.

Matériel:

Alienware Aréa 51 ALX , Intel core 2 Extreme QX 6700 à 3,2 Ghz

Windows Vista integral

4 go de Ram

2 x NVidia Geforce 8800 Ultra (768 Mo) SLI

Disque dur 10000 t/m

Carte son xfi sound Blaster

Carte graphique Ageia

 

Donc personnellement je retourne à Train Simulator (qui malgrés quelques bugs, fonctionne) et à Flight Simulator.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
kiks83    0

Effectivement, c'est très étrange... Surtout après réinstallation de Vista et de RS. Je ne voit pas d'où cela peut venir, surtout avec une telle config.

La dernière chose: le CD. Est-il endomagé?

 

A ce propos, comment faire pour désinstaller RS? (lorsque je double-clique sur l'application uninstal, rien ne se passe...)

Edited by kiks83

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dinosaure84    0

Bonsoir

 

En effet je ne comprend pas ce bug. Mon cd Rail simulator aussitot recu a été mis dans le lecteur et n'en est plus sorti. Donc je ne vois pas comment il aurait été détérioré.

J'ai réinstallé windows par le cd original livré avec le matériel (windows intégral oem) et comme il n'y a pas eu de changement j'ai acheté le dvd windows integral normal et je l'ai installé.

Donc il y a eu formatage puis installation windows.

Puis 3 installations de Rail Simulator. puis essai carte ageia désactivée, puis essai en desactivant la fonction SLI des cartes graphiques et j'ai aussi essayé en mettant l'UC devant un climatiseur d'air portatif (au cas de ventilo defectueux il y en a 5 en + du refroidissement liquide).

Avec le programme Everest (ex sandra) j'ai vérifié le matériel : tout est normal.

Sachant que le plantage a toujours lieu, juste avant l'arrivée en gare de destination (premiere bizarrerie), j'ai effectué une sauvegarde avant le plantage, puis lancement du programme il se charge, lit le cd, puis deuzième bizarrerie, le programme redémarre normalement (donc le prog: "launcher" doit fonctionner), je relance l'activité a partir de cette sauvegarde, elle marchejusqu'à l'aiguillage et .... PLANTAGE au même endroit.

Coclusion je ne peux qu' abandonner Rail Simulkator et recommencer avec Train Simulator qui comme je l'ai dit dans mon premier message fonctionne, malgrés ses petit bugs.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
decine    0

Hello,

 

Tu nous parles de gare d'arrivée, gare de destination.............. et on ne sait toujours pas laquelle !!!!!

 

Le problème que tu rencontres ne me parait pas insoluble....... KRS est beaucoup plus complexe que MSTS et la structuration et hiérarchie des éléments est prepondérante dans le résultat.............. moralité certaines des activités du jeu vendu sont forcément en panouille............ ce n'es pas pour cela qu'il faut jeté le bébé avec l'eau du bain............ ben voilà........ évite de perdre ton temps avec Sandra et de refaire des montages winddoze et RS qui les pauvres n'y sont pour rien......... en revanche donne des indications précises........du problème rencontré......... là on pourra peut-être t'aider !!!!

 

A+

DCH

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dinosaure84    0

Bonjour

 

J'ai dis tout cela pour indiquer toute les manoeuvres que j'ai effectué pour essayer de trouver d'ou venait le problème, il doit bien y avoir une cause et il faut bien la chercher.

En résumé,j'ai cherché la cause logicielle et la cause matérielle, TOUT CELA N'A SERVI A RIEN.

 

 

J'ai cité l'activité Pigeon Special en exemple, mais j'aurai pu citer les 4 activités de la ligne Bath - Templecombe et toute les autres activités de toute les lignes (sauf la ligne Hagen - Siegen que je n'ai pas encore testée), ENTRE 0,1 mile à 2,6 miles de la fin d'activité PLANTAGE.

 

"RAILSIM LAUNCHER APPLICATION A CESSE DE FONCTIONNER.

WINDOWS .................................................................."

 

Je ne vois pas ce que je pourrai dire de plus.

Merci pour l'aide, je continuerai à regarder le forum pour voir s'il y a une solution mais je ne vais pas garder sur ma bécane un programme qui ne fonctionne pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
decine    0

Hello,

 

Donne :

  1. Le nom de la ligne
  2. Le nom de l'activité
  3. Le train que tu utilises (origine ou add-on)
  4. Le mode de conduite (amateur - intermédiaire - expert)
Lorsque le crash arrive tu es :
  1. Sur une aiguille
  2. Sur un marquer de destination, portail, etc.... voir avec F6
  3. Au passage d'un signal
  4. Tu croises un autre train
  5. Sur une voie parfaitement droite ou courbe sans rien d'autre
  6. Toujours au même endroit
Indique ta position
  1. Par 2 points kilométriques
  2. La distance au signal est : (F3)
  3. Un screen de la carte 2D précis pour pouvoir lire l'environnement
Question subsidiaire :
  1. Ce plantage est-il sur une seule ligne
  2. Plusieurs lignes
  3. Si 2 lesquelles
  4. Type de carte et Options de la carte graphique (en tête et dans le jeu)
  5. Si option diff de 1024x768 Refais un essai avec 1024x768 ET de=0 en option de base et indique si ça plante.
A+

DCH

Share this post


Link to post
Share on other sites
decine    0

Bonsoir

 

mais je ne vais pas garder sur ma bécane un programme qui ne fonctionne pas.

 

C'est sur .... alors commence par jeter ton windows........ ou alors ouvre les yeux !!!

 

As-tu lu ici : http://forum.activitysimulatorworld.net/viewtopic.php?t=9044

 

Et nous sommes le 12 décembre ............ et j'ai passé plusieurs minutes à te répondre et à formuler un questionnaire précis le 7 décembre........... tu as perdu du temps.......... tu n'as pas répondu ............. et tu me fais perdre le mien..........

 

Alors sache ce que tu veux et arrête de cracher sur KRS.............. La solution à ton problème est certainement dans ton Windoze.........ta machine..... enfin c'est ton problème et pas celui de KRS !!!

 

A+

DCH

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dinosaure84    0

Bonsoir

Je n'ai pas répondu car j'ai désinstaller KRS, je ne crache pas dessus mais je ne m'en servirai plus sur cet ordinateur. Je fais les mises à jour windows et matériel.

J'ai essayé de le réinstaller sur mon ordinateur principal: je n'arrive même plus a le réinstaller , il plante aprés avoir inscrit le n° de série.

Sur cet ordinateur j'ai windows Vista integral version boite, non pas EOM.

Le matériel est un Alienware Area 51 ALX. Carte mère nvidia nforce 680i SLI. Processeur Intel core 2 extreme QX6700 (4coeurs) à 3,2 GHz,Carte graphique 2 nvidia Geforce 8800 ultra (768Mo x 2) SLI, HD 10000 t/mn, Carte Ageia, carte son SB X-Fi xtreme gamer.

Flight simulator fonctionne trés bien, MSTS fonctionne trés bien sur cet engin .....

 

J'ai installé Rail Simulator sur un autre ordinateur Packard Bell iextreme gold avec windows xp pro. Il fonctionne mais par exemple si je clique sur le raccourci de désinstallation il ne trouve pas le programme, j'ai essayé d'installer une activité et la au lancement de RS plantage (message: Rail Simulator a du fermer).

 

Bilan Ne pouvant pas continuer dans ces conditions, j'ai désinstallé RS de ce second ordinateur et j'ai mis ce prog à la poubelle. Je n'ai jamais eu d'autre programme avec des bugs pareils.

 

JE ME CONSOLE AVEC MSTS 1 ET J'ATTENDS (s'il sort un jour) MsTS X

Share this post


Link to post
Share on other sites
pilou    0

Bonsoir

Depuis une semaine il m'est impossible d'utiliser RS.

Alors que tout marchait bien, il y a une semaine environ, quand j'arrive à peu de distance de la gare d'arrivée le système cesse de fonctionner.

Exemple: activité Pigeon spécial de Bath à Templecombe, lorsque j'atteins l'aiguillage ou il faut reculer sur la voie de garage pour dételer les wagons, le système plante.

 

Message: Railsim Launcher Application a cessé de fonctionner.

Windows peut rechercher une solution au probleme la prochaine fois que vous serez en ligne.

- Rechercher et fermer

- Fermer

 

Ce problème persiste malgrés 2 réinstallation complète de Windows Vista et plusieurs réinstallations de Rail Simulator. Cela malgrés une grosse configuration materielle. Essai de désactivation des différentes carte Ageia et Geforce SLI. Rien n'a remédié à ce bug.

Matériel:

Alienware Aréa 51 ALX , Intel core 2 Extreme QX 6700 à 3,2 Ghz

Windows Vista integral

4 go de Ram

2 x NVidia Geforce 8800 Ultra (768 Mo) SLI

Disque dur 10000 t/m

Carte son xfi sound Blaster

Carte graphique Ageia

 

Donc personnellement je retourne à Train Simulator (qui malgrés quelques bugs, fonctionne) et à Flight Simulator.

 

Idem : j ai eu le meme probleme que toi . Du jour au lendemain rail sim est devenu tres ters instable avec le mem type de message que toi a des moments tres précis ....

 

Sur un forum j ai essayé cette solution qui m enleve quasiment 90% des plantages sous vista .

 

clic droit sur le raccourci de railsim et dans option cocher la case " lancer cette aplication en mode compatible XP sp2 . "

 

Ca m a éliminer 90 % des plantages :) . Bon biensur avant je ne faisais pas cette astuce et ca marchait tres bien ....

 

J ai noté de plus une tres nette amélioration des perf aussi . Malgré ma config démusurée pour faire tourner ce jeux , j vais des chutes a 20 i/s parfois . Avec cette astuce j en ai beaucoup moins , les chutes sont moins violentes .....

 

A tester plus en profondeur . Il y a 2 jours j ai fais une partie de 2 heures sans aucun plantages sur des scénarios qui plantaient d habitude ....

 

 

 

 

....

Edited by pilou

Share this post


Link to post
Share on other sites
pilou    0

je confirme mes propos . je n ai plus aucun plantage avec cette methode ....

 

Plus de plantage et plus fluide mais la par contre je me l explique pas .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×